PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !

Aller en bas 
+8
BééH
Fred et Alex
kynou
lalie45
Hanneton
Rachel
audelle
Marine Youpi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
topaze
Modératrice
Modératrice



Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2017 - 13:02

Merci les filles Wink

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:37

Je viens vous donnez quelques nouvelles fraîches

Jade a pondu depuis début janvier 12 oeufs ,il faut savoir que les 8 premiers étaient poreux et ont été becquetés à ce jour elle couve 4 oeufs depuis le 30 janvier et qui sont normaux.

j'avoue que je n'ai pas miré les oeufs j'espère qu'ils sont pas tous bon , sinon Mr Ronchon n'a pas fini de ronchonner Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 2862900594

c'est donc une affaire à suivre Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 3503984436

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:11

Ah bonne nouvelle quand même Topaze !
ce serait bien de mirer les oeufs....
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:15

Je sais Hanneton mais j'ai tellement peur qu'ils soient tous bon Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 3763487189 imagine Mr Ronchon je suis morte Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 2862900594

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:31

Je n'osais pas te demander des nouvelles !

4 œufs qui seront peut-être viables.... Laughing Pauvre Mr Ronchon....! Ca vaut la peine de les mirer quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:37

L'éclosion est pour bientôt alors ! Tu vas pouvoir commencer à prospecter pour les caser. S'il y en a 4, ça fait pas mal ! Au fait, as-tu d'autres nouvelles du dernier petit que tu avais cédé ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:43

J'en ai déja un de réserver sur Cancale ,quant à l'autre petit j'ai des nouvelles et des photos régulièrement ,tout va bien pour lui il a une femelle la copie de Jade;)

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:05

Bon ça s'annonce bien!
Et super pour l'autre petit...il est bien placé, dans une bonne famille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:07

Oui, c'est génial ! Tu vois, tu es bien tombée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017 - 9:42

Super !! achète des boules kies ou tu l'expédies à la campagne ainsi tu seras tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017 - 10:22

J'ai hâte de savoir quand même s'il y aura des bébés ou pas
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017 - 11:16

moi aussi, il me tarde de savoir!!

Petite question topaze: donnes-tu du calci-lux? Et si oui Est-ce que tu as acheté une boite avec une cuillère différente récemment (plus petite)?
(parce que c'est ce qui m'est arrivé avec une boite achetée debut janvier et je pensais qu'ils avaient changé le dosage et j'en subis les conséquences aujourd'hui Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 2405112780 )
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017 - 11:47

Je ne pense Lalie , en plus je n'ai plus la boîte par contre il est fort possible qu'il a été donné un peu tard se qui explique peut être les oeufs poreux étant donné que je ne voulais plus de petits Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017 - 12:41

D'accord. Je te parlais de ça car parce que j'ai donné avec la nouvelle cuillère en donnant la posologie habituelle qui n'avait pas changé. et j'ai eu des soucis de rétention d'œuf chez une petite femelle toui semaine dernière (alors que ça a toujours été une bonne pondeuse) + la coquille avec un coté mou chez mes Catherines....

J'ai vérifié dans la notice et j'en ai déduit que cette cuillère était dans la boite par erreur car c'est toujours le dosage habituel de 4gr indiqué dans la notice alors que celle que j'avais correspondait à 1gr. J'ai signalé au revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:31

Tu fais bien de le signaler car je vais en prendre pour Jade qui va en avoir besoin par la suite étant donné tous les oeufs qu'elle a pondu en 1 mois !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:41

J'attends leur réponse pour savoir si ça vient de chez eux ou du fabricant.
La cuillère doit rester celle qui est bombée et transparente pour info!

En attendant ma pauvre louloutte a droit à sa séance de hammam au dessus de la casserole tous les 3 jours + grosse cure de calcilux, les œufs mettaient 24h de + à sortir et ce, avec mon aide; son ventre trainait par terre j'avais peur qu'elle le casse en se mouvant (on les sentait à la palpation)...
le troisième est arrivé avec un timing + court donc on revient doucement à des intervalles raisonnables . j'ai bon espoir qu'elle se débrouille toute seule sans mon aide pour le 4eme....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:03

Dans combien de temps l'éclosion supposée ? tu ne veux toujours pas mirer?

ma pepette reprends un rythme de ponte normal, elle s'est débrouillée seule pour le petit 4eme, je pense qu'elle n'a pas fini, le 5eme va être pour ce soir ou demain matin) .
j'ai crû voir un petit truc dans le 3eme ce matin au mirage qui ressemblait à un vaisseau, au moins elle ne se sera pas donné du mal pour rien (le premier était clair et le deuxième cassé en fond de cage vu qu'elle était en detresse)
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:49

Pour l'éclosion Lalie soit lundi ou mardi !

je te souhaite d'en avoir au moins 1 surtout pour elle , Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 3483979027


_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:53

Tu dois avoir hâte que le weekend se passe
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 15:14

oh c'est pour bientôt !! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2017 - 9:42

alors nous aussi on te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2017 - 16:29

topaze a écrit:
Pour l'éclosion Lalie soit lundi ou mardi !

je te souhaite d'en avoir au moins 1 surtout pour elle , Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 3483979027


ma pepette a compensé ses deux œufs bloqués, elle en a donc pondu 8 au total affraid .... Il y en a 6 au nid... 6 fécondés!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2017 - 16:30

Et quelles nouvelles pour ces petits œufs de Jade??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:02

Alors Topaze ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:17

Pas de bonnes nouvelles , les premiers petits à venir mort dans l'oeuf et ils étaient prêt à sortir pourquoi ?Sad

j'attends samedi pour ceux du 5 7 et 9 février et oui il y avait un cinquième que je n'avais pas vu !

mais je pense que cette couvée aura été la pire , jade couve toujours mais samedi je prend la décision de tout retirer . Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 2230182431 je suis dans l'émotion .

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:51

Ah désolée Topaze.....
Pas assez d'humidité peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:57

Peut être Hanneton mais c'est la première fois que je vois des petits mort dans l'oeuf , !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 12:47

oh je suis désolée...... les coquilles étaient-elles bêchées même à l'intérieur ?

Dans l'optique d'un soucis de coquille trop dur pour ce coup ci, et pour comprendre la cause de cet échec, Peut-être que tu peux essayer de mirer pour ceux restants, on arrive en général à percevoir quelques mouvements même sur la fin, et on peut suivre l'éclosion, s'ils ont percé la chambre à air (ou du moins visualiser le vaisseau qui fait le lien vers la chambre, qui doit être encore bien rouge).

Quand on bouge un peu l'œuf s'ils n'arrivent pas à sortir alors qu'ils sont prêts à le faire, ils crient à l'intérieur... Il n'est peut-être pas trop tard pour les petits derniers?!


Dernière édition par lalie45 le Mar 28 Fév 2017 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:06

Sad que d'émotions pour cette couvée.....Depuis le début, cette saison est difficile !
Espérons encore un peu, Topaze.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:26

A ton avis Audelle pondu 5 7 et 9 encore possible ,je n'arrête pas de compter ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:31

Si je peux me permettre celui du 5 serait prêt à naitre aujourd'hui ou demain ? et 7 et 9, si l'incubation est bien de 23 jours alors ils sont encore potentiellement viable; mais il te faut les surveiller de très près quand le travail d'éclosion commence (matin et soir). La maman te laisse-t-elle mirer facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:39

Merci Lalie à force de compter les jours j'ai le tournis en plus je suis super tendue avec cette couvée ,hier j'ai retiré les 2 oeufs qui devenaient très noir et c'est la que j'ai vu qu'il y avait 2 petits , ce soir je vais regarder les 3 oeufs mais il me faut être rapide dès qu'ils sortent !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:49

ok, s'ils sont encore vivants, à ce stade, ça va pas être facile à voir (sauf si celui du 5 est dans la chambre, tu devrais le voir bouger un peu plus), mais si tu repères des vaisseaux bien rouges, ce sera bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:55

Et quand tu as enlevé les oeufs, les coquilles n'étaient pas molles par endroit? on en avait parlé pour les premiers oeufs qui étaient cassés et c'est ce que j'ai remarqué sur le petit Catherine mort dans l'oeuf 1 ou 2 jours avant de naitre... la coquille était molle d'un côté, peut-être trop poreuse et a pris l'air....
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 15:21

Oui, le premier doit être prêt à naitre.
Surveille bien mais laisse faire la nature Topaze....sans culpabiliser...encore cette semaine.
Courage bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:45

Mince Topaze Sad , j'espère qu'il y en aura au moins un !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !   Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit tour dans le monde des catherines
» un projet qui me trottait depuis un moment dans la tete ...
» vidéos de conures à tête bleue dans la nature
» Le petit coin de Pitcho dans la véranda
» un petit tour dans l'elevage 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: