PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit tour dans le monde des catherines

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyMer 10 Mai 2017 - 12:22

bonjour,voila le début de la repro chez les catherines c'est roels/maison qui ont commencé j'aurais preferé qu'ils attendent car je crois que ce n'est pas de bons parents vu l'année derniere suivi du couple bretagne/maison et hier crémino qui ne m'a rien fait l'année derniere que des oeufs clairs affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:51

allé on va suivre ça! courage!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:00

je te dis pas ce matin j'ai regardé chez roels/maison et bien 6 oeufs et tu verrais comment il est le male tout déplumé mais ils s'attendent super bien tout les deux et j'attends l'écloision car l'année les oeufs fécondés les bébés viables mais les parents rien à faire ils ne les ont pas nourri en plus des lutinos mais bon je ne jette pas l'eponge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:24

ça se présente bien, j'espère qu'ils nourriront cette année ! As-tu miré?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:44

non pas encore je le fais assez tard car si c'est des lutinos on a du mal à voir si je le fais au bout de 1 jourd c'est pas évident c'est ce qui m'ai arrivé avec des goulds pastels je pensais qu'il n'étaient pas fécondés et en réalité il y avait 4 oeufs de bons
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyVen 12 Mai 2017 - 9:54

j'ai un petit qui doit naitre aujourd'hui ou demain. j'espère que cette fois les parents vont nourrir.

Il y avait 3 œufs fécondés et deux morts dans l'œuf, lui est le seul rescapé. petit tour dans le monde des catherines 2230182431
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:27

je l'espere pour toi mais tu devra regardé justement pour le nourrissage car quand ils n'ont qu'un petit ils ne sont pas motivés bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyVen 12 Mai 2017 - 12:35

kynou a écrit:
je l'espere pour toi mais tu devra regardé justement pour le nourrissage car quand ils n'ont qu'un petit ils ne sont pas motivés bonne chance

Merci Kinou,
Oui je m'y attends, le premier était tout seul aussi et il avait claqué au bout de 36h! Suspect
j'avais pris en charge de le nourrir voyant que les parents ne faisaient rien mais trop tard... Rolling Eyes

Là je vais être très vigilante...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyVen 12 Mai 2017 - 12:39

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:18

bon.... il est né dans la nuit de samedi à dimanche.
Il a le ventre vert au niveau du nombril, j'ai jamais vu ça, donc je ne sais pas pourquoi mais je crains que ça se termine mal, encore, cette histoire!!!! Suspect Suspect Suspect

Bref...

Les parents font un peu plus d'efforts que la première fois en donnant à manger au compte goutte (la première fois rien de rien), je supplémente un peu avec du nutribird.

Ah oui... Il vivra peut-être pas longtemps mais... on a dépassé les 36 heures! plus fort que le premier!!

Et là c'est une fille ! Elle a les yeux rouges de son papa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:26

bonjour, ne donne surtout pas de la nourriture avec des oeufs frais car la tache je pense que ça vient du foie a ce que l'on m'avait dit mais tu sais il peut tres bien survivre à un mauvais débat et si les parents lui donne un peu à manger je pense qu'il ai viable tu sais autremet il l'aurais laissé dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:33

Il est vrai que par rapport au premier, ils nourrissent, je me disais comme toi que c'est bon signe quant à l'état de santé général de cette petite puce.

Je ne donne jamais d'œuf frais quand il y a des oiseaux si jeunes, j'utilise de la patée sèche orlux avec semoule cuite et carotte. Je suis repassée ce midi, elle avait un fond de nourriture dans le jabot (orange ce devait être de la carotte), donc les parents nourrissent toujours; Hormis son petit bedon vert le reste n'inspire pas trop d'inquiétude, meme si pas ça peut aller vite....
Je trouvais aussi ce midi qu'elle a grossi.

Hier ça faisait noir, aujourd'hui ça fait plutôt vert.
J'ai pensé à un problème d'infection lié à la mauvaise resorption du sac vitellin mais le nombril n'a
pas de croute ou de truc qui dépasse. ça semble propre.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:48

cette espece de tache noir je l'ai eu avec des canaris et j'avais demander à une personne qui avait répondu que c'était un probleme de foie je pense que tu devrais donner des probiotiques au parents c'est bien malheureux que Rare Bird ne passe plus beaucoup il t'aurais dit ce qu'il faut faire car les probiotique je ne sais sais si on peu les donner en periode de nourrisage
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyLun 15 Mai 2017 - 14:52

Pour les canaris il y a aussi le fameux point noir mais il me semblait qu'il était placé plus haut et sur le côté droit sur l'abdomen.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:39

Bon, quand je suis rentrée du travail hier, elle avait le jabot bien rond bien rempli cheers ! et ce matin elle avait été nourri aussi, je n'ai plus besoin d'intervenir, juste à surveiller! Elle va bien, ses organes se mettent en place, car la zone verte de son ventre tend à diminuer !!!

C'est cool, pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:48

on croise les doigts mais c'est bien parti
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyJeu 18 Mai 2017 - 10:00

Tout va bien, le petit ventre de la demoiselle ne m'inspire plus d'inquiétude, les viscères se sont mis en place et son bedon ressemblent à un bedon tout à fait normal! elle grossit, elle est bien nourrie... elle aura 5 jours révolus ce soir.
Pourtant mes filles ont réagi comme moi quand on avait découvert le ventre le lendemain de son eclosion, elles m'ont dit "maman, il a le ventre tout noir c'est bizarre"....

Ma fille me faisait remarquer qu'elle n'est pas très duveteuse pour une Catherine comparé au premier petit male qui était mort au bout de 36h (il ressemblait à un petit pollen). Peut-être une particularité des lutinos...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyJeu 18 Mai 2017 - 10:50

bonjour,oui comme on dirait chez les humains ils n'ont pas beaucoup de plumes sur le caillou lol
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyJeu 18 Mai 2017 - 10:54

C'est peut-être une spécificité des yeux rouges. J'ai un bebe celeste fallow au plumage qui sera clair et idem, la pousse des plumes est très lente alors que le bebe se developpe normalement!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:31

oui je pense je te donne un exemple chez les splendides ça fait ça l'autre jour dans la nichée il y en avait trois dont une lutinos ou crémino des 2 autres ont poussaient comme des champignon et l'autre beaucoup plus petite et maigrichonne est malheureusement morte et au stade ou elle était impossible de savoir la mutation exacte
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:44

ce que tu me dis m'interpelle car je connais un eleveur qui motive ses jeunes euphemes aux yeux rouge avec une goutte de glucose dans le bec les premières 48h pour les aider à 'démarrer' et à réclamer .
Et aussi j'ai entendu dire que les petits aux yeux rouges craindraient d'avantage la lumière et se cacheraient sous les autres, d'où les risques de malnutrition en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyJeu 18 Mai 2017 - 14:41

pour le probleme avec la lumiere oui d'ailleurs quand on a des grandes perruches en repro telle les colliers il est recommandé de faire quelque modification au nid pour le glucose moi personnellement je ne l'ai jamais utilisé et ne l'utiliserait pas car meme une goutte je pense que cela peux occasionné des problemes mais bon chacun ça pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyJeu 18 Mai 2017 - 16:59

Contente que ça soit parti pour cette petite cath' Lalie, bientôt une photo peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyJeu 18 Mai 2017 - 17:35

j'essaie ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyDim 21 Mai 2017 - 1:04

La petite louloutte!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas si c'est spécifique à cette espèce mais je trouve qu'elle a drôlement grossi ces 2 derniers jours. Comme si elle avait eu un pic de croissance soudain !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:40

bonjour, tu sais Laly elle a un peu souffert au début donc la je pense que tout ce qu'elle prend lui profite et puis les catherines sont un peu pataude
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyDim 21 Mai 2017 - 11:51

Je me demande comment je vais baguer cette petite chose!! Elle a des pattes hyper courtes!
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:33

Oh la petite crevette
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:03

oui cela fait comme les perruches à collier il faut que tu attends d'avoir suffisamment de place (on va dire entre le pied et la patte j'espere que tu comprends ce que je veux te dire) car si tu la bagues trop tot tu risques de faire comme moi avec Titou n°2 la mettre au bas de la cuisse et la véto pour lui enlever par contre surveille apres le baguage car les parents essaie de leur enlever et aussi c'est généralement la ou il y a des problemes de pattes écartées car elles s’acharne pour l' enlever
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:39

D'accord je ferai attention.
Les forpus ont des pattes un peu plus longues c'est plus aisé pour le baguage.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:51

bon un 4eme couple de cath a pondu le pere c'est celui a qui j'avais fait retirer la bague car je l'avais loupé (vert olive) et maman est bleu D à faire à suivre car elle avait eu des problemes de pattes écartées je n'ai pas voulu la vendre car je ne savais pas ce que sa aller donner pour la repro mais tout c'est bien passé
maintenant j'attends avec impatience la fin du mois car le couple roels/et maison) devraient commerce a avoir leur bébés si tout c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:44

bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:11

merci Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:14

Bonne chance kynou
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:21

merci Marine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit tour dans le monde des catherines Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit tour dans le monde des catherines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit tour dans l'elevage 2017
» un tour du monde à vol d'oiseau
» un petit tour en colombie...
» Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !
» un petit tour chez les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: