| Des canaris dans la caravolière | |
|
+16Fred et Alex joh56 michguip carinou87 bialine pierre06 azzola SAGBERT kynou maya2a Béa lanissarte rare bird fabienne Hanneton Rachel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 22:58 | |
| Oui ça commence à faire du monde, après c'est vrai qu'on veut toujours leur offrir plus d'espace, mais si la cohabitation fonctionne, qu'il n'y a pas de tension, et qu'il y a une longueur de vol correcte, j'ai aussi vu des volières plus densément peuplées |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 23:06 | |
| Carinou, pour le moment rien de tranché niveau chant, ils sont encore jeunes et j'ai plus l'impression que mon jaune commene à chanter, mais vu que je manque d'expérience on va attendre encore un peu pour confirmation [/quote] Je c'est plus je crois qui faut attendre 8 mois ou 1 an pour que le mâle chant | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 23:06 | |
| dans la mienne de 3x3 sur 2.5 de haut, il y a 10 calos, 2 kaks, 2 tête prune, 5 caths et trois canaris. Ils me semble à l'aise et arrivent a avoir chacun leur territoire Il y a 11 mangeoires, 3 abreuvoirs, un petit bassin, cordes, perchoirs et branchages | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 23:13 | |
| Voilà, c'est l'essentiel, de sentir nos oiseaux à l'aise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 3 Fév 2016 - 21:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rrrhôôô, c'est bon les oranges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 3 Fév 2016 - 22:07 | |
| Ah oui, ils ont l'air d'aimer ! Les caths en mangent aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 3 Fév 2016 - 22:12 | |
| Oui Elisa, je n'avais jamais osé en donner, juste des clémentines jusqu'à présent, je dépiotais la peau de chaque quartier pour ne pas tout retrouver par terre à peine consommé... Donc là j'ai fait simple, orange coupée en deux comme tu peux voir et tout le monde valide ! |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 3 Fév 2016 - 22:19 | |
| merci je vais essayer car moi aussi jusqu'à présent je coupais tout après avoir épluché et détaché les quartiers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 3 Fév 2016 - 22:21 | |
| Je vais tester aussi comme ça. Moi, la clémentine, j'ai pelé les quartiers et je leur ai donné que la pulpe, ils l'ont pas voulue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 3 Fév 2016 - 22:25 | |
| Et bien c'était un essai car j'avais plein d'oranges, et comme tu peux voir ils les mangent bien jusqu'au fond, quitte à les laisser en place 2 jours (mais il ne fait pas chaud ils sont dehors) , et ça les occupe, donc je continuerai avec cette méthode toute simple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 3 Fév 2016 - 22:42 | |
| Chez moi aussi, ils sont dehors la journée car je sors les cages tous les jours, mais il fait doux quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Jeu 4 Fév 2016 - 12:39 | |
| Tu n'as pas tort, il faut rester vigilant avec cette douceur, enfin là il fait 5°C, donc ça va, c'est comme si c'était au frigo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Jeu 4 Fév 2016 - 17:02 | |
| Je voulais dire qu'il faisait doux pour les oiseaux Bien sûr qu'on peut laisser les fruits et légumes un jour ou deux sans risques...
Dernière édition par Elisa24 le Jeu 4 Fév 2016 - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Jeu 4 Fév 2016 - 17:42 | |
| Hihihi Bah pour les oiseaux pareil, pas très doux aujourd'hui, plutôt frais même, mais le soleil est annoncé pour demain |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Ven 5 Fév 2016 - 20:22 | |
| belle photos je penser pas que les canaris aimerais les fruits quoi du moins l'orange parce que je c'est que les pommes ils adorent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Sam 6 Fév 2016 - 1:14 | |
| Les canaris adorent tout, orange, céleri, pissenlit, pomme, clémentine, endive, raisin,...... Quoique je propose, ce sont les premiers à venir goûter |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Sam 6 Fév 2016 - 7:40 | |
| je vais leur metre de l'orange aujourd'huit au mien on va bien voir s'il aime ou pasla pomme sa il l'adore déja merçi du tuyo | |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Sam 6 Fév 2016 - 8:15 | |
| moi aussi j'ai été surpris, je donne les mêmes salades de fruits aux canaris que celles des crochus et ils mangent tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Sam 6 Fév 2016 - 18:38 | |
| Bon Pierre nous a donné envie de bricoler on a donc fait les nids pour les caths + un pour les canaris, une brochette à fruits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un ratelier à pissenlits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un support de baignoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Sam 27 Fév 2016 - 20:41 | |
| Bon Pierre nous a donné envie de bricoler on a donc fait les nids pour les caths + un pour les canaris, une brochette à fruits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un ratelier à pissenlits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un support de baignoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Sam 27 Fév 2016 - 20:54 | |
| très belles réalisations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Sam 27 Fév 2016 - 21:05 | |
| Merci Pierre ;-) + de m'avoir donné l'envie de m'y mettre, car je sens que ça va être aussi agréable à l'usage pour eux que pour moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Sam 27 Fév 2016 - 21:12 | |
| si tu permets je vais adopter ton idée de présentoir à fruit C'est très mignon et plus ludique que manger une salade de fruits dans une gamelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Sam 27 Fév 2016 - 21:45 | |
| Bien sûr, aucun souci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Sam 27 Fév 2016 - 23:26 | |
| Ah, oui, c'est génial tout ça ! Du travail de pro, très original Ils sont bien heureux tes piafs.... |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 28 Fév 2016 - 9:12 | |
| Ingénieux et très esthétique . Bravo !!!
Mais il ne faudra pas en vouloir aux canaris s'ils construisent un nid dans le râtelier ... on ne sait jamais avec eux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 28 Fév 2016 - 10:23 | |
| Oui, c'est vrai qu'ils n'auraient pas grand chose à rajouter pour en faire un joli nid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 28 Fév 2016 - 15:30 | |
| Je n'y avais pas pensé... Ils ont un joli nid tout neuf, je l'ai mis sans "garniture" du coup, qu'ils le voient ; est-ce une bonne idée? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS le canari jaune chante de plus en plus et de mieux en mieux, ça serait donc bien un mâle, bien vu Sagbert |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 28 Fév 2016 - 17:37 | |
| c'est curieux Sagbert a encore trouvé ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 28 Fév 2016 - 17:38 | |
| les miens chantent à tue tête en ce moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 28 Fév 2016 - 21:30 | |
| Il est magnifique ce nid ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 28 Fév 2016 - 21:34 | |
| tout est fait en massif de 20 au moins non ? Oui très beau | |
|
| |
michguip Membre Trés Actif
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 28 Fév 2016 - 21:43 | |
| De belles idées, à copier si tu n'as pas déposé de brevet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 28 Fév 2016 - 21:45 | |
| Exact pierre, sagbert a encore trouvé, trop fort Le nid comme le reste en massif de 18, un peu épais pour le nid, mais on a fait avec ce qu'on avait sous la main Merci à vous, le nid est fait avec une demie noix de coco, je sais pas si on voit bien sur la photo? J'espère qu'il plaira aux intéressés aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 28 Fév 2016 - 21:48 | |
| Merci michguip, le forum m'a beaucoup apporté, alors ce sera ma ptite contribution Mais faudra mettre des photos de vos réalisations ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 28 Fév 2016 - 22:00 | |
| je trouve le travail très soigné Beaucoup de professionnel pourraient prendre des leçons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière | |
| |
|
| |
| Des canaris dans la caravolière | |
|