| Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! | |
|
+8BééH Fred et Alex kynou lalie45 Hanneton Rachel audelle Marine Youpi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Dim 29 Jan 2017 - 20:33 | |
| Ben mince alors !!! Pourquoi font-ils ça ? Peut-être devrais tu lui laisser couver un peu les billes pour qu'elle s'arrête de pondre ? |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Dim 29 Jan 2017 - 20:36 | |
| Elisa si le nid est retiré elle va bien s'arrêter ? _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Dim 29 Jan 2017 - 20:43 | |
| Ah zut alors, oui pourquoi ils cassent leurs oeufs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Dim 29 Jan 2017 - 20:51 | |
| - topaze a écrit:
- Elisa si le nid est retiré elle va bien s'arrêter ?
J'espère...Mais si elle a envie de couver, pas sûr qu'elle s'arrête... |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Dim 29 Jan 2017 - 20:58 | |
| à quoi cela servirait il de lui faire couver des billes et des oeufs cassés sinon la fatiguer encore plus _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Dim 29 Jan 2017 - 21:01 | |
| Topaze, si elle veut couver, elle pondra encore, elle ne pondra plus au bout de quelques jours si tu la laisses couver | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Lun 30 Jan 2017 - 12:47 | |
| oh non..... Et la coquille te parait quand même normalement dure sur ce qu'il reste des oeufs? Je pensais à un autre truc: Est-ce que tes oiseaux se baigneraient souvent dans leur abreuvoir ou ailleurs et que cet exces d'hygrométrie serait finalement néfaste à la resistance des coquilles? | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Lun 30 Jan 2017 - 13:01 | |
| bonjour je suis comme Lalie je pense qu'il y a un probleme peut etre de nourriture speciale en cas de reproduction calcium y en n'ont mais es ce que tu pourrais mettre de gritte je ne sais pas trop comment cela s'ecrit il y a aussi le soleil bon ils sortent tres souvent mais n'ont pas beaucoup de soleil je ne sais si tu as un balcon bien sure pas en ce moment mais pour plus tard quand la temperature sera plus haute je te dis ça car je me suis aperçu depuis le temps ue je vis avec les oiseaux ils sont beaucoup plus beau en couleur regarde Coco mon eclectus il est encore tout emplumé si je l'avais rentré je pense qu'il serait à poil lol | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Lun 30 Jan 2017 - 16:50 | |
| Pour te répondre Lalie ils prennent le bain dans l'évier de la cuisine , d'habitude ils en prennent 2 matin et après midi mais depuis que jade pond ils ne veulent qu'une seule fois et parfois pas du tout. pour la coquille je ne la trouve pas aussi dure que d'habitude ! Kynou du calcium et des vitamines je donne se qu'il faut , pour le soleil je suis en appartement plein sud dès que le temps le permet j'ouvre grande la fenêtre et je place la cage devant pour qu'ils reçoivent le soleil plutôt que derrière une fenêtre fermée j'avoue que je suis un peu perdue et triste de ne pas comprendre le problème _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
keko Membre
Messages : 93 Date d'inscription : 16/01/2017 Age : 66 Localisation : ain
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Lun 30 Jan 2017 - 17:56 | |
| - topaze a écrit:
dès que le temps le permet j'ouvre grande la fenêtre et je place la cage devant pour qu'ils reçoivent le soleil plutôt que derrière une fenêtre fermée
j'avoue que je suis un peu perdue et triste de ne pas comprendre le problème n' y aurait-il pas une cause externe! Pour l'avoir vécu avec des canaris, un jour en bord de fenêtre ils avaient subi une attaque de faucon. Peut-être un bruit inhabituel ou un oiseau de proie? Laisses les au calme derrière la fenêtre fermée. Va savoir? | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Lun 30 Jan 2017 - 18:21 | |
| Keko quel rapport avec les problèmes de Jade ! il faut savoir que le cage est face au soleil uniquement quant il fait beau et surtout en ma présence _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Mar 31 Jan 2017 - 10:01 | |
| Après, même si tu donnes ce qu'il faut, peut-être que Jade a un peu plus de mal en ce moment à synthétiser le calcium, un peu de vitamine D peut l'aider en ce sens.... | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Mar 31 Jan 2017 - 10:46 | |
| Tu as raison Lalie je vais lui en donner, pour l'instant elle couve des billes des oeufs cassés de belles naissances à venir _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Mar 31 Jan 2017 - 11:11 | |
| bon si Mr Ronchon n'a rien à voir avec le problème faut trouver la cause?
| |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
Messages : 1051 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Mar 31 Jan 2017 - 12:24 | |
| Et si tu es maintenant certaine qu'il n'y est pour rien, tu peux peut-être le détacher maintenant, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Mar 31 Jan 2017 - 12:25 | |
| | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Mar 31 Jan 2017 - 12:42 | |
| _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Mar 31 Jan 2017 - 14:40 | |
| Heureusement qu'il ne se rend pas sur le forum _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Mer 1 Fév 2017 - 14:18 | |
| on lui en est reconnaissant de ne pas venir lire nos bêtises
| |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Jeu 2 Fév 2017 - 11:17 | |
| Tu as raison Rachel , je viens vous donnez quelques nouvelles de Jade à première vue elle a arrêté de pondre et couve depuis lundi sérieusement ,dans le nid les billes ont été mises de côté et il me semble qu'elle a 2 oeufs sous elle en parfaite état alors je me permet de rêver un peu et d'espérer ! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Jeu 2 Fév 2017 - 11:20 | |
| oh ça s'annonce bien, on y croit, pour une issue heureuse après toutes ces péripéties! | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Jeu 2 Fév 2017 - 11:23 | |
| Oui Lalie beaucoup de contrariété surtout quant tu ne comprends pas le pourquoi ! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Jeu 2 Fév 2017 - 13:56 | |
| Ah ? Il lui reste 2 œufs entiers ? C'est une bonne nouvelle ça !!!! Cette fois ci on croise les doigts pour que ça se passe bien.... |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Jeu 2 Fév 2017 - 13:58 | |
| elle en a pondu combien alors au total? | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Jeu 2 Fév 2017 - 14:30 | |
| 10 en tout , et là je viens de voir il y en a bien 2 en pleine forme ,donc celui de samedi et l'autre de lundi et elle couve depuis trèssssssssssss sérieusement avec kiwi _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Jeu 2 Fév 2017 - 14:45 | |
| youhou!! il y a combien de temps d'incubation avec des petites bêtes là? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Jeu 2 Fév 2017 - 18:23 | |
| Super Topaze si Jade couve, on attend le mirage alors |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Jeu 2 Fév 2017 - 18:52 | |
| Oui Cécile parlons de miracle et pas de mirage franchement je ni croyais plus , _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Jeu 2 Fév 2017 - 19:01 | |
| Pas de mirage Allez, ça va rouler maintenant (enfin, on marche sur des œufs ) |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Jeu 2 Fév 2017 - 19:16 | |
| _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
Messages : 481 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 69 Localisation : Belgique près de huy
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Jeu 2 Fév 2017 - 22:06 | |
| Terrible histoire topaze qui va peut être bien se terminer ; enfin je l'espère. | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Jeu 2 Fév 2017 - 22:17 | |
| Merci j'espère aussi ! la semaine prochaine je pourrais les mirer , même un je serais aux anges _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Jeu 2 Fév 2017 - 23:29 | |
| |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Ven 3 Fév 2017 - 11:03 | |
| Je croise les doigts pour toi Topaze | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! Ven 3 Fév 2017 - 13:02 | |
| Merci les filles _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! | |
| |
|
| |
| Un petit grain de folie resurgit dans ma tête ! | |
|