PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et voici Eugène mon petit Eclectus

Aller en bas 
+12
coco76
Hanneton
Yoshi
BééH
jp67
Pascalekiki
PetitesPlumes
lalie45
SKYBLU
Pikacram
Fred et Alex
Boubox94
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:19

Très jolies photos, je suis contente pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 20:57

Il est splendide ce petit Eugène, merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 21:49

Merci à toutes et à tous
Vos conseils m’ont beaucoup aidée. Ce n’est pas fini hein car ils ont leur petit caractère! Mais je sens la complicité se mettre doucement en place et ça me rend très heureuse. Vous avez eu raison entre l’ignorance, le non ferme,  dimanche matin dernier, Eugène a eu comme un déclic!  même si ce n’est pas encore 100% douceur 😈
Avec tous vos messages, je me dois de vous tenir au courant,  il n’y a pas que les soucis à partager 😎
Merci merci merci et à très vite
Eugène vous remercie aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 22:15

il est bien joli Eugene et une belle complicités qui s'installe Very Happy
mais attention même s'il devient pot de colle on est jamais a l'abris d'un coup de bec
Jacquou qui ne pince jamais était parterre dans la volière ce matin , quand je suis passé il m'a couru après en grognant et m'a pincé dans le talon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 13:49

jp67 a écrit:
il est bien joli  Eugene  et une belle complicités qui s'installe Very Happy
mais attention même s'il devient pot de colle on est jamais a l'abris d'un coup de bec
Jacquou qui ne pince jamais était parterre dans la volière ce matin , quand je suis passé il m'a couru après en grognant et m'a pincé dans le talon Very Happy


Ben alors Jacquou?
"Jacquou le croquant"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 15:33

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 15:51

Oh oui ce sont des filous!!! Et quand je vois que mêmes les tiens sont coquins, Ça doit être sympa de se faire courser...
ce matin Eugène a encore eu le droit à une petite engueulade 😂😂. Il tente!
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 5:30

SKYBLU a écrit:
jp67 a écrit:
il est bien joli  Eugene  et une belle complicités qui s'installe Very Happy
mais attention même s'il devient pot de colle on est jamais a l'abris d'un coup de bec
Jacquou qui ne pince jamais était parterre dans la volière ce matin , quand je suis passé il m'a couru après en grognant et m'a pincé dans le talon Very Happy


Ben alors Jacquou?
"Jacquou le croquant"! lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 11:54

Super heureuse que ça à l'air de s'arranger, comme quoi il faut toujours patienter avec eux.
Courage à toi, et surtout ne baisse pas les bras hein. Moi aussi c'est pareil, il arrive encore à Yoshi de se montrer "agressif", quand quelqu'un qu'il ne connaît pas trop tente de le caresser et que j'arrive juste derrière il a besoin d'un temps avant de se calmer, ou tout simplement quand il ne veut pas de câlin dans ces cas-là je le laisse tant qu'il ne réussi pas à me mordre... encore une fois courage !
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:07

Hello tout le monde, j’ai une question enfin deux pour vous!!
Est ce normal qu’à à peine 5 mois, Eugène perdent des plumes. D’un côté certaines rémiges primaires sont abîmées dont une ou deux cassées (la dernière il l’a achevée lui même en se l’enlevant) et ce soir une deuxième rectrice cassée ??
Est ce la mue? Je vois aussi du duvet voler, un peu au sol. Est ce une carence ?

A ce sujet, je peux de plus en plus le caresser et je le trouve maigrichon mon petit père
1ère fois qu’il monte sur la balance, dans les 440 gr
Est ce bien? Je ne sais pas s’il a maigri du coup... l’éleveur ne savait pas son poids quand je suis allé le chercher

Merci pour votre aide encore et tjs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:12

Un peu flou mais à droite on voit son aile avec les plumes abimeees
Et première pesée pas au norme mais c’est déjà ça !! Le temps qu’il s’habitue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:26

Côté poids, c'est bien !
Pour ses plumes, il ne se les abimerait pas dans sa cage ?
parce que ça ne me semble pas être une mue
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:48

Merci Hanneton!
Si j’ai pensé à la cage mais je ne vois pas avec quoi? Trop petite? J’ai la Montana Heidelberg
Ça m’embête car elles sont vrt cassées, je les récupère en fond de cage :-(
Et les rectrices je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:10

Tu peux essayer de nous mettre une photo d'une plume ,avec le calamus?


Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:24

J’ai essayé je sais pas si ça aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 5:16

Oui elle sont bien cassé, ce n'est pas une mue, peut etre qu'il s'est pris l'aile dans u jouet , mais rien de grave , a la prochaine mue on y verra plus rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 6:21

J’ai une échelle en plastique avec des anneaux mobiles et une chaîne en acier sur laquelle il adore jouer, se balancer, peut être ça 😞
Je vais essayer d’être vigilante
Et pour son poids il est bien donc?
En le caressant, je l’ai trouvé un peu sec
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 6:23

J’y repense, j’avais lu je ne sais plus où que les cages arrondies pouvaient abîmer les ailes. Est ce que cela pourrait être cela? Ça ne m’arrangerait pas car changer de cage risque d’être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:43

Si cela peut aider.

Lors de la mue,la base est intacte.

Or là,la base a parfois carrément disparu.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:58

Je ne peux pas t'être utile.

La seule chose que je puisse de conseiller est de ne pas laisser de plumes dans la cage.

Est ce qu'à un moment donné il ne s'affolerait pas et se briserait les ailes?
Mais quid des petits duvets que tu retrouves?

J
e n'y connais rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:46

onjour, tu devrais le faire voir à un véto aviaire comment ça t'enlevera tes inquiétudes car nous sommes des conseilleurs mais pas les payeurs

je t'en fais pas de trop j'ai coco le pere des filles et déplumé une partie de l'année mais nous n'avons rien trouver pour qui occasionné ça juste un état de tresse du à sa vie d'avant son arrivée (deces de sa premiere maitresse, atterrie chez la fille de la dame mais elle n'a pas était capable de gérer et il est retourné chez éléveuse tout ça en 2 ans)

ne t'inquiéte pas pour le poids s'il mange bien c'est bon car il ne faut pas trop regarder les tableaux de poids car il faut être sure que les parents soient de la même sortes et chez les eclectus il y a beaucoup de differance de poids et de taille donc si tu n'as pas de parents semblables il peut y avoir une différence
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 13:19

Il est bien possible, en effet, qu'il s'abîme les plumes
avec un jeu
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 13:47

"(la dernière il l’a achevée lui même en se l’enlevant) "

Comme kynou,je te conseillerai de l'emmener chez le véto aviaire.

Tu peux dès à présent lui proposer un autre jeu dans la cage,un qu'il connait et qu'il aime bien.

Mais je vois mal un oiseau continuer à jouer à un jeu avec lequel il s'arrache les plumes.

Donc le véto te dira.


Ta cage est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 14:28

Oui je suis d'accord ça ne ressemble pas à une mue, on dirait qu'il se les ait cassé, appelles un véto comme ils t'ont tous conseillés et surveilles-le peut-être tu trouveras la cause...
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 7:49

Alors, comment ça se passe avec le petit Eugène ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 8:28

oui ça sera ien gentil de nous écrire un petit mot

je voulais le faire un post mais JP a été plus vite que moi


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 8:38

Bonjour tout le monde, bonjour Jp, excusez moi je ne suis pas beaucoup revenue, le mois de septembre est un vrai tsunami côté boulot !
Mon "coucou des îles" ;-) se porte bien, nous avons revu tous les aménagements pour ne pas abîmer ses ailes, la queue est malheureusement moins fournie, quelques rectrices cassées (2 ou 3)... son aile gauche aussi :-(
Mais il semble en pleine forme, il gazouille, joue beaucoup, il a l'air heureux
Par contre peu d'avancées niveau contact... il vient tous les jours sur moi mais seulement pour manger son raisin. J'essaye de l'habituer à une petite caresse chaque jour mais j'ai le droit à un petit coup de bec, genre "j'ai pas envie..." donc je n'insiste pas.
Mon ami réussit aussi à le prendre même si plus tendu pour le moment...
Après il n'écoute pas du tout, il rentre dans sa cage quand lui veut... et surtout je ne vois pas bien comment je vais réussir à lui mettre un harnais. Nous sommes furieux car la volière extérieure n'a jamais été fournie par la société choisie, du coup mon petit ne prend pas le soleil.
Cela va bientôt faire deux mois que nous vivons ensemble, je sais que les Eclectus ne sont pas forcément les plus câlins, mais j'espérais un peu plus... on verra avec le temps. En tout cas, l'éleveur ne s'inquiète pas beaucoup, aucune nouvelle, c'est beau le commerce!!

Avez-vous des astuces pour le harnais?? (car là je ne peux pas lui toucher les ailes... une caresse au niveau du cou à la rigueur...). nous avons bientôt et enfin une semaine de congés, j'aurais aimé en profiter pour me balader avec Eugène, l'emmener au bord de la mer, et puis le sortir dans le jardin tout simplement.

Petite photo pendant la douche
Bonne journée à toute et à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 8:43

Bonjour :-)

Tu as le harnay aviator ? As tu regardé les 50 min de vidéo ? Un harnay ne se pose pas du jour au lendemain il y a pas mal de chose à faire auparavant.

Concernant la volière et la société choisis, je suis justement en train de leur faire faire un devis pour des box de repro, pourrais tu me dire - peut etre en mp - ce qui se passe ?
C'est moi qui te les avaient conseillé en plus. J'ai finis par prendre ma volière ailleurs, je l'ai commandé début août et elle est arrivée 15j après..




PS : il est tellement beau..
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 8:53

merci pour les petites nouvelles

pour le harnais je ne peux aider car jamais utilisé

pour le rapprochement avec eugene soit patiente mais comme tu l'écris pas tres calinou nos gros becs et têtu mais tu verras ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 8:56

Bonjour PetitesPlumes, surtout ne passe pas par cette société, ils sont parfaits pour les devis et disponibles et après excuses farfelues qui s’enchaînent. Regarde les commentaires, nous n'aurions jamais dû nous lancer, surtout que notre volière est annulée mais ils ne nous remboursent pas...
A fuir absolument et pourtant nous avons été patients (livraison théorique fin juillet), annulation ce lundi.

Oui j'ai le harnais aviator et j'ai bien vu la vidéo, cela semble très simple, sauf que mon petit bonhomme ne supporte pas d'être touché.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 8:57

Quoi?? Tu as payé pour une volière que tu n’as pas??
Je suis abasourdie ..
effectivement il m’avait fait un super devis avec plan 3D, réponse à 22:00 le soir etc..
Que vas tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 9:02

Oui nous avons payé à la commande. Ils nous ont annoncé progressivement des décalages, en août ça commençait à chauffer, ils en étaient à leur 4ème excuses (accidents, grosse commande, grillage de mauvaise qualité) et là il y a eu un mail général, encore un accident dans les équipes, bref du grand n'importe quoi. Je leur ai vivement conseillé d'annuler ma commande et d'effectuer le remboursement au plus vite, mais rien ne se passe. Nous allons devoir employer les grands moyens je crois... en attendant la belle saison est passée, et mon petit n'aura pas eu sa volière.
Je te le déconseille vraiment, regarde les avis sur google, tout le monde est dans mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 10:37

Contente d'avoir des nouvelles!

Il aime bien la douche,le petit coquet! Wink

Il me semble que les Eclectus n'aiment pas trop être câlinés;

Concernant le soleil,le jardin,la plage,j'ai vu des videos ou certains emmènent leur oiseau dans une cage plus petite évidemment.
Ainsi il peut profiter de votre compagnie,de la vue,du soleil(cage avec une partie couverte).
je ne sais pas ce qu'en pense le forum?

C'est clair ce n'est pas le harnais mais à défaut...


Pour qu'il vienne sur vous autrement que pour les graines,juste pour se poser et y rester,il faut y consacrer beaucoup de temps,de la patience mais du temps.
Il faut qu'il se sente en sécurité.
Et comme il est jeune et curieux,il faudrait faire devant lui des choses qui suscitent son intérêt.
Les chiens et autres étant enfermés à ce moment là.

Tu pourrais aussi installer dans sa pièce dédiée un fauteuil,une table,t'y installer et bref,tu as compris ce que je veux dire.






Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 10:42

Boubox94 a écrit:
Oui nous avons payé à la commande. Ils nous ont annoncé progressivement des décalages, en août ça commençait à chauffer, ils en étaient à leur 4ème excuses (accidents, grosse commande, grillage de mauvaise qualité) et là il y a eu un mail général, encore un accident dans les équipes, bref du grand n'importe quoi. Je leur ai vivement conseillé d'annuler ma commande et d'effectuer le remboursement au plus vite, mais rien ne se passe. Nous allons devoir employer les grands moyens je crois... en attendant la belle saison est passée, et mon petit n'aura pas eu sa volière.
Je te le déconseille vraiment, regarde les avis sur google, tout le monde est dans mon cas...


Un bon moyen,tu fais appeler un homme,avec une voix qui porte,et qui ne ménage pas son langage.
Si tu vois ce que je veux dire.
Ferme,correct,que si tu n'es pas remboursée ou livrée à telle date, il ira lui même sur place...
ça marche.


Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 11:44

oui j'avais pensé aussi à une cage de transport pour perroquet mais comme tu étais parti sur un harnay
je n'ai pas voulu te la proposer et c'est sur que la cage est moins pratique de manipulation mais cela peut aider pour l'amener en voiture et s'il prend l'habitude de celle ci je crois que dans leur tête ils sont en sécurité comme dans la cage à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2019 - 12:11

Oui vous avez raison pour la cage, ce serait un début, je vais passer par là
Mais j'aimerais tellement le voir voler un peu, j'en veux tellement à l'éleveur, il m'avait promis qu'il serait habitué à la manipulation et au harnais, au final il a fini à l'épuisette!!
Bref

Skyblu comme tu dis, quand je passe beaucoup de temps avec lui, il se rapproche. Sa pièce est en fait mon bureau donc quand je suis avec lui, je travaille un peu, je fais mon courrier, mes colis, je lui raconte des choses, je mets un peu de musique
il nous faut du temps.... eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 578727078

Et pour la volière, autant te dire que je suis sacrément remontée. Nous attendons semaine pro, et là je risque de partir au clash...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voici Eugène mon petit Eclectus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici le nouveau petit calo!!!!
» voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé
» petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim
» Petit résumé de nos recherches du W-E (toujours à la recherche d'un Wagleri ou petit ara
» eclectus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: