| Merle sauvé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cookie Nouveau Membre
Messages : 16 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 44 Localisation : Drôme
| Sujet: Merle sauvé Lun 7 Avr 2014 - 13:35 | |
| Bonjour, Comme promis un montage vidéo du merle que nous avions recueilli, puis relâché en liberté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon visionnage Et bonne semaine à tous !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merle sauvé Lun 7 Avr 2014 - 13:43 | |
| |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: Merle sauvé Lun 7 Avr 2014 - 15:25 | |
| Cela fait toujours un petit pincement au coeur de les voir s'envoler ainsi : droit devant eux , et "sans se retourner " Mais il nous reste les souvenirs de tous ces moments passés avec eux, et la joie d'avoir réalisé quelque chose de bien | |
|
| |
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
| Sujet: Re: Merle sauvé Lun 7 Avr 2014 - 17:56 | |
| c'est une très belle histoire, merci, et bon chance pour lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merle sauvé Lun 7 Avr 2014 - 18:28 | |
| c'est très beau merci du partage |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Merle sauvé Lun 7 Avr 2014 - 20:08 | |
| Belle histoire émouvante. | |
|
| |
cookie Nouveau Membre
Messages : 16 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 44 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Merle sauvé Mar 8 Avr 2014 - 8:57 | |
| Merci de ce partage de commentaires. C'est vrai que quand je l'ai relâché ça m'a un peu fendu le cœur pour être honnête, car sa présence me manque, il reproduisait des mélodies qu'il entendait chez nous, mais c'est surtout par crainte qu'il ne s'en sorte pas qui me préoccupait . Vous pensez qu'ils s'en sortent après avoir été en captivité ? | |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: Merle sauvé Mar 8 Avr 2014 - 9:21 | |
| Aïe ! Question délicate . On peut en effet , craindre un certain degré d'imprégnation ..... et compte tenu du fait que tous les humains ne sont pas animés de bonnes intentions , un risque demeure .
Dans un cas tel que le votre , on peut laisser l'oiseau sortir et entrer à sa guise , en lui laissant pour ainsi dire "le choix ", il reprend contact peu à peu avec la vie sauvage tout en conservant un refuge au cas où .
Mais bon ! Ce ne sont que des suppositions ..... et il faut rester positive , ses congénères et pourquoi pas la rencontre d'une femelle ont pu lui être salutaires.
Bonne journée | |
|
| |
django Nouveau Membre
Messages : 13 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 53 Localisation : jura
| Sujet: Re: Merle sauvé Sam 26 Avr 2014 - 12:29 | |
| magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeee | |
|
| |
darkrose Membre Actif
Messages : 356 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 34 Localisation : be
| Sujet: Re: Merle sauvé Dim 27 Avr 2014 - 23:08 | |
| Très belle vidéo et très belle femme j'en ai moi même élever beaucoup et tous relâcher sans exception, mais j'ai procéder comme le disait Sagbert... en laissant a l'oiseau le choix de partir ou rester lui même, j'ai eu beaucoup de pies aussi, ces dernières restent très familière au début, mais heureusement, elle finissent toutes par reprendre leur liberté et leur vie sauvage, et a craindre l'homme au bout du compte car quand nous sentons les oiseaux " prêt " a vraiment se débrouiller, nous avons pour habitude de les chasser, et de leur faire peur, afin de briser définitivement la confiance en l'homme, et leur permettre ensuite, de vivre sainement, car il est vrai que beaucoup n'ont pas que de bonnes intentions envers eux | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Merle sauvé Lun 28 Avr 2014 - 13:43 | |
| Tu as fait comme Topaze, sauvé un jeune merle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merle sauvé | |
| |
|