PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)

Aller en bas 
+14
francoise
sandrine
Fred et Alex
pierre06
younes92
K&K
fabi1.1980
bialine
rare bird
Rachel
Hanneton
topaze
Christophe
Cédric13
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hanneton
Modératrice
Modératrice



Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:30

Il ne faut pas prendre une plume tombée pour le sexage, Cédric !
Il faut en arracher 2 ou 3 et les mettre directement dans le
sachet prévu à cet effet
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:40

j'ai essayé de retrouver des anciennes photos mais je n'ai pas trouvé ! fait attention pour youyou c'est trop petit du 13x13 il arriverait facilement a faire de la dentelle
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:08

Wahou, il est super beau ton nouveau pensionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:00

13 x 13 x 1,05
Y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes !!! Very Happy

Mais bon! c'est pas grave maintenant que tu maîtrises la technique pour les attraper. Smile 


Dernière édition par rare bird le Ven 8 Nov 2013 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:51

Beau Youyou il se porte bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:28

Je doublerais le grillage avec du 19x19 des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:34

Tu fais retirer la plume par quelqu'un d'autre comme une personne étrangère comme ça il ne t'en voudra pas. Effectivement beau youyou bien grasouillet:D Very Happy tu n'as pas peur de mettre des calos, bourkes oiseaux dociles et doux avec un youyou dont le caractère est bien plus prononcéShocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:37

Alors ben comme je le disais il embête personne pour le moment, et on dis que les calos sont dociles, ben t'as pas vue les mienne alors, elles m'attaquent souvent quand je rentre dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:44

Vend les calo ce sont des monstres Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:47

lol! lol! Christophe tu en loupe pas une Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:48

Non j'évite d'en rater Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:48

Tant qu'il n'y a pas de problèmes entre eux, je touche pas, si je dénote un pb de comportement j'aviserais.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:49

Faut dire qu'elle se sont bien calmé depuis que youyou est la quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:51

Ben attends pas sa sert à rien une calo Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:55

Tu as vu comme tu traites les petites calos:non: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 2646693867 Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 2646693867 Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 3310798245 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:57

Cédric13 a écrit:
Alors ben comme je le disais il embête personne pour le moment, et on dis que les calos sont dociles, ben t'as pas vue les mienne alors, elles m'attaquent souvent quand je rentre dans la volière.
j'ai jamais vu ça affraid  Mets une vidéo sur youtube lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:01

Franchement il faudrait que je film, en fait quand je fais le ménage dans la volière je regarde par terre et quand j'avance j'y vais prudemment tête baisser si j'y vais tête haute de front, tu peux être sûre qu'ils me fonce dessus.

Donc je me baisse un peu et j'avance, du coup elle vole de l'autre côté et je fini mon ménage.

J'avoue que je ne sais pas encore comment je vais faire maintenant avec le perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:05

il faut affronter ton armée pour reprendre le dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:10

Plus facile à dire qu'a faire mais oui je devrais bien les affronter.

Par contre les youyou ça vie qu'en couple ou possible en colonie ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:12

En couple c'est plus sympa surtout en volière , mais peut être qu'il faudra les séparer des autres au moment de la repro,
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:16

je suis tellement à fond depuis que je l'ai que je serais capable de vendre tous les autres pour acheter plusieurs youyou, ça m'éviterais aussi de l'attraper pour lui arracher des plumes et lui faire subir encore du stress


Dernière édition par Cédric13 le Ven 8 Nov 2013 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:16

tu ne connais pas l'age du tien , car tu ne sais de quoi est capable le youyous quand les chaleurs les tracassent, en un c'est comme les hommes des casses pieds!!!!!!!!Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:17

est ce que l'age est possible à savoir avec le test adn ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:18

ah non pas ça!! autrement je pourrais croire que tu te débarrasseras de ton youyou si un nouvel arrivant venait à l'improviste
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:18

non !!! pour l'age
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:21

Rachel a écrit:
ah non pas ça!! autrement je pourrais croire que tu te débarrasseras de ton youyou si un nouvel arrivant venait à l'improviste
Ha non c'est pour pas qu'ils se fassent déchiqueter, je pourrais faire une autre volière plus petite à côté pour les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:23

tu me rassures la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:29

Rachel a écrit:
ah non pas ça!! autrement je pourrais croire que tu te débarrasseras de ton youyou si un nouvel arrivant venait à l'improviste
Ben il le revend pas beau le youyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:29

Ben quand même je les aimes mes pioupious

Mais youyou, on peu le dire c'est un cadeau du ciel, merci seigneur !!
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:38

C'est ton cadeau de Noeil lol en avance
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:45

Avec tout ce que j'ai pu lire sur le youyou je pense que c'est un mâle de plus de 3 ans mais ce ne sont que des suppositions, va falloir que je l'attrape, que je lui arrache des plumes et que je lui mette une bague ouverte pour qu'il soit identifiable.

ça m'embête vraiment pour lui, quand il va voir le filet ça risque d'être la panique à bord.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:00

Bon courage pour l’attrapé.

Et les calos c'est très sympa .... ça ne sert pas à rien Mad  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:02

Après observation il semblerait que youyou laisse apparaître des reflet orange sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:11

Cédric13 a écrit:
Avec tout ce que j'ai pu lire sur le youyou je pense que c'est un mâle de plus de 3 ans mais ce ne sont que des suppositions, va falloir que je l'attrape, que je lui arrache des plumes et que je lui mette une bague ouverte pour qu'il soit identifiable.

ça m'embête vraiment pour lui, quand il va voir le filet ça risque d'être la panique à bord.






A ta place j'attendrais encore un peu ,rien ne presse laisse le bien prendre ses marques dans la volière et d'avoir quelques contacts avec lui ,il n'est peut être pas aussi sauvage que tu le pense Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:02

prend lui le poitrail en photo, caly ,mâle ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Chipie , femelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le ma^le  a sa bavette verte qui  ressemble à un V et la femelle à un Y et pour cette dernière , elle descend jusqu'au cloaque ( plus ou moins)la tête très ronde chez la femelle et le dessus plus plat chez le mâle
cela est un indice mais rien ne vaut le test ADN
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:28

Finalement j'arrive à rentrer facilement dans la volière, il reste tout de même assez méfiant et pousse de petit cri d'alerte.

Assez difficile de le prendre en photo de près et de face, vu se met souvent sur le côté ou de dos.

Il a effectivement la bavette en forme de V et assez cours comme sur ta première photo mais beaucoup plus net, il a aussi le dessus de la tête assez plat.

Il a le ventre bien jaune avec de léger pigment orangé, ou jaune orangé, l'orange reste assez clair tout de même.

Je ne saurais pas quand quelle catégorie le ranger entre jaune ou orange tellement la nuance est légère.

Je prendrais des photos des que je pourrais.

Cependant plutôt que de lui arracher des plumes et faire un test adn pourquoi pas me fier à ces quelques signaux ajouter une femelle et voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» youyous
» Dors en paix ma douce, jamais je ne t'oublierai
» nouvelles aventures pour Max et Méla
» le nid de mes youyous
» youyous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: