PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel

Aller en bas 
+9
precieuse
lalie45
Marine Youpi
pierre06
Fred et Alex
michguip
Hanneton
Rachel
BééH
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyMar 26 Sep 2017 - 9:31

Il ne m'ont pas l'air mal portants !! même si tu as l'impression qu'ils grossissent moins, Ce qui compte est qu'ils grandissent au même rythme et que l'écart de taille ne se creuse pas entre les petits et les + grands.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyMar 26 Sep 2017 - 17:58

Oui, ils sont toujours vivants et bien nourris, mon impression est sans doute fausse.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 9:47

Et j'imagine que la pousse des plumes demande aussi de l'energie d'où une croissance ralentie à ce moment là....
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyDim 1 Oct 2017 - 13:17

Tout se passe plutôt bien, les petits du nid des Fischer sont bien nourris, le plus vieux pousse vraiment bien, mais les trois petits me semble grandir moins vite que les autres :
Les plus vieux ont été bagués à 10 jours, sauf Dino qui a été bagué à 9 jours, mais Gaia a 12 jours aujourd'hui, et je ne suis même pas certain que sa bague tienne ce soir.
Les jabots sont très souvent bien pleins, les petits sont plutôt actifs, mais ça commence à m’inquiéter un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyDim 1 Oct 2017 - 14:32

C'est tout à fait normal que les petits derniers grandissent moins vite que les premiers. Essaie de vérifier leur poids de manière quotidienne et vois s'ils prennent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:24

Bon, beaucoup de choses se sont passées depuis octobre, comme par exemple une seconde couvée avec un PastelIno vert D et un sans doute Pastel Vert DD, qui vont bientôt être en âge d'âtre sexés, mais le plus important reste quand même que j'ai trouvé une nouvelle famille pour Grouk et Broca, qui vont aller continuer leur vie chez une voisine (qui m'avait pris des poules et des coqs). Ils vivront à l'intérieur jusqu'à ce que les températures leur permettent de rejoindre la volière extérieure.
Pour le moment ils continuent à nourrir trois petits (deux Perso et un Fischer), et ils ne partiront qu'une fois leurs petits bien sevrés, d'ici la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille
Membre Actif
Membre Actif
Vanessouille


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 49
Localisation : 77

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyMar 9 Jan 2018 - 15:53

Du coup qui gardes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aves23
Membre Actif
Membre Actif
Aves23


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 29
Localisation : Québec

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyMar 9 Jan 2018 - 16:16

ils ont du bien grandir depuis ! nous attendons les photos avec impatience !cheers
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:58

Du coup, je ne garde pas de Fischer. Je vais garder Darkelle et Spike, ainsi que leur fils Hector, je vais tranquillement commencer à lui chercher une belle femelle (Vert D ou encore mieux Vert DD), et je pense que Massaï restera à la maison aussi.

Voici quelques photos des petits de la première couvée. J'ai beaucoup moins de photos des Fischers que des Personatus, parce que Zia n'aime pas les Fischers jaunes. Je ne sais pas pourquoi, vu qu'elle tolère très bien Massaï qui est encore plus jaune qu'eux, mais elle est bien moins gentille avec les Fischer , alors on ne les sort pas avec elle, ce qui leur fait beaucoup moins de sorties, forcément.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:59

Le petit dernier est d'un vert beaucoup plus profond, je pense que c'est un pastel Vert DD, mais il n'est pas encore orti du nid (en tout cas pas devant moi), je n'ai pas de photo de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille
Membre Actif
Membre Actif
Vanessouille


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 49
Localisation : 77

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyMer 10 Jan 2018 - 22:10

Massai est un perso ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyMer 10 Jan 2018 - 22:24

Oui, il est juste très panaché (trop pour le standard mais moi j'aime bien).
En plus, le panachage évolue pas mal les premières années.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:18

ils sont beaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Aves23
Membre Actif
Membre Actif
Aves23


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 29
Localisation : Québec

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 15:24

Zia doit avoir une préférence pour les perso.... Laughing , ils sont tous beau en tout cas ! quelle belle aventure ça doit être d'avoir des petits, j'ai hâte de vivre l'expérience avec mes conures
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 15:59

Aves23 a écrit:
Zia doit avoir une préférence pour les perso.... Laughing , ils sont tous beau en tout cas ! quelle belle aventure ça doit être d'avoir des petits, j'ai hâte de vivre l'expérience avec mes conures

non, c'est affreux à vivre!! Parce qu'on toujours tous les pretextes possibles pour en garder au moins un à chaque fois, tellement c'est mignon !!!! Sauf que j'ai pas encore trouvé la formule magique pour pousser les murs dans ma maison !! Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 2862900594 Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 2862900594 Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 2862900594

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille
Membre Actif
Membre Actif
Vanessouille


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 49
Localisation : 77

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:26

Il est incroyable en couleur ! Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Aves23
Membre Actif
Membre Actif
Aves23


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 29
Localisation : Québec

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:27

haha Lalie, je comprend ! mais bon, ça donne envie, et pourquoi pas Smile puis, j'ai de la place en ce moment, même si je ne les garderais pas tous, je connais de très bonne personnes a qui en confié si jamais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:57

Vanessouille a écrit:
Il est incroyable en couleur ! Superbe
Oui, il me plait bien aussi.
J'ai vu des panachés presque complétement jaunes avec le masque assez foncé, c'était vraiment sympa, surtout au milieu des autres.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:42

Aves23 a écrit:
haha Lalie, je comprend ! mais bon, ça donne envie, et pourquoi pas Smile puis, j'ai de la place en ce moment, même si je ne les garderais pas tous, je connais de très bonne personnes a qui en confié si jamais ! Smile

alors lance-toi sans hésiter ! c'est tellement de bonheur (quand tout se passe bien) ! on s'en lasse jamais !
mais prévois une bonne préparation avant pour optimiser les chances !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aves23
Membre Actif
Membre Actif
Aves23


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 29
Localisation : Québec

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:23

merci lalie, oui en effet, je vais attendre cet été, ils seront assez mature, je vois déjà la femelle qui prend des posture d'accouplement devant le mâle. je vais faire un nid sur mesure au retour des beaux temps ! et pas de soucis, pour le moment j'ai encore beaucoup de temps afin de me renseigner au mieux pour préparer tous ça Smile, au moins je sais qu'ils mangent un peu de tous, du coup ils auront une bonne alimentation riche pour la reproduction ! j'ouvrirais un post au moment venue Smile
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:09

Voilà, Grouk et Broca sont partis dans leur nouvelle famille à cinq minutes d'ici, dans une maison où je me rends parfois, je les reverrai.
J'en ai profité pour regrouper tous les jeunes dans les trois quarts de la volière, ça se passe bien, ils sont contents de pouvoir vraiment voler toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:06

Le principal est qu'ils soient dans une bonne maison !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:11

Je pense qu'ils y seront bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel   Grouk - Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grouk et Broca, Inséparables Fischer Pastel
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Mon couple inséparables fischer
» Fischer (inséparables)
» Fischer Misty SF et DF (inséparables)
» Acquisition Fischer mai Hybrides ou pas ?! (inséparables)
» inséparables fischer et personata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: