| Des canaris dans la caravolière | |
|
+16Fred et Alex joh56 michguip carinou87 bialine pierre06 azzola SAGBERT kynou maya2a Béa lanissarte rare bird fabienne Hanneton Rachel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Sam 9 Avr 2016 - 8:58 | |
| Merci Carinou et oui un seul enfant, mais vachement bien réussi |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Sam 9 Avr 2016 - 12:42 | |
| C'est trop mignon ces BB canaris, en plus se sont des oiseaux sympa que je trouve joyeux. très drôle l’œuf bleu | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Sam 9 Avr 2016 - 18:37 | |
| Nous n'en doutons pas | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Sam 9 Avr 2016 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 10 Avr 2016 - 0:10 | |
| Oui, il faut savoir privilégier la qualité à la quantité Sinon pour en revenir aux canaris, ce soir RAS, je croise les doigts pour en avoir un à baguer lundi |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Dim 10 Avr 2016 - 10:46 | |
| Le bon moment pour baguer correspond au jour où ils commencent à déposer leurs fientes sur le rebord du nid . D'une part leur taille est suffisante pour qu'ils ne perdent pas leur bague aussitôt ( il est bon toutefois de contrôler le lendemain ) et la mère aura moins tendance à la leur retirer ( puisqu'elle n'a plus besoin de nettoyer le fond du nid . Le diamètre recommandé est 2,9 ( à la rigueur 2,7 ou 3,2 ) . Bonne continuation . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 11 Avr 2016 - 8:48 | |
| Un jeune trouvé mort ce matin J'avais des doutes hier soir, je le trouvais faible - bizarre, sur les deux restants (le plus grand et le plus jeune de la couvée), l'un est gavé (le plus jeune) et l'autre non. Je croise les doigts pour que ces deux là survivent, le plus grand a ouvert les yeux, je lui ai mis une bague mais à mon avis ce sera à recommencer (ils n'ont pas commencé à déposer leurs fientes sur le bord du nid, mais comme je manque d'expérience j'ai peur de ne pas m'en rendre compte assez tôt) et les bagues sont bien en 2,9 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 11 Avr 2016 - 9:24 | |
| |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 11 Avr 2016 - 9:32 | |
| bonjour, désolé pour le petit pour la bague je pense que s'est un peu trop tôt c'est au visuel car il suffit que les parents nourrissent pas trop bien et tu n'as plus trop de repere mais ne culpabilise pas pas du manque d' experience car même avec des année de repro il y a des fois des doutes et s'est peut être les parents Pour le manque de nourrissage et pour stimuler le nourrissage j'ai un ami qui donne un peu de pissenlit mais attends de savoir ce que Sagbert ou Rare Bird en pensent | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 11 Avr 2016 - 10:03 | |
| .
Mince, désolé pour le décès. Pour le non gavé, son jabot est complètement vide ? Depuis combien de temps ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 11 Avr 2016 - 13:24 | |
| Merci pour vos gentils mots - A midi le grand a bien été nourri, ils sont en forme tous les 2. Je donne déjà du pissenlit Kynou, chaque jour ils ont de la verdure, des graines, des fruits, de la pâtée aux œufs, et des graines germées (presque tous les jours) (mais ce sont surtout les caths qui en mange) Peut-être ce jeune avait-il un problème? |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 11 Avr 2016 - 21:43 | |
| désolé pour ce petit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 11 Avr 2016 - 22:02 | |
| C'est gentil Pierre, espérons que ça aille pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Lun 11 Avr 2016 - 22:54 | |
| Je te le souhaite vraiment car moi j'ai été déçu tant de fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 13 Avr 2016 - 9:25 | |
| Bon ben je te crois Pierre, une perte par jour donc plus de petits ce matin : - j'ai perdu le plus grand hier, le jabot était vide donc je pense que les parents n'avaient pas assez nourri pour tenir la nuit - le plus jeune a survécu et aujourd'hui je l'ai trouvé mort, le jabot contenait des graines entières non pré-digérées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 13 Avr 2016 - 10:14 | |
| oh mince ! Pas de chance...Désolée pour toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mer 13 Avr 2016 - 12:19 | |
| Oh la galère. Comme je t'ai dit moi je n'ai jamais eu un petit sevré. Je crois que je vais aller chez un voisin du chemin. Il a une grande volière extérieur autour d'un chêne, sans toit ni abris. Il ne met aucun nid et donne des graines quand il y pense et il a des petits en pagaille... Je vais lui acheter deux couples, sa souche doit être hyper rustique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Ven 15 Avr 2016 - 16:48 | |
| C'est une très bonne idée, envoie moi un couple quand tu passes par là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Ven 15 Avr 2016 - 19:42 | |
| Je passe le voir demain aprem En plus il me doit un service, son père "légèrement éméché" m'a renversé et bousillé une de mes motos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Ven 15 Avr 2016 - 21:20 | |
| Je suis ça de près alors, hâte de voir les canaris que tu vas ramener ! As-tu des préférences de couleurs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Ven 15 Avr 2016 - 22:47 | |
| Il pourrait te les donner les canaris pour avoir bousillé ta moto ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Ven 15 Avr 2016 - 23:25 | |
| - cécile a écrit:
- Je suis ça de près alors, hâte de voir les canaris que tu vas ramener !
As-tu des préférences de couleurs? Des jaune ou mosaïque, en fait je veux simplement voir enfin des bébés nés chez moi - Elisa24 a écrit:
- Il pourrait te les donner les canaris pour avoir bousillé ta moto !
La c'est pas sur lol | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Sam 16 Avr 2016 - 12:51 | |
| CECILE pour la perte de tes canaris J'espère que tu la pas pris mal pour le MP ( message privé ) ?!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mar 17 Mai 2016 - 16:41 | |
| Les canaris ont remis le couvert, 5 œufs pondus, 4 éclos, 1 mort - je les dérange le moins possible mais j'ai remarqué que le plus jeune des 3 survivants est assez peu nourri, j'ai donné de la pâtée avant hier soir et ce matin - mais bon, je ne voulais pas trop intervenir vu comme c'était passé la couvée précédente donc je suis un peu perdue sur la décision à prendre (les 2 grands sont bien nourris, je vois une sacrée différence avec la couvée précédente !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mar 17 Mai 2016 - 22:48 | |
| Que donnes-tu comme pâtée, du Nutribird ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mar 17 Mai 2016 - 22:53 | |
| Oui c'est ça et ce soir tout le monde était bien nourri ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Mar 17 Mai 2016 - 23:06 | |
| Super ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Jeu 19 Mai 2016 - 20:03 | |
| Des nouvelles des jeunes les 2 grands : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le petit, à qui je viens de donner de la pâtée, j'espère qu'il va tenir le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et les parents qui se ravitaillent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Jeu 19 Mai 2016 - 20:41 | |
| longue vie à eux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Jeu 19 Mai 2016 - 20:45 | |
| Merci Pierre, je croise les doigts pour les voir un jour sur le perchoir Es-tu aller chercher un couple chez ton voisin?? |
|
| |
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Jeu 19 Mai 2016 - 20:49 | |
| non toujours pas très occupé avec les poussins et les autres bien sur En plus en principe lundi naissance des cailles. Encore deux petits canaris nés et morts le lendemain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Jeu 19 Mai 2016 - 21:02 | |
| Il a bien mangé sa bouillie le petit dernier ! C'est marrant comme leur bec est long quand ils sont petits |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Jeu 19 Mai 2016 - 21:24 | |
| Zut Pierre, désolée, décidément pas simples avec les canaris Je croise les doigts pour tes cailles ! Oui Elisa, il mange bien la bouillie, heureusement sinon je crois qu'il ne serait déjà plus là ! J'hésite à le sortir du nid pour l'EAM, ça m'embête d'aller déranger les parents qui ne le nourrissent pas bien mais nourrissent bien les deux autres, c'est pas facile de surveiller sans trop déranger et je trouve qu'il a pas mal de retard par rapport aux autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Jeu 19 Mai 2016 - 21:34 | |
| Oui je te comprends, mais si tu le sors définitivement, il risque s'ennuyer quand il sera seul et vont-ils bien l'accepter ensuite quand tu voudras le remettre ? Peut-être que si tu le laisses au nid, les parents vont le reprendre en charge dans quelque temps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière Jeu 19 Mai 2016 - 21:58 | |
| Espérons oui, ça vaut le coup de tenter, alors je vais faire ainsi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des canaris dans la caravolière | |
| |
|
| |