| Des canaris dans la caravolière | |
|
+16Fred et Alex joh56 michguip carinou87 bialine pierre06 azzola SAGBERT kynou maya2a Béa lanissarte rare bird fabienne Hanneton Rachel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 17 Juin 2015 - 20:55 | |
| Personnellement, je ne mettrais de bec crochus avec des canaris . Chez ma maman, les canaris étaient avec les bengalis, tout ce petit monde s'entendait bien ! Comme je disais...très joyeux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 17 Juin 2015 - 20:56 | |
| Tu vas pouvoir me demander une fortune Rare Bird, j'ai demandé un devis à la bibliothèque nationale de France pour une reproduction de l'ouvrage de Maurice Pomarède "le canari : précis de canariculture" : 108 € ! Sinon j'ai trouvé un exemplaire de l'ouvrage d'Annie Filleul, "manuel technique des canaris de couleurs" 53 € livré, un peu cher pour débuter (et je le crains, trop technique) (et spécifique aux canaris de couleurs)- Je pense donc me rabattre sur l'un des ouvrages des éditions De Vecchi : "canaris du monde, les plus belles races et variétés" de Dominique Mario qui me parait complet et très bien pour débuter, qu'en pensez-vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 17 Juin 2015 - 20:58 | |
| Non pas de canaris avec des becs crochus | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 17 Juin 2015 - 21:04 | |
| | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 17 Juin 2015 - 21:14 | |
| oui c'est sur mais les catherines sont des oiseaux super sympa je ne connaissais pas mais moi qui étais folle des ondulées elles ont réussi en 6 mois de temps à changer mon choix et je vais faire tout mon possible pour les faire connaitre du moins part chez moi car elles en valent la peine.Oui Sagbert ne jouons pas avec les mots je sais tres bien que l'origine du canari et le serin est qu'il comme tu dis gris verdatre que le orange est banni des concours mais chacun ses gouts pour les couleurs surtout le rouge où quand tu vas visiter des elevages de canaris rouges il faut savoir quelle quantité de quantas ils ont ingerer pour moi c'est de la maltraitance sur animaux s'ils y veulent boire de l' eau claire c'est rapé | |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 17 Juin 2015 - 22:05 | |
| Le livre " Canaris du Monde " est certainement indiqué pour avoir un aperçu global , amplement suffisant dans un premier temps . | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 17 Juin 2015 - 22:10 | |
| Une photo de mon tipiou de 12 ans, canari "rustique". Super canari sympa qui venait tout le temps sur ma main dès que la mettais dans sa cage....pour dormir . Tipiou me faisait des touit dès que je lui parlais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une photo aussi sur le chat !!!!! Même pas peur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 17 Juin 2015 - 23:17 | |
| Ah oui il n'a pas peur avec le chat ce Tipiou ! Super photo |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Jeu 18 Juin 2015 - 6:14 | |
| C'est mes préférés , j'avais un gloster de cette couleur , on ne lui voyais pas les yeux tellement il avait des plumes , je l'adorais je ne sais pourquoi il me faisait penser à un nounours
| |
|
| |
maya2a Membre Actif
Messages : 587 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 58 Localisation : Figari sud corse
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Jeu 18 Juin 2015 - 9:38 | |
| Joli et courageux le beau tipiou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Jeu 18 Juin 2015 - 9:53 | |
| Au passage : la mimique du chat n'est pas mal non plus ! | |
|
| |
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Jeu 18 Juin 2015 - 23:59 | |
| beaux canaris LANISSARTE Moi j'ai eux des canaris classique ( un jaune et un orange ) + gloster consort non huppé + agate + agate mosaique jaune + arlequin + agate opale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 11 Jan 2016 - 22:11 | |
| Bonsoir et bonne année à tous, à mon tour de vous présenter mes nouveaux venus, deux jeunes canaris du printemps 2015, venus de chez un éleveur qui les élève en volière extérieure à l'année, un mâle vert et une femelle jaune : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mar 12 Jan 2016 - 18:21 | |
| oui mais les photos??????????????????????????? | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mar 12 Jan 2016 - 19:45 | |
| Je vois la photo moi et les 2 canaris ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mar 12 Jan 2016 - 22:34 | |
| Tu as l'oeil Hanneton Je ferai de meilleures photos Azzola, j'attends la fin de la tempête, vous les verrez mieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 13 Jan 2016 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 15:00 | |
| Aujourd'hui grand soleil, j'ai pris quelques clichés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par cécile le Mar 26 Jan 2016 - 12:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 15:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 15:11 | |
| La pleine forme semble t il ! Mais ... j'ai un petit doute au sujet de leur sexe , certes d'après une photo on peut facilement se tromper . D'après leur maintien et leur couleur , je pencherais plutôt pour un mâle jaune et une femelle verte . Peut être leur chant a déjà fait la différence et cette remarque ne serait donc pas fondée ..... | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 15:12 | |
| bonjour, ils sont de cette année tu n'as pas de probleme avec les catherine quels renseignements veux tu je ne suis pas une pro mais j'ai peut etre des solutions de toute façob rARE bIRD ET Sagbert sont revenus ils pourront nous donner un coup de main | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 15:19 | |
| Sagbert, leur chant confirme a priori ton impression, ma femelle jaune commence à chanter ! C'est mon ami qui est allé les chercher, je crois qu'il s'est emmelé les pinceaux et je pense aussi mâle jaune et femelle verte, à confirmer d'ici quelques temps car je suis pas qualifiée du tout Kynou, pas de demande de renseignement aujourd'hui, c'était juste pour le plasir de vous poster des photos, et je n'ai pas ouvert de nouveau post, j'ai mis à suivre, je changerai le titre |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 15:26 | |
| Tu sais au fil des années et à force de vivre entouré d'oiseaux , de passer son temps à les observer , un simple coup d'œil peut suffire pour percevoir les détails les plus infimes . | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 20:22 | |
| trés jolie canaris commen ce passe la coabitation?? dit nous?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 21:02 | |
| La cohabitation est bonne- en même temps il y a de la place, 6 caths + 2 canaris dans la volière 2mX2mX2m; Il y a une hiérarchie chez les caths et du coup les canaris sont en bas de l'échelle mais ils ne se formalisent pas - ils sont plus vifs et rapides et il n'y a pas de conflits, ils s'en vont quand les caths veulent la place... Mais sont toujours les premiers à venir se servir dans les gamelles, le temps que les mémères caths se réveillent, ils ont mangé leur part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 21:19 | |
| C'est marrant de voir cohabiter ces 2 espèces ! Ils mangent les mêmes mélanges de graines ? En tous cas, ta caravolière est superbe !!! Ils doivent bien s'amuser là dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 21:34 | |
| Il y a différents points de nourrissage - mélange perruches + mélange canaris - plus des fruits / légumes, auxquels les canaris ont été apparemment bien habitués et du gâteau aux graines - souvent les caths vont manger les graines des canaris mais j'avais fait le test avant l'arrivée des canaris et elles y mangent surtout l'alpiste donc rien de gênant vu que le mélange perruche en manque... Il y a aussi différents points d'eau - Je ne suis pas la seule à faire cohabiter ces espèces si j'ai bien compris, les caths sont tranquilles et je veille - si je voyais des tensions, je peux séparer les canaris, j'ai une cage de 1mX0.50X0.50, mais tant que tout est calme, autant que tout le monde profite de l'espace de la caravolière
Dernière édition par cécile le Mar 26 Jan 2016 - 12:58, édité 1 fois |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 21:36 | |
| Il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai 3 canaris dans la volière communautaire, avec catherines, kakariki, tête prune et calopsittes et tout roule . En fait chaque espèce à son territoire de prédilection. Pour les mangeoires chacun va de l'une a l'autre. Les calos semblent apprécier le mélange canari | |
|
| |
| |
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 22:21 | |
| Ici j'ai un couple de canari qui cohabite avec bourke, turquoisine, calopsittes et catherine. Pas de soucis, en effet les canaris sont les premiers à se nourrir, les premiers au bains. Hier j'ai même vu monsieur canari sauter sur la tête de monsieur bourke qui voulait boire. Le canari n'avait pas fini sont bain...il ne se laisse pas marcher sur les pattes. Photo de 2014 avec un bébé canari (repro séparé) mais mis en volière collective une fois sevré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 22:27 | |
| Quelles dimensions font vos volières collectives Pierre et Bialine? Merci pour vos témoignages en tous cas, ça me conforte dans mon choix. Carinou, pour le moment rien de tranché niveau chant, ils sont encore jeunes et j'ai plus l'impression que mon jaune commence à chanter, mais vu que je manque d'expérience on va attendre encore un peu pour confirmation
Dernière édition par cécile le Mar 26 Jan 2016 - 12:59, édité 1 fois |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 22:34 | |
| ma volière fait 9m² | |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 22:38 | |
| - cécile a écrit:
- Quelles dimensions font vos volières collectives Pierre et Bialine? Merci pour vos témoignages en tous cas, ça me conforte dans mon choix.
3X4m environ pour la volière de la photo. Actuellement ils sont dans un L de 3m avec un retour de 1m, le tout sur 1m de large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 22:42 | |
| Vous avez de beaux espaces à leur offrir ! Ma volière est quand même plus petite |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 22:46 | |
| Mais tu as moins d'oiseaux.
Actuellement dans 4m² au sol j'ai 4 calos, 4 turquoisines, 3 bourkes, 5 catherines (dont 2 bébés nés en 2015 qu'il faudrait que je cède), 2 canaris Tout se passe bien mais pour moi il sont trop nombreux dans cet espace. Ils devraient passer en 6mX2 dans l'année. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 25 Jan 2016 - 22:58 | |
| Oui ça commence à faire du monde, après c'est vrai qu'on veut toujours leur offrir plus d'espace, mais si la cohabitation fonctionne, qu'il n'y a pas de tension, et qu'il y a une longueur de vol correcte, j'ai aussi vu des volières plus densément peuplées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière | |
| |
|
| |
| Des canaris dans la caravolière | |
|