| voici mon perroquet que j ai receulli hier | |
|
+20bahia fefeye Brigitte sandrine Rachel fabi1.1980 sylbondgirl Lolo michel_psl shouya topaze pioupiou87 Béa libellule line moussa Yann julien vannechel valérie boss7 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien vannechel Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 18:55 | |
| Hhaaa c'est déjà un bon stade il n'a pas peur des jouets est ce qu'on pourrait avoir une petite photo STP????????? | |
|
| |
boss7 Membre Actif
Messages : 164 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 33 Localisation : couillet
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 18:56 | |
| - julien vannechel a écrit:
- Hhaaa c'est déjà un bon stade il n'a pas peur des jouets est ce qu'on pourrait avoir une petite photo STP?????????
oui je vai faire sa toute suite nn il a pas peur de ses jouet | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 19:05 | |
| voila url=https://servimg.com/view/15628578/30] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 638 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : mons,Belgique
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 19:07 | |
| Hhhooooo pas mal il doit être heureux. Est ce qu'il est agressif que tu es la????? | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 19:12 | |
- Hhhooooo pas mal il doit être heureux. Est ce qu'il est agressif que tu es la?????
oui je sai pas encore le touche mai il et deja mieux que quand je les u bientot il aura sa nouvelle cage | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 19:18 | |
| Vivement sa nouvelle cage^^ Aussi là ça va encore lui créer un stress suplémentaire. Ce n'est pas du bois son perchoir? Sinon mets lui du bois il serait content de pouvoir le grignoter. Tu peux lui mettre des bouts d'oranges, nos huppes oranges en raffolent peut etre que le tiens aussi^^ | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 19:23 | |
| - shouya a écrit:
- Vivement sa nouvelle cage^^ Aussi là ça va encore lui créer un stress suplémentaire.
Ce n'est pas du bois son perchoir? Sinon mets lui du bois il serait content de pouvoir le grignoter. Tu peux lui mettre des bouts d'oranges, nos huppes oranges en raffolent peut etre que le tiens aussi^^ en fruit je peux lui donner koi et en legume | |
|
| |
Messages : 638 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : mons,Belgique
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 19:26 | |
| Tout sauf les trucs trop assides | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 19:28 | |
- Tout sauf les trucs trop assides
orange pomme banane il peux | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 19:28 | |
| tout sauf avocat (toxique) et citron non. Chez nous ils ont de l'orange et clémentine plusieurs fois par semaine en ce moment (mélangé avec d'autres choses) Kiwi aussi mais à petites doses... | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 19:31 | |
| - shouya a écrit:
- tout sauf avocat (toxique) et citron non. Chez nous ils ont de l'orange et clémentine plusieurs fois par semaine en ce moment (mélangé avec d'autres choses) Kiwi aussi mais à petites doses...
ok merci | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 19:32 | |
| Ha si tu donnes de la pomme de terre il faut la cuire et retires la peaux on ne sait jamais. | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 19:33 | |
| - shouya a écrit:
- Ha si tu donnes de la pomme de terre il faut la cuire et retires la peaux on ne sait jamais.
ok | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 19:57 | |
| le citron non !!! pourquoi? c'est bien un agrume comme l'orange??? | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 20:01 | |
| Oui mais c'est très acide, c'est même corosif. Tu en donnes toi? | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 20:05 | |
| voyou quand il en voit il me demande même pas la permission , mais ce sont des petits citron qui sont de mon arbre donc moins acide , par contre le fait que vous ayez éveiller ma méfiance fait que samedi je poserais la question au véto car je n'ai pas envie qu'il tombe malade . Il va de soit qu'il n'en mange pas des tonnes et que c'est la peau qui l'intéresse | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 20:24 | |
| moi mes youyou détestent les agrumes par contre un truc qu'ils adorent et du coup j'en fait ce que je veux mdr c'est le piment ,les piments d'afrique du nord long et un peu gros et les vert comme les rouges ,j'en ai toujours des frais à la maison car mon époux en rafole par contre je retire les graines dedans et jévite de me frotter les yeux après | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 20:27 | |
| quand tu achetes les graines de perroquet il y a des piments secs bien sur mais avec les graines à l'intérieur | |
|
| |
libellule Membre Actif
Messages : 428 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 60 Localisation : ardennes, belgique
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 20:44 | |
| moi les miens raffolent des mandarines! | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 20:46 | |
| nan j'ai pas çà dans mes graines rachel et je préfère le frais comme pour moi ,je suis chiante avec la bouffe ,là j'ai lu par hasard la composition des laits maternisés bb humain et çà craint c'est plein d'huile de palme | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 20:48 | |
| pour le moi de mars je reprend un bebe cacatoes esque sai dur a elever quand il son bebe | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 20:53 | |
| Shouya te répondra , car elle en connait un rayon
| |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 20:56 | |
| moi je vais te dire que surtout ne prend pas un bb non sevré | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 20:57 | |
| - Lolo a écrit:
- moi je vais te dire que surtout ne prend pas un bb non sevré
oki merci un bebe cacatoes sevre on peux avoir sa pour combien | |
|
| |
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 21:02 | |
| Pour au moins 1000€ le mien est un eclectus eam donc moins chères qu'un cacatoès en général et je vais l'avoir pour 900€ | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 21:07 | |
- Pour au moins 1000€ le mien est un eclectus eam donc moins chères qu'un cacatoès en général et je vais l'avoir pour 900€
eam sa veux dire koi | |
|
| |
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 21:09 | |
| Élevé a la main donc qui n'a pas peur de toi puisqu'il est déjà apprivoise | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 21:12 | |
- Élevé a la main donc qui n'a pas peur de toi puisqu'il est déjà apprivoise
oki merci julien ici j en conai pour le moi de mars mai il faux encore les nourire a la main | |
|
| |
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 21:22 | |
| Oufff alors ne le prend surtout pas sinon tu va avoir les pire problème avec il vaut mieux attendre et en prendre un déjà sevré | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 21:23 | |
- Oufff alors ne le prend surtout pas sinon tu va avoir les pire problème avec il vaut mieux attendre et en prendre un déjà sevré
ok cv allor je vai lui demande combien il les vend les sevre | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 21:25 | |
| Pour le bois le meilleur est le noisetier | |
|
| |
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 21:27 | |
| C'est vrai que non sevré ils sont moins chers mais tu risque de le perdre surtout si tu n'a jamais donne a manger a la seringue | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 21:28 | |
- C'est vrai que non sevré ils sont moins chers mais tu risque de le perdre surtout si tu n'a jamais donne a manger a la seringue
oui donc je prefere de le prendre sevre | |
|
| |
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 21:32 | |
| Oui c'est mieux le problème si tu en prend un eam il aura 4mois a peu près quand tu va l'avoir et celui que tu as a 15 ans cela fait une grande différence d'âge | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 21:34 | |
- Oui c'est mieux le problème si tu en prend un eam il aura 4mois a peu près quand tu va l'avoir et celui que tu as a 15 ans cela fait une grande différence d'âge
oui mai sai pas pour les metre ensemble julien je tes envoier un msg priver si tu sai me repondre merci | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 21:54 | |
| Boss
Ne prends pas de cacatos non sevré, déjà parce que tu ne sais pas faire et c'est très risqué, il faut avoir le geste et le coup de main ainsi que les bonnes réactions en cas de problème. De plus il y a les cotés psychiques de l'oiseau, c'est très délicat... Un peu comme ci tu séparais un enfant trop tot de ses parents finalement, il ne sera pas prêt et pour la plupart des enfants, ça laissera de grandes sequelles. Il faut aussi que ton oiseau soit prêt physiquement pour ce sentir bien psychiquement, ce sont des animaux sauvages qui gardent certains instincts. Il doit ce sentir prêt à affronter le monde extérieur. Pour l'éducation c'est quand même quelque chose! Il faut que tu lises énormément avant de t'engager, on éduque pas un perroquet comme on éduque un chien. Les erreurs sont parfois irréversibles et font des ravages sur le comportement des oiseaux. Ils deviennent insupportables voir torturés dans leurs têtes et là c'est une longue vie de malheur. Finalement je dirais qu'avec l'expérience et la connaissance, nous nous en sommes très bien sortis avec notre couple de huppe orange EAM (mais attention, ils mènent une vie de pacha! grande cage d'intérieur + petite volière dans le jardin + le vol libre été comme hiver car ici encore il y a 2 jours on avait 23° dehors au soleil) nous sommes tout le temps là. Donc rien à voir avec un perroquet seul qui s'ennuit dans une cage d'un mètre cube sans congénère toute une journée à attendre que le soigneur rentre et le sorte s'il a le temps et l'envie. C'est forcément plus facile d'avoir des oiseaux équilibrés dans notre cas.
L'idéal étant quand même d'avoir un couple... Mais va trouver une femelle huppe orange eam de 15 ans à céder. Si tu veux lire des bouquins on peut t'en conseiller. Mais un conseil, renseignent toi bien et sois vraiment prêt car l'éducation et le savoir faire c'est dès l'arrivée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier | |
| |
|
| |
| voici mon perroquet que j ai receulli hier | |
|