| COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE | |
|
+14Sissi sandrine bialine pierre06 Cédric13 nikita Béa topaze charly et Zoé Hanneton kynou Cline63 fabienne Manu33 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Jeu 21 Mai 2015 - 22:00 | |
| - Elisa24 a écrit:
- Mais oui c'est ça Coco, elle regarde toutes les annonces sur le bon coin et elle propose par mail aux annonceurs d'acheter un ou deux petits au nid pour les eam , soi-disant parce qu'elle est passionnée bla bla bla....Mais elle ne veut pas venir les chercher, il faut les lui envoyer par transporteur ou covoiturage !!!!!
Pour expliquer un peu sa technique ,elle cède des oiseaux qu'elle n'a pas & qu'elle achète sur le bon coin à d'autres !!! en soi disant être passionné d'oiseaux !!!! Elle a surement des oiseaux qui proviennent de chez elle , mais pour faire un max de bénéfices elle achète ailleurs aussi en se servant de photos prise sur le net volé à des éleveurs amateurs comme nous qui aimons ce que nous faisons !!! | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
Messages : 1886 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 64 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Jeu 21 Mai 2015 - 22:09 | |
| En ce qui me concerne quand je cède mes oiseaux je prends des photos actuelle et quand ils sont cédés je supprime celle-ci et j'en reprends d'autres la saison suivante et ainsi de suite !! comme ça l'oiseau est unique pris en photo une fois dans l'année & après c'est fini je ne me sers plus de cette photo J'appelle cela avoir du respect pour l'acquéreur !!! | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Ven 22 Mai 2015 - 9:17 | |
| Pourquoi dis tu " des oiseaux qu'elle n'a pas " ? si je comprend bien , lorsque quelqu'un lui demande un oiseau qu'elle a mise en vente , elle cherche a en acheter pour l'eam et le vendre à la personne ensuite ? | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Ven 22 Mai 2015 - 12:10 | |
| elle achète des petits non sevrés évidemment et les revend au prix fort et pique les photos qu'elle trouve sur le bon coin
| |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Ven 22 Mai 2015 - 12:19 | |
| - Coco a écrit:
- Pourquoi dis tu " des oiseaux qu'elle n'a pas " ? si je comprend bien , lorsque quelqu'un lui demande un oiseau qu'elle a mise en vente , elle cherche a en acheter pour l'eam et le vendre à la personne ensuite ?
Regarde le post de elisa 24 elle a voulu lui acheter des petits non sevrés envoyé par covoiturage pour ensuite les proposer surement sur le bon coin en tant que EAM et parfois avec des photos récupérées sur le net à d'autres. Quand tu vas sur son site elle s'est fait un règlement de bon de réservation et condition générale de vente à elle très draconnier | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Ven 22 Mai 2015 - 12:27 | |
| - charly et Zoé a écrit:
- Le site est "kitsch", avec des fautes d orthographe (j estime que lorsqu'on crée un site, on doit faire attention à l orthographe des articles que l'on rédigé!)
Si tu regarde bien il y a beaucoup de copier / coller pris sur le net !!!! Personnellement cela m'arrive de récupérer des infos sur le net , mais je cite mes sources par respect à celui qui a fait le travail !!!c'est une reconnaissance. Ce n'est pas déshonorant de se servir du net pour s’informer , apprendre etc ......... mais en citant les auteurs quand ils sont mentionnés. | |
|
| |
dannette Nouveau Membre
Messages : 19 Date d'inscription : 15/05/2015 Age : 63 Localisation : isere
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Ven 22 Mai 2015 - 12:49 | |
| bonjour oui pourquoi ne pas attendre que les s'oiseaux son sevrai pour les vendre , moi même je ne comprend pas ça ,mer chaque un fait comme il veut , moi personnellement je préfaire que des EPP. la nature est tellement plus belle au naturel | |
|
| |
dannette Nouveau Membre
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Ven 22 Mai 2015 - 13:04 | |
| rerrrr je 'n’avait pas vue les premier message plus haut , elle est vraiment gonfler de prendre vaut photos pour vendre ces oiseaux .
| |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Ven 22 Mai 2015 - 13:04 | |
| Bonjour dannette, chacun ne doit pas faire comme il veut mais agir dans le respect et l’intérêt de l'animal uniquement Vendre un oiseau non sevré à quelqu'un de non initié est un vrai crime car l'oiseau mourra sans aucun doute possible! Malheureusement pour beaucoup trop de personnes, les animaux sont un bon moyen de se faire du fric et tant pis pour ce qu'ils vont devenir... Cette femme là fait partie de ces gens là, voilà pourquoi il faut que nous soyons tous au courant, nous passionnés. | |
|
| |
dannette Nouveau Membre
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Ven 22 Mai 2015 - 13:09 | |
| dessolé ça me m’ait hors de moi c’est qui cette femme? | |
|
| |
dannette Nouveau Membre
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Ven 22 Mai 2015 - 13:13 | |
| oui quant je dis chaque un fait comme il veut, je panser a ce qui font du EAM je n'avait pas tout suivie le problème | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Ven 22 Mai 2015 - 15:47 | |
| Moi je pense qu'élever un oiseau en EAM , dans le respect de l'animal,dans de bonnes conditions ,en respectant les règles ,en laissant l'oiseau vivre sa vie en compagnie d'autres oiseaux de son espèce ou non en bonne intelligence !!! sans trop l'imprégner à l'humain pour qu'il garde ses codes d'oiseau , se n'est pas un problème !! Je préfère avoir un bon oiseau apprivoisé eam en liberté, qu'un oiseau dans une cage plus ou moins grande sans sortir et s'exprimer. L'idéal c'est d'avoir un jardin et une volière suffisamment vaste pour recréer un coin nature ( voir certaines volières) mais tout le monde ne peut pas et doit vivre sa vie en appartement , on ne peut pas priver ces personnes d'avoir un animal de compagnie comme un oiseau , donc je finis Un oiseau apprivoisé c'est le petit bonheur pour eux | |
|
| |
dannette Nouveau Membre
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Ven 22 Mai 2015 - 15:56 | |
| mes oiseaux son tousses des EPP il son en liberté dans ma maison du matin jusque au soir , mon mal calo vient sur mois il son apprivoiser, même avec des EPP on peut avoir de grand infinité ; juste ma femelle qui commence a venir sure moi, elle et plus timide. avec de la patiente on arrive a tout . | |
|
| |
dannette Nouveau Membre
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Ven 22 Mai 2015 - 16:01 | |
| [img(4px,4px)] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Ven 22 Mai 2015 - 20:00 | |
| Moi j'ai 3 eam et une epp issue d'un couple d'eam, c'est comme si elle était eam d'ailleurs là elle squatte mon clavier et déchire les papiers qui sont sur le bureau lol Pour autant, je n'aurais jamais accepté de vendre des bébés de 10 jours à cette personne. En revanche si une personne veut un eam et me paraît sérieuse et motivée (mais il faut que je la voie) je le lui fais et lui cède sevré. Hors de question de balancer des bébés dans la nature .... |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Ven 22 Mai 2015 - 20:14 | |
| Ma signature reflète mon état d'esprit !!!!!!!!!! mes contacts toujours par mail et photos à l'appui + questions pour tester la personne , j'ai déjà refusé un achat en cadeau pour un enfant !!!!!!!! sauf s'il me montre qu'il a compris la responsabilité qu'il doit prendre !!!! un oiseau apprivoisé n'est pas un jouet c'est un être vivant !!! | |
|
| |
maya2a Membre Actif
Messages : 587 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 58 Localisation : Figari sud corse
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Ven 22 Mai 2015 - 20:18 | |
| Un oiseau apprivoisé ou pas apprivoisé est un être vivant en effet et il faut que les personnes se rendent compte que la vie de l'animal est entre nos mains et que ce petit animal n'a que nous. Il ne peut faire l'objet d'un cadeau pour satisfaire le caprice d'une personne quel quelle soit. | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Sam 23 Mai 2015 - 9:58 | |
| Je vois le genre de personne que c'est | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Sam 23 Mai 2015 - 10:17 | |
| Oui ! Là, comme je lui ai dit, elle est "grillée" sur tous les forums |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Sam 23 Mai 2015 - 13:18 | |
| sa réputation est foutue !!!! |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Dim 24 Mai 2015 - 9:21 | |
| | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Mar 26 Mai 2015 - 18:26 | |
| Encore une annonce qui utilise des photos des autres! Motif: pas eu le temps d'en faire de ses propres oiseaux Si quelqu'un reconnait ses oiseaux et ses photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Mar 26 Mai 2015 - 18:58 | |
| Au moins lui il a l'honnêteté de le dire dans son annonce, ce qui est rarement le cas et comme on dit faute avouée,... |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Mar 26 Mai 2015 - 19:00 | |
| Peut être mais si on me prenait mes photos j'aimerai qu'on ai au moins la décence de marquer mon pseudo en dessous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Mar 26 Mai 2015 - 19:08 | |
| Moi aussi Sissi, cette mésaventure ne m'est arrivé qu'une seule fois, et la personne n'a jamais répondu à mon mail, si au moins il avait été précisé dans son annonce que les photos ne lui appartenaient pas, j'aurai surtout trouvé ça plus honnête vis à vis des acheteurs, au moins ils savent que les oiseaux qu'ils iront voir ne sont pas ceux figurant sur les photos de l'annonce. Même si ce n'est pas correct vis à vis de l'auteur des photos, certes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Mar 26 Mai 2015 - 19:18 | |
| Enfin, je ne comprends pas ! Le gars veut vendre ses oiseaux et il dit "pas eu le temps de faire des photos" !!! C'est n'importe quoi !!! Y'a t-il des gens qui achètent des oiseaux sans les voir ???? |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Mar 26 Mai 2015 - 19:22 | |
| Oui bien sûr La gueuse mais je rejoins totalement Élisa, si la personne n'a pas le temps de faire des photos de ses propres oiseaux alors pourquoi a t' elle quand même pris le temps de mettre cette annonce en ligne?
Pour eux effectivement tous les oiseaux se ressemblent... c'est vraiment n'importe quoi^^ Personnellement je ne me déplacerai même pas. | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Mar 26 Mai 2015 - 20:09 | |
| Sur ce genre d'annonces le côté commercial pour gagner du fric est flagrant ,pas de déontologie. avec ce type de vendeurs Je me sert sur le net ,j'arnaque les acheteurs, je me fait du fric, et malgré cela certaines personnes tombent encore dans le panneau !! Sans accabler les acheteurs potentiel , je ne comprends pas leur comportement d'acheter à tous prix !!! ils sont quand même les maitres de leur décision !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Mar 26 Mai 2015 - 20:37 | |
| Je trouve juste qu'au lieu de piquer une photo et d'y mettre son propre nom, le gars dit clairement que la photo ne lui appartient pas, après je n'ai pas dit que je ne trouvais pas ça "con", sur ce point aussi je vous rejoins |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE Mer 27 Mai 2015 - 9:42 | |
| Ce sont pas les miens en tout cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE | |
| |
|
| |
| COMPORTEMENT INADMISSIBLE DE CETTE PERSONNE | |
|