PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Problème peau plumage E.T.

+28
SKYBLU
audelle
lalie45
jessie590
Marine Youpi
francoise
benji87
lanissarte
joh56
deutch
marylise
Coco
Fred et Alex
catherine
Rachel
maya2a
charly et Zoé
Hanneton
Yann
Julo26
pierre06
carinou87
Lilas
Béa
kynou
demare
topaze
Christophe
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif

Problème peau plumage E.T.  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:01

Oh le pauvre sa doit être gênant de ne pa pouvoir voler.
Si il sais se faire comprendre c'est le plus important.
Je vous félicite pour tous les soins , la tendresse et le courage que vous lui apportée.
Il est dans une bonne famille.
Hâte d'avoir d'autre nouvel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:17

merci Wink
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590

Féminin Messages : 848

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:43

Trop mignon ta vidéo ,E.T. apprécie ça se voit ,il est adorable ce petit bout de chou,fais lui un petit calinou pour moi  Razz

J'en profite de passer par ici pour te souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2017 qui commence ,pleins de bonheur pour toi ,ta petite famille et tes oiseaux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:44

merci Jessie, Bonne année à toi aussi.
E.T. serait bien avec ton petit Coco Very Happy J'espère que tu nous donneras des nouvelles sur son post.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:24

Voici un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mon petit E.T. Son picage est toujours au même point mais pas pire. Il continue sa petite vie tranquille entouré la plupart du temps par Billy à chaque sortie libre. Ce soir, il a eu droit à Billy et sa belle Perla puisque j'ai enlevé le nid. Vous les voyez là, ils se réunissent pour discuter sur la petite cage de E.T puisque lui ne peut pas voler, c'est eux qui se déplacent Smile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, c'est sur l'arbre à jeux, il est content quand on le met dessus, il grimpe avec les jouets et les ficelles mais on est obligés d'aller le chercher quand il veut revenir à sa cage...Mais il sait très bien se faire comprendre pour nous appeler au secours.

Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:38

.

Content de revoir sa petite frimousse. Merci de ce beau et attendrissant partage Elisa.
Il a l'air beaucoup mieux remplumé non ?

.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:44

Coté face, ça va un peu mieux, mais côté pile comme tu peux voir, c'est pas le top : Billy est toujours là pour prendre soin de lui....
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:51

.

Oui, pas encore ça, mais cela parait quand même beaucoup moins purulent non ?

.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:58

Oui, mais je suis obligée de mettre de la pommade quotidiennement sinon, il écorche toujours cette lésion à droite....Mais en effet, c'est moins purulent. Les plumes repoussent mais il les arrache au fur et à mesure Sad
Il est quand même beaucoup plus gai qu'il ne l'était quand il était avec sa femelle qui le harcelait. Je pense qu'on obtiendra jamais une guérison complète mais c'est déjà pas si mal. Le souci majeur étant qu'il ne peut plus du tout voler, il fait des sauts de puce (pas plus de 10cm) et il se loupe souvent donc beaucoup de chutes. il est solide malgré tout !
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi

Féminin Messages : 649

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:00

Sympa de nous donner des nouvelles , moi aussi je le trouve mieux.
Je trouve sa trop mignon que les autres sont au petit soin avec lui c'est vraiment bien Very Happy
Ils sont tous beaux.
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45

Féminin Messages : 2204

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:52

C'est vraiment trop trop mignon!!! quelle belle relation privilégiée vous avez tous ensemble!
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:19

il a appris à vivre avec ses problèmes et du moment qu'il est plus gaie qu'avant c'est l'essentiel!! faut espérer que cela avance et que tu ne sois pas toujours inquiète pour lui
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:15

Qu'est ce qu'il est mignon le petit E.T , il a quand même la chance de pouvoir vivre sa vie d'oiseau et il est plutôt bien entouré avec ses petits camarades .C'est vrai que Coco et E.T se ressemblent beaucoup ,ils sont vraiment adorables ces oiseaux I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:34

Le souci c'est qu'il ne vole plus et tombe beaucoup car il fait toujours des tentatives d'envol.
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:39

Quel age a E.T ? je vois qu'il a aussi des problèmes à ses petites pattes le pauvre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 17:20

il a 4 ans
Oui, il a QUE des problèmes !
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:58

Oh !! il est jeune en plus pauvre petit père Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:38

Je l'ai surpris en prenant la photo mais je voulais vous montrer que tous les après midi, il fait la sieste la tête posée sur la patte du nounours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:46

Il est toujours aussi mignon ET I love you
Il est tout "gras", que lui appliquez-vous comme produit actuellement?
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:56

Petite bouille !! il est si mignon ,ça doit être trop mimi de le voir dormir sur la patte du nounours le petit chéri I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:06

Oui, il est gras car je lui applique cette huile. Il ne se toilette pas correctement les plumes. Il arrache, c'est tout. Quand Billy vient près de lui, il essaie de lui enlever l'huile dans les plumes. je le douche de temps en temps car il ne se baigne JAMAIS tout seul, mais l'eau n'enlève pas le gras.
Mais l'huile est le seul truc qui l'empêche de se gratter au sang. Dès que j'arrête, il se fait saigner le dos...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:24

La calophylle est une excellente huile que j'utilise aussi dans des mictions humaines - mais j'ai appris à appliquer le gel d'aloe vera avant d'appliquer l'huile, car seul, il déssèche dans un premier temps et donne une impression de sécheresse sur peaux sèches ou irritées, mais en application avant l'huile, c'est pas mal Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:38

J'avais essayé l'aloé vera sur E.T. sans résultat. J'ai tout essayé de toute façon. Dernièrement j'ai commencé une cure de Megaderm (Virbac) sur les conseils d'une amie parisienne dont l'inséparable a une dermatite sévère et c'est un véto compétant qui a prescrit ça. C'est une huile à mélanger à la nourriture mais comme ça pue le poisson, E.T. n'apprécie pas du tout....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:47

Je sais bien Elisa que tu avais essayé, on en avait discuté de l'AV de toutes façons...
j'ai bien conscience que vous avez toutes les suggestions qu'on t'avait faites.... et je sais que vous êtes à 100%, pas moi qui dirais l'inverse....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:54

Le vétérinaire de mon amie parisienne dit que ce genre de pathologie (la dermatite) ne se guérit pas et est dans la plupart des cas héréditaire. D'ailleurs mon amie a 14 inséparables dont 3 de la même famille qui en sont tous les 3 atteints. C'est dommage car E.T. est tellement attachant, il sait nous faire comprendre quand il veut qu'on le prenne et il aime que Billy s'occupe de lui mais il a peur des autres. Comme il ne peut pas voler, forcément, c'est un stress. Quand ils sont tous à jouer sur l'arbre à jeux (dont je laisse tomber une corde juste sur la table pour qu'il puisse grimper), il attend que les "vilains" soient partis et il grimpe dare dare...Dès qu'il les voit rappliquer, il redescend à toute vitesse ! Seul Billy ne lui fait pas peur et s'occupe de le toiletter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:59

La dermatite... ça me rappelle une jument de mon père, je l'ai vue en sang pendant longtemps, on ne savait plus quoi faire, jusqu'au jour où il a trouvé une personne qui préparait une potion à base d'HE qu'on lui appliquait chaque jour, et ça s'est arrangé....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:05

C'est quoi le HE ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:06

huiles essentielles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:09

ah oui, je suis bête ! Et tu connais la composition de ce mélange ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:19

Non, malheureusement,
mais je pourrais demander à mon père - il ne te donnera pas la composition, c'était un secret, on avait ça dans un flacon,
mais il y a peut-être une piste, je te tiens au courant....
ce que je peux te dire c'est que sa jument est toujours vivante, même si elle n'a jamais reproduit, car effectivement, la dermatite, c'est héréditaire..., mais je sais qu'avant d'avoir cette potion il a été question de la piquer, tellement son état était grave.... enfin, il s'agit d'un cheval et ça remonte il y a 15 ans en arrière...
je vais poser la question !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyMar 4 Avr 2017 - 23:21

C'est gentil merci Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:06

Voici 2 photos de mon petit E.T. qui s'est endormi sur le dos de ma main pendant que je suis à l'ordi.
Il se déplume toujours autant....Sad
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:39

Pauvre petit bonhomme ,il se sent si bien avec sa maman,il est trop choupinou I love you

E.T et Coco n'ont pas beaucoup de chance les pauvres Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:44

Oui, tu as raison Jessie, mais ils ont au moins la chance qu'on s'occupe d'eux. Beaucoup de gens les auraient déjà laissé tomber....
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:53

Elisa24 a écrit:
Oui, tu as raison Jessie, mais ils ont au moins la chance qu'on s'occupe d'eux. Beaucoup de gens les auraient déjà laissé tomber....

Oh oui Elisa je suis bien d'accord avec toi sur ce point ,mon entourage me traite de folle de me préoccuper autant de Coco et de parfois rester à la maison avec Coco plutôt que d'aller par exemple faire une sortie d'une journée mais je ne peux me résoudre à l'abandonner il a besoin de moi ... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 EmptyLun 1 Mai 2017 - 18:46

Je peux comprendre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 12 Empty

Problème peau plumage E.T.
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant