| entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas | |
|
+9bea 26 Christophe JACQUOTTE Rachel Coralie33 Fred et Alex julien vannechel topaze Yann 13 participants |
fréquence des bains ou vaporisations | chaque jour | | 50% | [ 7 ] | plusieurs fois par semaines | | 21% | [ 3 ] | une fois par semaine | | 21% | [ 3 ] | une fois par mois | | 0% | [ 0 ] | rarement | | 0% | [ 0 ] | jamais | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Mar 10 Juil 2012 - 11:01 | |
| A quelle fréquence douchez vous vos oiseaux qui ne se baignent pas spontanément?
Je pense notamment à ceux apprivoisés vivant en intérieur dans un environnement assez sec.
Vous privilégiez quel type de douchage, vapo ou directement sous le robinet?
Quelles sont les espèces qui vous semblent réticentes à se baigner? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Mar 10 Juil 2012 - 11:38 | |
| Bonjour Yann kiwi et jade dans l'évier tous les matins avec le robinet qui coule doucement, ils adorent, titi mon collier le vaporisateur il se tournait dans tous les sens pour etre bien vaporisé partout _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
julien vannechel Membre Actif
Messages : 638 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : mons,Belgique
| Sujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Mar 10 Juil 2012 - 12:12 | |
| moi il a sa baignoire tous les jours mais il y va que quand il a vraiment envie c'est a dire une ou deux fois par semaine | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Mar 10 Juil 2012 - 13:25 | |
| Fidji (conure Jandaya EAM, en intérieur ... pour l'instant) : bac sous le robinet de la cuisine, présenté tous les jours. Par contre, il ne veut pas s'y baigner tous les jours mais au moins tous les 2 jours. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Mar 10 Juil 2012 - 19:43 | |
| Manzana adore se baigner donc c'est plusieurs fois dans la semaine quand ce n'est pas tous les jours. Lorsqu'il fait très chaud je fais en sorte de lui laisser une assiette creuse d'eau pour qu'elle puisse se baigner à sa guise! Le dernier bain date d'il y a une heure, j'ai forcé le petit Mojito parce qu'il ne voulait pas | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Mar 10 Juil 2012 - 19:54 | |
| Je lui mets tous les jours et ils prennent leur bain quand ils veulent | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
Messages : 769 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 62 Localisation : DROME
| Sujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Mar 10 Juil 2012 - 21:22 | |
| J'ai mis un bac plat avec de l'eau à tous. Les barrabands et les callopsittes s'y nettoie juste le bec dedans à voir tout ce que j'enlève tous les jours. Ils préfèrent de loin le pulvérisateur mais ne viennent pas tous les jours dessous. C'est selon leur humeur et tous les 3 ou 4 jours. Les kakarikis c'est baignade à qui mieux mieux du plus petit au plus grand une fois voir deux fois par jour et en éclaboussant ils douchent les ondulées qui viennent se coller contre la grille. Par contre, je ne vois jamais les ondulées se baigner dans leur propre coupelle. Elle n'aime pas non plus le pulvérisateur. Les inséparables c'est pas dans le bac mais dans l'abreuvoir. | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Mar 10 Juil 2012 - 23:07 | |
| Kakariki oblige bain tous les jours et baignoire journalière pour les volières extérieures | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Mar 10 Juil 2012 - 23:14 | |
| peut pas participer au sondage , voliere extérieure , les calo quand il pleut , les kak plusieur fois par jour dans leur piscine olympique | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Mer 11 Juil 2012 - 9:46 | |
| Quelque que soit mes oiseaux, becs crochus et pointus ils réclament leurs baignoires tous les jours ou filent sous l'évier | |
|
| |
elise49 Membre Actif
Messages : 159 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 44 Localisation : angers 49
| Sujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Mer 11 Juil 2012 - 10:33 | |
| moi pour galak je le douche chaque semaine dans l’évier de la cuisine (elle fait douchette) et une fois par mois avec un spray pour lissé les plumes et les imperméabiliser | |
|
| |
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Mer 11 Juil 2012 - 13:44 | |
| Tous les oiseaux à la maison ont des baignoires à leur disposition et je passe un petit coup de vaporisation quelques fois selon la chaleur. Il n'y a pas de réticence selon les espèces mais chaque oiseau à sa petite personnalité et certains par exemple un couple de callos, la mâle va détester que je le vaporise et la femelle va adorer, donc ça dépend. Sinon les eam se baignent partout à la maison sauf dans les wc ^^ | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Mer 11 Juil 2012 - 20:51 | |
| Pour ma part, j'avais commencer a asperger les oiseaux, mais j'ai opté pour une simple baignoire en plus du récipient d'eau.
Comme dit Jean Michel, un oiseau qui se baigne est un oiseau en forme. Je ne veux pas induire l'inverse qu'un oiseau qui ne se baigne pas est un oiseau en mauvaise forme.
Les asperger ils aiment peu, par contre il y a quand un effet d'imitation chez les oiseaux et peu importe les espèces, un oiseau qui va se baigner, va attirer l'attention d'un autre qui va vouloir en faire de même et vice versa.
Mais ca reste toujours bon signe de voir un oiseau se baigner de lui même. Pourquoi obliger un oiseau a faire ce dont il ne veut pas, s'il se sent bien comme cela. | |
|
| |
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas Mer 11 Juil 2012 - 21:13 | |
| Les oiseaux extérieur adorent lorsqu'il pleut à la maison, alors quand ça fait longtemps qu'il n'a pas plu un petit coup de jet d'eau en imitation de la pluie ça leur fait toujours plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas | |
| |
|
| |
| entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas | |
|