| Conure Jandaya - Fidji vous salue ... | |
|
+17birds topaze fabi1.1980 mimiche Rachel Yann pioupiou87 sev MarGoth Coralie33 moussa valérie bea 26 Béa Sissi Christophe Fred et Alex 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 11 Mar 2012 - 21:16 | |
| c'est vrai coralie , dans mon club , un monsieur en as , elles sont magnifiques ....en photo moi aussi je prend les photos fred et alex | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 11 Mar 2012 - 21:18 | |
| Ah oui Coralie, des photos, mais aussi des vidéos à lecture automatique, le son à fond, pour que vous puissiez profiter aussi de ses cris On va même demander à Yann de les mettre en "musique" de fond sur la page d'accueil _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 11 Mar 2012 - 21:21 | |
| Pour avoir vu et entendu les parents et cousines (soleil) et autres conures dans l'élevage d'origine En fait, le cri est plus une alarme. Mais elles se calment assez rapidement. Et puis, c'est en volière extérieure, en "groupe". Et franchement, c'était plutôt les soleils et autres conures, et aussi autres crochus. Le couple de Jandaya (parents) étaient plutôt calmes ... comme quoi ... Affaire à suivre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Dim 11 Mar 2012 - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 11 Mar 2012 - 21:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 11 Mar 2012 - 21:26 | |
| Oui Moussa... Mais on va d'abord apprendre à bien connaître Fidji, et puis, il faut que l'on trouve un autre élevage pour éviter la consanguinité. Et aussi connaître le sexe de Fidji, mais ça, cela devrait aller vite (l'éleveur a prélevé des plumes pour sexer la "couvée", 4 frères et soeurs en tout). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
sev Membre Actif
Messages : 658 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 49 Localisation : lille (59 nord)
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 11 Mar 2012 - 21:40 | |
| se sont de magnifiques oiseaux j'en prend pleins les yeux et tu as de la chance qu'elle viennent sur l'épaule de la petite Kiljia avec mes conures impossible cela fait deux fois que ma fille de 4 ans se fait pincer très violemment au visage sous l'oeil | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 11 Mar 2012 - 21:43 | |
| super un trés bel oiseau !!! vraiment dommage la coupe des ailes mais bon ... et je confirme ca gueule et trés trés fort en plus mais quand on aime a la folie on oublie le coté trés desagreables des cris. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 11 Mar 2012 - 21:47 | |
| pfff j'ai même pas eu le temps de jouer joli craquage! je vois qu'il y en a qui se font plaisir _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 11 Mar 2012 - 22:42 | |
| - sev a écrit:
- avec mes conures impossible cela fait deux fois que ma fille de 4 ans se fait pincer très violemment au visage sous l'oeil
Ah oui ??!! Mais tu les as eu à quel age ?? (les conures ) Et quel type de conures ? Parce qu'apparement, les Jandaya sont assez dociles et calins... Mais bon, on va essayer de l'habituer au maximum à tout le monde tant qu'il est très jeune, en espérant que ce genre d'incident n'arrivera pas !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Dim 11 Mar 2012 - 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 11 Mar 2012 - 22:47 | |
| - pioupiou87 a écrit:
vraiment dommage la coupe des ailes mais bon ... Oui, il nous a prévenu. Ce n'est pas très grave, il est très jeune, et cela repoussera normalement à l'automne d'après l'éleveur. Le temps de bien s'habituer à son environnement et à nous, avant d'attaquer les grosses bêtises Sinon, malgré la coupes des plumes de l'aile, et bien il s'entête à voler !! Il ne le faisait pas, mais a vu plusieurs fois Numa voler, et cela l'a défrisé Plutôt "lourdeau", mais c'est incroyable sa volonté : il faisait surtout de "l'amortissement de chute" au début, mais maintenant, il arrive à décoller du sol, ou à atteindre des perchoirs plus haut que le point de départ !! Cela lui fait un entrainement "béton" car il force beaucoup plus qu'un jeune avec ses ailes complètes... M'enfin, c'est sûr que c'est quand même un peu triste pour lui. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Dim 11 Mar 2012 - 23:04, édité 2 fois | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 11 Mar 2012 - 22:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 11 Mar 2012 - 23:14 | |
| Merci à tous pour les compliments ... vous avez accéléré sont "rougissement" Sinon, bon, il est très jeune et donc n'a pas du tout sa couleur définitive. Normalement, les petites plumes vertes de la tête vont disparaître et être remplacées par du jaune - orangé flashy Et les plumes vertes des ailes devraient aussi s'éclaircir et gagner en "lumière"... Affaire à suivre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Lun 12 Mar 2012 - 9:48 | |
| enfin les voila ces photos , il est bien beau ce petit mais alors la bouille de ta petite !!! je te dis pas comment je la trouve craquante !! | |
|
| |
mimiche Membre
Messages : 89 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 78 Localisation : Molières Cavaillac dans le gard
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Lun 12 Mar 2012 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Lun 12 Mar 2012 - 13:11 | |
| Il est splendide!!! La photo avec la petite Kiljia est vraiment craquante! Bravo voisins pour cette belle acquisition! | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Lun 12 Mar 2012 - 13:48 | |
| moi non plus je n'ai pas eu le temps de jouer Je confirme on craque ... puis il craque ... et au final tu craques ! superbe Jendaya ! | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Lun 12 Mar 2012 - 14:06 | |
| Peut importe si criard " je prends" vraiment SUPERBE, _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
birds Membre Actif
Messages : 885 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 42 Localisation : versailles
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Mar 13 Mar 2012 - 11:40 | |
| magnifique. Coté cri ca a une certaine réputation, vous avez pu l'entendre? | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Mar 13 Mar 2012 - 12:00 | |
| Et comment se passe la cohabitation avec ton petit kak quand ils font des sorties ensembles | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Mar 13 Mar 2012 - 22:07 | |
| Hello. Bon, pour l'instant, tout va bien. Il a déjà un caractère affirmé, mais est hypra calin. Un gros bébé, adorable. Pour les cris, il a déjà de la voix, mais 99% du temps, étant encore très jeune, ce sont plutôt des piallements d'oisillon : totalement craquant ! Pour les quelques cris, effectivement, cela promet. Comme c'est une sorte de vocalise chez lui, et quelle est pour l'instant très rare, on essaie de ni la solliciter ni y répondre. Quand il le fait, les 2-3 fois où c'est arrivé, on est sorti de la pièce. On n'est revenu qu'ensuite et on s'est occupé de lui après quelques minutes d'attentes. C'est dur, mais bon, on espère bien faire. D'ailleurs ces cris ont été très courts. A mon avis, il est en train de découvrir son "potentiel" Bien sur, une fois il l'a fait sans qu'on soit dans la pièce. Pensant que peut être il était en difficulté voir en danger, on a acccouru, mais sans rentrer dans la pièce. On a regardé discrètement ce qui se passait. Puis comme il n'y avait rien, on est reparti, et revenu qu'un peu plus tard. On est complètement frapadingue de lui Pour les relations avec Numa, ce n'est pas encore ça, mais cela s'améliore un peu. La seule chose qui intéresse Numa pour l'instant : lui piquer sa bouffe Cela lui plaît moyennement, donc les premières fois, il s'est rué sur elle, mais elle est beaucoup plus rapide Lui, il est encore très pateau. Maintenant, il est un peu plus indifférent et se contente de la zieuter. Et elle, elle utilise maintes ruses pour pouvoir s'empiffrer ... un vrai clown Bon, on se méfie quand même donc on ne la sort que sous extrème surveillance. Cela a beau être un bébé, vu la taille de son bec, s'il l'a chope !!! Enfin, et bien pour un oiseau "désailé", il vole super bien. Il traverse sans problème toute la pièce en diagonale. Comme il est très jeune et pateau, l'attérissage est loin d'être précis, mais il nous sidère ! Le nombre de coup d'aile qu'il est obligé de donner pour maintenir son altitude ! Impressionnant. Un forçat du vol ! En faite, ce qui le motive, ce sont les vols gracieux de Numa. Et on voit bien dans ses yeux le "un jour je l'aurai, un jour je l'aurai" Petite question à ceux qui ont des crochus "désailés" (plumes coupées seulement), ils arrivent à vraiment voler aussi chez vous, ou ne font que de "l'attérissage" ?? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 18 Mar 2012 - 1:04 | |
| Bon, et bien un petit mail de l'éleveur ce midi ... on connaît maintenant son sexe ... un grincheux Eh oui, Fidji est donc un mâle ... On sait quoi chercher maintenant comme compagnon Le revoici le gros bébé toujours hyper affectueux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et encore lui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là c'est son aire de jeux ... en cours de construction, elle est encore un peu vide (ajout de jouets, mangeoirs et abreuvoirs) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il s'éclate bien avec, s'amuse à faire du trapèze, monte et descend avec les cordes, arrache les "peaux" des roseaux etc... il passe la grande majorité de la journée dessus (sinon, il nous chope pour des calins, ou pour manger). Et le vol progresse. Il n'y a plus rien qu'il n'arrive pas à atteindre : même le point le plus haut (l'horloge) ne lui est plus inaccessible. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 18 Mar 2012 - 7:18 | |
| il est adorable et bien contente de savoir qu'il vole sans souci . J'aime beaucoup ta pyramide mais je crains les roseaux qui une fois abîmés peuvent coupés, une bonne idée pour moi mais avec du noisetier , merci de nous avoir montrer ce joli perchoir | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 18 Mar 2012 - 7:56 | |
| un second sur cet aire sera du plus bel effet Pour les bambous, j'ai moins d'inquiètude que toi Rachel, ce qu'il faut c'est qu'il soit bien sec. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 18 Mar 2012 - 8:05 | |
| | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 18 Mar 2012 - 8:20 | |
| Il est superbe,tout comme son cris | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 18 Mar 2012 - 8:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 18 Mar 2012 - 10:04 | |
| Moussa Franchement, pour l'instant, aucun soucis. C'est maximum une fois ou deux (maxi) par jour, et encore, pas tous les jours, et cela dure 4-5 secondes. Mais bon, cela ne veut bien sûr rien dire pour le futur. PS : Il est EAM. Donc, en théorie, il devrait être un peu moins bruyant que des EPP, voir des repo en colonie. J'ai lu des témoignages de personnes ayant des couples EAM, ils font du vol libre avec eux, et au niveau bruit, d'après eux, parmi leurs crochus, ils sont loin d'être les plus bruyants (ce sont plutôt les crochus en volière extérieure, en groupe : les volières sont proches, donc ils s'exitent mutuellement) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Dim 18 Mar 2012 - 10:13, édité 1 fois | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 18 Mar 2012 - 11:15 | |
| Je te souhaite que ça dur,le grand alexandre d'un ami n'était pas non plus bruyant. En tous cas elle est superbe^^ | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 18 Mar 2012 - 11:52 | |
| Merci pour le partage des phots "ton grincheux" qui n'en est pas est très joli | |
|
| |
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 18 Mar 2012 - 12:34 | |
| Il est franchement splendide!!!! Ca me donne envie! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 18 Mar 2012 - 12:35 | |
| - Coralie33 a écrit:
- Il est franchement splendide!!!! Ca me donne envie!
toi on va finir par t'interdire certains sujets _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| |
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 18 Mar 2012 - 12:43 | |
| dans ma grande générosité dominicale je t'accorde ca mon enfant _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 18 Mar 2012 - 12:44 | |
| C'est tellement gentil! Tu verras que dans quelques années j'en aurais autant que toi si je craque pour tout | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 18 Mar 2012 - 12:49 | |
| T'es sur la mauvaise pente alors Surtout n'en dis mot à ton homme _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... Dim 18 Mar 2012 - 12:54 | |
| Oh je ne lui dis rien mais je pense qu'il s'en doute fortement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conure Jandaya - Fidji vous salue ... | |
| |
|
| |
| Conure Jandaya - Fidji vous salue ... | |
|