PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit

Aller en bas 
+9
Lilas
lalie45
audelle
Hanneton
Mike2
olimdl47
topaze
pierre06
jessie590
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
topaze
Modératrice
Modératrice



Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:06

Après tous les bons soins qui te sont conseillé comment va Ti-Fit ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 17:06

Merci ashcan pour tout ces renseignements c'est gentil  Wink

Franchement non le vétérinaire n'a pas songé à un problème articulaire puisque lorsque j'y suis allée
avec Ti-Fit il n'avait pas de problèmes de pattes ceci est survenu le jour où il s'est coincé le bec dans son carcan avant cela tout allait bien de ce coté ...

Concernant la peau jaune de Ti-Fit elle se situe uniquement à la tête d'après le véto ce serait une pigmentation normale de sa peau à ce niveau là puisque sa peau par elle même sur tout le corps n'est pas jaune

Lorsque tu parles de thé d'orties ,qu'est ce que c'est exactement ?

topaze pour répondre à ta question il y a un peu de mieux pour Ti-Fit ,tout d'abord sa grosse blessure est complétement guèrie ,on a fini de lui donner son antibio dimanche donc depuis dimanche plus de carcan il est content mais il continu de se gratter beaucoup mais on surveille tous les jours si il ne se refait pas de plaie ,ses plumes se sont beaucoup abimées ,usées avec le carcan .

On continu à lui donner 2 fois par jour de l'arnica Montana et de l'harpagophytum mais je ne constate pas beaucoup d'amélioration concernant ses pattes ,il a toujours du mal à se déplacer ,en fait il ne serre presque pas lorsqu'il prend mon doigts avec sa patte c'est vraiment léger et il ne pose plus à plat sa patte valide donc par moment il sautille un peu en surplace et marche un peu quand même mais il est beaucoup couché  Neutral

Voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je continue d'espérer qu'il arrivera à remarcher correctement mais j'ai un doute pourtant sa patte n'est pas cassée c'est certain  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 17:17

C'est déjà une bonne chose la plaie c'est refermée ,tu en peut être déjà parlé il a quel age Ti-Fit ?


_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 17:27

topaze a écrit:
C'est déjà une bonne chose la plaie c'est refermée ,tu en peut être déjà parlé il a quel age  Ti-Fit ?


Ti-Fit aura 6 ans ce mois ci ,on me l'a ramené le 21 juillet 2011 à peine plumé je pense qu'il avait un peu plus d' une semaine peut être même qu'il vient d'avoir 6 ans je ne sais pas exactement


voilà le jour où on me l'a ramené avec l'autre petit qui n'a pas survécu à la morsure du chat  Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 17:41

Il ne veut toujours pas se baigner pour le plumage c'est top ? il a peut être une nourriture trop riche c'est étonnant l'histoire de sa patte elle ne te semble pas cassé il l'a pose ou pas ?






_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 17:51

topaze a écrit:
Il ne veut toujours pas se baigner pour le plumage c'est top ? il a peut être une nourriture trop riche c'est étonnant l'histoire de sa patte elle ne te semble pas cassé il l'a pose ou pas ?


Du fait qu'il doit encore boire son océmue quelque temps (à peine 8 jours il me semble)je ne lui mets pas de bain alors je ne sais pas si il se baignerait .Pour sa patte oui il l'a pose il s'appuie même dessus pour marcher où sautiller c'est ce qui me fait dire qu'elle n'est pas cassée mais peut être que je me trompe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 17:59

Je pense que non il ne la poserait pas ,tu a essayé de le peser normalement le poids est de 80 à 110 gr
il est jeune 6 ans l'espérance de vie est de 16 il a encore devant des années à vivre.

tu vas lui chercher des baies ? dans sa cage à la place du journal je lui mettrais de la terre ils adorent gratter le sol, j'espère qu'il va récupérer au plus vite . Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 18:28

En tous cas, sa blessure est bien guérie, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 18:33

bon rétablissement aTI-FIT : Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 122466505
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 37
Localisation : rhône

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2017 - 12:42

Jessie, on trouve en magasin bio ou en pharmacie des orties séchées en feuilles ou en poudre. Il suffit de les faire infuser dans de l'eau chaude pour faire du thé d'ortie.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2017 - 13:23

Oui topaze pour Ti-Fit son poids varie toujours entre 90 grammes et 97 grammes

Merci Catherine ,ashcan je vais essayer de trouver des orties ,est ce qu'il n'y a pas de danger de lui donner du thé d'orties même si il n'a pas cette maladie dont tu as parlé ?

J'ai bien regardé la patte de Ti-Fit ,en fait il la pose mais pas complétement comme si nous on ne posait pas complétement la main mais juste le bout des doigts qu'on ne pourrait pas s'appuyer sur la paume de notre main ,j'ai fait une photo et on voit qu'il ne pose pas sa patte complètement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyVen 14 Juil 2017 - 17:16

Franchement je n'ai plus beaucoup d'espoir pour Ti-Fit Sad

Le fait qu'il a mal à sa patte valide ,il se repose de plus en plus sur sa patte invalide ,celle ci apparemment ne le supporte pas elle est gonflée à 2 endroits et elle est chaude beaucoup plus que celle valide ,je pense qu'il ne saura bientôt plus marcher du tout ,je suis tellement triste pour lui Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyVen 14 Juil 2017 - 21:09

Oui, si sa patte est chaude, c'est certainement inflammatoire. Tu n'as pas d'anti-inflammatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyVen 14 Juil 2017 - 21:15

Elisa24 a écrit:
Oui, si sa patte est chaude, c'est certainement inflammatoire. Tu n'as pas d'anti-inflammatoire ?

Non Elisa à part l'harpagophytum en homeo Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyVen 14 Juil 2017 - 21:27

Tu peux acheter ça, c'est ce que j'avais donné à Frutti quand sa patte avait gonflé. 1 goutte matin et soir direct dans le bec pendant 4 jours. c'est très efficace. Mon pharmacien me le commande et je l'ai le lendemain. Ca ne se garde que quelques jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptySam 15 Juil 2017 - 0:15

J'ai pris 2 photos de la patte de Ti-Fit ce soir ,hier il n'y avait pas un tel gonflement je ne comprends pas Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 18:46

Comment va Ti-Fit sa patte est toujours gonflée ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:33

topaze a écrit:
Comment va Ti-Fit sa patte est toujours gonflée ?

Le lendemain où j'ai posté les photos Ti-Fit a mis un coup de bec dans la boule de sa patte ,il y avait un liquide qui coulait je lui ai nettoyé à la Bétadine en attendant de pouvoir aller au vétérinaire cet après midi car il était fermé tout le week end

Nous avions rdv à 16h30 lorsque le vétérinaire à vu Ti-Fit il nous a dit que sa patte invalide (celle où il a la boule )est complètement désaxée ,c'est à cause de cette patte que Ti-Fit n'arrive plus à se servir correctement de sa patte valide ...

Pour lui la seule solution ce serait d'amputer la patte invalide de Ti-Fit mais il n'est pas du tout chaud pour le faire parce que comme il a dit un oiseau de cet age ne résistera peut être pas à l'anesthésie sans compter qu'une fois amputé peut être qu'il n'arrivera pas à se tenir correctement sur sa patte valide et le fait qu'il n'est plus plumé correctement aux ailes et qu'il ne sait plus voler ça complique encore les choses ...

Pour lui la boule qu'il a en haut de sa patte invalide est soit une tumeur cancérigène où pas ou un cale mais on ne peut pas le savoir tant qu'on n'a pas fait de prélèvement et sans l'endormir complètement c'est impossible ...

Il m'a donc donné un anti inflammatoire pour 8 à 10 jours ,c'est du métacam je lui ai demandé mais dilué plusieurs fois avec un autre produit car il m'a dit que même 1 goutte de metacam pour chien c'était trop fort pour un oiseau de cette taille

Donc je dois faire face à un dilemme que faire dans cette situation je suis perdue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:46

Désolée pour Ti-Fit comment expliquer que la patte soit désaxée un tuteur comme pour une patte cassée ne pourrait pas la remettre dans le bon sens !

peut être que le liquide sortie de sa patte va le soulager + l'anti inflammatoire ,il n'a vraiment pas de chance ,

pour l'intervention lui couper la patte je ne te le conseille pas il a assez de malheur le pauvre Ti-Fit




_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:13

Jessie, le Metacam, c'est le produit que je t'avais mis en photo, tu peux le donner pur mais une goutte à chaque fois. j'en ai donné à E.T. et à Frutti quand il avait même pas un mois. C'est juste amer donc l'oiseau peut le régurgiter mais ça ne va pas le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 9:22

Espérons que le nouvel anti inflammatoire fasse bon effet !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyMar 18 Juil 2017 - 9:46

J'espère aussi qu'il fasse effet , le pauvre il n'a vraiment pas de chance , bon rétablissement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:34

Comment va Ti-Fit ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 0:21

topaze a écrit:
Comment va Ti-Fit ?

Pour répondre à ta question topaze je ne peux pas dire que Ti-Fit aille beaucoup mieux Neutral

En fait son traitement est fini depuis samedi 23 juillet (anti inflammatoire) je trouve qu'il se déplace un peu mieux mais sa patte folle l'empêche de bien marcher ... il m'a quand même demandé 2 fois pour prendre un bain cette semaine ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas pris de bain mais franchement ça me fait plaisir lorsqu'il veut prendre un bain mais ça me fait aussi mal au cœur lorsqu'il tombe en se baignant Crying or Very sad

Lorsqu'il a pris son bain comme il n'est plus très plumé et que j'ai peur qu'il attrape froid je le sèche dans une serviette de bain ,il n'arrive toujours pas à se percher donc pour éviter qu'il ne se fasse mal pour rien je ne lui mets pas de perchoir dans sa volière pour l'instant

Il a maigrit aussi il pèse 88 grammes il a perdu une dizaine de grammes ,je trouve qu'il mange un peu moins qu'avant aussi mais ce n'est pas encore catastrophique son brechet n'est pas saillant ,alors je veille sur lui du mieux que je peux mais je ne crois plus au miracles pour Ti-Fit ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:56

désolée Jessie tu dois te dire que tu as tout fait pour Ti-Fit il est certain que c'est un battant et qu'il ne veut pas te quitter , un petit bain c'est super à condition qu'il n'attrape pas froid tu fais bien de le sècher un peu ,je vois qu'il a encore perdu du poids mais que peux tu faire de plus !!

reste positive nos compagnons parfois nous réservent des surprises je te le souhaite de tout coeur.

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 4148383595

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:53

C'est sûr que t'as fait tout ce que tu as pu, on est des fois impuissants....Mais tant qu'il y a de la vie....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 14:20

petit bonhomme Sad , courage! Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 17:02

Je reviens vous donner des nouvelles de Ti-Fit ,elles ne sont pas très bonnes Neutral

La boule qu'il a à la patte à grossit pas mal depuis mon dernier message :

Ces photos datent du 1 aout 2017 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


puis elle a commencé à se déchirer par le dessus je pense que c'est Ti-Fit qui mettait des coups de bec dedans je l'ai vu plusieurs fois le faire,j'ai tel au vétérinaire jeudi 10 Aout pour l'en informer la secrétaire à répondu qu'il avait dit de nettoyer à la Bétadine et de surveiller que ça ne s'infecte pas ,que si jamais ça ne s'améliorait pas il faudrait passer au cabinet pour endormir complètement Ti-Fit et lui enlever la boule chirurgicalement ,que le docteur ne sera pas là avant jeudi 17 Aout ...

Ti-Fit me demande environ 2 fois par semaine pour prendre un bain mais dans une assiette plate sinon il ne veut pas y aller :

Ces photos datent du 3 Aout 2017 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis 3 jours la boule était quasiment arrachée presque entièrement d'ailleurs vendredi il s'est accroché à la boule ça a saigné pas mal j'ai du mettre de la farine pour arrêter l'hémorragie ...depuis ça allait à peu près ,Ti-Fit à voulu prendre un bain cet après midi et lorsque je l'ai séché ,j'ai vu que la boule pendait ,avec des petits ciseaux qu'on a passé au Dakin on a coupé le petit bout qui restait attaché ,au début il ne saignait pas mais ensuite il a commencé à saigner ,je lui ai nettoyé à la Bétadine puis j'ai mis un peu de Sulmidol sur la plaie je ne sais pas si j'ai bien fait ...

Voilà sa patte au moment où ça s'est mis à saigner après avoir coupé le morceau qui pendait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le morceau retiré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui m'inquiète c'est que je vois encore un peu de sang sur le sopalin par moment à l'endroit où la patte de Ti-Fit est posée  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:57

Les nouvelles ne sont pas top , c'est curieux ce truc à la patte peut être une tumeur et bénigne j'espère !!
en tous les cas il se baigne et ne veut pas te quitter ,saigne t'il toujours? si oui il ne va pas pouvoir tenir longtemps

l'opérer cela lui sera sans doute fatal ,laisse le finir sa vie tranquillement .

bonne chance.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:46

Si tu peux, essaie de couper une toute petite bandelette de bande cohésive et entoure lui l'endroit ou ça saigne sans trop serrer et après lui avoir bien nettoyé et mis une bonne couche de sulmidol. c'est pas beau ce que tu lui as enlevé. Le pauvre est dans un sale état mais il s'accroche... A ce stade, c'est difficile de te conseiller quoi que ce soit, c'est toi qui peux voir s'il souffre ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 23:48

Savoir si il souffre où pas ,je ne sais pas réellement mais en tout cas il continu de bien manger ,il sautille par moment en s'appuyant sur la plaie ça n'a pas l'air de le gêner
Ce qui m'embête vraiment c'est que parfois il se mets des coups de bec dans la plaie et il se fait saigner de nouveau

J'ai voulu le prendre ce soir pour lui donner de l'arnica Montana 5 ch pour les douleurs et lui remettre du sulmidol sur la plaie ,dés qu'on a le malheur de lui tenir un peu la patte il saigne de nouveau Neutral

Je n'ai pas de bande cohésive et je pense que même si j'aurais pu lui faire un petit bandage Ti-Fit aurait tapé dedans avec son bec et ça n'aurait pas changé grand chose quand il n'aime pas quelque chose il s'acharne ...

Franchement je ne sais pas comment faire pour l'aider ,j'ai vraiment peur qu'il perde trop de sang et qu'il meurt ,il y a vraiment très peu de sang sur le sopalin mais je sais qu'un oiseau n'a pas beaucoup de sang et il y a quand même un gros risque ,je n'ai pas bougé de l'après midi pour le surveiller et je pense que ma nuit va être terrible ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 9:23

Comment va t il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 21:37

Marine Youpi a écrit:
Comment va t il aujourd'hui ?

Pour répondre à ta question Marine ,j'ai vraiment passé une nuit terrible ,au moment où j'éteins la lumière pour me coucher ;j'ai entendu Ti-Fit faire du bruit dans sa volière lorsque j'ai allumé la lumière il perdait encore du sang ,je ne vais pas dire qu'il en a perdu énormément mais il y avait quand même une belle tache fraiche sur le sopalin ,le sang s'est arrêté tout seul ,je l'ai veillé une bonne partie de la nuit il n'a plus saigné ,pas de perte de sang non plus dans la journée .

On lui a mis du sulmidol ce soir à 18h50 une couche assez épaisse en dessous de la patte ,pour l'instant ça à l'air d'aller il a bien mangé ,mis à part ce problème à la patte le pauvre va plutôt bien ...

Sa patte m'inquiète la plaie n'est pas belle ,à certain endroits ça fait jaune mais ça ne ressemble pas à du pus  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:19

Je pense que Ti-Fit a un problème au foie, qui se répercute sur les membres qui se trouvent mal irrigués comme pour les diabétiques qui développent exactement ce genre de lésions sur les jambes et que l'on est malheureusement obligés d'amputer car ces lésions ne guérissent pas et finissent par gangréner. je ne veux pas être pessimiste mais je suis à peu près sûre que c'est ça. Si tu le portes chez un vétérinaire, je suis certaine qu'il va amputer. J'ai demandé à ma fille qui est infirmière et a travaillé sur en dermato, elle dit qu'il faut mettre de la Bétadine pour arrêter le saignement déjà.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:34

bon courage à lui et à toi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:15

Oui je crois que tu as raison Elisa ça doit être un truc du genre car malgré qu'il ne saigne plus depuis un petit moment la boule se reforme elle grossit de nouveau ... Crying or Very sad

Ti-Fit à voulu prendre un bain il fait 24 degrés chez moi ,je lui ai donné de quoi prendre un bain ,est qu'il y a du danger de donner un bain aux oiseaux lorsqu'il ne fait pas très chaud dans la maison ? jusqu'à quelle température il peuvent prendre un bain tout en sachant que je mets de l'eau tiède .

Il y a un petit moment j'ai remarqué que son bec commençait à se chevaucher ,il est trop long et comme il ne l'use pas il continu à pousser ,j'avais pensé couper le bout du bec avec un coupe ongles mais j'ai tellement peur qu'il saigne que je n'ose pas ,que feriez vous à ma place ,dois je le faire^où pas ?

Voici 2 photos prisent tout à l'heure après son bain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» problèmes avec mes bébés perruches
» Merle sauvé
» Petit merle
» BB merle, aile cassée....
» masse noir, sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Oiseaux dans la Nature-
Sauter vers: