PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !

Aller en bas 
+8
BééH
Fred et Alex
kynou
lalie45
Hanneton
Rachel
audelle
Marine Youpi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
topaze
Modératrice
Modératrice



Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:39

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 4148383595 Audelle et encore merci de ta gentillesse , normalement j'attends le numéro 2 pour cette nuit .
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:03

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 2031646767 affaire à suivre on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:13

Oui Kynou j'espère au moins 1 et je serais heureuse pour Jade et Kiwi et pour moi aussi Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 4148383595

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2017 - 23:15

Bravo !! Allez on y croit!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2017 - 23:34

.


On croise les doigts Topaze Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 4148383595


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:38

chouette alors on patiente pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyVen 24 Mar 2017 - 18:26

le numéro 2 est bien arrivé , merci Lalie, Fred et Rachel de vos encouragements je veux tellement y croire cette fois ci , j'ai besoin de ce petit bonheur après quelques soucis Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 3302147091

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyVen 24 Mar 2017 - 18:36

Super Topaze, bientôt un troisième cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyDim 26 Mar 2017 - 8:03

vivement le troisième
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyDim 26 Mar 2017 - 10:21

Rachel a écrit:
vivement le troisième

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyDim 26 Mar 2017 - 11:44

Déjà c'est cool s'ils sont toujours entiers ceux-là des le départ! ! C'est que prometteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyDim 26 Mar 2017 - 11:47


.


Coucou Topaze Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 4148383595
Cool, pas de problème de petit trou cette fois-ci ? Les coquilles te paraissent bien ?


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:27

Et de 3 Wink  

Oui Fred ils sont parfait , je suis un peu plus optimiste pour cette couvée ,le problème c'est que je n'ose les piquer pour contrôler les naissances de peur de n'en avoir aucun et que jade se retrouve encore le bec dans l'eau Very Happy  Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 2273043587

un vrai dilemme Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyDim 26 Mar 2017 - 17:31

Alors n' y touche pas Topaze Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:00

Ok tu viendras les chercher Hanneton Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 3483979027

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:23

topaze a écrit:
Ok tu viendras les chercher Hanneton Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 3483979027

Moi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:25

Le numéro 4 est arrivé Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 19:52

topaze a écrit:
Le numéro 4 est arrivé Wink

bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:38

Va t-elle s'arrêter là ??? T'as miré le 1er ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyVen 31 Mar 2017 - 11:53

youhou!!!!! Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 665520432
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyVen 31 Mar 2017 - 12:28

Dis-moi, Est-ce que tu as changé le revetement à l'intérieur dans le nid? car je me demande pour mes Caths si c'était pas aussi mes copeaux de bois avec le poids de Cath (plus lourds que le celestes) qui auraient abimé les coquilles pour le rendre tellement poreuses...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyVen 31 Mar 2017 - 13:08

Oui Lalie j'ai retiré les copeaux de bois ,et là ils sont sur la fibre de coco que j'ai coupé aux ciseaux en petits morceaux afin que les parents ou les petits ne risquent pas de se prendre dans les fibres trop longues Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:29

Ah!! Cela confirmerait mes doutes! Pour la prochaine repro, je comptais changer aussi et mettre de la litière de chanvre... C'est plus doux que mes copeaux de hêtre. Je n'ai pas de soucis avec les touis mais ils sont tout petits et tout légers part rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:32

Si tu peux, prends le mélange chanvre et lin, il est très doux. Mais chanvre seul c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:11

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptySam 1 Avr 2017 - 9:39

super nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptySam 1 Avr 2017 - 10:14

.

On croise les doigts pour une suite et fin heureuse à cette nouvelle aventure Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 4148383595

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyLun 3 Avr 2017 - 10:16

topaze a écrit:
Oui Lalie j'ai retiré les copeaux de bois ,et là ils sont sur la fibre de coco que j'ai coupé aux ciseaux en petits morceaux afin que les parents ou les petits ne risquent pas de se prendre dans les fibres trop longues Wink

coucou Topaze, je voudrais prendre note des dispositions que tu as prises avant cette nouvelle couvée, qui semble beaucoup plus prometteuse que la précédente! Pour que je puisse faire de même avec mes Cath pour la prochaine fois (vu que leurs œufs presentaient les mêmes similitudes.).Smile

Tu utilisais des copeaux de hêtre avant? Moi j'utilisais du N°6. Et je me demande vraiment si le poids de l'oiseau et le coté dur des copeaux devenaient abrasifs pour les coquilles.

Pourquoi le choix de la fibre de coco ?
Niveau hygrométrie tu as changé quelque chose?
Et niveau alimentation et minéraux, tu as fait faire une cure de quelque chose à Jade avant?

Merci de ton aide!! Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 3001642307
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:49

Lalie pour te répondre le côté abrasif des copeaux peut être je me pose encore des question ,il est vrai que j'ai eu beaucoup de problèmes avec les cocos qui étaient vraiment poreux il faut savoir quelle en a pondu 13 en tout depuis début janvier 8 poreux et sur les 5 autres 3 petits mort dans l'oeuf au moins 8 jours avant les naissances , pourquoi j'avoue que je ne sais pas !!!

par contre la fibre de coco coupé en petits morceaux est je pense sans risque pour les petits et les parents et c'est vraiment plus doux.

pour cette dernière couvée 4 et là c'est terminé elle couve et les coquilles sont bien dures !

pour l'alimentation après cet échec j'ai donné beaucoup de vitamines et surtout j'ai mis de la poudre de l'os de sèche dans tous les aliment et même dans l'eau .

pour l'hygrométrie je vaporise tous les jours le fond du nid et kiwi vient se baigner et apporte aussi se qu'il faut dans le nid

j'espère avoir répondu à toutes tes questions Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 4148383595

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:49

Ok, merci beaucoup Topaze c'est gentil!! Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 1168543683

Ce qui m'avait intrigué sur la fin c'était qu'un des œufs me semblait tout lisse, tout beau quand il avait été pondu et avait tout plein de proposités 2 jours après, conséquence de la coquille qui sèche ou abrasion lié aux parents ... Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 3503984436
J'ai de la fibre de coco à la maison, j'en avais acheté l'an dernier car j'avais lu que cela pouvait stimuler les touis longs à la détente pour la reproduction!!! Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 2862900594
Mais effectivement je la coupe en petits morceaux pour éviter que ça fasse des nœuds.
quand tu dis que tu vaporise le fond du nid c'est par en dessous (extérieur) je suppose? L'humidité pénètre bien le bois du nid?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:59

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 543921823 Lalie je le vaporise à l'extérieur du nid , bonnes chances pour les touis Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 3483979027

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyMar 4 Avr 2017 - 10:10

Merci Topaze!  Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 4224803630

les touis ça va, ils sont bien moins chi**** à tout point de vue pour la repro (malgré quelques ratages comme des œufs clairs ou des petits pas bien nourris). Ce sont les Caths de ma fille qui nous pose pas mal de complications..... Sad
un joli bébé né et pas nourri que j'ai pas réussi à sauver, un bébé mort dans l'œuf l'avant-veille de sa naissance et ensuite que des œufs qui se remplissent d'air avant même que le cœur ne commence à battre.....

bonne chance à toi pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:34

bonjour Lalie j'ai lu ton post , je vais écrit mon ressenti sur les catherines tu prends ce que tu veux (mais cela fait 3 ans que j'en ai) la catherine n'aime pas trop etre déranger quand elle commence un repro un coup oeil en soulevant le couvercle tu ne touche pas au oeufs s'il y a un probleme se sera vite résolu elle fera le ménage le ménage se fait aussi pendant la repro si l’embryon n'est pas conforme dans l'oeuf elle le mettras de coté ou en dehors du nid  pour le bébé que tu n'as pas pu sauver ne culpabilise pas  si ils ont arretaient de le nourrir il y avait surement quelques choses pour apporter de l'humidité dans le nid une baignoire en permanence leur suffit car je pense quelle sont assez intelligente pour le faire elles même nous savons exactement  le faire peut etre qu'il y a trop humidité quand c'est nous qui les faisons en conclusion les catherines sont charmantes mais ont un caractere bien trempé  différentes de certains oiseaux elles sont comme les humains on est differents les uns des autres bon courage et pense que nous sommes au tout début de la repro nous avons encore 6 mois devant nous et apres mets les au repos 5 mois et tu verras je crois que ça ira mieux(le repos est obligatoire il faut savoir que les oiseaux que nous avons à la maison sont complétement perturbés  ils n'ont plus de repaire car nous leur apportons chaleur et lumiere  les deux choses pour la repro) bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:54

coucou Kinou,

je suis désolée je decouvre ton post que maintenant, tu as surement raison j'avais entendu dire que les Cahht sont assez fortes pour faire le ménage dans le nid!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:55

bonjour topaze, où en es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:00

On n'a plus de nouvelles, mais le moment de l'éclosion est dépassé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit tour dans l'elevage 2017
» Question sur un nouveau projet qui me trotte dans ma tête
» un projet qui me trottait depuis un moment dans la tete ...
» petit tour dans le monde des catherines
» Le petit coin de Pitcho dans la véranda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: