PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Des canaris dans la caravolière

Aller en bas 
+16
Fred et Alex
joh56
michguip
carinou87
bialine
pierre06
azzola
SAGBERT
kynou
maya2a
Béa
lanissarte
rare bird
fabienne
Hanneton
Rachel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptySam 9 Avr 2016 - 8:58

Merci Carinou et oui un seul enfant, mais vachement bien réussi Des canaris dans la caravolière - Page 6 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptySam 9 Avr 2016 - 12:42

C'est trop mignon ces BB canaris, en plus se sont des oiseaux sympa que je trouve joyeux.
très drôle l’œuf bleu Des canaris dans la caravolière - Page 6 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptySam 9 Avr 2016 - 18:37

Nous n'en doutons pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptySam 9 Avr 2016 - 20:30

cécile a écrit:
Merci Carinou et oui un seul enfant, mais vachement bien réussi Des canaris dans la caravolière - Page 6 3483979027


Oui je me doute que tu à un beau enfant Des canaris dans la caravolière - Page 6 765305326   Des canaris dans la caravolière - Page 6 1217690419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyDim 10 Avr 2016 - 0:10

Oui, il faut savoir privilégier la qualité à la quantité Des canaris dans la caravolière - Page 6 2773842150

Sinon pour en revenir aux canaris, ce soir RAS, je croise les doigts pour en avoir un à baguer lundi
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyDim 10 Avr 2016 - 10:46

Le bon moment pour baguer correspond au jour où ils commencent à déposer leurs fientes sur le rebord du nid . D'une part leur taille est suffisante pour qu'ils ne perdent pas leur bague aussitôt ( il est bon toutefois de contrôler le lendemain ) et la mère aura moins tendance à la leur retirer ( puisqu'elle n'a plus besoin de nettoyer le fond du nid . Le diamètre recommandé est 2,9 ( à la rigueur 2,7 ou 3,2 ) . Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2016 - 8:48

Un jeune trouvé mort ce matin Sad
J'avais des doutes hier soir, je le trouvais faible - bizarre, sur les deux restants (le plus grand et le plus jeune de la couvée), l'un est gavé (le plus jeune) et l'autre non.
Je croise les doigts pour que ces deux là survivent, le plus grand a ouvert les yeux, je lui ai mis une bague mais à mon avis ce sera à recommencer (ils n'ont pas commencé à déposer leurs fientes sur le bord du nid, mais comme je manque d'expérience j'ai peur de ne pas m'en rendre compte assez tôt) et les bagues sont bien en 2,9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:24

Mince ! Dommage.....
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:32

bonjour, désolé pour le petit pour la bague je pense que s'est un peu trop tôt c'est au visuel car il suffit que les parents nourrissent pas trop bien et tu n'as plus trop de repere mais ne culpabilise pas pas du manque d' experience car même avec des année de repro il y a des fois des doutes et s'est peut être les parents Pour le manque de nourrissage et pour stimuler le nourrissage j'ai un ami qui donne un peu de pissenlit mais attends de savoir ce que Sagbert ou Rare Bird en pensent
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:03

.

Mince, désolé pour le décès.
Pour le non gavé, son jabot est complètement vide ? Depuis combien de temps ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2016 - 13:24

Merci pour vos gentils mots -
A midi le grand a bien été nourri, ils sont en forme tous les 2.
Je donne déjà du pissenlit Kynou, chaque jour ils ont de la verdure, des graines, des fruits, de la pâtée aux œufs,
et des graines germées (presque tous les jours) (mais ce sont surtout les caths qui en mange)
Peut-être ce jeune avait-il un problème?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:43

désolé pour ce petit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:02

C'est gentil Pierre, espérons que ça aille pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:54

Je te le souhaite vraiment car moi j'ai été déçu tant de fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2016 - 9:25

Bon ben je te crois Pierre, une perte par jour donc plus de petits ce matin Sad :
- j'ai perdu le plus grand hier, le jabot était vide donc je pense que les parents n'avaient pas assez nourri pour tenir la nuit
- le plus jeune a survécu et aujourd'hui je l'ai trouvé mort, le jabot contenait des graines entières non pré-digérées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:14

oh mince ! Pas de chance...Désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:19

Oh la galère. Comme je t'ai dit moi je n'ai jamais eu un petit sevré. Je crois que je vais aller chez un voisin du chemin. Il a une grande volière extérieur autour d'un chêne, sans toit ni abris. Il ne met aucun nid et donne des graines quand il y pense et il a des petits en pagaille... Je vais lui acheter deux couples, sa souche doit être hyper rustique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:48

C'est une très bonne idée, envoie moi un couple quand tu passes par là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2016 - 19:42

Je passe le voir demain aprem Wink En plus il me doit un service, son père "légèrement éméché" m'a renversé et bousillé une de mes motos Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2016 - 21:20

Je suis ça de près alors, hâte de voir les canaris que tu vas ramener !
As-tu des préférences de couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:47

Il pourrait te les donner les canaris pour avoir bousillé ta moto !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2016 - 23:25

cécile a écrit:
Je suis ça de près alors, hâte de voir les canaris que tu vas ramener !
As-tu des préférences de couleurs?

Des jaune ou mosaïque, en fait je veux simplement voir enfin des bébés nés chez moi

Elisa24 a écrit:
Il pourrait te les donner les canaris pour avoir bousillé ta moto !
La c'est pas sur lol
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptySam 16 Avr 2016 - 12:51

CECILE    Des canaris dans la caravolière - Page 6 3240167295   Des canaris dans la caravolière - Page 6 3240167295   pour la perte de tes canaris

            J'espère que tu la pas pris mal pour le MP  ( message privé )  ?!! Des canaris dans la caravolière - Page 6 3503984436   Des canaris dans la caravolière - Page 6 2530936116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptySam 16 Avr 2016 - 14:15

Merci Carinou, c'est gentil, et bien sûr que non je ne l'ai pas mal pris, aucune raison, je n'ai pas pris le temps de te répondre à présent parce que tu me poses une épine lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:41

Les canaris ont remis le couvert, 5 œufs pondus, 4 éclos, 1 mort -
je les dérange le moins possible mais j'ai remarqué que le plus jeune des 3 survivants est assez peu nourri, j'ai donné de la pâtée avant hier soir et ce matin -
mais bon, je ne voulais pas trop intervenir vu comme c'était passé la couvée précédente donc je suis un peu perdue sur la décision à prendre
(les 2 grands sont bien nourris, je vois une sacrée différence avec la couvée précédente !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:48

Que donnes-tu comme pâtée, du Nutribird ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:53

Oui c'est ça et ce soir tout le monde était bien nourri !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:06

Super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:03

Des nouvelles des jeunes
les 2 grands :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le petit, à qui je viens de donner de la pâtée, j'espère qu'il va tenir le coup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les parents qui se ravitaillent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:41

longue vie à eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:45

Merci Pierre, je croise les doigts pour les voir un jour sur le perchoir Des canaris dans la caravolière - Page 6 2053712548

Es-tu aller chercher un couple chez ton voisin??
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:49

non toujours pas Sad très occupé avec les poussins et les autres bien sur Wink En plus en principe lundi naissance des cailles.

Encore deux petits canaris nés et morts le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:02

Il a bien mangé sa bouillie le petit dernier !
C'est marrant comme leur bec est long quand ils sont petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:24

Zut Pierre, désolée, décidément pas simples avec les canaris Sad
Je croise les doigts pour tes cailles !

Oui Elisa, il mange bien la bouillie, heureusement sinon je crois qu'il ne serait déjà plus là ! J'hésite à le sortir du nid pour l'EAM, ça m'embête d'aller déranger les parents qui ne le nourrissent pas bien mais nourrissent bien les deux autres, c'est pas facile de surveiller sans trop déranger et je trouve qu'il a pas mal de retard par rapport aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:34

Oui je te comprends, mais si tu le sors définitivement, il risque s'ennuyer quand il sera seul et vont-ils bien l'accepter ensuite quand tu voudras le remettre ?
Peut-être que si tu le laisses au nid, les parents vont le reprendre en charge dans quelque temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:58

Espérons oui, ça vaut le coup de tenter, alors je vais faire ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des canaris dans la caravolière
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes canaris
» mes canaris
» Mes canaris
» canaris
» canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: