| voici mon perroquet que j ai receulli hier | |
|
+20bahia fefeye Brigitte sandrine Rachel fabi1.1980 sylbondgirl Lolo michel_psl shouya topaze pioupiou87 Béa libellule line moussa Yann julien vannechel valérie boss7 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 21:54 | |
| Boss
Ne prends pas de cacatos non sevré, déjà parce que tu ne sais pas faire et c'est très risqué, il faut avoir le geste et le coup de main ainsi que les bonnes réactions en cas de problème. De plus il y a les cotés psychiques de l'oiseau, c'est très délicat... Un peu comme ci tu séparais un enfant trop tot de ses parents finalement, il ne sera pas prêt et pour la plupart des enfants, ça laissera de grandes sequelles. Il faut aussi que ton oiseau soit prêt physiquement pour ce sentir bien psychiquement, ce sont des animaux sauvages qui gardent certains instincts. Il doit ce sentir prêt à affronter le monde extérieur. Pour l'éducation c'est quand même quelque chose! Il faut que tu lises énormément avant de t'engager, on éduque pas un perroquet comme on éduque un chien. Les erreurs sont parfois irréversibles et font des ravages sur le comportement des oiseaux. Ils deviennent insupportables voir torturés dans leurs têtes et là c'est une longue vie de malheur. Finalement je dirais qu'avec l'expérience et la connaissance, nous nous en sommes très bien sortis avec notre couple de huppe orange EAM (mais attention, ils mènent une vie de pacha! grande cage d'intérieur + petite volière dans le jardin + le vol libre été comme hiver car ici encore il y a 2 jours on avait 23° dehors au soleil) nous sommes tout le temps là. Donc rien à voir avec un perroquet seul qui s'ennuit dans une cage d'un mètre cube sans congénère toute une journée à attendre que le soigneur rentre et le sorte s'il a le temps et l'envie. C'est forcément plus facile d'avoir des oiseaux équilibrés dans notre cas.
L'idéal étant quand même d'avoir un couple... Mais va trouver une femelle huppe orange eam de 15 ans à céder. Si tu veux lire des bouquins on peut t'en conseiller. Mais un conseil, renseignent toi bien et sois vraiment prêt car l'éducation et le savoir faire c'est dès l'arrivée. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 21:56 | |
| Sinon pour les petits cacatoes c'est aux allentours 2 mois et demi 3 mois. Nous non plus pas de piment sec dans notre mélange, on achète les piments oiseaux frais. Je les coupes en petits morceaux et je les mélanges avec les fruits et légumes lors de la distribution. | |
|
| |
boss7 Membre Actif
Messages : 164 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 33 Localisation : couillet
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 21:59 | |
| | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 22:00 | |
| tu fais comme moi shouya ,mais c'est bizarre je n'ai jamais eu de mélange avec piment | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mar 3 Jan 2012 - 23:41 | |
| je pence que mon pikachu a une aile caser sai pour sa quil se montre agresife a mon avis | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 6:42 | |
| Qu'est ce qui te fait penser ça
Dernière édition par Lolo le Mer 4 Jan 2012 - 7:45, édité 1 fois | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 7:24 | |
| es que tu en et sur qu il a une ail casser | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 8:08 | |
| avant de prendre un autre perroquet je te coneille de faire les test a ton oiseaux
| |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 8:29 | |
| voila mon mélange de versele laga [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
julien vannechel Membre Actif
Messages : 638 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : mons,Belgique
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 8:44 | |
| | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 9:03 | |
| ha oui rachel moi je n'ai pas çà dans mes sacs de chez verselelaga | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 9:05 | |
| plus que sure; emballage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 9:24 | |
| ce n'est pas le meme sac rachel moi le mien est moins beau mdr ,il doit y avoir plusieurs sorte va falloir que je creuse un peu çà ! | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 9:31 | |
| il y a une aile quil la met male mai tanto je fait venir un nautre veterinaire parce que celui qui et venu et pas bon comme veterinaire | |
|
| |
Messages : 638 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : mons,Belgique
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 9:32 | |
| Les mieux ce sont les vétérinaires aviaires | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 9:34 | |
| - julien vannechel a écrit:
- Les mieux ce sont les vétérinaires aviaires
oui mai j en trouve pas dans la regien de charleroi | |
|
| |
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 9:37 | |
| T'inquiète j'en n'ai pas trouve non plus | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 9:37 | |
| - julien vannechel a écrit:
- T'inquiète j'en n'ai pas trouve non plus
ok | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 9:40 | |
| Il y a chez versel laga, le mélange prestige et prestige premium, le dernier étant un mélange de graine concu par le Loro parque si je ne me trompe. | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 10:06 | |
| allez faire un tour sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela peut servir à mieux acheter ce qui conviendra le mieux pour nos volatiles surtout pour bos à cet endroit pour ton oiseau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 11:24 | |
| Habituellement je suis le premier à conseiller la présence d'un autre oiseau de la même espèce pour tenir compagnie à celui qui est seul et leur permettre d'avoir les interactions nécessaires au bien être psychologique.
Dans le cas présente, cet oiseau est seul depuis si longtemps qu'il n'est pas sur qu'il accepte la présence d'un congénère, même si pour l'instant tu envisages de les avoir séparés. Si tu veux optimiser les chances que tout se passe bien, pourquoi ne pas partir dans des recherches d'une femelle adulte apprivoisée? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 11:25 | |
| - Yann a écrit:
- Habituellement je suis le premier à conseiller la présence d'un autre oiseau de la même espèce pour tenir compagnie à celui qui est seul et leur permettre d'avoir les interactions nécessaires au bien être psychologique.
Dans le cas présente, cet oiseau est seul depuis si longtemps qu'il n'est pas sur qu'il accepte la présence d'un congénère, même si pour l'instant tu envisages de les avoir séparés. Si tu veux optimiser les chances que tout se passe bien, pourquoi ne pas partir dans des recherches d'une femelle adulte apprivoisée? oui mai je vai avoir dur de trouver une femelle de son age | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 11:27 | |
| de son âge effectivement mais tu peux trouver avec un peu de patience une femelle déja adulte _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 11:29 | |
| - Yann a écrit:
- de son âge effectivement mais tu peux trouver avec un peu de patience une femelle déja adulte
oui sai sur | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Mer 4 Jan 2012 - 19:32 | |
| - Yann a écrit:
- Habituellement je suis le premier à conseiller la présence d'un autre oiseau de la même espèce pour tenir compagnie à celui qui est seul et leur permettre d'avoir les interactions nécessaires au bien être psychologique.
Dans le cas présente, cet oiseau est seul depuis si longtemps qu'il n'est pas sur qu'il accepte la présence d'un congénère, même si pour l'instant tu envisages de les avoir séparés. Si tu veux optimiser les chances que tout se passe bien, pourquoi ne pas partir dans des recherches d'une femelle adulte apprivoisée? Bon courage pour trouver une femelle huppe orange du meme age... Quel desastre cet histoire. Pour les mélanges versele tout dépend des gammes que vous prennez. Nous on en prend plus, ils nous plaisent pas. On prend le vadigran original pour les perrok et parail pour les pyrrhura mais on le couple avec 50% mélange grande perruche (pour les pyrrhura) | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Jeu 5 Jan 2012 - 22:48 | |
| - shouya a écrit:
- Yann a écrit:
Dans le cas présente, cet oiseau est seul depuis si longtemps qu'il n'est pas sur qu'il accepte la présence d'un congénère, même si pour l'instant tu envisages de les avoir séparés. Si tu veux optimiser les chances que tout se passe bien, pourquoi ne pas partir dans des recherches d'une femelle adulte apprivoisée? Bon courage pour trouver une femelle huppe orange du meme age... Quel desastre cet histoire.
Pour les mélanges versele tout dépend des gammes que vous prennez. Nous on en prend plus, ils nous plaisent pas. On prend le vadigran original pour les perrok et parail pour les pyrrhura mais on le couple avec 50% mélange grande perruche (pour les pyrrhura) oui je sai bien sai dur a trouver | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Dim 8 Jan 2012 - 21:30 | |
| esque je pourai parle a quelqun en priver si vous avez une adresse msn merci a vous | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: des nouvelles de ton pioux Lun 9 Jan 2012 - 17:45 | |
| - boss7 a écrit:
- esque je pourai parle a quelqun en priver si vous avez une adresse msn merci a vous
bonjour, comment va t-il ? | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Lun 9 Jan 2012 - 17:49 | |
| - topaze a écrit:
- boss7 a écrit:
- esque je pourai parle a quelqun en priver si vous avez une adresse msn merci a vous
bonjour, comment va t-il ? mtn il va bien il commence a reprendre du poid | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Lun 9 Jan 2012 - 17:59 | |
| - boss7 a écrit:
- topaze a écrit:
- boss7 a écrit:
bonjour, comment va t-il ? mtn il va bien il commence a reprendre du poid merci pour les nouvelles Boss, as-tu trouvé une cage correspondant à sa taille, il est toujours aussi peureux? ne t'inquiète pas meme à son age si tu y va avec douceur, il deviendra familier,à trés bientot | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| |
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Lun 9 Jan 2012 - 18:14 | |
| super, déja la main dans la cage et bien c'est déja un trés grand passssssssss BRAVO, dés que tu peux, tu nous mets une nouvelle photo. _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Lun 9 Jan 2012 - 18:26 | |
| - topaze a écrit:
- super, déja la main dans la cage et bien c'est déja un trés grand passssssssss BRAVO, dés que tu peux, tu nous mets une nouvelle photo.
oui il y a pas de souci je sui content que je sai metre ma main | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Lun 9 Jan 2012 - 22:46 | |
| - boss7 a écrit:
- topaze a écrit:
- boss7 a écrit:
bonjour, comment va t-il ? mtn il va bien il commence a reprendre du poid tu l'as pesé à son arrivée et maintenant pour faire un suivi? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
boss7 Membre Actif
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier Lun 9 Jan 2012 - 22:52 | |
| - Yann a écrit:
- boss7 a écrit:
- topaze a écrit:
- boss7 a écrit:
bonjour, comment va t-il ? mtn il va bien il commence a reprendre du poid tu l'as pesé à son arrivée et maintenant pour faire un suivi? nn je sai pas encore le prendre en main | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici mon perroquet que j ai receulli hier | |
| |
|
| |
| voici mon perroquet que j ai receulli hier | |
|