PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)

Aller en bas 
+14
francoise
sandrine
Fred et Alex
pierre06
younes92
K&K
fabi1.1980
bialine
rare bird
Rachel
Hanneton
topaze
Christophe
Cédric13
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:28

Finalement j'arrive à rentrer facilement dans la volière, il reste tout de même assez méfiant et pousse de petit cri d'alerte.

Assez difficile de le prendre en photo de près et de face, vu se met souvent sur le côté ou de dos.

Il a effectivement la bavette en forme de V et assez cours comme sur ta première photo mais beaucoup plus net, il a aussi le dessus de la tête assez plat.

Il a le ventre bien jaune avec de léger pigment orangé, ou jaune orangé, l'orange reste assez clair tout de même.

Je ne saurais pas quand quelle catégorie le ranger entre jaune ou orange tellement la nuance est légère.

Je prendrais des photos des que je pourrais.

Cependant plutôt que de lui arracher des plumes et faire un test adn pourquoi pas me fier à ces quelques signaux ajouter une femelle et voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:28

J'ai deux questions,

Si j'introduis un couple de youyou déjà former dans la volière, est ce que ça lui sera bénéfique ou mieux vaux éviter ?

Un ami ne peu plus garder sa Conure Jandaya (un mâle) pensez vous que je peu l'introduire dans la volière sans risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:38

Toujours pas de réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:45

je ne te conseille pas de mettre deux mâle youyous avec une femelle, pour les autres oiseaux je ne saurais pas te dire quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:49

ok merci Rachel, et si je met une femelle et que finalement mon youyou est une femelle tu penses que ça craint ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:36

les youyous en couple n'aiment pas partager leur compagnon, j'ai une femelle youyou import depuis 12 ans qui me considère comme sa rivale , j'ai intérêt à faire attention quand je mets les mains dans la cage par contre en volière extérieure je ne saurais te dire
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:43

Merci Rachel, je suis bien embêter, je pense que je vais envoyer mon père lui arracher les plumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:51

tu ne risque pas grand chose à les lui arracher toi même,  si tu peux le caresser , bien que ce ne soit pas agréable pour nous de le faire, tu le colles a toi avec une main ferme et avec l'autre tu tires d'un coup sec et tu verras il ne bronche même pas, faut pratiquer car quelque fois l'urgence se pose à nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:58

Mdr le caresser ? Mais il ne se laisse pas approcher et cri quand je rentre dans la volière trop prêt de lui, il se détend au bout d'un moment mais ne me perd pas des yeux, il faudra que je prenne le filet, et il risque d'être assez agité.

Mais je suis triste aujourd'hui, Youyou à tué ma petite Bugsie, la turquoisine qui attendait un jolie mâle VR, je pense que c'est dû aux similitude de couleurs parce qu'elle ne s'occupe pas des autres, il lui a carrément bouffé la face tête bec yeux. Je suis très triste, je sais que vous m'aviez prévenu, mais il n'avait jamais montré de signe avant coureur.

Je pense donc que je vais acheter une cage pour perroquet plutôt que penser à lui offrir un compagnon pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:08

Tu fais bien de lui mettre une cage à part car il risque de récidiver , même si il est epp tu pourras mieux l'apprivoiser et lui mettre une compagnon ou une compagne plus tard , désolée pour Bugsie ,protège les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:15

Je me posais la question, j'ai trouvé une cage aux dimensions Dimensions : L 102 cm x l 79 cm x H 171 cm mais je la laisse dehors ? même si je le laisse sur la terrasse il faut que je prévois comment faire les jours de vent ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:32

Ma femme est d'accord pour le mettre dedans c'est parfait.

Du coup il ne pourras plus voler ?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:03

Pauvre petit turquoisine...

Pour le youyou, tu n'a pas la possibilité de séparer la volière en deux. Une partie pour lui et un futur copain et la partie SAS et première partie de la volière (avec le futur agrandissement dans le garage) pour les becs droits, cailles,...

S'il ne sort jamais de la volière je trouve ça petit. Parfait par contre pour le temps de t'organiser et proteger les autres. Mais c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:09

Pour le moment je vais le mettre dans la cage que je vais acheter à Salon cet aprem, et puis oui je pense qu'a terme je serais obligé de séparer la volière en deux effectivement.

De toute façon, je n'ai pas de cage elle ne sera pas de trop, et puis ça évitera qu'on se fasse attaquer pendant la pose de la séparation, dés que possible. Au début du printemps ?

J'espère que j'arriverais à le sociabiliser un peu plus avec sa cage.

Pour la volière je pensais la séparer en trois parties, je t'expliquerais quand tu viendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:27

Oui une cage c'est toujours utile, tu fais bien d'en prendre une.

Pour la séparation en 3 tu m'intrigues.... tu peux aussi agrandir du côté de l'abri contre le mur pour faire un espace que pour le youyou.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:30

Pour la volière je vais faire côté sas et abris garage une cloison juste avant la cascade. et ensuite côté abri de droite, je sépare en deux horizontalement jusqu'à la cloison avant la cascade.

Enfin c'est ce que je pensais faire pour que chacun est un morceau d'abris à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:34

Le plus dur serra d'arreter l'espace au niveau du rocher.

C'est dommage de cloisonner ce paradis mais pour la sécurité des oiseaux c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:46

Si tu veux mettre ta cage à l'extérieure tu pourra ajouter du plexiglas pour couvrir la cage et protéger ton youyou du vent
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:08

merci Youness je file acheter la cage il viens juste de me niquer un mandarin fait chier jvais essayer de me dépêcher avant qu'il tue tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:35

Il a pris possession du territoire Sad 
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:58

C'est vraiment dommage pour ces pauvres colocataires innocents.


Jean de LA FONTAINE   (1621-1695)

Le Loup et l'Agneau

La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l'allons montrer tout à l'heure.
Un Agneau se désaltérait
Dans le courant d'une onde pure.
Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure,
Et que la faim en ces lieux attirait.
Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
- Sire, répond l'Agneau, que votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je me vas désaltérant
Dans le courant,
Plus de vingt pas au-dessous d'Elle,
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler sa boisson.
- Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que de moi tu médis l'an passé.
- Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?
Reprit l'Agneau, je tette encor ma mère.
- Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
- Je n'en ai point. - C'est donc quelqu'un des tiens :
Car vous ne m'épargnez guère,
Vous, vos bergers, et vos chiens.
On me l'a dit : il faut que je me venge.
Là-dessus, au fond des forêts
Le Loup l'emporte, et puis le mange,
Sans autre forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:58

je me doutais un peu de l'accident mettre des euphèmes avec un youyou il fallait que ce genre de chose arrive:affraid: affraid affraid  je suis désolée pour ta petite turquoisine:( Sad  ele a du souffrir la puce
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:18

Chose faite, j'essuie péniblement le deuil de ma petite Bugsie, j'ai acheté la cage à Youyou ou Youyouette ?

Les 2 tourterelles que j'avais recueilli était guérie et volaient bien, je les ai relâché.
Quelle bonheur de les voir s'envoler.

Dans la volière sur laquelle j'ai posé les panneaux de polycarbonate aujourd'hui reste donc un couple de calo panaché pour Diego et Lutino pour Toscane.

Youyou est dans sa cage et il ne fait plus le malin on ne l'entends plus, il est devenu tout docile même s'il reste méfiant. Mais je resterais toujours sur mes garde avec lui.

Des Photos de la volière et de la cage bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:05

Depuis que Youyou est dans sa cage dans la maison il n'a pas crié, il a l'air déjà plus à son aise, il s'amuse à escalader la cage et mettre sa tête en bas, un vrai clown c'est drôle comme son comportement n'est pas le même.

Il sifflote très légèrement comme un petit bec droit. On dirais plus le même oiseau. Surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:34

Voici une photo de sa cage et une de sa poitrine, dsl pour la qualité des photos elles ont été prise avec mon téléphone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:31

dommage pour ta turquoisine et l'autre oiseau. Il vaut mieux qu'il soit seul et que tu lui trouves une compagne
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:03

Ouïe, vraiment dommage pour ces morts. C'est une fin très moche Crying or Very sad 

Selon le temps qu'il va rester dans cette cage, cela peut effectivement te servir à le sociabiliser, voir, à l'apprivoiser "complètement".
Par contre, si sa volière extérieure tarde, et lorsqu'il sera bien habitué à sa cage et à toi, d'ici quelques semaines, peut être en profiter pour le faire sortir de sa cage en intérieur clos, pour lui permettre de se dégourdir les ailes et interagir avec lui dans cette nouvelle situation.
Il est possible que ce soit un ancien EAM, qui est redevenu méfiant soit par le comportement de son ancien "maître", ou soit par sa prise de liberté récente (ou les 2).

Pour partage de ta magnifique volière, je trouve également que ce serait bien dommage...
Tu peux déjà y mettre pas mal d'oiseaux compatibles en volière communautaire Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:26

Merci pour vos commentaires, à ce propos Fred :

"Tu peux déjà y mettre pas mal d'oiseaux compatibles en volière communautaire"

Si t'as une liste possible afin de m'aider à m'orienter.

Donc j'ai déjà un couple de calo un de bourke et un de caille de chine, 3 mandarins mais il me semble que je n'ai plus de mâle, ce sera pas compliquer à trouver, mais que pourrais je ajouter ?

Déjà je vais reprendre un couple de turquoisine que j'affectionne particulièrement, ensuite ? je ne sais pas trop, si vous avez des idées en becs crochus, sinon que des becs droits.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:46

Ton youyou comme je le disais au départ n'est peut être pas epp tu dis que depuis qu'il est dans la cage son comportement et totalement différent , en plus il a de quoi s'amuser !! ,en fin de compte tu le laisses à l'intérieur c'est mieux à mon avis et comme dit Fred tu pourras le laisser sortir et se muscler je vois qu'il a un perchoir c'est top et il sera assez malin pour rentrer tout seul dans sa cage ,je te souhaite du bonheur avec lui Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:56

Merci beaucoup Topaze pour ton commentaire, pensez vous que c'est un mâle comme ça a vu d’œil ? le seul truc qui me tracasse c'est que son V descend assez bas, mais il a la tête assez plate sur le dessus, j'aimerais lui donner un nom mais sans connaître le sexe
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:59

Alors donne lui un nom neutre Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:02

J'aimerais bien l'appeler Manjak je trouve ça très jolie c'est un nom sénégalais mais pas très féminin lol
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:05

Il est tombé du ciel, il me semble alors cherche dans ce sens Smile 


Manjak ça fait masculin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:08

Sanka c'est mixte non ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:16

Sanka j'aime bien c'est court et c'est mieux pour lui de bien l'assimiler Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 2106062735 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:17

Va pour Sanka merci pour ton aide Topaze Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» youyous
» Dors en paix ma douce, jamais je ne t'oublierai
» nouvelles aventures pour Max et Méla
» le nid de mes youyous
» youyous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: