| ma technique pour que mes oiseaux ne craignent personne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: ma technique pour que mes oiseaux ne craignent personne Mar 12 Avr 2011 - 9:18 | |
| bonjour a tous alors avec mes oiseaux EAM , je procede d'une certaine maniere pour que mes oiseaux ne soient pas des pestes avec mes invités ils arrivent tous jeunes et sevrés biensur ! du moment ou ils arrivent, je les manipule assez souvant, pas tout le temps, 15 min , puis une pause d'1h et re 15 min ainsi de suite, ensuite je le passe sur le doigt de david systematiquement, puis a nous deux et l'oiseau on met au point l'exercice du "rappel". des que des gens, amis ou ma famille vient a la maison, ben je dis a ma soeur ou autre personne d'aller mettre son doigt devant les pattes de l'oiseau et de le prendre delicatement ... puis caresse ainsi de suite. le fait de les sociabiliser de cette maniere, c'est qu'ils ne paniquent pas quand ils voient un "etranger" rentrer dans le salon, tous sont tranquilles, discutent et vivent leur petite vie, tout en cherchant systematiquement le contact meme avec les invité qu'ils n'ont jamais vu ! voila si ca peut aider quelqu'un c'est pas un truc extra mais en tout ca ca fonctionne super bien chez moi la preuve en image, une amie prise pour un arbre par mes piafs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: ma technique pour que mes oiseaux ne craignent personne Mar 12 Avr 2011 - 10:03 | |
| Merci pour cet échange d'expérience Marie. Effectivement il ne suffit pas que l'oiseau soit élevé à la main (ce qui reste avant tout une méthode de nourrissage) pour en faire un compagnon apprivoisé sociable et manipulable. Ca nécessite effectivement du temps à leur consacrer, et surtout (et ce que tu précises bien) une régularité. Il ne suffit pas de lui accorder une heure tous les deux jours mais au contraire defavoriser des échanges plus court mais fréquent, tout comme ils le font entre eux au sein d'une colonie. Avec les miens je les habitue aussi à être déplacé dans des lieus inconnus, je n'hésite pas à les emmener, dés qu'ils sont plumés, chez des amis. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: ma technique pour que mes oiseaux ne craignent personne Mar 12 Avr 2011 - 10:08 | |
| Merci pour cette échange ! Avec Mara et Booba,l'éleveur avait déjà fait un bon boulot et quand ils sont arrivés ont a continués,ont les as présenté aux voisins,aux amis... Maintenant ils s'entendent bien avec tous le monde et même avec le monsieur de EDF Ça coince juste avec mon cousin. | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: ma technique pour que mes oiseaux ne craignent personne Mar 12 Avr 2011 - 10:11 | |
| de rien un forum c'est fait pour ca, echanger nos petites experiences il faut biensur, pour faire ca avoir confiance en l'oiseau, car s'il sent que vous vous en mefiez et que l'autre personne aussi alors il se peut qu'une morsure arrive ... nous avons vendu notre voiture, l'acheteur etait une petite jeune fille, quand elle est monté a l'etage au salon, je me demandais pourquoi elle avait les yeux tout rond c'est qu'en fait elle n'avait jamais vu de perroquet en "vrai", j'ai donc dis c'est l'occasion de tester, j'ai pris Yucca le youyou, puis je lui ai dit, "tendez votre doigt et dites lui "monte yucca" " et hop le yucca a ete sur elle sans aucun probleme , sans morsure ni rien du tout ! elle etait aux anges et moi j'etais super contente du resultat de la sociabilisation qu'on fait avec nos oiseaux | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: ma technique pour que mes oiseaux ne craignent personne Mar 12 Avr 2011 - 10:21 | |
| C'est vrai que c'est important,on sait jamais ce qu'il peut se passer,s'ils font une figue et qu'ils soient mort de peur ça faciliteras pas les choses. C'est pour ça aussi qu'on fait aussi écouter plusieurs bruits qu'on peut retrouver en agglomération à Booba et Mara. | |
|
| |
Hélène Membre Actif
Messages : 383 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 45 Localisation : Aire sur Adour
| Sujet: Re: ma technique pour que mes oiseaux ne craignent personne Lun 1 Aoû 2011 - 14:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ma technique pour que mes oiseaux ne craignent personne Lun 1 Aoû 2011 - 15:12 | |
| ho non pas que toi j'ai refais le test avec ton mari aujourd'hui, il a peur des lunettes de soleil et pas moyen ... il etait pas tranquille le piaf il m'a meme mordu par la meme occasion | |
|
| |
Hélène Membre Actif
Messages : 383 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 45 Localisation : Aire sur Adour
| Sujet: Re: ma technique pour que mes oiseaux ne craignent personne Lun 1 Aoû 2011 - 15:17 | |
| Et comment faut-il donc s'en approcher de ton pépère sans qu'il ne soit pas appeuré ?! Il a peur du pansement, des lunettes,..... | |
|
| |
| Sujet: Re: ma technique pour que mes oiseaux ne craignent personne Lun 1 Aoû 2011 - 15:21 | |
| ben oui tout ce qui ne voit pas au quotidien , pffiou il a essayé de faire le coq mais face a moi et ton mari il a perdu | |
|
| |
Hélène Membre Actif
| Sujet: Re: ma technique pour que mes oiseaux ne craignent personne Lun 1 Aoû 2011 - 15:50 | |
| Tu m'étonnes, il a tenté ! il a pas encore compris qui était le chef ! Ca a la tête dure ces bestioles | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: ma technique pour que mes oiseaux ne craignent personne Lun 1 Aoû 2011 - 18:19 | |
| | |
|
| |
eimpi Membre
Messages : 45 Date d'inscription : 12/04/2013 Age : 58 Localisation : AIN
| Sujet: Re: ma technique pour que mes oiseaux ne craignent personne Jeu 18 Avr 2013 - 18:22 | |
| J'ai une question, j'ai vu sur le site que EAM , c'est surtout lorsqu'on doit sauver l'oiseau d'une mort certaine. Mais je vois que beaucoup beaucoup d'entre vous ont des oiseaux EAM, comment ça se fait ???????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma technique pour que mes oiseaux ne craignent personne | |
| |
|
| |
| ma technique pour que mes oiseaux ne craignent personne | |
|