PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BB merle, aile cassée....

Aller en bas 
+8
MCC
lanissarte
SKYBLU
chantdifferente
lalie45
kiti
Hanneton
audelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMer 27 Juin 2018 - 14:44

Ma sœur m'a confié un bébé merle qui s'est cogné à la baie vitrée. Son véto a fait une radio, l'humérus est cassé !
Près de chez moi, aucun véto ne peut ou ne veut faire un bandage et le seul aviaire n'est pas intéressé par un merle et me renvoie sur la LPO du coin où il vont l'euthanasier car il ne volera jamais…..

Il a environ 1 mois, est très tonique, mange seul les vers de farine, la pâtée insectivore, les fruits, et réclame toujours ce que je lui propose à la seringue, matin et soir. Il se baigne aussi tout seul.


Comme il ne volera jamais, je vais le garder…..et tout faire pour qu'il soit heureux. Dans une volière sur ma terrasse la journée et le soir dans la maison en liberté avec moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je l'ai appelé Pickwick….il répond déjà à son nom ! je lui fait écouter des chants de merle pour qu'il apprenne !


Toutes vos expériences me seront utiles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:01

Il est tout mignon !

C'est bien de le garder, je devine que tu vas très bien t'en occuper cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre Actif
Membre Actif
kiti


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45
Localisation : Hillion (Bretagne 22)

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:02

Beau sauvetage ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:34

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyJeu 28 Juin 2018 - 8:47

J'ai trouvé ça, je ne sais pas si cela pourra d'aider....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyJeu 28 Juin 2018 - 9:58

quand j'étais ado nous avions recueilli un petit bébé comme ça, c'était une très belle expérience, une espèce très curieuse et attachante. Il est parti de lui même. Nous étions partis toute la journée et avions laissé la fenêtre ouverte volontairement pour lui laisser le choix. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ce jour là Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyJeu 28 Juin 2018 - 14:41

Hanneton a écrit:
J'ai trouvé ça, je ne sais pas si cela pourra d'aider....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Hanneton, oui ça va m'aider (même si la traduction est approximative !) mais je crois qu'il est trop tard….Tous les vétos contactés, même un aviaire, n'ont pas souhaité intervenir, sur un merle…...   Sad
ils me renvoient sur la LPO du coin où ils vont l'euthanasier…..Donc pas question ! J'ai des oiseaux et je sais m'en occuper.

Bien sûr il ne volera jamais, mais son aile a l'air d'aller mieux, il commence à la bouger même si elle pend.

Il est tonique, sautille de perchoir en perchoir pour monter haut dans sa volière, gazouille et saute d'en haut pour attraper un ver au sol ou se baigner !!!!!!

Je lui ai acheté des vers vivants ( 3 sortes ), de la patée pour insectivores et il adore les fruits ( cerise, poire, pèche, pomme )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyJeu 28 Juin 2018 - 15:43

A te lire, Il a pas l'air malheureux , ce petit cœur!
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:13

Oh qu'il a eu de la chance que tu le recueilles ce petit merle ! Tu vas bien le retaper, et la nourriture que tu lui proposes est nikel sauf les vers beurk affraid pour lui c'est parfait LOL

J'adore le chant des merles...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:55

Alors ça va aller autant que possible !
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyLun 2 Juil 2018 - 12:40

Pickwick va bien ! Il aime la compagnie, chante et sautille quand je suis près de lui. Il adore se baigner!

Son aile parait mieux, il commence à l'étirer un peu avec la patte du même côté, lisse les plumes et commence à l'agiter. L'humérus est peut-être ressoudé, la position n'est pas mauvaise...j'ai de l'espoir pour lui!

Dans la journée, il est dans sa volière sur la terrasse, le soir je le rentre dans sa cage de nuit pour lui donner sa patée insectivore avec quelques asticots ou vers de terre et le promener dans la maison sur mon épaule ! Il me lisse les cheveux…..

Mais ce n'est pas facile de nourrir un insectivore quand on a que des oiseaux qui mangent des graines…..il lui faut autant de temps que mes 3 couples de becs crochus !!! Et mes conures aimeraient sortir un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyLun 2 Juil 2018 - 12:51

C'est trop mignon! Je garde un si bon souvenir du petit oiseau recueilli (merle ou etourneau je sais pas), je préparais mes revisions et lui venait sur mes copies et cherchait à manger mon crayon, pas facile pour écrire!!! Laughing

Lui aussi quand il voulait se se baigner, il sautait dans la gamelle d'eau des chiens! Nous l'avions emmené une fois sur un vide grenier et il se baignait dans une barquette de frites vide que nous avions récupéré pour lui permettre de boire et se rafraichir !!

Par contre il nous refaisait la déco des abat-jours de lampe avec ses fientes Suspect Suspect Suspect
Et il avait un espèce de cri strident fort peu agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:05

Bonne nouvelle pour Bébé-merle !
On va attendre de nouvelles photos avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:38

Très beau geste de ta part.
Il est beau comme tout en plus. I love you

Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMer 4 Juil 2018 - 4:49

Je suis contente de voir qu'il va mieux. Si c'est un mâle tu vas bientôt avoir droit à son joli chant mélodieux pour te faire la cour. En tout cas bravo ! BB merle, aile cassée.... 665520432
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMer 4 Juil 2018 - 8:42

De nouvelles photos ?
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:36

Photos de Pickwick ce matin ! Il commence à voleter…..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je voulais mettre une vidéo mais pour l'instant je n'y arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMer 4 Juil 2018 - 13:14

Comme il a grandi !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMer 4 Juil 2018 - 17:35

Oh oui, quel changement en quelques jours ! ton traitement lui convient bien, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMer 4 Juil 2018 - 17:41

il est gâté ce petit. I love you
Il est bien logé,a une belle vue,et une gentille môman.
Oui vivement une petite vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:34

il est adorable ! il aime que je lui parle et que je le regarde…..il gazouille pour moi !

Peut-être pourra-t-il voler ? pour l'instant, il agite ses ailes et plane un peu.

j'aimerais qu'il reste dans mon jardin et que sa volière soit son havre de paix !

Mais pourra-t-il vivre dans la nature sa vie normale…..

J'ai peur pour lui…...
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:52

Pour l'instant, profite de ces précieux moments.
Revenir en haut Aller en bas
MCC
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MCC


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 72
Localisation : Arcachon

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyVen 6 Juil 2018 - 23:29

bonjour,
Si son aile se ressoude correctement, il demandera à partir dans quels temps, mais restera dans le coin,près de chez vous,Je pense que c'est une femelle,,si elle reste brun foncé uni.Si elle devient noir c'est un mâle.
J'ai sauvé il y a 9 ans un BB merle qui est devenu une merlette.Nourrie comme vous le faites. elle est semi-sauvage,elle revient toujours manger à la maison de la, paté insectivore, tous les jours. Elle amène chaque année ses nouveaux petits, leur montre qu'il y a toujours à manger dans cette maison.Elle connait son nom PIou Piou et un petit cri que je faisais pour l'appeler.Quand le matin , je ne la voie pas, j'appelle et hop elle arrive. elle n'a pas peur de moi mais garde ses distances.Le fait de leur donner BB des vers leur permet de se constituer une solide santé pour la suite de leur vie.Petite quand elle a commençé à voleter je l'emmenais dans le jardin pour lui apprendre à voler correctement.Puis un jour, elle a passé la nuit dans le pin , car elle n'a plus voulu rester dans la cage.Ainsi a commençé sa vie de merle sauvage.Je souhaite que son aile se ressoude bien et qu'elle puisse avoir sa propre vie.
Bon courage. ne vous attacher pas trop, c'est comme pour les enfants, ça fait mal quand ils partent!!!!MCC
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptySam 7 Juil 2018 - 7:26

J'adore ces belles histoires. Oui en grandissant on dirait bien une jolie merlette.
Revenir en haut Aller en bas
yero
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 47
Localisation : 62

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptySam 7 Juil 2018 - 10:37

Super sauvetage faites tout de même attention avec les asticots il arrive qu'ils survivent et peuvent causer une perforation donc il vaut mieux éviter

Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptySam 7 Juil 2018 - 12:17

Very Happy Merci à tous de votre interet et de votre aide !!!!!!

yero a écrit:
Super sauvetage faites tout de même attention avec les asticots il arrive qu'ils survivent et peuvent causer une perforation donc il vaut mieux éviter

Je ne comprends pas.....pouvez-vous m'expliquer ? pourquoi les asticots le mettraient en danger ?

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptySam 7 Juil 2018 - 17:39

audelle a écrit:
Very Happy Merci à tous de votre interet et de votre aide !!!!!!

yero a écrit:
Super sauvetage faites tout de même attention avec les asticots il arrive qu'ils survivent et peuvent causer une perforation donc il vaut mieux éviter

Je ne comprends pas.....pouvez-vous m'expliquer ? pourquoi les asticots le mettraient en danger ?



J'ai trouvé ça pour les jeunes merles:
"Des vers de farine (pas des asticots)
ou des larves de teigne (rayons pêche), et varier le menu avec d'autres insectes, et de la pâtée pour insectivores (aliment véto)."

" les asticots sont coriaces, donc durs à digérer."

" de la pâtée universelle (en animalerie, c'est une pâtée pour oiseaux). Si tu veux lui donner des insectes, tu peux essayer les vers de farine, après en avoir retiré la tête."
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptySam 7 Juil 2018 - 17:46

Tu sais déjà ce que je viens d'écrire,je viens de relire ton post.
Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptySam 7 Juil 2018 - 17:49

Les vers de farine c'est l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptySam 7 Juil 2018 - 18:35

d'accord, je supprime les asticots.

Je dois retourner au rayon pêche racheter des vers de farine ( je coupe la tête !!!!! beurk), des vers de terre. Je vais essayer les larves de teigne…..
et comme insectes ? des grillons ? ou...quoi….

Il aime la pâtée insectivore et les fruits !

Varier sa nourriture, c 'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptySam 7 Juil 2018 - 20:01

Bonsoir,

Il vaut mieux pour vous ne pas trop en parler de votre sauvetage.
Lisez simplement ces liens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par exemple si vous détenez un geai des chênes, vous devrez impérativement avoir le certificat de capacité, au contraire du chasseur qui lui a l'autorisation de le tuer!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les chasseurs ont tous les droits, les éleveurs non.

C'est fou mais c'est comme cela en France.
Revenir en haut Aller en bas
kalie885
Membre
Membre
kalie885


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 19
Localisation : Sa reste privé♥

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:54

Salut je suis nouvelle sur ce forum:) je vais t'aider pour son ailes tu devrai appliquer un bandage, aussi bien si il s'agit d'une lésion externe que si il y'a une fracture. Vous aurez besoin d'une bande et de ciseau. Vous devez réussir à immobiliser l'aile cassée, enroulez avec beaucoup de précaution la bande en la passant par ce qui serait l'aisselle en l'enroulant ensuite en largeur, pour ensuite croiser avec le corps de l'oiseau et en réalisant quelques tours sur sa poitrine. De cette manière son aile sera bien tenue, vous devez mettre le bandage de manière ferme mais sans appuyer trop fort pour éviter d'asphyxier le petit animal que vous voulez sauver. Very Happy Une fois que son aile est bandé et en voie de guérison, vous allez devoir faire très attention au moment où l'oiseau boit de l'eau, car les restrictions du bandage peuvent faire en sorte qu'il perde l'équilibre en s'inclinant et qu'il ne se noie dans son bol.

L'aile tardera à peu près 4 semaines à guérir. Nous recommandons de changer les bandages de manière hebdomadaire, ou avant si vous le trouvez sale.Une bonne alimentation, riche en vitamines et minéraux aideront l'oiseau à récupérer plus rapidement. Le plus recommandable est de savoir de quelle espèce il s'agit afin de lui proposer les suppléments nutritionnels adéquats, car par exemple l'alimentation du chardonneret élégant n'est pas la même que celle du colibri.

Un oiseau blessé sera très vulnérable, sous aucune circonstance vous ne pouvez le laisser près d'autres animaux de compagnie ou en liberté dans le patio ou le jardin de votre maison.Une fois la convalescence terminée, il est l'heure de rendre sa liberté à l'oiseau. Nous vous recommandons de le relâcher au même endroit où vous l'avez trouvé. Vous aurez juste à mettre la cage ou la boite sur le sol et le laisser sortir de lui même. Restez avec lui pendant qu'il explore les environs, jusqu'à ce qu'il se mette à voler de nouveau. Si il ne revient pas dans la cage, vous aurez rempli votre mission, vous aurez soigné l'aile cassée d'un oiseau et par une petite action personnelle vous aurez rendu le monde un petit peu plus beau. rabbit Voila je vous ais donner impeux de mes conseil king Bonne chance BB merle, aile cassée.... 3728240176 BB merle, aile cassée.... 3728240176 BB merle, aile cassée.... 122466505
Revenir en haut Aller en bas
kalie885
Membre
Membre
kalie885


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 19
Localisation : Sa reste privé♥

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMar 10 Juil 2018 - 21:30

Est si tu veux savoir c'est une femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:25

.


Bonsoir Kalie, c'est très gentil de vouloir aider les autres intervenants, mais attention, il est strictement interdit de copier le contenu d'un autre site sans le citer.

Même si tu es très jeune, tu peux être "attaqué" pour plagiat (ou tes parents, ou même nous, le site).

Donc, je le fais pour toi, mais merci de le faire les prochaines fois Wink

Ton message est un extrait du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sujet "comment-soigner-l-aile-d-un-oiseau-1924", ici en direct :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... EmptyMer 11 Juil 2018 - 15:38

Very Happy  Je remercie quand même Kalie pour ses recherches…..( qui lui seront utiles si elle veut faire des études de vétérinaire aviaire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB merle, aile cassée.... Empty
MessageSujet: Re: BB merle, aile cassée....   BB merle, aile cassée.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB merle, aile cassée....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aile cassée
» aile cassée ?
» Merle sauvé
» Petit merle
» Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: