PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Problème peau plumage E.T.

+28
SKYBLU
audelle
lalie45
jessie590
Marine Youpi
francoise
benji87
lanissarte
joh56
deutch
marylise
Coco
Fred et Alex
catherine
Rachel
maya2a
charly et Zoé
Hanneton
Yann
Julo26
pierre06
carinou87
Lilas
Béa
kynou
demare
topaze
Christophe
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Problème peau plumage E.T.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:51

J'avais entendu ça aussi pour les gris du gabon , que c'était un manque d'UV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:36

Pensez vous que je puisse mettre une ampoule UV dans le support où je mets l'ampoule rouge ?
Quelle puissance ou intensité faut-il prendre ?
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:23

l'ampoule UV chauffe moins que les infra-rouge dons pas de soucis Je prend Arcadia Bird 20 Watts équivalent à 100 Watts pour les cages de convalescence. Sinon dans mes volières j'ai des néons uv 55W que je prend beaucoup moins cher chez mon fournisseur, 2.8 € l'un Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:56

merci Pierre, je vais me procurer ça. Mon E.T va bronzer dans le dos alors ? vu comme il est déplumé....

Dernière édition par Elisa24 le Ven 8 Avr 2016 - 23:44, édité 1 fois
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:12

ça je ne sais pas lol
benji87
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 167

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:08

Oui une ampoule UV normal est suffisante le tout est de respecter les distances entre 0 et 50cm sinon la lampe ne fournie plus d'UV a une distance supérieur. Et faut s'avoir qu'une ampoule UV commence a perdre en UV a partir de 3 mois. Au bout de 6 mois la plus part ne fournisse plus d'UV malgré qu'elle s'allume toujours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2016 - 15:36

Bonjour à tous
Des nouvelles de mon petit E.T.
Attention, âmes sensibles s'abstenir, il n'est vraiment pas beau....Mais je veux y voir quand même une petite amélioration...Voici une photo d'octobre 2015 puis du 15 février 2016 et celles d'aujourd'hui en suivant....Qu'en pensez vous ?
J'ai commandé la lampe UV. Ca fait maintenant + de 15 jours que je lui donne le Poly Aid et je le douche doucement tous les matins depuis une semaine. je lui ai fait la cure d'ivermectin comme préconisé sur 3 semaines. Son plumage est poisseux car je continue à lui mettre un peu de pommade Sulmidol en haut à droite quand il gratte sa lésion au sang.
Désolée, certaines photos sont à l'envers, je n'arrive pas à les remettre d'aplomb.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

Féminin Messages : 6630

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:14

Ah oui , je trouve que c'est mieux Problème peau plumage E.T.  - Page 10 1217690419
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:47

Oui Elisa, on voit une amélioration, en plus des plumes, la peau a l'air nettement moins inflammée, non?
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:53

Je trouve aussi
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:10

Pareil Je trouve un sacré amélioration Il reste une petite zone sur l'épaule droite qui est enflammée. A voir encore après les uv qui devraient favoriser la cicatrisation Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2016 - 21:52

Oui, le haut de l'épaule droite est enflammé et il le gratte avec son bec et fait souvent saigner.
Et au bas de l'aile, il a cette espèce de grosseur qui fait que l'aile ne se lève plus....
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte

Féminin Messages : 999

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2016 - 21:57

Pauvre petit chéri, j'ai mal pour lui. pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:21

Pierre, combien de temps sous la lampe UV chaque jour ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:09

Comment va ET?
Combien de temps le laisses-tu chaque jour sous la lampe uv Elisa?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:20

La lampe, je ne l'ai pas reçue ! Pourtant je l'ai commandée le 14. j'espère qu'elle va arriver sans tarder. j'ai relancé le site (Quality Bird)
En attendant, je le mets 1 à 2 h le matin sous la lampe chauffante après l'avoir douché. Il a l'air beaucoup mieux et je pense que le Poly Aid y est pour beaucoup. Et peut-être aussi le traitement anti acariens.
Le fait de ne plus voir Zoé dont on l'avait séparé depuis 2 mois a dû l'apaiser aussi puisqu'il cherchait quand même à se rapprocher d'elle.
J'en profite pour vous dire que Zoé est très heureuse chez le monsieur qui l'a adoptée, j'ai plein de nouvelles. Ca change de certaines personnes.... Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:37

Alors, dans l'ordre : super que l'état d'ET se soit amélioré avec le poly-aid, tu suis mieux que nous mais j'ai l'impression de voir du mieux depuis le début de la cure?
A moins que ça soit le ttt anti-acarien??
Petit bout, il va mieux, c'est l'essentiel, et Zoé aussi,, elle va s'épanouir et vous aussi, de bien bonnes nouvelles Wink
Pour la lampe uv, on attend avec patience, elle va arriver Wink Si tu n'as pas de conseil, vazy progressif, 1h ou 2 pour commencer et observe, ton petit ET va de toutes façons mieux donc on attend les conseils ! Je suis très heureuse pour lui cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:24

Oui, tu suis bien Cécile.
Pour la lampe, oui j'irai progressivement. Et puis dès qu'il fera bien chaud, je le remettrai quelques heures par jour sur la terrasse avec les autres pour qu'il puisse profiter du bon air marin et du vrai soleil.
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

Féminin Messages : 3346

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:40

d'accord avec les autres ont voit quand même qu'il y à eux de l'amélioration que sa soit sa peau comme les plumes Problème peau plumage E.T.  - Page 10 1217690419   Problème peau plumage E.T.  - Page 10 1217690419
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 10:53

Oui, en effet, cependant ses plumes restent très fragiles et à peine tu tires dessus, elles s'enlèvent....
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:31

Bein tire pas dessus Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:32

Lol, non bien sûr !
Mais même quand on le prend dans la main et qu'on le caresse, y'a des plumes qui suivent....
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:33

Le pauvre , mais bon y a du mieux donc i faut continuer les UV
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:08

Quelle amélioration , c'est super de voir qu'avec ce traitement il y a du mieux , il est trop mignon ce petit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:15

Et hier et aujourd'hui, il a fait un vol de 50 cm, mais c'est tout de même un progrès. Il calcule pendant 10 minutes avant de s'élancer...Un coup sur 2, il tombe mais par 2 fois il a décollé. Signe qu'il y a du mieux. Et il voudrait recommencer à jouer un peu avec les autres.... Il nous fait de la peine car on voit qu'il souffre de ne plus pouvoir s'envoler.
Il est devenu très craintif des autres du fait de ne pouvoir leur échapper car ils ne lui font pas de cadeau.
La seule qui ne lui fait pas peur, c'est la petite Plume car elle est toute douce.
Dans le fait qu'il soit mieux, je pense que le Poly Aid y est pour beaucoup ainsi que le traitement anti-acariens et moralement, le fait que Zoé soit partie....
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:44

En voila de bonne nouvelle , ça va aller de mieux en mieux j'en suis sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:42

Notre petit E.T. est content, il profite des rayons du vrai soleil ! sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:19

Ça c'est sur Il n'y a rien de mieux Smile Mohéli montre bien sa satisfaction en prenant son bain de soleil
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:20

D' ailleurs cet été je mets des velux à chaque volière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:28

Bonne idée les VELUX !
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a

Féminin Messages : 587

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:33

E.T. a en effet l'air d'aller mieux.
As tu pu consulter un véto aviaire près de chez toi ?
Il y en a sur Bordeaux.
Voici une carte des vétérinaire aviaires où tu trouveras peut être de bons conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me souviens que tu m'avais dit que tu ne connaissais pas de véto aviaire dans ton secteur.
As tu contacté Margaux Deman aussi ? Elle est au top niveau comportement oiseaux et aura surement une explication, pas besoin de te déplacer, la Web Cam suffit.
Il faut trouver la cause pour le soigner complètement, sinon si c'est psychique il recommencera à se mutiler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 19:17

Coucou Maya ! Ravie de te retrouver Very Happy
Le problème, c'est que les "soi-disant" véto aviaires, quand tu les appelles, ils te disent qu'ils ne savent pas quoi faire pour soigner le picage....Je me suis fait envoyer "bouler" par 3 vétos qui m'ont dit que s'il se pique depuis 2 ans, c'est plus la peine d'essayer quoi que ce soit Rolling Eyes
Je ne sais pas si tu as suivi toute l'histoire mais on s'est séparés de Zoé qui le harcelait pour qu'il s'accouple avec elle et depuis il va beaucoup mieux. Ceci associé à un traitement anti acariens, une lampe UV, une vaporisation journalière et un complément alimentaire (Poly Aid).
Il est beaucoup mieux même s'il est frustré de ne plus pouvoir voler....
Il fait des tentatives qui se soldent par des chutes, donc on le surveille.
Je n'ai pas contacté Margaux car E.T. est très particulier et a une longue histoire, donc c'est compliqué. Je continue de penser qu'il ne récupèrera jamais complètement même s'il y a un mieux....

Dernière édition par Elisa24 le Ven 6 Mai 2016 - 20:50, édité 1 fois
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 19:25

Contente de vous retrouver aussi Wink
J'ai lu pour Zoé et tu as pris la meilleure décision pour elle et pour E.T.
Essait quand même de contacter Margaux, je t'assure que c'est une personne exceptionnelle et reste persuadée qu'elle saura vous aider E.T. et toi. Ça ne coûte que le fait de lui demander.
Les professionnels qui disent que si E.T. se pique depuis 2 ans c'est plus la peine d'essayer quoi que ce soit, ne sont pas très sérieux. Margaux te dira qu'il y a toujours une solution. Elle a récupéré des oiseaux qui se piquaient depuis plus que 2 ans et elle a eu de très bons résultats. Elle trouvera la cause et saura soigner.
Margaux, c'est la femme qui parlait à l'oreille des oiseaux. lol!
Si tu le veux et que tu me le permets, je peux discuter de E.T. avec elle et lui montrer des kodaks. Elle me dira ce qu'elle en pense et surtout si elle a une solution. Je suis persuadée que oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:55

Oui, bien sûr, tu peux puisque tu la connais bien !
Moi, ça me gêne beaucoup de solliciter des personnes sans les rémunérer....
E.T. m'a coûté une fortune en soins et produits en tous genres, j'ai même essayé une magnétiseuse.
Je ne regrette pas bien sûr, mais vu que rien n'a été efficace....

Dernière édition par Elisa24 le Ven 6 Mai 2016 - 21:53, édité 1 fois
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:21

J'ai laissé un message à Margaux avec photos du bel E.T. et explications succincts.
Si elle me dit qu'il est possible d'aider E.T. alors je te mettrais en contact avec elle.
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:35

Margaux peut aider E.T. je le savais Elisa.

Margaux
Coucou,
Pauvre petit Coeur
Oui je peux l'aider.
A t'il vu un véto?

Maya
OK, je laisse un message à Elisa de suite
oui elle en a vu plusieurs
mais pas des bons apparemment ils lui ont dit  que si cela faisait 2 ans qu'il se piquait c"était fini pour lui il se piquerait toujours. Elle est sur Bordeaux. Je lui laisse un message de suite.

Margaux
Pffff
C'est dommage
Oui je peux vraiment l'aider.
Le picage c'est mon dada
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 10 Empty

Problème peau plumage E.T.
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant