PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Des canaris dans la caravolière

Aller en bas 
+16
Fred et Alex
joh56
michguip
carinou87
bialine
pierre06
azzola
SAGBERT
kynou
maya2a
Béa
lanissarte
rare bird
fabienne
Hanneton
Rachel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:58

Oui ça commence à faire du monde, après c'est vrai qu'on veut toujours leur offrir plus d'espace, mais si la cohabitation fonctionne, qu'il n'y a pas de tension, et qu'il y a une longueur de vol correcte, j'ai aussi vu des volières plus densément peuplées
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:06

Carinou, pour le moment rien de tranché niveau chant, ils sont encore jeunes et j'ai plus l'impression que mon jaune commene à chanter, mais vu que je manque d'expérience on va attendre encore un peu pour confirmation Wink [/quote]



Je c'est plus je crois qui faut attendre 8 mois ou 1 an pour que le mâle chant Des canaris dans la caravolière - Page 3 3503984436 Des canaris dans la caravolière - Page 3 3503984436
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:06

dans la mienne de 3x3 sur 2.5 de haut, il y a 10 calos, 2 kaks, 2 tête prune, 5 caths et trois canaris. Ils me semble à l'aise et arrivent a avoir chacun leur territoire Wink
Il y a 11 mangeoires, 3 abreuvoirs, un petit bassin, cordes, perchoirs et branchages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:13

Voilà, c'est l'essentiel, de sentir nos oiseaux à l'aise Des canaris dans la caravolière - Page 3 543921823
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rrrhôôô, c'est bon les oranges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:07

Ah oui, ils ont l'air d'aimer ! Les caths en mangent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:12

Oui Elisa, je n'avais jamais osé en donner, juste des clémentines jusqu'à présent, je dépiotais la peau de chaque quartier pour ne pas tout retrouver par terre à peine consommé...
Donc là j'ai fait simple, orange coupée en deux comme tu peux voir et tout le monde valide !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:19

merci je vais essayer car moi aussi jusqu'à présent je coupais tout après avoir épluché et détaché les quartiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:21

Je vais tester aussi comme ça. Moi, la clémentine, j'ai pelé les quartiers et je leur ai donné que la pulpe, ils l'ont pas voulue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:25

Et bien c'était un essai car j'avais plein d'oranges, et comme tu peux voir ils les mangent bien jusqu'au fond, quitte à les laisser en place 2 jours (mais il ne fait pas chaud ils sont dehors) , et ça les occupe, donc je continuerai avec cette méthode toute simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:42

Chez moi aussi, ils sont dehors la journée car je sors les cages tous les jours, mais il fait doux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:39

Tu n'as pas tort, il faut rester vigilant avec cette douceur, enfin là il fait 5°C, donc ça va, c'est comme si c'était au frigo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:02

Je voulais dire qu'il faisait doux pour les oiseaux Very Happy
Bien sûr qu'on peut laisser les fruits et légumes un jour ou deux sans risques...


Dernière édition par Elisa24 le Jeu 4 Fév 2016 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:42

Hihihi Razz
Bah pour les oiseaux pareil, pas très doux aujourd'hui, plutôt frais même, mais le soleil est annoncé pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:22

belle photos Des canaris dans la caravolière - Page 3 4224803630 Des canaris dans la caravolière - Page 3 4224803630

je penser pas que les canaris aimerais les fruits quoi du moins l'orange parce que je c'est que les pommes ils adorent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 1:14

Les canaris adorent tout, orange, céleri, pissenlit, pomme, clémentine, endive, raisin,......
Quoique je propose, ce sont les premiers à venir goûter Des canaris dans la caravolière - Page 3 1217690419
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 7:40

je vais leur metre de l'orange aujourd'huit au mien on va bien voir s'il aime ou pasla pomme sa il l'adore déja merçi du tuyo
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 8:15

moi aussi j'ai été surpris, je donne les mêmes salades de fruits aux canaris que celles des crochus et ils mangent tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 18:38

Bon Pierre nous a donné envie de bricoler Wink on a donc fait les nids pour les caths + un pour les canaris,

une brochette à fruits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un ratelier à pissenlits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un support de baignoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 20:41

Bon Pierre nous a donné envie de bricoler Wink  on a donc fait les nids pour les caths + un pour les canaris,

une brochette à fruits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un ratelier à pissenlits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un support de baignoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 20:54

très belles réalisations Des canaris dans la caravolière - Page 3 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 21:05

Merci Pierre ;-)
+ de m'avoir donné l'envie de m'y mettre, car je sens que ça va être aussi agréable à l'usage pour eux que pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 21:12

si tu permets je vais adopter ton idée de présentoir à fruit C'est très mignon et plus ludique que manger une salade de fruits dans une gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 21:45

Bien sûr, aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 23:26

Ah, oui, c'est génial tout ça !
Du travail de pro, très original Very Happy
Ils sont bien heureux tes piafs....
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:12

Ingénieux et très esthétique . Bravo !!!

Mais il ne faudra pas en vouloir aux canaris s'ils construisent un nid dans le râtelier ... on ne sait jamais avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:23

Oui, c'est vrai qu'ils n'auraient pas grand chose à rajouter pour en faire un joli nid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:30

Je n'y avais pas pensé...Des canaris dans la caravolière - Page 3 2530936116
Ils ont un joli nid tout neuf, je l'ai mis sans "garniture" du coup, qu'ils le voient ; est-ce une bonne idée?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS le canari jaune chante de plus en plus et de mieux en mieux, ça serait donc bien un mâle, bien vu Sagbert Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:37

c'est curieux Sagbert a encore trouvé ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:38

les miens chantent à tue tête en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:30

Il est magnifique ce nid !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:34

tout est fait en massif de 20 au moins non ? Oui très beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:43

De belles idées, à copier si tu n'as pas déposé de brevet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:45

Exact pierre, sagbert a encore trouvé, trop fort Des canaris dans la caravolière - Page 3 2031646767

Le nid comme le reste en massif de 18, un peu épais pour le nid, mais on a fait avec ce qu'on avait sous la main Des canaris dans la caravolière - Page 3 665520432

Merci à vous, le nid est fait avec une demie noix de coco, je sais pas si on voit bien sur la photo? J'espère qu'il plaira aux intéressés aussi Des canaris dans la caravolière - Page 3 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:48

Merci michguip, le forum m'a beaucoup apporté, alors ce sera ma ptite contribution Wink
Mais faudra mettre des photos de vos réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:00

je trouve le travail très soigné Beaucoup de professionnel pourraient prendre des leçons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des canaris dans la caravolière
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes canaris
» mes canaris
» Mes canaris
» canaris
» canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: