PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)

Aller en bas 
+14
francoise
sandrine
Fred et Alex
pierre06
younes92
K&K
fabi1.1980
bialine
rare bird
Rachel
Hanneton
topaze
Christophe
Cédric13
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:32

Il n'a pas beaucoup de jouet en bois pour gruger silent  il doit avoir en peu plus de 5 ans car le mien que j'ai donné à un ami vient tout juste d'avoir 5 ans en mai et il n'a pas les yeux bien jaune comme Sanka
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:40

Alors pour les jouets, il ronge son perchoir centrale c'est le 4ème que je refais avec des manches à balais, une fois le manche à balai inutilisable j'en remet un.

Sinon c'est vrai qu'il a bien démonté sa balançoire. Il faut que j'en trouve un avec des lanières en cuir il aime beaucoup.

Tu penses plus de 5 ans, mais peut-être beaucoup plus alors ??? Je ne sais pas du tout. Par contre ça me fait toujours mal au cœur regarde sur l'avant dernière photo il lui manque une phalange le pauvre.

J'aimerais vraiment lui trouver une copine un de ces jours. J'ai aussi envie de partager la volière pour qu'il est son espace à lui.

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:11

Ah oui le pauvre je n'avais pas vu  Sad  Est-ce qu'il en souffre ? Cela lui est peut-être arrivé lorsqu'il s'est enfui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:12

Pourquoi très vieux pas forcément demande à ceux qui en élèvent ils te répondront surement ? Ou alors regarde sur le net Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:21

Pour sa patte non il ne souffre pas je ne pense pas que ce soit quand il c'est enfuit car quand je l'ai retrouvé il était déjà bien cicatriser ça l'air d'être vraiment très vieux.

Mais une griffe en moins des fois ça peut-être gênant pour s'accrocher ...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptySam 7 Juin 2014 - 17:06

Il est en pleine forme , comme dit Béa des ptits morceaux de bois à gruger seraient les bien venu  Wink 

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptySam 7 Juin 2014 - 21:19

t'inquiètes pas pour son doigt Il manque une phalange a Lalie ma femelle amazone et cela ne la gène pas pour grimper partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:52

Je lui ai disposé une baignoire, et je change l'eau chaque jour, mais il n'y va pas, il c'est approché par curiosité mais c'est tout, alors j'ai décidé de la vaporisé d'eau, il n'a pas fuit, mais n'était pas super exalté non plus, au moins je le rafraîchi un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:02

j'ai des vieux avec des yeux foncés et d'autres les yeux sont clairs, il y doit y avoir une autre raison!!
Il est beau Sanka
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:10

Oui il est très beau Sanka et il a trouvé une bonne maison  Wink 

coucou Rachel  Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 4148383595 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:26

merci pour ces encouragements Wink d'ailleurs avant il avec pas ces picots blanc sur la tête, c'est la mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyMer 18 Juin 2014 - 8:07

Sanka viens de s’apercevoir qu'il y avait une autre cage et un autre oiseau dans la maison en plus des mandarins, il observe Caesar et commence à lui parler, enfin à faire toute sorte de sifflements.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:47

Il découvre maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:34

Oui ben qu'il reste loin de Caesar lol, j'aimerais bien lui donner une femelle à Sanka mais je ne trouve pas ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 7:39

En ce moment Sanka ne fait que chanter le matin, il nous fait découvrir toute sa panoplie de chant, heureusement que les voisins sont conciliant Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:51

sympa aussi les youyous ...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:52

J'ai bien envie de le faire sexer ADN pour être fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:28

oui si tu peux lui choper deux trois plumes, vite fait bien fait, tu seras fixer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:29

Oui moi je le ferai sexer je serai toi... Ca va les youyous ne sont pas bruyants ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:41

Béa a écrit:
Ca va les youyous ne sont pas bruyants ! Laughing 

Je dirais que ça dépends des fois, mais il dois être en chaleur en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:45

S'il régurgite il l'est Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:48

ha non je ne l'ai pas vu régurgité en même temps si c'était une femelle elle pondrait ? mais je trouve qu'il a les plumes dans tous les sens, comment on distingue la mue ? et c'est en quelle période ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:04

pour les mâles on dit en rut pas en chaleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:34

La mue tu vois des stries blanc sur son plumage
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:41

chez les perroquets la pente n'est pas systématique comme chez les perruches, un sexage ADN c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:30

Voici des nouvelles de Sanka,

Il a passé 3 jours et demi dehors avant de rentrer dans sa cage le coquin, aujourd'hui je me suis enfin décidé à l'attraper pour lui arracher quelques plumes, le prélèvement pars demain matin.
Je suis impatient d'avoir le résultat. Pour lui mettre un ou une compagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:44

Tu n'as pas eu peur de ne plus jamais le retouver affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:35

Ben si mais il est trop intelligent il s'échappe alors j'ai mis des fils de fer partout et doublé sur la grille de fond e cage sur chaque porte même celle de devant enfin partout.

Mais il aime beaucoup le vol libre, j'aimerais lui apprendre a revenir a la demande comme un rapace.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:56

difficile le vol libre Je ne m'y risquerai pas IL est devenu superbe Je me tâte pour en avoir un couple ... un jour surement que je craquerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:24

Trés heureuse d'avoir des nouvelles de Sanka je me souviens trés bien de son histoire, il est ou elle est devenue magnifique , fait attention au vol libre d'après se que j'ai lu il a passé 3 jours et demi dehors ,tu arrives à dormir quant il part en balade ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:27

Il dors sur sa cage sur la terrasse mais il ne rentre pas dedans ^^ lol forcément je ne dors pas sur mes deux oreilles, mais il se régal tellement il est si beau à voir virevolter au dessus de la maison, se réfugier dans le grand pin du voisin, ou venir se reposer sur l'abricotier ou la volière.

J'ai même dis à ma femme tu sais on pourrais tirer un filet du toit a la clôture si on monte des pilier comme dans les stade de foot lol
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:36

J'imagine le bonheur que tu dois ressentir, Kiwi à fait du vol libre 2 ou 3 fois quant il était jeune , j'avoue que cela était merveilleux de le voir voler et libre ,mais je tremblais bien de trop à chaque fois pour retenter une telle expérience en plus maintenant il est en couple alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:38

Oui en couple c'est différent c'est pour ça que je me suis mis un coup de pieds au fesse pour lui arracher des plumes et envoyer a labofarm comme ça je lui trouve une compagne, ce sera mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:42

Tu as raison comme ça il aura de quoi s'occuper et restera près de' sa belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:57

Par contre chaque fois que je l'attrape avec le filet il me fais mal au coeur il crie comme un bébé, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:31

C'est toujours agréable de voir son perroquet en vol libre mais très dangereux
J'en avais un quand j'étais petite qui se prélassait sur les toits des maisons environnantes , maman l'appelait , lui et son amie margotte la pie et ils arrivaient tous les deux jusqu'au jour ou ils ont eu peur d'un bruit et plus jamais nous n'avons pu les retrouver , cela faisait 19 ans que ce youyou vivait avec nous et à laissé un grand vide ainsi que sa copine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)   Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Sanka le perroquet venu du ciel & sa douce Maya (youyous)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» youyous
» Dors en paix ma douce, jamais je ne t'oublierai
» nouvelles aventures pour Max et Méla
» le nid de mes youyous
» youyous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: