| Des canaris dans la caravolière | |
|
+16Fred et Alex joh56 michguip carinou87 bialine pierre06 azzola SAGBERT kynou maya2a Béa lanissarte rare bird fabienne Hanneton Rachel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre06 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 28 Fév 2016 - 22:00 | |
| je trouve le travail très soigné Beaucoup de professionnel pourraient prendre des leçons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 28 Fév 2016 - 22:05 | |
| Le nid est l'oeuvre de mon compagnon, menuisier ébéniste, Le râtelier à pissenlit la mienne, plus en mode 3 vis et 2 bouts de bois, et hop ! |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 28 Fév 2016 - 22:34 | |
| ok ben bravo à tous les deux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 28 Fév 2016 - 22:41 | |
| Merci pierre, c'est très gentil |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 29 Fév 2016 - 8:59 | |
| bravo car très ingénieux comme système | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 29 Fév 2016 - 18:47 | |
| Merci Rachel |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 2 Mar 2016 - 17:57 | |
| belle gamelles de mangeoires + beau nid | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 2 Mar 2016 - 22:54 | |
| Merci Carinou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 20 Mar 2016 - 16:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà le nid de foin, de mousse et de plumes que les canaris ont tissé dans la demie noix de coco - 1er oeuf le 18/03, aujourd'hui on est à trois oeufs... Moi qui ne voulais pas de panachés enfin normalement j'ai trouvé une femelle jaune pour mon mâle - reste à trouver un mâle vert et refaire mes couples... |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 20 Mar 2016 - 17:42 | |
| hâte de voir tes bébés Je vais mettre aussi la photo du nid des miens dans la noix de coco (beaucoup moins raffinée que la tienne ) | |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 20 Mar 2016 - 17:47 | |
| Les canaris sont avec les catherines ? Elles ne vont pas détruire le nid ? J'ai jamais os mettre les nids des canaris en collectivité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 20 Mar 2016 - 17:55 | |
| Pierre, j'attends la photo impatiemment - j'espère avoir des bb, quand puis-je attendre une première éclosion à votre avis? Bialine, oui j'ai posé les nids de tout le monde, les caths visitent les leur et ne dérangent pas les canaris, je reste vigilante mais elles forment un groupe vraiment très calme
|
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 20 Mar 2016 - 18:15 | |
| chez moi les canaris sont avec les calos, kakariki, et tête prune Les crochus regardent un peu dans les nids des autres mais ne touchent pas aux canaris | |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 20 Mar 2016 - 18:17 | |
| Je compte à peu près 15 jours de gestation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 20 Mar 2016 - 18:24 | |
| Les caths ont détruit les premières tentatives qui étaient faites ... Dans la gamelle de graines ... Comme les canaris avaient absolument l'air de tenir à tisser sur des graines, j'en ai mis au fond de la coco et elles ont tissé par dessus et tout le monde est content Ça m'a pris 2-3 jours pour trouver un consensus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 20 Mar 2016 - 18:26 | |
| assez étonnant Chez moi aussi, les premières tentatives étaient dans les mangeoires mais c'est moi qui enlevais les matériaux car les crochus n'y touchaient pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 20 Mar 2016 - 18:29 | |
| La gamelle choisie est très convoitée, je ne pense pas que les caths voulaient détruire le début de construction, juste manger dans cette gamelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 20 Mar 2016 - 18:30 | |
| - pierre06 a écrit:
- Je compte à peu près 15 jours de gestation
Merci Pierre, le 1er avril je peux donc espérer une naissance |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 20 Mar 2016 - 19:05 | |
| - cécile a écrit:
- pierre06 a écrit:
- Je compte à peu près 15 jours de gestation
Merci Pierre, le 1er avril je peux donc espérer une naissance Cela sentait la farce à plein nez .... Je m'en doutais ! A mon tour : donc après ces 15 jours de gestation la mère les laissera téter jusqu'à l'apparition de leurs premières dents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 20 Mar 2016 - 19:21 | |
| Oui c'est souvent ça qui décide la maman à arrêter de les nourrir aux sains | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 20 Mar 2016 - 20:17 | |
| Sainte mère, j'espère que je ne vais pas me retrouver avec des poissons non plus... |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mar 22 Mar 2016 - 21:49 | |
| beau nid qui ont construit tes canaris CECILE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 23 Mar 2016 - 8:57 | |
| Merci Carinou, je le trouve très joli aussi, la femelle couve assidument 5 oeufs !! Sinon j'ai construit une cage en pvc rigide de 10mm d'épaisseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dimensions intérieures: 52.5cmX39.5cmX39.5 Je récupère une femelle canari jaune ce soir, elle ira en quarantaine dans cette nouvelle cage, je pense laisser mon mâle avec la femelle verte le temps qu'ils mènent leur couvée à terme puis il ira rejoindre la femelle jaune - les dimensions de cette cage conviendraient-elles pour une repro? |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 23 Mar 2016 - 14:19 | |
| Cette cage est superbe !
Si la femelle que tu vas récupérer te paraît en condition , pas maigre , assez vive etc... au lieu de risquer une mue due au changement qui compromettrait la saison , je placerais directement un nid et des matériaux et une alimentation riche en vitamines ( E surtout ) pâtée etc.
Si elle est prête à reproduire elle va construire son nid rapidement , pour peu qu'elle dispose d'assez de lumière . Une fois le nid à peu prés terminé introduit le mâle un soir , s'il ne la coche pas tout de suite ce sera pour le lendemain matin , ensuite tu peux le remettre en volière pendant la journée .
Ainsi de suite tous les soirs jusqu'à ce qu'elle ait pondu son 3° œuf .
Ce ne sont pas des conseils mais ce que je ferais à ta pace en pareil cas , à toi de décider . Au moindre doute ... on est là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 23 Mar 2016 - 19:12 | |
| Merci Sagbert Malheureusement pas de femelle, moi je voulais la jaune intensif de gauche sur la photo du vendeur, résultat c'était la schimmel de droite qui était à vendre Tant pis je reprends mes recherches... |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 23 Mar 2016 - 22:10 | |
| Dommage ! Ne tarde pas trop car la saison est bien entamée . Dans quelques temps on va te proposer des femelles qui on déjà pondu ou qui n'ont pas " marché " . Tu examineras bien le ventre , il doit être impeccable , avec une légère couche de graisse et surtout pas fripé ni " tourmenté ". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 23 Mar 2016 - 23:21 | |
| Je sais bien, je suis très déçue car il avait 3 femelles à vendre et m'a gardé une schimmel alors que je voulais une intensive... comme on dit dernier arrivé dernier servi sinon j'attendrais l'automne tant pis... J'ai un livre," l'élevage des canaris" de Smet, j'ai vu que les conseils qu'il donnait pour un mâle pour 2 femelles sont proches des tiens Sagbert ou je me trompe? |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Jeu 24 Mar 2016 - 9:10 | |
| Ce livre est dans mes " archives " , il est probable que les conseils pour le travail d'un mâle sur plusieurs femelles concordent car de toute façon on n''a rien inventé de bien nouveau depuis et le comportement du canari en repro n'a pas changé entre temps . Lorsque l'on possède un très beau mâle , il peut cocher jusqu'à 4 femelles en même temps , en faisant une rotation matin midi et soir et , j'y suis même parvenu avec mes ondulées ( 1 mâle pour 3 femelles ) mais dans ce cas il faut choisir un mâle très " tonique " alors que les canaris le sont tous en cette période. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 4 Avr 2016 - 14:12 | |
| Une naissance chez les canaris, toute fraiche, j'ai jeté un oeil ce matin, rien, et là je suis occupée autour de la volière et j'ai vu une coquille au sol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 4 Avr 2016 - 14:17 | |
| C'est impressionnant la grosseur de l'œil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 4 Avr 2016 - 14:24 | |
| C'est sûr ! J'espère que c'est normal, je n'ai même pas regardé l'autre, j'ai pris une photo rapidement pour ne pas trop les déranger |
|
| |
joh56 Modérateur
Messages : 492 Date d'inscription : 10/10/2014 Age : 28 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 4 Avr 2016 - 14:26 | |
| Super ça ! Hâte de voir l'évolution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 4 Avr 2016 - 14:30 | |
| Merci Joh, je suis contente de voir un jeune, mais Sagbert et Kynou m'ont prévenue : pas simple de les garder en vie jusqu'au sevrage donc il faut croiser les doigts ! |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 4 Avr 2016 - 14:32 | |
| Il est mignon. L'oeil est a taille adulte ou presque, c'est normal.
Ca m'a impressionné aussi la vitesse de sortie de l'oeuf. chez moi je regarde les oeufs rien, la femelle retourne sur les oeufs je lui pulvérise un peu d'eau. Puis je m'occupe de mettre les graines à tous, retourne la voir et hop bébé était là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 4 Avr 2016 - 14:37 | |
| Merci Bialine, tu me rassures |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 4 Avr 2016 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière | |
| |
|
| |
| Des canaris dans la caravolière | |
|