| Salon détente | |
|
+15charly et Zoé joh56 Marine Youpi kynou Mike2 bea 26 bialine audelle Hanneton fabienne precieuse francoise Fred et Alex topaze Rachel 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred et Alex Administrateur
| Sujet: Re: Salon détente Jeu 8 Déc 2016 - 15:07 | |
| .Coucou le forum, Comme vu avez pu le déduire depuis lundi soir, la gagnante du concours photo novembre 2016 est Lalie45. Bravo Lalie On est déjà le 08 donc pour le mois de décembre on ne va pas avoir le temps de faire dans la grande originalité...Thème du mois de décembre, hasard : Noël Ici pour proposer des photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]noel . | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Salon détente Ven 9 Déc 2016 - 9:02 | |
| félicitation Lalie . déçue de te lire Topaze , ce petit bout de chou n'a vraiment pas de chance , les gens sont versatiles et surtout ne sont pas patient , tout et tout de suite Le temps est toujours aussi beau et doux , on se croirait revenu au printemps , les matin frais et la douceur la journée Bonne journée à vous tous et toutes | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Salon détente Ven 9 Déc 2016 - 10:05 | |
| Merci Rachel bonne journée à toi aussi ! Bon vendredi à tous | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Salon détente Sam 10 Déc 2016 - 20:31 | |
| .Coucou le forum, C'est bien calme, vous préparez tous noël ? J'espère que vous ne vous tapez pas les magasins en cette saison. Cela doit être assez l'horreur ... Oui Rachel, il fait frais le matin mais ensuite les températures remontent haut. Nos rosiers "sauvages" ont des boutons de rose Bon, pas sur qu'elles éclosent Bonne soirée et bon dimanche à tous . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Salon détente Sam 10 Déc 2016 - 20:41 | |
| Coucou Fred Alex, mais si je suis là je surveille le forum en cas d'incendie _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Salon détente Sam 10 Déc 2016 - 20:50 | |
| .Coucou Topaze. Merci pour la surveillance, mais pas de combustible donc peu de risque d'incendie Repose toi, il faut ménager ta tension. Calme, sérénité et . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Salon détente Sam 10 Déc 2016 - 20:53 | |
| _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: Salon détente Sam 10 Déc 2016 - 21:12 | |
| Merci Topaze, bonne fin de soirée à tous Brouillard depuis 24h c'est très désagréable et dangereux ! | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Salon détente Dim 11 Déc 2016 - 8:14 | |
| 14° hier à 13 heures , le brouillard est tombé hier au soir , ce matin +3° ce matin, il a gelé un peu , ciel clair une journée prometteuse s'annonce . Tous les magasins sont ouverts et il y aura surement du monde dans les rues de bordeaux Les rosiers je les ai taillé cette semaine , il m'en reste encore quelques uns à faire , c'était nécessaire car je n'avais pas pu les taillés l'année dernière puisque je m'étais casé le poignet et oui le 13 un an , ce n'est plus qu'un mauvais souvenir Bonne journée à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon détente Dim 11 Déc 2016 - 10:46 | |
| .Coucou le forum, Aujourd'hui également une belle journée qui s'annonce. Temps clair et ensoleillé. [Mode "my life" ON] Hier après-midi tronçonnage, et cet après-midi ... bucheronnage ... 2 énormes pins coupés pour continuer ma barrière anti-feu. Pas loin de 20m de haut, obligé de faire venir un pro pour les coucher, au treuil, trop proche des poteaux téléphone et autres. Impressionnant à voir. Y a du taf pour bibi maintenant ! Mais cet aprem c'est "à l'ancienne", pas de tronçonneuse le dimanche , donc ébranchage pour préparer le tronçonnage de samedi prochain, et fente de troncs (la partie la plus grosse déjà coupée en morceaux de 50 cm par le pro, trop gros pour ma petite tronçonneuse, reste "plus qu'à" fendre c'est ENORME galette ). Frais coupé, cela se fait plutôt pas trop mal à la hache ... sauf quand y a des nœuds ... là, on rigole beaucoup moins On va pas se plaindre, cela fait de l'exercice au grand air, du gras fondu ... et ... après déjà une 20ène de pins faits, cela devient un peu la routine Doit m'en rester encore une dizaine à faire ... donc le plus gros est derrière. Cela va faire un paquet de bois pour les hivers suivants Au prix de la stère, ces 2 là devraient rembourser grosso modo le prix de l'intervention du pro pour les faire tomber et précouper les grosses sections des troncs [Mode "my life" OFF] Excellent dimanche à tous . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Dim 11 Déc 2016 - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon détente Dim 11 Déc 2016 - 12:15 | |
| Eh ben, du "pin" sur la planche Fred ! |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Salon détente Dim 11 Déc 2016 - 12:51 | |
| Surtout ne scie pas la branche sur laquelle tu es assis _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Salon détente Dim 11 Déc 2016 - 17:39 | |
| le ciel c'est couvert mais nous avons été piétiner les feuilles dans les bois , Loka a eu droit à la douche Tu as été bien courageux , la besogne n'a pas du être facile , Fred ce soir tu va faire dodo comme un bébé | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon détente Dim 11 Déc 2016 - 19:28 | |
| .Topaze et Elisa Ils sont par terre, donc pas trop de risque pour la hauteur, faut juste que j'évite de prendre mes membres ou doigts pour des troncs Ceci dit, je rigole mais comme c'est sur mon terrain super pentu ... il m'arrive de temps en temps de glisser et tomber "l'arme" à la main ... parfois, c'est chaud ! Mais bon, je fais bien gaffe quand même ... Enfin, après-midi terminée, sans incident. Oui comme tu dis Rachel, lessivé le Fred, devrait pas faire de vieux os ce soir Mais c'est bien agréable de bosser dehors, au grand air et par beau temps. Je n'ai pas vu l'après midi passer... (d'un autre côté déjà la fin du weekend grrrrr ) Bonne soirée à tous, restez bien au chaud auprès de vos amours . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Salon détente Dim 11 Déc 2016 - 19:37 | |
| Je savais bien que tu étais un PRO de la tronçonneuse , je te souhaite une douce nuit tu la bien mérité bonne soirée à vous tous _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon détente Dim 11 Déc 2016 - 19:52 | |
| Bravo Fred ! Mais la prochaine fois, achète l'habit adéquat (tu sais celui qu'on met pour dresser les chiens d'attaque), ça peut éviter les coupures ! Retour en Dordogne pour nous aujourd'hui avec nos piafs. Nous avons quelques feuilles à ramasser !!! Bonne soirée à tous |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: Salon détente Lun 12 Déc 2016 - 10:27 | |
| Coucou tout l'monde, je vous souhaite une bonne semaine Ici petite pluie | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Salon détente Lun 12 Déc 2016 - 11:06 | |
| Bonjour Hanneton , ici il fait très beau ça change de hier , bonne journée à vous tous
| |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Salon détente Lun 12 Déc 2016 - 11:46 | |
| Bonjour les filles ,ici ciel gris et un petit crachin ,trop humide les petites douleurs se font sentir ,mais comme dit mon généraliste tant qu'ont les sent c'est qu'ont est vivant sympa je vous souhaite à tous une agréable journée PS j'en connais un qui doit avoir quelques courbatures après avoir joué au bucheron _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon détente Mer 14 Déc 2016 - 18:51 | |
| .Coucou le forum, Comment allez-vous tous ? Bien j'espère Ici encore une belle journée ensoleillée [MY LIFE ON] Non Topaze, ça va, cela fait travailler mon dos. "Fragile" (le fameux "mal du siècle"), je pensais que ce serait pas bon pour lui mais finalement, plus il travaille, mieux il se porte (musculation) donc ce petit exercice au grand air est tout bénef, et en plus agréable. Une bonne petite suée qui fait oublier les petits tracas quotidiens. Et donc une saine fatigue. Par contre la pauvre Alex m'aide, elle range le bois que je coupe. Et franchement ... je l'en remercie beaucoup car cela diminue d'autant ma tâche, et ce n'est pas le plus sympa à faire ... C'est elle qui s'occupe des oiseaux en semaine aussi, en plus de sa journée, comme je pars et je rentre de nuit, ce n'est pas possible, dès que j'ouvre la porte cela les fait tous sortir et ils passeraient la nuit dehors Une compagne de choc, très rude à la tache ma titine d'amour, comme on en trouve de moins en moins je ne l'échangerais pour rien au monde (pas que pour ça bien sûr ) [MY LIFE OFF] Bonne soirée à tous _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon détente Mer 14 Déc 2016 - 21:50 | |
| Tu as bien raison Fred ! Ici aussi, beau soleil et douceur. Ca fait 2 jours qu'on ramasse des tas de feuilles et qu'on les fait brûler ! J'ai des ampoules à force de tirer le rateau ! Mais en effet, c'est bon d'être dehors...Et le soir.... |
|
| |
| Sujet: Re: Salon détente Mer 14 Déc 2016 - 22:26 | |
| .
Ah oui les ampoules c'est pénible. Je me passe plus de gants quand mouvements répétitifs sur longue durée. Y a que ça qui limite leur apparition. Au début j'ai la flegme de les mettre mais bon, commencer la journée de bucheronnage du lendemain avec les ampoules de la veille, bof bof, ça motive pour les mettre .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon détente Mer 14 Déc 2016 - 22:36 | |
| Exact ! Demain, je mets les gants |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Salon détente Mar 20 Déc 2016 - 7:57 | |
| Bonne journée à vous , ciel gris depuis hier et froid .Les préparations de noel sont en cours , vivement que ce soit fini . Et vous comment allez vous???? | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Salon détente Mar 20 Déc 2016 - 13:23 | |
| Coucou Rachel pas le top , je n'ai qu'une hâte c'est de passer à 2017 ! je vous souhaite a tous un merveilleux Noël en famille comme il se doit _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fabienne Membre Actif
Messages : 932 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 58 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Re: Salon détente Mar 20 Déc 2016 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon détente Mar 20 Déc 2016 - 23:27 | |
| Bonjour à tous, De retour à Arcachon aujourd'hui. On va pouvoir se reposer de cette semaine de jardinage intensif en Dordogne :!! Je ne sais combien de kilos de feuilles on a ramassé mais c'est énorme ! |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Salon détente Mer 21 Déc 2016 - 11:53 | |
| je ne vais pas le dire trop fort mais le soleil est de retour!!! 2017 est bientôt là , je te souhaite de voir s'envoler tes soucis , chère Topaze passe un bon noël quand même au cas où je ne puisse pas revenir vous voir c'est en compagnie de Loka que je vous souhaite un joyeux Noel , soyez heureux avec les vôtres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon détente Sam 24 Déc 2016 - 9:32 | |
| .Coucou le forum, Merci mesdames Soyez bien prudent(e)s aujourd'hui, afin d'être en forme pour ce soir / demain. Je vous souhaite à tous de passer un excellent Noël, ainsi qu'à tous vos proches et tous vos amours à poils, à plumes et à écailles . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Sam 24 Déc 2016 - 9:47, édité 1 fois | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Salon détente Sam 24 Déc 2016 - 9:43 | |
| un petit bonjour vite fait pour les cuisinières bon courage et BON NOEL à tous | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Salon détente Sam 24 Déc 2016 - 11:56 | |
| Merci Rachel, Fred et Alex Kynou et à vous tous je vous souhaite un excellent Noël en famille _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon détente Sam 24 Déc 2016 - 15:26 | |
| Mon petit Billy vous souhaite un joyeux Noël à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Salon détente Lun 26 Déc 2016 - 17:52 | |
| merci à vous ! il fait pas beau mais pas de pluie , on en a profité pour promener Loka | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Salon détente Mer 28 Déc 2016 - 19:38 | |
| Bonsoir à vous tous , j'espère que vous êtes en pleine forme pour attaquer la dernière ligne droite ! en se qui me concerne la nourriture trop riche m'a fatigué à partir de 2017 je fais régime pour nettoyer tous ça au jour de l'an encore un bon repas bien riche bien obligée c'est l'anniversaire de mariage 56 ans qui dit mieux à très bientôt sur PBC _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon détente Mer 28 Déc 2016 - 21:11 | |
| .Coucou le forum. Topaze, des noces de Lapis-lazuli, bizarre comme nom, mais félicitation Dans 4 ans noces de diamant ... chapeau !!! Cela va être de plus en plus rare même si on vit de plus en plus longtemps En plus, avec un ronchon, les années comptent double, donc encore plus de mérite Topaze Bonne soirée à tous . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon détente Mer 28 Déc 2016 - 21:13 | |
| 56 ans de mariage !!!! Dis donc Topaze, ça se fête j'espère que Mr Ronchon va ouvrir le portefeuille pour l'occasion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon détente | |
| |
|
| |
| Salon détente | |
|