PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des canaris dans la caravolière

Aller en bas 
+16
Fred et Alex
joh56
michguip
carinou87
bialine
pierre06
azzola
SAGBERT
kynou
maya2a
Béa
lanissarte
rare bird
fabienne
Hanneton
Rachel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:32

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième naissance aujourd'hui - j'ai miré les œufs, 2 clairs que j'ai retiré et un opaque donc peut-être une dernière éclosion à venir
Les petits réclamaient la becquée et le jabot me parait vide Sad
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:52

Ils sont beau, c'est dommage si le jabot est vide..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:02

bonsoir,tu aurais du laisser les oeufs car j'ai entendu dire que ça calé les petits et si la mere est un peu lourdaude ça évite qu"elle les ecrase pour le jabot vide c'est vrai cela nous fait toujours peur mais on 'a tellement l'habitude de voir le jabot des crochus distendus qu'on a l’impression qu'ils s'en occupent pas je vais m'arreter car j'ai du mal à ecrire ce soir bonne continuation et pour conjurer le mauvais sort un gros mer... pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:17

Tu n'as pas tort Kynou, j'ai jeté un dernier œil avant la nuit et je crois que la mère les nourrissait, on verra demain - Pour les œufs, j'aurai du attendre un peu je crois aussi, mais trop tard je les ai cassé alors ... Allez on croise les doigts et je retiens la leçon pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:50

En tous cas, ils sont poilus ces bébés ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 14:06

super contente que tu à deux bébés canaris   Des canaris dans la caravolière - Page 5 1217690419  

Des canaris dans la caravolière - Page 5 2053712548   que la maman nourrit bien les bébés
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:14

Ou en sont tes petits canaris ? Chez moi rien les œufs étaient clairs et ma femelle a laissé tombé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:31

Un troisième et dernier poussin aujourd'hui, les deux autres vont bien Wink

Zut pour ta couvée Pierre, c'est dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:37

J' espère que les trois vont être bien nourris. Je me consolerai en regardant les tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:59

Bonne philosophie Wink je mettrais des photos régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une photo du grand qui me parait bien nourri

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plus jeune, éclos ce jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la fratrie affamée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:22

Jolie nichée, longue vie à ces petits !
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:34

Belle photos Des canaris dans la caravolière - Page 5 4224803630   Des canaris dans la caravolière - Page 5 4224803630    et super ils sont bien nourrit Des canaris dans la caravolière - Page 5 1217690419   Des canaris dans la caravolière - Page 5 1217690419

CECILE  j'espère que tu mes tes mains dans les graines avant de manipuler tes canaris parce que ils sont très sensible aux odeurs humain capable d'abandonner le  nid c'est pour ça que je te dit ça

PIERRE  Des canaris dans la caravolière - Page 5 3240167295   Des canaris dans la caravolière - Page 5 3240167295   pour la perte de tes canaris
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:15

Merci Carinou
Super Cécile Ils sont bien nourrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:17

Oui, ils sont bien nourris ! c'est impressionnant de voir comme ils ouvrent le bec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:27

Merci à vous 4 Des canaris dans la caravolière - Page 5 3483979027
Carinou, je me lave les mains et je les frotte avec des pissenlits, j'espère que c'est bon, mais j'ai déjà touché le nid hier et ils y sont retourné, donc ça a l'air d'aller
Elisa, je suis encore plus impressionnée par leur duvet et leurs yeux Shocked
Je ne toucherai plus jusqu'au baguage, juste un coup d’œil pour vérifier le déroulement
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:14

Essaye de trouver un œuf clair ou plastique pour qu'ils puissent poser leur tête ( surtout le plus petit )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 8:16

D'accord, je vais essayer d'en faire un en fimo, mais il sera pas blanc, j'espère que ça ne sera pas un souci?
(j'en ai vu des bleus sur le net, de la fimo bleue j'en ai )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:54

Voilà, vite fait bien fait, un œuf en fimo 15mm X 10mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La couleur est vive, les œufs factices vus sur le net sont plus clairs, j'espère que ça ne posera pas problème, en tous cas, ils appuient effectivement leur tête dessus
Des canaris dans la caravolière - Page 5 1168543683 Sagbert
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:11

Tu as bien travaillé ! Et tu peux constater que c'était nécessaire , la couleur n'a pas grande importance mais, on pourra dire tout de même que le tien est vraiment flashy (P... ce bleu ! )
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:16

voila ils sont bien installer super mignons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:26

Merci à vous deux pour vos conseils d'ailleurs Wink

SAGBERT a écrit:
on pourra dire tout de même que le tien est vraiment flashy (P... ce bleu ! )
Euh? ça doit être pour ça qu'il en reste Des canaris dans la caravolière - Page 5 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:17

Oh dis donc, il est beau cet œuf bleu !
Moi je viens de commander 10 œufs factices chez oiseau mania, en espérant qu'ils n'auront pas une forme de suppositoire, comme le dernier que j'avais acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:59

Voilà hier soir j'en ai cuit une fournée avec ma fille, j'en ai fait pour les canaris et les catherines, comme ça je serai plus prise au dépourvu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les caths, ils font environ 20mmX15mm,
pour les canaris, environ 15mmX10mm
ça vous semble correct?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:17

ça me semble correcte C'est la couleur qui me fait sourire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:32

Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 16:44

Des canaris dans la caravolière - Page 5 1168543683

Sinon pour la couleur, j'avais du rose Des canaris dans la caravolière - Page 5 2773842150

L'essentiel c'est que ça ne les incommode pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 17:54

Mes œufs de catherine mesurent en moyenne 20/21 x 17,5/18 pour un poids de 4 à 4,2g
Je les trouvent plutôt assez rond par rapport à d'autres oiseaux.
Pour les goûts et les couleurs çà ne se discute pas. Des canaris dans la caravolière - Page 5 3473294807



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:06

Merci Rare Bird pour ces précisions, je dois être un peu juste niveau largeur mais je dis environ 15mm, je n'ai pas sorti le pied à coulisse non plus Wink
Quand les caths pondront je pourrai comparer la forme, mais de mémoire, disons que j'ai fait au mieux - pour les couleurs, j'aurais peut-être du en faire des roses pour celles qui n'aiment pas le bleu Des canaris dans la caravolière - Page 5 2862900594

Et d'ailleurs, j'en profite pour te remercier de l'astuce de la fimo, car c'est toi qui l'a donnée et ça m'a été bien utile Des canaris dans la caravolière - Page 5 722838978
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:44

C'est vraiment sympa chez les canaris de pouvoir voir le nourrissage, chez les crochus, c'est plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:31

Ils sont toujours aussi vifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:35

Oui Michguip, le nid est ouvert, on peut observer discrètement au loin !

Oui Pierre, on a jeté un oeil, les petits sont en pleine forme ! Le duvet semble déjà foncer
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 23:20

très bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 23:41

Beaux œufs factices avec la pâte fimo et beaux bébés canaris Des canaris dans la caravolière - Page 5 4224803630   Des canaris dans la caravolière - Page 5 4224803630

CECILE   Si c'est pas trop indiscret ta  qu'un enfant ?!!  Des canaris dans la caravolière - Page 5 3503984436
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 EmptySam 9 Avr 2016 - 8:58

Merci Carinou et oui un seul enfant, mais vachement bien réussi Des canaris dans la caravolière - Page 5 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des canaris dans la caravolière
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes canaris
» mes canaris
» Mes canaris
» canaris
» canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: