PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit

Aller en bas 
+9
Lilas
lalie45
audelle
Hanneton
Mike2
olimdl47
topaze
pierre06
jessie590
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jessie590
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 14:56

Merci Pierre c'est vraiment gentil de ta part (moi non plus je n'aime pas le fait de savoir qu'on puisse se servir d'oiseaux comme appelants )

J'espère qu'il pourra m'aider à comprendre ce qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:07

Bonjour tout le monde .

Il y a 2 jours j'avais envoyé un e-mail à la clinique vétérinaire qui soignait Bijou ma calopsitte,je sais que le dr Durand n'est plus là il a été muté mais j'ai tenté tout de même avec son remplaçant ,je lui ai expliqué ce qu'à Ti-Fit en essayant de ne rien oublier (j'ai oublié de dire qu'il mangeait ses fientes et ses plumes)et voici ce qu'il m'a répondu ce matin :

Bonjour Madame, j'ai bien pris connaissance de votre message. Votre merle est très âgé et il se peut qu'il soit dans une phase de vieillissement... si la peau est jaune il a peut être un pb hépatique ayant fatalement une répercussion sur l'état de la peau et des plumes...Ce sont des animaux sauvages et la captivité peut les stresser de même qu'un alimentation trop grasses (mélanges de graines). Enfin il est pas question de poser un diagnostic par mail, mais je pense que ce qu'à votre merle est assez grave... de plus il a 6 ans, quand l’espérance de vie d'un merle est autour des 5 ans.

Une bonne journée à vous
Cordialement
Dr Cuer

Avec un message comme celui là je pense que si je vais las bas ,l'euthanaie sera fatale ...Neutral  Ti-Fit n'a jamais mangé de graines maintenant c'est bien possible que ce soit un problème hépathique mais celà serait du à quoi exactement ?

J'ai bien peur que la fin soit proche pour Ti-Fit Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:59

Je pense que le souci c'est que le merle est un oiseau très actif dans la nature, or en captivité dans une cage, il fait "du lard". Alors en effet, il a pu développer une maladie du foie du fait de son manque d'exercice ? Quoi qu'il en soit, c'est sûr qu'au vu de ce que te dit le vétérinaire, inutile de lui porter (sauf s'il souffre...).
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:21

Oui Elisa c'est ce que je pense aussi ,comment je pourrais lui imposer un régime moins gras ? Ne lui donner que des granulés spécial grives ? lui enlever totalement les pates ,riz et couscous cuit que je lui donnait de temps en temps ? plus du tout de friandises genre un petit morceau de croissant le matin ? Je ne sais vraiment pas comment l'aider ...Neutral

J'ai de l'Océcholine (pour le foie)que je donne à Bijou 2 fois par semaine ,est ce que je pourrais essayer d'en donner à Ti-Fit pour lui dégorger son foie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:44

Je ne sais pas trop...Je pense que oui, tu peux essayer....
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:44

Bon alors des nouvelles enfin. Mon collègue ne donne que des granulés pour grive, à ses grives et à son merle qui vit avec (une ailes cassée par un plomb) Donc ce doit bien être la piste.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 16:35

Bonjour tout le monde

Depuis 3 jours je donne 4 gouttes d'océcholine (pour le foie) à Ti-Fit au cas où ce serait vraiment son foie qui est malade et je lui donne 2 gouttes de Tonivit également directement dans le bec pour être sure qu'il prenne bien le traitement .

Mais il continue de se gratter ,je ne comprends pas est ce que lorsque le foie est malade ça peut faire un genre d'eczema sur la peau de l'oiseau ?

On a bien regarder dans les plumes de Ti-Fit mais on n'a pas trouvé de parasites ,est il possible que des parasites puisse faire autant de dégats sur la peau d'un oiseau ?

Depuis ce jour où le vétérinaire m'a envoyé ce message je ne lui donne plus que les granulés spécial grives, un peu de pomme et d'endive ,plus de vers de farine ,plus de pates rien ...

Je ne sais pas ce que ça va donner mais pour l'instant je ne voit pas d'amélioration

J'espère vraiment que Ti-Fit va s'en sortir Sad
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:49

Il faut peut être attendre quelques jours! déja le changement d'alimentation plus le traitement , par contre je suis étonnée que le merle ne vive que 5 ou 6 ans !! tu arrives à le vaporiser ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:53

Oui topaze je suis comme toi je suis très étonnée d'entendre d'un vétérinaire qu'un merle ne vive normalement que 5 ans

Le vaporiser j'ai déjà essayé mais il était terrorisé du coup je ne le faisais plus ,je suis vraiment désolée qu'il ne veuille plus prendre de bain par lui même ça l'aurait peut être aider à soulager ses démangeaisons Neutral
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 23:30

Bonsoir,

Un merle vit certainement plus de 5 ans.
Les merles ne font pas partie des animaux soignés habituellement par les vétérinaires, aussi ce vétérinaire a recherché sur internet et wikipedia donne ne durée de vie de 5 ans, durée qui est ensuite retrouvée dans tous les textes évoquant cette durée de vie.

Un oiseau en bonne santé prend son bain, quand il ne le prend pas c'est qu'il n'est pas en bonne santé, ce qui est le cas de Ti-Fit, cela ne sert à rien de le forcer.

Si un jour il retrouve la forme il reprendra ses bains.

Vous ne mentionnez pas le fait de lui avoir administré de l'ivomec comme je vous l'avais préconisé, car quels que soient les parasites qui sont sur un oiseau, ces derniers disparaissent après un traitement à l'ivomec
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 23:43

Bonsoir olimdl47

Non je n'ai mis aucun produit antiparasitaire sur Ti-Fit ,je recherche plutôt un remède de grand mère pour le déparasiter si parasites il y a ,je n'en suis même pas sure ...

Ti-Fit à la peau rouge et abimée ça fait comme de l'eczéma à l'endroit où il n'a plus de plumes et franchement mettre un produit chimique à cet endroit ça ne me plait pas du tout ,de plus mon merle n'est pas vraiment en bonne santé en ce moment ,est ce que ça ne risque pas de le tuer de me servir de tel produit ,j'ai lu sur internet que les oiseaux semblaient fatigué après ce traitement et j'ai vraiment peur d'administrer ce genre de produit à Ti-Fit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 9:31

Pauvre Ti-Fit, pas facile d'améliorer son état de santé.....
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 9:45

As-tu essayé le spray d'eau minérale ( comme celui qu'on peut utiliser à la plage ) ?
Ce n'est pas violent comme un vaporisateur. Tu peux l'utiliser discrètement, d'en haut, sans viser Ti-Fit. La bruine tombe en pluie, sans bruit...Les miens adorent maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 13:40

Oui, c'est vrai, tu peux utiliser le spray Laroche posay.
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 14:23

On en trouve dans les supermarchés à petit prix en bouteille de 400ml qui dure longtemps. En marque générique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 21:55

Merci audelle ,j'ai été au magasin ce matin et j'ai acheté un atomiseur eau de source de 400 ml ,je n'ai pas encore essayé de le pulvériser car aujourd'hui il ne fait pas très beau ...

J'ai pris des photos de Ti-Fit dans l'après midi lorsque je lui ai donné son traitement il lui manque énormément de plumes même à des endroits où je ne l'avais pas encore vu (sous le ventre) et je ne vois vraiment aucune repousse ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que des parasites peuvent donner ce genre de choses ?Est ce qu'une personne sur le forum aurait déjà été confronté à ce genre de problème avec un oiseau ?

Je suis perdue ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:05

Je continue à m'occuper de Ti-Fit ,4 gouttes d'océcholine dans le bec tous les jours ainsi que 3 gouttes de Tonivit je compte faire le Tonivit pendant 15 jours et l'océcholine pendant 1 mois ,son état est toujours le même ,je pense vraiment qu'il a une maladie de peau ...

J'ai refait des photos de Ti-Fit hier dans l'après midi et on voit bien qu'il a un problème de peau et pas seulement de plumage donc est ce que c'est vraiment son foie ,j'en doute ...

Voici les photos :

Sa cuisse droite où sa patte est handicapée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son brechet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa cuisse droite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir il lui manque énormément de plumes ,je ne sais même pas si ça sert à quelque chose le traitement que je suis entrain de lui faire suivre en ce moment mais je vais continuer on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:29

Les oiseaux peuvent ils avoir la gale ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:34

Oui topaze mais la gale des oiseaux touche les pattes et le bec d'après ce que j'ai lu ,je ne sais pas si la gale peau toucher la peau de l'oiseau directement ...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 17:26

par contre la gale déplumante existe me semble t'il !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 19:59

topaze a écrit:
par contre la gale déplumante existe me semble t'il !

Oui topaze ,je viens de le voir sur internet je ne savais même pas que ça existait cette gale déplumante mais comment Ti-Fit aurait il attraper cela il ne sort pas de la maison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:23

Il pouvait peut être déja l'avoir quant tu la récupéré !!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:36

topaze a écrit:
Il pouvait peut être déja l'avoir quant tu la récupéré  !!

Je l'ai récupéré tout bébé ;à peine plumé Ti-Fit à presque 6 ans maintenant je pense que je l'aurais remarqué avant non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:55

Oui, je pense aussi. A mon avis, il a un genre de dermatite comme Coco et mon petit E.T.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 8:36

Bonjour,

Qq remarques...

Plusieurs goutes de tonivit par jours, pour un oiseau de cette taille, c'est beaucoup trop. Les problèmes de surdosage de vitamines cela existe aussi !

Le défiance vis à vis de l'ivomec  n'est pas fondée. Je connais des gros éleveurs de canaris qui l'utilisent systématiquement à titre préventif. Si ce ^produit posait de gros problèmes il y a longtemps  qu'ils l'auraient ''zappé'.

Pour ton oiseau, le mettre en régime basses calories ne pourra que l'aider, la nature a tout prévu pour les périodes de disettes mais pas la surconsommation ( ce qui est particulièrement dramatique pour la santé des humains des pays nantis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:49

Tu peux tenter ce produit là, je l'ai déjà utilisé sur E.T. (sans résultat) mais on ne sait jamais. En tous cas, ça ne lui a pas fait de mal. Je crois l'avoir acheté chez quality bird

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 11:06

Bonjour ,merci pour vos réponses

Mike je donne 2-3 gouttes de tonivit à Ti-Fit depuis une semaine environ ,ce dosage c'est un vétérinaire aviaire qui me l'avait donné pour Bijou ma calopsitte ainsi que 6 gouttes d'océcholine tout les jours directement dans son bec (l'océcholine pendant 1 mois puis 6 gouttes 2 fois par semaine à vie) pour son foie malade.

C'est pourquoi comme le véto m'a écrit sur son message que Ti-Fit avait surement un problème hépathique j'essaie ce traitement ...

Elisa je suis d'accord que beaucoup de personne utilise l'ivomec pour ses oiseaux mais ils parlent rarement de leur perte d'oiseaux ,je lis beaucoup de commentaires négatif concernant l'ivomec pour les oiseaux et si jamais j'en mettais à Ti-Fit et qu'il mourait je m'en voudrais énormément ...

voici quelques liens parmi tant d'autres :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 11:16

bonjour Jessie,

Je n'ai pas d'ivomec mais j'utilise du Stronghold chaton qui est équivalent à l'ivermectine.

Je mets une gouttes derrière la nuque de mes petits, avec parfois un coton tige imbibé pour éviter le surdosage. Cela m'est arrivé de l'administrer directement depuis la pipette, et je n'ai jamais eu de pertes suite à l'utilisation de ce produit. Les oiseaux concernés sont des touis et des canaris donc des tous petits gabarits!

Je ne le fais pas à titre préventif systématique, mais au moindre doute sur un oiseau je traite aussi ses compagnons de cage dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:58

Moi aussi, j'utilise le Stronghold chaton ; c'est ma véto qui m'a dit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:05

Le Stronghold chaton mais comment faites vous pour ne mettre qu'une seule goutte dans le cou de l'oiseau ? c'est une pipette  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:57

Il faut appuyer doucement sur la pipette pour n'en faire tomber qu'une goutte. Mieux vaut être 2 pour faire ça, un qui tient l'oiseau et l'autre qui tient la pipette. Ceci dit, il m'est arrivé de le faire seule mais c'est moins évident.


Dernière édition par Elisa24 le Mar 2 Mai 2017 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 15:01

Oui, c'est pour ça que parfois j'utilise un coton tige sinon, j'imbibe le coton tige d'une grosse goutte et ensuite je masse doucement la nuque de l'oiseau avec.
Mais c'est plus pratique à deux pour bien lui appliquer dans la nuque et éviter de lui badigeonner que les plumes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 17:00

Bonjour tout le monde ,j'ai reçu ce matin le produit "Mite Treatment " à l'ivermectin celui que tu avais pris pour E.T Elisa ,le produit coute 28 euros les 10 ml chez qualitybird (juste pour une goutte) ça fait chère la goutte ... le produit est bon juste 3 mois après ouverture et je ne pense pas avoir l'occasion de m'en servir à nouveau  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons donc mis une goutte de ce produit dans le cou de Ti-Fit ,j'espère vraiment que ça ne lui fera pas de tort :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On lui a mis la goutte à 15h00 et je trouve qu'il dort beaucoup depuis il est beaucoup moins actif est ce que c'est normal ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 21:10

je n'ai pas remarqué ce problème avec E.T. mais E.T dort beaucoup en temps normal.....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 13:50

jessie590 a écrit:
Bonjour tout le monde ,j'ai reçu ce matin le produit "Mite Treatment " à l'ivermectin celui que tu avais pris pour E.T Elisa ,le produit coute 28 euros les 10 ml chez qualitybird (juste pour une goutte) ça fait chère la goutte ... le produit est bon juste 3 mois après ouverture et je ne pense pas avoir l'occasion de m'en servir à nouveau  Rolling Eyes |

Tu aurais du faire un appel sur le forum pour que qq' un te dépanne.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017 - 22:37

Bonsoir jessie590,

Ma vétérinaire aviaire utilise aussi le Stronghold chaton. Elle vient à la maison tous les 6 mois et met une goutte de Stronghold chaton sur chaque oiseau et également sur nos poules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» problèmes avec mes bébés perruches
» Merle sauvé
» Petit merle
» BB merle, aile cassée....
» masse noir, sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Oiseaux dans la Nature-
Sauter vers: