PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit

Aller en bas 
+9
Lilas
lalie45
audelle
Hanneton
Mike2
olimdl47
topaze
pierre06
jessie590
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyMer 19 Avr 2017 - 1:24

Bonsoir tout le monde ,je ne sais pas si je trouverais de l'aide sur ce forum étant donné que Ti-Fit est un merle noir que j'ai sauvé il y a maintenant un peu plus de 5 ans ,une amie m'avait ramené 2 petits merlots ,son chat avait fait tombé le nid ,les 2 petits étaient blessés ,je n'ai réussi à en sauvé qu'un seul l'autre petit n'a malheureusement pas survécu aux morsures du chat il est mort 2 jours plus tard Sad

cette photo date du 21 juillet 2011 ,le jour où mon amie m'a ramené les oisillons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand à Ti-Fit j'ai remarqué quand il a commencé à se tenir sur ses pattes qu'il avait une patte handicapée ,sa patte ne se mettait pas droite et il n'arrivait pas à s'accrocher avec ses doigts .Mais malgré cette patte folle ,elle lui servait en quelque sorte de béquille et ça l'aidait à garder l'équilibre .

Cette photo du 26 juillet 2011 et 1 Aout 2011 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'a fait qu'une mue au mois de Janvier 2012,elle était terrible il n'avait presque plus de plumes sur la tête ,voici une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai remarque également qu'il n'a fait qu'une où 2 mues en 5 ans ,je m'explique il n'a jamais perdu les rémiges de ses ailes ,ni celles de sa queue ,ce qui fait qu'il a un plumage abominable ,il ne peut bien sur plus voler ,il vit en volière intérieure dans ma maison depuis le jour où mon amie me l'a ramené .


Mais voilà depuis quelques mois j'ai remarqué que ses pattes étaient comme des écorces ,des branches d'arbre plus lisses du tout ,tous les jours je l'attrape et je lui mets de la vaseline sur les pattes ,j'ai vu qu'en cas de gale des pattes la vaseline était très efficace mais le problème n'est pas résolu loin de là ...

Et depuis environ 1 mois j'ai vu qu'il avait commencé à perdre les plumes derrière son cou je me suis dit que c'était peut être juste une mue mais le truc c'est qu'à ce stade il est tout déplumé derrière le cou ainsi qu'une bonne partie derrière sa tête et je ne vois aucune repousse ,ses cuisses sont toutes déplumées elles aussi ,je lui donne tous les jours un peu de vinaigre de cidre dans son eau ,j'en mets également dans son bain en espérant qu'il ira dedans mais il ne veux pas y aller ,il ne se baigne plus déjà depuis un bon moment alors qu'avant il adorait ça lorsqu'il était petit ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 25 février 2013 ses plumes étaient déjà bien abimées au niveau de ses ailes ,plus de mue pour changer ces plumes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Mars 2015 en plus de ses plumes pas belles ,ses pattes sont très abimées ,on dirait des morceaux de branches :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà mon pauvre bébé et encore la photo date du 16 mars 2017  Sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


D'après vous de quoi Ti-Fit peut il souffrir ? Est ce que cela peut être une mue partielle du fait qu'il est toujours à une température de 23 degrés dans mon domicile ?

J'espère vraiment qu'une personne du forum pourra m'aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyMer 19 Avr 2017 - 1:42

Les oiseaux indigènes en intérieur ont souvent des problèmes de plumage. Que lui donnes tu comme nourriture ? Un de mes voisins en a un qu'il a recueillit avec, lui une aile abimée. Donc impossible de le relâcher. Il avait l'air vraiment miteux jusqu'à ce qu'il le mette dans une grande cage à l'exterieur
Là il redevient presque beau lol
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyMer 19 Avr 2017 - 1:53

Merci pour ta réponse Pierre

Pour répondre à ta question ,je lui ai donné pendant longtemps de la patée insectivore ,une vingtaine de vers de farine tous les jours ,de la pomme ,de la mache où de la laitue de temps en temps ainsi que de l'endive ,en ce moment je lui donne un aliment spécial grive Starfigue ce sont des granulés à lui donner à volonté avec toujours de l'eau à disposition j'ai arrêté la patée insectivore ,tous les jours depuis plus de 15 jours je lui ajoute 2 gouttes de Tonivit sur son morceau de pomme mais il ne le mange pas tout le temps donc il n'a pas sa dose quotidienne ...

Pour Ti-Fit je ne l'ai pas relaché à cause de cette patte,de plus il n'a pas peur des hommes ni des chats alors dehors il aurait fait un bon hors d'œuvre pour les prédateurs ...

Avant Ti-Fit j'ai eu une merlette du nom de ti-Puic (d'où le nom de ti-Fit en sa mémoire)je l'ai eu un peu plus d'1 an ,je l'a sortait dans une volière extérieure pour la journée lorsqu'il faisait beau ,malheureusement un jour un chat s'est approché de sa volière et comme elle n'avait pas peur de lui puisque j'en avais 2 à la maison ,elle a attaqué le chat ,ça lui a malheureusement été fatal Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyMer 19 Avr 2017 - 22:00

Bon tout me parait bien Je n'ai pas trop d'explication. Se baigne t'il ça c'est aussi importante pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyMer 19 Avr 2017 - 22:07

Non justement c'est ça le problème lorsqu'il était petit il se baignait mais plus maintenant pourtant je lui laisse toujours une assiette avec de l'eau mais rien à faire ,c'est peut être aussi pour cela que ses pattes sont abimées Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyMer 19 Avr 2017 - 22:29

je ne vois pas trop ses pattes Que ce passe t'il exactement Les "écailles" se soulèvent ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyMer 19 Avr 2017 - 22:35

Oui c'est carrément ça ,sur la dernière photo que j'ai mis on voit que ses pattes ne sont pas belles ,en plus lorsqu'on les touchent on dirait des morceaux de bois c'est vraiment étrange j'ai vraiment du mal à expliquer ,je vais essayer de reprendre des photos de plus près de ses pattes enfin si j'y arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:06

coucou jessie il est vrai que son plumage n'est pas très top ,la nourriture peut être ,tu signales qu'il ne veut plus se baigner il est certain que son plumage doit en souffrir ! et le vaporisateur as tu essayé ? et un traitement pour les vers ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:15

Coucou Topaze ,oui je ne sais pas pourquoi il ne veut plus se baigner ,j'ai déjà essayé le vaporisateur mais il est terrorisé ,en ce qui concerne le traitement pour les vers je lui donne du vinaigre de cidre ,est ce que ça ne sert pas de vermifuge ? je pensais avoir lu cela quelque part Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:23

Il me semble jessie ,mais peut un anti parasites plus complet! tu lui donne des vitamines pour l'aider un peu ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:29

Oui Topaze depuis plus d'un mois je lui mets 2 gouttes de Tonivit sur un morceau de pomme mais je ne sais si il le mange complètement à chaque fois Neutral
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:34

Il est évident qu'il n'est pas en bonne santé ,tu ne peux pas voir avec un véto aviaire , ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:40

Il n'y a pas de vétérinaire aviaire près de chez moi et de plus dans l'état où il est je ne donne pas cher de sa peau ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:44

la nourriture n'est peut être pas bien adaptée ! il manque de quelque chose certainement !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:59

Pour les vers, tu peux essayer une décoction d'ail. Mais ce problème de pattes est sans doute lié à une maladie.
Regarde, j'ai trouvé ça, on dirait bien la gale ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 22:07

Oui Elisa c'est ce que j'avais trouvé également c'est pourquoi tous les jours je lui mets de la vaseline sur les pattes ,d'après ce que j'ai lu ça guérit la gale des pattes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 22:11

Par contre, tu as lu ? pas de vinaigre !
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 22:20

Elisa24 a écrit:
Par contre, tu as lu ? pas de vinaigre !

A non pourquoi pas de vinaigre ? Même pas du vinaigre de cidre melangé à de l'eau ,je ne mets qu'une cuillère à soupe pour 1 litre d'eau mais à vrai dire je ne sais même pas si il trempe ses pattes dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 22:24

Tu n'as pas lu sur le lien que je t'ai envoyé, c'est marqué en haut :
"Ne mettez JAMAIS de vinaigre dans l'eau de boisson dans l'esprit de soigner ou d'éviter une maladie parasitaire :
Peu importe le type de vinaigre, il s'agit d'une fausse légende, totalement inefficace contre les vers et les parasites.
Si le vinaigre est donné régulièrement, il peut provoquer une cirrhose, une décalcification du squelette, avec la mort de l'animal en point de chute."
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 22:30

Et bien oui je viens de relire le lien en effet ,c'est hallucinant pourtant c'est à celui qui recommande le vinaigre de cidre ...heureusement ça fait à peine 8 jours que je lui en donne dans l'eau Embarassed

J'ai été sur certain forums d'oiseaux même des éleveurs donnent régulièrement du vinaigre de cidre et bien comme on n'est jamais informé comme il le faut .

Pour la décoction d'ail j'ai lu également que l'ail n'était pas bon pour les oiseaux ,est ce que tu en as déjà donné à tes oiseaux Elisa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 23:14

Non, je n'en ai jamais donné de décoction d'ail. C'est rare que je vermifuge mes oiseaux car ils sont en intérieur.
Je sais que certains éleveurs donnent du vinaigre de cidre pour accélérer la digestion (notamment chez les eam lorsque el jabot ne se vide pas correctement.)
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 23:24

Il y a de fortes chances à ce que ce soit la gale des pattes qui lui donne cet aspect
Cela se traite avec de l'ivomec (badigeonner la peau à la jointure des ailes avec un coton tige qui aura été trempé au préalable ans ce produit, il faut bien passer le coton tige sur la peau de façon à ce que le sang le transporte dans tout le corps de l'oiseau)
Ci-dessous un lien détaillé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 23:27

Mon mail est peu lisible, j'ai indiqué "de façon à ce que le sang le transporte dans tout le corps de l'oiseau" il faut lire "de façon à ce que le sang répartisse le produit ivomec à tout le corps de l'oiseau"
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyJeu 20 Avr 2017 - 23:56

Merci pour ton message olimdl47 mais j'avoue que ce produit me fait peur  pale

Toxicité L'ivermectin

Chez les oiseaux, des réactions indésirables de toxicité aiguë sont rapportées: troubles digestifs, anorexie, léthargie, troubles neurologiques, troubles cardiovasculaires, mort. Aucun antidote n’est disponible. Si l’oiseau ne décède pas rapidement, des soins de support (fluides, gavages) et symptomatiques peuvent être tentés. Les perruches et certains pinsons sont plus sensibles aux effets indésirables bien que des cas de toxicité ont été rapportés chez plusieurs espèces: pigeon, rapaces, pélican, cormoran, psittacidés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:00

Bonjour,

Cela fait bientôt 40 ans que j'élève des oiseaux, et je n'ai jamais eu de décès dus à l'ivomec (ou ivermectine).
Il faut acheter de l'ivomec pour-on, c'est-à-dire de l'ivomec non buvable qui se transmet par capillarité.
Comme je l'ai écrit il faut tremper le coton tige dans l'ivomec, et frotter la peau de l'oiseau avec cette partie humidifiée.Il ne sert à rien de faire sur les plumes, il faut que ce soit sur la peau directement afin de permettre le "transport" de l'ivomec.

Ci-dessous une photo du produit que j'ai chez moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyVen 21 Avr 2017 - 22:32

Bonjour,

l'ivomec est couramment utilisé par les éleveurs (dont les éleveurs de canaris de notre club) avec de bons résultats et très peu d'effets indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyVen 21 Avr 2017 - 22:46

je l'utilise pour les pigeons car ils sont en vol libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyDim 23 Avr 2017 - 0:38

Bonsoir ,Je me demande vraiment si c'est du aux parasites ... est ce qu'il existe une maladie qui fait perdre les plumes et faire devenir la peau jaune à un oiseau ? Est ce que ça pourrait venir du foie ?

Ce soir en prenant Ti-Fit j'ai remarqué que la peau derrière son cou et sa tête est jaune sur le coup j'ai pensé que c'était peut être à cause de la vaseline que je mettais mais le contour de ses yeux à l'endroit où s'est déplumé c'est jaune également ,connaissez vous ce genre de problèmes ?

J'ai remarqué aussi que Ti-Fit mange ses fientes et ses plumes c'et vraiment bizarre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyDim 23 Avr 2017 - 9:25

C'est bizarre quand même ce problème..... je n'ai pas relu tout le post, mais
l'as-tu montré à un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyDim 23 Avr 2017 - 9:31

Non Hanneton je n'ai pas de vétérinaire aviaire par chez moi et franchement dans l'état où est Ti-Fit je ne donne pas cher de sa peau ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyDim 23 Avr 2017 - 9:57

Ok d'accord..... tu pourrais essayer l'argile verte sur les endroits où il n'y a plus de plumes
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyDim 23 Avr 2017 - 14:13

la coprophagie est un signe de carence en protéines
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyDim 23 Avr 2017 - 14:30

pierre06 a écrit:
la coprophagie est un signe de carence en protéines

Oui je me doute que le fait de manger ses fientes doit être une carence mais de quelle protéines ? comment savoir ?

Pourtant il mange un aliment qui est spécialement destiné aux grives (c'est un merle c'est la même famille)

Tous les jours je lui rajoute une vingtaine de vers de farine ,il mange de la pomme ,de l'endive de la salade ,des pates cuites de temps en temps (sans beurre ,ni sel)

Franchement je ne sais pas ce que je peux lui proposer d'autres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyDim 23 Avr 2017 - 14:35

Je ne vois pas non plus de problème dans son alimentation ? Bon je contacte un collègue qui élève des grives pour faire des appelants (chose que je n'aime pas) Dés que j'ai la réponse je te le dis
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  EmptyDim 23 Avr 2017 - 14:56

Merci Pierre c'est vraiment gentil de ta part (moi non plus je n'aime pas le fait de savoir qu'on puisse se servir d'oiseaux comme appelants )

J'espère qu'il pourra m'aider à comprendre ce qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» problèmes avec mes bébés perruches
» Merle sauvé
» Petit merle
» BB merle, aile cassée....
» masse noir, sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Oiseaux dans la Nature-
Sauter vers: