PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème peau plumage E.T.

Aller en bas 
+28
SKYBLU
audelle
lalie45
jessie590
Marine Youpi
francoise
benji87
lanissarte
joh56
deutch
marylise
Coco
Fred et Alex
catherine
Rachel
maya2a
charly et Zoé
Hanneton
Yann
Julo26
pierre06
carinou87
Lilas
Béa
kynou
demare
topaze
Christophe
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur



Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:02

Pour le traitement des stéréotypies comme l'automutilation, les parcs animaliers développent de plus en plus de programmes d'enrichissement de l'environnement des animaux captifs avec notamment une stimulation de la recherche d'aliment. Ca pourrait participer à l'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:08

Oui, j'ai vu ça au Zoo de Beauval, en effet.
C'est vrai que E.T. est très joueur mais là c'est sûr qu'il s'ennuie. Je vais garder un des petits de mon couple de roséicollis pour le mettre avec lui en espérant qu'il l'acceptera.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:57

il va mieux ton E.T ?!! est-ce que tu la amener chez le véto ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:36

Oui, on l'a emmené chez le véto, il a eu une cure de 10 jours d'antibiotiques car la lésion sur le dos n'était pas très belle, nettoyage 3 fois par jour à la chlorexydine et du Cothivet à vaporiser dessus. Et toujours le Nervosyl 6 gouttes par jour.
Il va un peu mieux, mais continue de se piquer à cet endroit là. Il va bientôt avoir un nouveau compagnon, espérons que ce sera bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:25

Elisa24 a écrit:
Oui, on l'a emmené chez le véto, il a eu une cure de 10 jours d'antibiotiques car la lésion sur le dos n'était pas très belle, nettoyage 3 fois par jour à la chlorexydine et du Cothivet à vaporiser dessus. Et toujours le Nervosyl 6 gouttes par jour.
Il va un peu mieux, mais continue de se piquer à cet endroit là. Il va bientôt avoir un nouveau compagnon, espérons que ce sera bénéfique...

tu le sors dehors ces derniers jours?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:36

Mes oiseaux sortent dehors tous les jours été comme hiver (même si c'est juste une heure ou deux quand il fait froid). Ils adorent, je les mets sur une terrasse abritée et quand le soleil ne cogne pas trop, je les laisse un peu au soleil et les vaporise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 7:46

super ça Elisa ! moi je n'ai pas de terrasse abritée donc l'hiver ils sont dedans et l'été dehors !!!
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 1:40

comment va ton E.T ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:12

Bof, moyen !
On a rendez vous mardi chez la véto pour la visite de contrôle...
De toute façon, maintenant, je refuse de lui donne d'autres médicaments, je mise sur sa future compagne qui va le rejoindre bientôt.
Ma question, c'est : est ce que je lui mets un mâle ou une femelle ?
J'ai fait sexer 2 des petits qui vont être bientôt sevrés et il y a un mâle et une femelle donc au choix !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:45

ben tant qu'a faire mets lui une copine non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:30

Oui, c'est ce que je me dis aussi mais il est tellement petit, tu crois qu'il sera capable de s'accoupler si la femelle le sollicite plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:36

oui je pense que cela ne l’empêchera pas de s'accoupler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:39

Bon ben, je pense que je vais lui garder la 1ère petite lutino (celle à qui j'ai sauvé la patte).
On l'a baptisée Zoé.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:42

En dernier recours... tu pourrais peut-être l'emmener chez un
magnétiseur....sait-on jamais ?
Problème peau plumage E.T.  - Page 2 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:20

J'aurai tendance à te conseiller de lui adjoindre un mâle, il y a en effet moins de risque pour lui. En période de repro les femelles sont assez agressives et si le mâle ne répond pas positivement il y a aussi de la casse possible avec cette espèce. J'en ai fais l'expérience en batterie.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:10

Il semble assez à l'aise avec elle pour l'instant et surtout c'est celle à qui j'ai soigné le doigt cassé quand elle était au nid donc elle est beaucoup plus familière avec nous.
J'espère ne pas faire d'erreur en les mettant ensemble...De toute façon, c'est notre dernière chance pour qu'E.T. aille mieux et arrête de se piquer.
Les voilà tous les 2 sur notre arbre fabrication maison, elle vole depuis ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:12

elle est vraiment très belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:16

Oui et puis elle est gentille et son petit doigt qui était presque nécrosé est bien redevenu tout rose, juste il ressemble à un petit boudin et n'est pas aussi mobile que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:19

impec tu es intervenu à temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:24

Ben oui, parce que je fais comme toi, je les examine 2 fois par jour sous toutes les coutures !
Car tu vois des fois certains se demandent pourquoi tel petit a été retrouvé mort dans le nid à 8 ou 10 jours, même le jabot plein.... ?
Eh bien ma véto m'a dit quand elle a vu les photos de la patte : 2 ou 3 jours sans soins et il mourait de l'infection. C'est vrai que des petits bobos comme ça peuvent vite dégénérer....
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:27

c'est sur, surtout dans les ambiances assez malsaines des nids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:31

Elle fait vraiment costaude à côté du petit ET !
Bien belle en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:03

ils devraient être bien tous les deux. Ça aura sûrement un effet bénéfique sur l automutilation d ET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:18

La gueuse a écrit:
Elle fait vraiment costaude à côté du petit ET !
Bien belle en tous cas !

C'est que E.T fait que 37 grammes !
Oui, un tout petit gabarit mais il a bien le droit d'avoir une belle nana hein ?
J'espère que ça sera bénéfique, c'est ce que nous dit la véto...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:53

Après fais attention à ce que dit Yann, histoire qu'elle ne le blesse pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:06

pierre06 a écrit:
Après fais attention à ce que dit Yann, histoire qu'elle ne le blesse pas

Oui, c'était plus dans ce sens que je l'entendais Wink

Sinon, ils forment un bien joli couple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:24

Pour l'instant, c'est lui qui lui mord la queue et elle qui pleure !
Dès que j'ouvre la porte de la cage elle se réfugie dans mon cou...
C'est un peu compliqué car elle voudrait revenir avec ses parents qui ne la veulent plus. D'ailleurs je vais être obligée d'enlever les 2 autres plus gros car ils commencent à les rejeter aussi. Il reste les 2 plus petits qui ne sont pas encore vraiment sortis du nid mais j'espère que ça va pas trainer car Perla a un gros ventre donc je pense qu'elle veut pondre à nouveau. Il faut que j'enlève le nid au + vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:46

J'ai ramené E.T. chez la véto aujourd'hui pour sa visite de contrôle. Elle lui a mis du film d'alu ; du coup il ressemble à un sapin de noël Very Happy
Ce soir, après moult chamailleries et coups de bec avec Zoé pour savoir qui dort où .... Rolling Eyes Ils ont fini par se rejoindre dans la tente bounce
C'est une première pour lui car il n'a jamais dormi dans la tente, il passe toutes ses nuits et toutes ses siestes dans sa noix de coco ; c'est son refuge et là où il se planque quand il sait que je vais l'attraper pour le soigner lol!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 7:30

lol, il dort dans la tente! Il lui faut peut-être le temps de s habituer à un autre oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:43

Ils se sont chamaillés toute la journée mais ce soir il est revenu dormir dans la tente tout contre elle !
C'est bien les mâles de se réconcilier au moment d'aller au lit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:01

S'il se chamaille, il ne pense pas à se piquer, c'est déjà bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:21

Elisa24 a écrit:
Ils se sont chamaillés toute la journée mais ce soir il est revenu dormir dans la tente tout contre elle !
C'est bien les mâles de se réconcilier au moment d'aller au lit Rolling Eyes

Ben c'est pas comme ça qu'il faut faire ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:26

MDR !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:40

si si, t inquiète pas Pierre! clown
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 0:22

Bonsoir à tous,
Depuis 3 jours que E.T. est avec sa Zoé, il ne s'est plus piqué. J'ai bien regardé ce soir, sa lésion était bien sèche, on voit qu'il n'y a pas touché ou pas trop en tous cas.
Ce soir, il est encore blotti contre elle dans la tente , c'est bon signe j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème peau plumage E.T.
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!
» l'eau et le plumage
» entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas
» plumage tout moche
» plumage bien vilain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: