| Problème peau plumage E.T. | |
|
+28SKYBLU audelle lalie45 jessie590 Marine Youpi francoise benji87 lanissarte joh56 deutch marylise Coco Fred et Alex catherine Rachel maya2a charly et Zoé Hanneton Yann Julo26 pierre06 carinou87 Lilas Béa kynou demare topaze Christophe 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 17 Avr 2015 - 0:22 | |
| Bonsoir à tous, Depuis 3 jours que E.T. est avec sa Zoé, il ne s'est plus piqué. J'ai bien regardé ce soir, sa lésion était bien sèche, on voit qu'il n'y a pas touché ou pas trop en tous cas. Ce soir, il est encore blotti contre elle dans la tente , c'est bon signe j'espère.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 17 Avr 2015 - 11:13 | |
| super bonne nouvelle, je croise les doigts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 17 Avr 2015 - 23:16 | |
| Oui, merci ! C'est vrai que j'aimerais bien le voir de nouveau avec un plumage normal.... Je pense que ça va aller car je vois qu'il accepte de mieux en mieux la petite Zoé et le soir dès l'heure du coucher, il se blottit contre elle. S'ils arrivent à une bonne entente, il devrait penser à autre chose et ne plus se piquer j'espère. |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Sam 18 Avr 2015 - 12:08 | |
| Ca devrait rentrer dans l'ordre maintenant avec sa belle pour E.T. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Sam 18 Avr 2015 - 13:49 | |
| Oui, je croise les doigts car on n'a plus d'autres solutions après. En revanche, comme m'a dit la véto, c'est un oiseau fragile psychologiquement et à la moindre contrariété ou stress , il recommencera à se piquer.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mer 27 Mai 2015 - 22:47 | |
| Bonsoir, Des nouvelles de mon petit E.T. : Il est maintenant bien copain avec sa petite Zoé qui est adorable avec lui, elle le défend quand un autre s'approche de sa gamelle, c'est rigolo. Et la nuit, ils dorment collés tous les 2 dans la tente. Pour autant, son problème de plumage n'est pas résolu. Il reste une lésion sur le dos qui ne guérit pas et qu'il gratte pas mal. En fait, il enlève la croûte de cicatrisation à chaque fois et quand c'est pas lui, c'est Zoé qui le lui gratte, pas méchamment mais comme il n'y a pas de plumes à cet endroit, c'est à vif. Je continue les soins, juste un nettoyage au sérum physiologique et un peu de Cothivet le soir. Le pauvre en a marre que je l'attrape tous les jours pour le soigner, il se cavale dès qu'il me voit approcher.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mer 27 Mai 2015 - 22:53 | |
| ca semble quand même s'être pas mal amélioré. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
charly et Zoé Membre Trés Actif
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mer 27 Mai 2015 - 23:17 | |
| Laisse lui encore un peu de temps: c'est pas facile de perdre de mauvaises habitudes ! | |
|
| |
maya2a Membre Actif
Messages : 587 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 58 Localisation : Figari sud corse
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 28 Mai 2015 - 7:41 | |
| Comme il est beau ce topic, et se termine bien avec plein d'espoir de chaleur et d'amour. Suis persuadée que tu as trouvé la solution pour E.T. et que Zoé sera son meilleur remède. Où as tu trouvé les noix de coco ? J'en ai pris hier chez Qualitybird, je souhaite que ce soit les mêmes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 28 Mai 2015 - 8:33 | |
| Elisa24, dans ce que j'ai lu récemment, une des solutions qui semblerait la plus efficace contre le picage serait (je mets du conditionnel vu que je relaie l'expérience d'autres personnes) l'application d'un bête masque argile verte sur les lésions. L'oiseau au pire mange l'argile et on sait qu'ils peuvent le faire par ailleurs. Dans le cas que tu évoques (arrachage de croûtes résiduelles), ça pourrait peut- être limiter. En tous cas, sacré changement déjà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 28 Mai 2015 - 10:10 | |
| Oui Nat63, je veux bien essayer l'argile verte, mais ça se trouve où ce produit là , à la pharmacie ? Maya, les noix de coco nous les avons fabriquées mais tu en as dans certaines animaleries au rayon rongeurs. En tous cas, mon petit E.T. est mieux moralement, c'est sûr d'ailleurs je ne lui donne plus de Nervosyl. |
|
| |
maya2a Membre Actif
Messages : 587 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 58 Localisation : Figari sud corse
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 28 Mai 2015 - 10:29 | |
| tant mieux, pour E.T. Les animaleries ici sont très mal pourvues, on ne trouve rien d'exceptionnel pour les oiseaux, pour cela que je n'y vais plus et que je commande tout sur internet. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 28 Mai 2015 - 10:58 | |
| cela met du baume au coeur de voir cet oiseau dans un meilleur état ! Tant pis s'il te fuit l'essentiel c'est qu'il guérisse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 28 Mai 2015 - 11:12 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Oui Nat63, je veux bien essayer l'argile verte, mais ça se trouve où ce produit là , à la pharmacie ?
Maya, les noix de coco nous les avons fabriquées mais tu en as dans certaines animaleries au rayon rongeurs. En tous cas, mon petit E.T. est mieux moralement, c'est sûr d'ailleurs je ne lui donne plus de Nervosyl. pharmacie peut- être magasin bio sûr (masque pour visage en tube) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 28 Mai 2015 - 12:26 | |
| OK j'y vais aujourd'hui ! |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 28 Mai 2015 - 14:19 | |
| Il est quand même mieux:cheers: ... Le cothivet c'est vraiment un miracle j'en ai tout le temps.... Pour hydrater sa peau c'est gras (produit du véto) que tu peux commander aussi en pharmacie Elisa. Achète SULMIDOL en général lors de lésion ces deux produits sont à appliquer en symbiose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 28 Mai 2015 - 17:38 | |
| cothivet et sulmidol, c'est ça béa, pas capté!!! |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 28 Mai 2015 - 21:02 | |
| Oui en général Cothivet antiseptique cicatrisant à base d'huiles essentielles et SULMIDOL après pour appaiser | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 28 Mai 2015 - 21:08 | |
| L'argile verte il y en a en parapharmacie, c'est bien d'en avoir à la maison même pour nous ! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 28 Mai 2015 - 21:25 | |
| Oui Hanneton j'en mets pour mes douleurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 28 Mai 2015 - 21:29 | |
| - Hanneton a écrit:
- L'argile verte il y en a en parapharmacie, c'est bien d'en avoir à la maison
même pour nous ! c'est vrai hanneton, je ne pense plus aux parapharmacie depuis que je ne passe plus à proximité Ok, merci Béa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 28 Mai 2015 - 22:58 | |
| C'est vrai que le Cothivet c'est très bien, en plus ça sent bon (enfin pour celui qui aime les huiles essentielles, mais moi j'adore) en revanche ma véto m'avait dit que ça aurait un effet répulsif car les oiseaux animaux n'aiment pas ces odeurs mais ça n'a pas l'air de gêner mes oiseaux. Demain je vais faire un essai avec l'argile et je vais aller acheter le Sulmidol.
|
|
| |
maya2a Membre Actif
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 29 Mai 2015 - 6:45 | |
| Je lis de manière assidue et prends bonne note de vos échanges. Ce sont des produits naturels apparemment et toujours bons à avoir dans la pharmacie oiseau. J'ai donc commandé Cothivet et Sulmidol chez le pharmacien, je les reçois demain samedi. Il me semble que ces produits devraient être bons pour mon petit Woki. Si j'ai tout compris, on doit utiliser les 2. Il me reste quand même une question. Cothivet irrite t-il l'oiseau car je vois que Sulmidol doit apaiser ? Merci pour le partage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 29 Mai 2015 - 10:46 | |
| Je pense que ça doit irriter un peu mais juste le temps que ça sèche d'après ce que m'a dit ma véto. Ce sont des huiles essentielles donc il faut en mettre très peu (juste une petite pulvérisation) mais c'est vrai que mon petit E.T. a une réaction dès que je lui en mets, il tressaille et a le réflexe d'y porter le bec aussitôt. Je pense que ça fait froid aussi sur la peau mais quoi qu'il en soit c'est antiseptique et cicatrisant. |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 29 Mai 2015 - 13:27 | |
| quand nous cicatrisons cela démange toujours un peu , donc l'un est pour la cicatrisation et l'autre pour éviter les démageaisons | |
|
| |
maya2a Membre Actif
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 29 Mai 2015 - 14:31 | |
| OK merci pour les réponses. | |
|
| |
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 29 Mai 2015 - 18:34 | |
| Tu pourrais lui mettre un tout petit peu d homeoplasmine ? J en avais mis une fois à ma kkto et je ne pense pas que ce soit toxique. Ou encore un peu de Nivea pour hydrater | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 29 Mai 2015 - 18:53 | |
| La Nivéa j'avais essayé mais ça l'avait irrité et ça le rendait fou d'en avoir ensuite sur le bec, il arrêtait pas de se frotter partout... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 29 Mai 2015 - 20:16 | |
| Essaie l homeoplasmine, ça apaise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 29 Mai 2015 - 21:07 | |
| Oui ok, je vais essayer. Avec ses 37 grammes, le petit E.T. a une boîte pharmacie de 3 kgs pour lui tout seul |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 29 Mai 2015 - 21:14 | |
| Le Cothivet j'ai beaucoup de mal les huiles essentielles je ne supporte pas cela me crée des vertiges mais j'utilise tout de même c'est un excellent produit et quand je peux faire appliquer le cothivet par quelqu'un d 'autre je n'hésite pas... Cothivet en premier pour aseptiser et cicatriser. J'attends que le cothivet soit bien séché et après j'applique le Sulmidol c'est une crème très grasse et relaxante... Voili voilà | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 29 Mai 2015 - 22:23 | |
| BEA je suis comme toi je supporte pas l'huile essentiel parce que ça me donne des vertiges aussi je supporte pas les produits fort généralement | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 29 Mai 2015 - 23:33 | |
| Les huiles essentielles dont très agressives, on ne s en rend pas compte parce que c'est naturel. Une fois, je suis hyper méfiante quand je les utilise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 29 Mai 2015 - 23:36 | |
| Bon aller, je raconte mes mésaventures. Une fous, une copine m a filé son démaquillant pour yeux à l he de lavande car elle ne le supportait pas. Je teste, tout va bien, et le lendemain...je ressemblais à un lapin qui avait la myxomatose, je suis allée au boulot sans y voir grand chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 29 Mai 2015 - 23:44 | |
| LOL, c'est vrai qu'il faut faire attention avec le huiles , c'est du concentré. Personnellement, j'en utilise pas mal en diffusion, j'aime beaucoup l'odeur. Après, c'est vrai que directement sur la peau, il faut être prudent. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 29 Mai 2015 - 23:52 | |
| J aime bien l odeur également. Et après d autres mauvaises expériences comme celle que j'ai décrite, je ne m' en sers plus qu en diffusion! Mes préférés sont l orange mélangée avec de la mandarine et du citron vert. Je diffuse ce petit mélange dans ma cuisine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. | |
| |
|
| |
| Problème peau plumage E.T. | |
|