Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé
+3
Coralie33
Lolo
topaze
7 participants
Auteur
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
Sujet: voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé Sam 3 Déc 2011 - 19:14
un petit moineau tombé du nid A l'époque j'étais modo sur un forum qui a été piraté, j'espère que cette petite histoire vous apportera du baume au coeur.
Messagepar topaze » 30 Déc 2010, 17:26 je vais vous racontez une belle histoire, un soir je rentre de mon travail et je vois des enfants qui avaient quelque chose dans leurs mains, je pose la question qu'avez-vous trouvé et la surprise que vois-je un petit moineau à peine plumé (il avait peut etre 10 jours maxi) alors je demande ou ils se rendent, il me répondent nous allons chez le vétérinaire pour qu'il s'en occupe," je me doutais ou il allait finir" alors ils me l'ont confié, paté que je fabriquais moi meme,carotte,pomme, jaune d'oeuf et le tout dans la chapelure et une seringue , j'ai passé plusieurs semaines à le nourrir ,comme je travaillais il était dans une petite boite en carton, meme au restaurant il était là il ne me quittait pas, mais un jour je renseignais une personne à mon travail et voila qu'il est sorti de sa boite en volant pour la première fois pour arriver sur ma tete, tout le monde à bien rigolé, donc à la maison il était en liberté ,quant nous partions à la campagne il sortait dehors et revenait après une petite balade, à chaque fois mes enfants me disaient il est un peu tard il ne va pas revenir et hop il arrivait à tire d'ailes se percher sur ma tete alors que nous étions à table à l'extérieur ,mais un jour je n'ai pas vu qu'il avait un amoureux dans le coin qui venait le voir lorsque il était dans sa cage à l'extérieur et il m'a quitté au bout de 3 ans pour partir avec son amoureux, mais je possède des vidéos, quant cela sera possible une petite vidéo de ma moinotte, quant je vais à la campagne et que je vois une femelle je me dis c'est peut etre elle,elle m'a oublié mais je la préfère libre.
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
Sujet: Re: voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé Sam 3 Déc 2011 - 19:24
Nous avons eu godasse ,moineaux rescapé du pied de notre cheval il a partage notre vie pendant 4 ans et il est mort en octobre j'ai beaucoup pleure
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé Sam 3 Déc 2011 - 19:46
Moi c'était charlotte la grive qui après 8 mois de vie commune avec nous a décidé de partir avec un chéri mais on y a toujours beaucoup pensé
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
Sujet: Re: voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé Dim 4 Déc 2011 - 0:27
en ce qui me concerne j'ai beaucoup fait dans le merle, les pies et les corneilles. Tous sont repartis vivre dans la nature, même si pour certains ca a demandé un peu de temps.
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
Sujet: Re: voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé Dim 4 Déc 2011 - 8:15
ont et toujours triste de perde un oiseaux, je suis tout cœurs avec toi
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé Mer 7 Déc 2011 - 16:23
topaze a écrit:
un petit moineau tombé du nid A l'époque j'étais modo sur un forum qui a été piraté, j'espère que cette petite histoire vous apportera du baume au coeur.
Messagepar topaze » 30 Déc 2010, 17:26 je vais vous racontez une belle histoire, un soir je rentre de mon travail et je vois des enfants qui avaient quelque chose dans leurs mains, je pose la question qu'avez-vous trouvé et la surprise que vois-je un petit moineau à peine plumé (il avait peut etre 10 jours maxi) alors je demande ou ils se rendent, il me répondent nous allons chez le vétérinaire pour qu'il s'en occupe," je me doutais ou il allait finir" alors ils me l'ont confié, paté que je fabriquais moi meme,carotte,pomme, jaune d'oeuf et le tout dans la chapelure et une seringue , j'ai passé plusieurs semaines à le nourrir ,comme je travaillais il était dans une petite boite en carton, meme au restaurant il était là il ne me quittait pas, mais un jour je renseignais une personne à mon travail et voila qu'il est sorti de sa boite en volant pour la première fois pour arriver sur ma tete, tout le monde à bien rigolé, donc à la maison il était en liberté ,quant nous partions à la campagne il sortait dehors et revenait après une petite balade, à chaque fois mes enfants me disaient il est un peu tard il ne va pas revenir et hop il arrivait à tire d'ailes se percher sur ma tete alors que nous étions à table à l'extérieur ,mais un jour je n'ai pas vu qu'il avait un amoureux dans le coin qui venait le voir lorsque il était dans sa cage à l'extérieur et il m'a quitté au bout de 3 ans pour partir avec son amoureux, mais je possède des vidéos, quant cela sera possible une petite vidéo de ma moinotte, quant je vais à la campagne et que je vois une femelle je me dis c'est peut etre elle,elle m'a oublié mais je la préfère libre.
Sujet: ne chercher pas la vidéo, j'ai pas réussi à la mettre Mer 7 Déc 2011 - 19:24
topaze a écrit:
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Re: voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé Dim 11 Déc 2011 - 18:15
Nous aussi : pies, corneilles, corbeaux et plus rarement rapaces. Tous ont retrouvé la liberté, mais certaines fois, corbeaux et corneilles communiquaient "verbalement" avec nous encore pendant quelques temps après nous avoir quitté (de loin, perchés dans leur arbre). C'était vraiement émouvant de les entendre répondre "coco" lorsqu'on les rencontrait !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
topaze Modératrice
Sujet: Re: voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé Dim 11 Déc 2011 - 18:23
cela n'a pas été facile de mettre une petite partie du film, la voyez-vous la vidéo, merci
_________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Sujet: Re: voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé Dim 11 Déc 2011 - 21:03
Oui Topaze, impeccable, on la voit.
On peut même la mettre en directe ici :
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
topaze Modératrice
Sujet: Re: voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé Dim 11 Déc 2011 - 21:23
merci Fred et Alex de votre gentilesse
_________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
topaze Modératrice
Sujet: Re: voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé Dim 11 Déc 2011 - 21:23
topaze a écrit:
merci Fred et Alex de votre gentillesse
Fred et Alex Administrateur
Sujet: Re: voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé Lun 12 Déc 2011 - 0:07
Au plaisir Topaze, ce n'était vraiment pas grand chose
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
Sujet: Re: voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé Lun 12 Déc 2011 - 6:44
très mignon ta vidéo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé
voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé