| Problème peau plumage E.T. | |
|
+28SKYBLU audelle lalie45 jessie590 Marine Youpi francoise benji87 lanissarte joh56 deutch marylise Coco Fred et Alex catherine Rachel maya2a charly et Zoé Hanneton Yann Julo26 pierre06 carinou87 Lilas Béa kynou demare topaze Christophe 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lanissarte Membre Actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Lun 10 Aoû 2015 - 21:30 | |
| Aucune amélioration pour E.T. ...Il continue de gratter sa lésion et quand je le vaporise avec l'eau de la roche posay, il y gratte aussi. L'éleveuse qui m'avait cédée Perla (une de mes femelles roséicollis) s'est maintenant reconvertie dans la vente de produits à base d'aloé vera de la marque FOREVER LIVING et ils ont une gamme animaux qui fonctionnerait bien pour les problèmes de peau, je pense que je vais essayer ça..... J'ai contacté la magnétiseuse à 2 reprises et lui ai laissé un message, mais elle ne m'a pas rappelée. Je suppose qu'elle est en vacances. |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mar 11 Aoû 2015 - 10:29 | |
| M.... alors ! Je suis contrariée pour toi et ton piou ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mar 11 Aoû 2015 - 21:42 | |
| Merci Lanissarte. Moi je ne supporte plus de le voir comme ça, je donnerais n'importe quoi pour qu'il puisse guérir.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 3 Sep 2015 - 11:23 | |
| Bonjour, Des nouvelles de mon petit E.T. : J'utilise depuis une dizaine de jours des produits à l'Aloé véra qui ont l'air de bien le soulager de ses démangeaisons. En revanche, il continue de gratter sa croûte donc sa lésion dans le dos n'estr toujours pas cicatrisée. Sa compagne Zoé qui a maintenant 7 mois commence à réclamer des câlins et lui il n'a pas envie car il est fatigué. On a pris la décision de les séparer car il la fuit et semble être stressé dans la cage avec elle car il est agrippé aux barreaux en permanence. De plus, quand ils dorment ensemble la nuit (seul moment où il accepte qu'elle reste à côté de lui), elle lui gratte sa croûte. Si on voit qu'il est mieux tout seul, on recherchera un autre compagnon pour Zoé.... |
|
| |
maya2a Membre Actif
Messages : 587 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 58 Localisation : Figari sud corse
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 3 Sep 2015 - 11:34 | |
| Peut être juste une étape le temps qu E.T. se remette de ses croutes. Je patienterais encore un tit peu avant de prendre un nouveau compagnon pour Zoé, elle est bien jeune encore. En tout cas, la bonne nouvelle est que l'aloe vera lui fasse du bien. J'en vaporise toujours les pious à la maison. J'ai parlé du sulmidol à mon véto qui m'a conseillé de faire attention avec cette pommade, car elle contient un antibiotique. De ce fait, il ne faut pas l'utiliser plus de 3 jours et surtout seulement sur la lésion, sinon on crée des immunités pour le reste. Enfin c'est technique mais dans le fond, ça résume ce qu'il m'a expliqué. De plus, je ne connais pas les proportions d'antibiotique contenu dans la pommade, ni s il y a danger en cas d'ingestion, car les oiseaux se lissent toujours les plumes. Lorsque l'on applique la pommade, on déborde forcément sur les plumes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 3 Sep 2015 - 15:01 | |
| Oui, je l'avais acheté le Sulmidol mais je ne lui en ai mis que 2 fois car ça l'irritait trop et ce n'est pas adapté pour ce qu'il a. Pour ce qui est de reprendre un compagnon pour Zoé, ce n'est pas pour tout de suite, c'est seulement dans le cas où on serait certains qu'E.T. est beaucoup mieux tout seul. Pour l'instant, il est depuis ce matin dans sa petite cage (avec la porte ouverte quand on est présents) et il a l'air très détendu. Mais je pense que ce soir, il voudra revenir dormir avec Zoé, on va le laisser choisir, les 2 cages étant côte à côte..... |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Dim 6 Sep 2015 - 0:42 | |
| Je sais pas si ton E.T continue à s'arracher les plumes et que le dos continue à le démanger voici un lien que j'ai trouver au produit naturel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Dim 18 Oct 2015 - 21:46 | |
| Comme promis sur le post de Maya, voici une photo du dos de mon petite E.T. Sa lésion a cicatrisé avec un traitement de 10 jours à la cortisone. Comme je l'ai expliqué, ça faisait un an qu'il avait une lésion qui daignait tous les jours car il y grattait sans arrêt. On a donc fait un mélange de pommade à la cortisone avec la crème Aloé Vera et Propolis de chez Forever. Et voilà ! En revanche, les plumes ne repoussent pas car dès qu'il y a des pousses il les arrache. 1ère photo : pendant le traitement, il est poisseux à cause de la pommade 2ème photo : C'est bien sec et il a été lavé pour enlever le gras des crèmes mais il a enlevé toutes les pousses.... C'est beaucoup mieux que c'était, même si ça fait peine à voir. Les jours précédents le traitement, on ne donnait pas cher de sa peau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Lun 19 Oct 2015 - 7:06 | |
| l'amélioration est très nette maintenant faut attendre pour voir si cela va continuer | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Lun 19 Oct 2015 - 12:13 | |
| Pôvre p'tit piou ! Il a de la chance d'être chez toi qui a la patience de le soigner. Quand on aime on ne compte pas, je suis comme toi. Renseignes-toi aussi sur l'argent colloïdal. Courage | |
|
| |
maya2a Membre Actif
Messages : 587 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 58 Localisation : Figari sud corse
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Lun 19 Oct 2015 - 13:13 | |
| Comme il est beau ce petit E.T., sa plaie est propre maintenant, tu as pris la bonne décision. Pour le piquage, il y aura peut être moyen de lui faire passer aussi, du moins je le souhaite. Avec quoi tu l'as lavé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Lun 19 Oct 2015 - 13:31 | |
| J'utilise un tout petit peau de shampoing solide de chez Lush que je dilue dans de l'eau et ensuite je le rince bien. Pour ceux qui ne connaissent pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce sont des cosmétiques naturels faits main |
|
| |
maya2a Membre Actif
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Lun 19 Oct 2015 - 15:16 | |
| Merci Elisa, je ne connaissais pas. Ce shampoing m'aurait bien servi au printemps. E.T. a toujours un p'tit air juvénile et fragile. Me plait bien ton petit E.T. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Lun 19 Oct 2015 - 22:09 | |
| Merci Maya, c'est un spécimen unique On ne peut pas le faire reproduire.... |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mar 20 Oct 2015 - 14:24 | |
| Tu as pensé à lui mettre une petite copine ? Coco le gris de ma mère plus aucun traitement ne fonctionnait il a un copain depuis mai dernier fini le picage ça repousse très bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mar 20 Oct 2015 - 14:48 | |
| Il a sa copine Zoé depuis le mois d'avril mais elle voudrait qu'il la coche et lui ne veut pas. Ils ne s'entendent bien que la nuit ou ils dorment blottis l'un contre l'autre. La journée il la fuit car elle bouge trop pour lui.... |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mar 20 Oct 2015 - 16:34 | |
| Ou alors une petite EAM ça bougerait moins déjà. Tu lui a mis un doudou.... non je ne blague pas avant de trouver le copain à Coco le gris, ma mère lui mettait un doudou et déjà il était moins stressé et se piquait moins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mar 20 Oct 2015 - 18:47 | |
| Il a un doudou depuis qu'il est petit puisqu'il avait été abandonné par ses parents et on l'a sauvé de justesse. Zoé n'est pas eam mais comme ses parents le sont, elle est encore plus familière qu'une eam. On l'a manipulée au nid mais c'est le fait que ses parents n'ont pas peur de nous qui a fait qu'elle soit aussi à l'aise avec nous. E.T l'a vue naître et grandir, il s'entend bien avec, mais lui c'est un oiseau fragile et très calme, il est capable de rester sur ton épaule 4 heures sans bouger. Un autre oiseau si calme soit-il ne fait pas ça ! En fait j'avais déjà raconté son histoire sur un autre post je crois. Il a cohabité pendant 9 mois avec ses parents et un autre inséparable qui était amputé d'une aile (Igor). Il a commencé à déprimer quand Igor est mort...Il a voulu se rapprocher de ses parents à ce moment là mais eux le rejetaient car enclenchaient des nouvelles couvées, je les ai donc cédés. Il a ensuite eu une autre compagne Blanche (qui est sur mon avatar) qui est morte à 3 mois mais avec qui il ne s'entendait pas. Et maintenant Zoé.... |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mar 20 Oct 2015 - 19:14 | |
| Tout ceci peut expliquer son stress, il est hyper sensible tichou ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mar 20 Oct 2015 - 19:29 | |
| Oui ! On lui a fait faire 5 séances avec une magnétiseuse, ça n'a rien donné.... |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mar 20 Oct 2015 - 20:05 | |
| c'est vrai que ça fait mal au coeur les photos de E.T j'espère qu'il va vite guérir | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mar 20 Oct 2015 - 20:15 | |
| Voilà pourquoi il stresse le petit il avait deux petits copains partir je comprends mieux. | |
|
| |
charly et Zoé Membre Trés Actif
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mar 20 Oct 2015 - 20:58 | |
| Je sors un peu du sujet : comment fais tu Béa pour mettre un Doudou au gris ? Une peluche dans la cage ? Quand Charly était bébé, il a avait une espèce de corde suspendue qui, je pense, lui servait de doudou. J hésite à lui remettre (je fais tourner les jouets). Il.me fait de la peine, il cherche le contact avec Zoé en permanence | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mar 20 Oct 2015 - 21:06 | |
| Oui une peluche tout à fait, je ne suis pas sénile... Coco est sensible, stressé avec son doudou accroché au grillage il trouvait sérénité je suppose...Il lui faisait des bisous... la peluche est intacte... depuis l'arrivée de l'autre copain gris... fini le stress, fini l'ennui, fini le picage..... Mais bonjour les paroles à deux par contre... qu'importe pourvu que Coco aille bien... | |
|
| |
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mar 20 Oct 2015 - 21:12 | |
| J aurais peur qu'il l a gruge! Tu as raison, Béa, à 2, ils sont plus heureux! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mer 21 Oct 2015 - 9:08 | |
| Et maintenant c'est Coco qui a pris le dessus sur Coca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mer 21 Oct 2015 - 11:52 | |
| Voilà mon Petitou ce matin, il adore se percher sur des toutes petites branches et il aime les baies du cotoneaster ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mer 21 Oct 2015 - 12:34 | |
| Jolie photo de ton Petitou Elisa. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mer 21 Oct 2015 - 14:22 | |
| Sublime et la couleur des rideaux lui va a ravir avec son plumage | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mer 21 Oct 2015 - 15:42 | |
| Béa a raison, Petitou est assorti à tes rideaux ! Il est beau comme tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Mer 21 Oct 2015 - 22:32 | |
| |
|
| |
deutch Membre Actif
Messages : 253 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 50 Localisation : gard/vaucluse
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 23 Oct 2015 - 16:28 | |
| peut être qu'une lampe à UVB spéciale oiseaux lui ferait du bien; Bonne guérison à ton protégé. | |
|
| |
maya2a Membre Actif
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Ven 23 Oct 2015 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 7 Jan 2016 - 22:00 | |
| Des nouvelles de mon petit E.T. : Il se déplume toujours et de plus en plus, malgré une bonne entente avec sa petite Zoé. Elle a pondu 3 œufs dans le tipi mais ils n'étaient pas fécondés (normal, il ne la coche pas !) Mais il était tout content de "couver" avec elle, LOL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. Jeu 7 Jan 2016 - 22:12 | |
| super cela lui fera oublier qu'il a des plumes même si tu sais que rien ne sortira de cette couvaison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème peau plumage E.T. | |
| |
|
| |
| Problème peau plumage E.T. | |
|