PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Et voici Eugène mon petit Eclectus

Aller en bas 
+12
coco76
Hanneton
Yoshi
BééH
jp67
Pascalekiki
PetitesPlumes
lalie45
SKYBLU
Pikacram
Fred et Alex
Boubox94
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yoshi
Membre
Membre



Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2019 - 15:20

Oui l’éleveur a raison c'est vraiment une question de limite si ça ne te fait pas mal alors aucun soucis si c'est le cas descends-le de ton bras et attend un moment qu'il revienne naturellement. Dès qu'il reste sans te mordre (ou alors juste en te mordillant) et bien montres lui que tu approuves son comportement (caresse, mot etc...) C'est aussi une question de temps et de patience il finira par comprendre et arrêter en grandissant si tu lui montres ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 12:46

PetitesPlumes a écrit:
Coucou
Lorsque j’ai eu ma premier conure, elle m’a litteralement trouée la peau dans le cou et sur Le Bras. J’ai résisté je ne lui ai pas montré que j’avais TRÈS mal et je la posais.
Deuxième jours terminé.
Mon bébé de 3 mois maintenant commence à mordiller mais je vois qu’il ne sait pas se qu’il fait, il test, goute..


Dans le cou?
C'est super dangereux. affraid
Il y a 2 carotides!
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 12:54

Oui bon un bec de conure n’est pas un bec d’electus Mais quand même .. ça fais mal
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 13:24

Il faut absolument que ton éclectus ne prenne pas l'habitude de pincer, sans ça
tu ne t'en sortiras pas avec lui
Gronde-le si il tente de le refaire, "pose-le" loin de toi et ignore-le à chaque fois

Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 6:56

Bonjour tout le monde
Quelques nouvelles, il y a deux jours j’ai réussi à le faire venir sur moi mais les pincements sont là. Après il y a un peu de tout, maladresse de ma part, besoin de se rassurer de son côté. Je suis ferme et le laisse au sol, il se vexe je crois mais en fait il ne vient pas vers moi. Il y a eu une journée mais rien de plus
Je ne veux pas l’envahir donc je ne vais pas vers lui je l’observe mais le manque affectif dont me parle l’éleveur ne se fait pas ressentir... cela fait que 10 jours est ce de l’impatience de ma part ?
Je reste parfois 1h, 2h avec lui il ne sort pas tjs de sa cage, se nettoie beaucoup mais ne m’envisage pas....
en combien de temps avez vous apprivoisé vos petits? Je sais qu’ils sont tous différents mais j’ai peur qu’il n’accroche pas avec moi et que notre relation n’évolue pas... et puis sans relation je ne peux travailler le rappel, et donc je ne peux pas le sortir ni le manipuler, le doucher, le peser ni trop accéder à sa cage
Est ce grave?? Pas normal?
Merci pour vos expériences et conseils
Bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 6:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1er contact! Et unique pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 7:02

Bonjour Smile
Je ne connais pas cette espèce et ne veux surtout pas répondre catégoriquement mais je pense qu’il faut lui laisser encore du temps. C’est un bébé et cela ne fais que 10j, tout son environnement à été bousculé il est encore en face d’observation.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 8:29

Quand tu dis que tu le laisses au sol... tu ne le laisses pas se poser ailleurs,
sur un dossier de chaise une table par exemple ?
Tu devrais pouvoir le doucher au vapo, comme,ce juste par quelques "psitchs"
Comme je disais, l'éclectus n'est pas une espèce que l'on peut manipuler
Après il lui faut encore un peu de temps pour te connaître
Laisse-lui sa cage ouverte quand tu as du temps pour le surveiller, il décidera
si il en sort ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 9:06

Hanneton, ah si pardon, en fait sur la session où il a voulu venir vers moi, je l'ai récompensé avec de la pomme quand il ne pinçait pas, mais par contre dès qu'il pinçait je le posais au sol, ou sur un support. Mais le bougre ne veut pas tjs et il se vexe en rentrant dans sa cage ;-)
Bref, j'aimerais bien qu'il s'agrippe davantage au final
Le matin il ne sort jamais de sa cage (je reste avec lui la cage ouverte au moins 1h, je bouquine, je lui parle, je bois mon café). Ce matin quelques gazouillis mais aucune envie de sortir
En fin d'après-midi, (2h en général avec lui cage ouverte) il aime bien voler, aller sur ses perchoirs en dehors de sa cage. Mais il passe 40 min à se nettoyer et après il rentre dans sa cage car il a faim, il a repéré le 19h30
Comme tu dis, je sais que les eclectus n'aiment pas forcément les caresses mais au moins un rapprochement... on me dit souvent que ce sont des pots de colle Sad
Et je te confirme il adore le brumisateur mais je pense rater l'intérieur des ailes par-exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 10:54

je suis de l'avis de petites plumes il faut lui laisser le temps et que s'il veut ne veux pas sortir c'est qu'il y trouve bien

pour le mordillage je pense qu'il ressent ton stress il te teste là il faut que tu sois ferme un NON bien fort repeter plus fois fois car les éclectus sont du genre têtus moi pour ma part je ne le laisserais pas au sol direct la cage et porte fermée

pour le rapprochement cela viendra moi au bout de 2ans et 1 an j'ai mes bisous le matin tous les jours mais il faut dire qu'elles sont eam ellles n'ont eu aucun changement dans leur routine donc le maitre mot le temps

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:49

Je ne saurais te conseiller.

Mais ne sois pas stressée,les oiseaux sont de vraies éponges.

Le pschitt même si tu "rates l'intérieur des ailes"ce n'est pas grave.

Laisse lui de quoi se baigner,genre plat,laisse lui faire sa petite vie,sans te soucier,tout en ayant un oeil sur lui,laisse lui des jeux genre de quoi grimper et tente des approches,des contacts très régulièrement mais pas trop non plus.

Il n'est pas soucieux de quelque chose?Coté nourriture tout va bien,tu maîtrises?
Il n'y a pas de bruit quand tu n'es pas là?

A tout hasard,tu ne mets pas de parfum?



Ma réponse à valider,bien sûr..
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:51

J'ai oublié de lui faire un bisou,gros bisous Eugène! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 12:14

Merci Kynou, merci Skyblu
C'est sûr que je suis impatiente, mais il est tellement craquant... et puis ça m'énerve de le voir enfermé alors que j'ai envie de le voir profiter de la maison, de sa volière dans le jardin, même petite ;-)
Et oui je pense qu'il ressent un peu mon stress, j'avoue avoir été un peu refroidie samedi par la "morsure" mais je prends sur moi. Surtout que je manipule des aigles de 3 kilos et là je panique :-( :-(

Pour le parfum, si j'en porte.... mais pas toujours quand je suis avec lui, je n'ai pas réfléchi à ça ???
Il semble détendu, il adore ses extrudés, il est complètement fan de la pomme, du raisin, aime les graines mais pas gourmand, il crache tournesol, courge, pignons de pin... il doit vouloir garder la ligne ;-)
Après je trouve que depuis 2 jours il se nettoie les plumes frénétiquement mais pas de plumes arrachées
J'ai des vidéos, je vais essayer d'en poster une
Et enfin pour le bruit, je ne crois pas surtout en ce moment nos voisins sont en congés et nous habitons en maison dans un quartier calme, mes chiens aboient un peu mais ça ne semble pas le perturber. et nous, nous sommes très très calmes....
Merci Skyblu, dès que je pourrai lui faire des bisous, autant te dire que je ne vais plus le lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 12:50

dans quel endroit il était chez l'éleveur en interieur ou exterieur?

si c'est en exterieur tu pourrais le mettre un peu dehors


tu sais Cocotte la mere depuis que nous sont à chateaudun elle déprime premierement parce que je lui ai enlevé le nid car je ne veux pas qu'elle reproduire dans la voliere ou elle se trouve (trop petite) et aussi elle est actuellement en interieur et depuis que j'ouvre à contre coeur la porte du garage(pour cause trop de visu) elle se refait doucement une santé
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 13:20

L'eclectus est très soigneux de son plumage,il se gratte,je pense qu'il se nettoie.

Un petit rappel que j'ai déjà dû poster et que tu connais sans doute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
© Johanne Vaillancourt 2002


"-La texture des plumes est une autre caractéristique propre à cette espèce. Elle se rapproche plus des poils que des plumes. À cause de cette particularité, l’éclectus a besoin de garder son plumage toujours propre. Rien n’est plus laid qu’un plumage d’éclectus mal entretenu. D’ailleurs, lui-même ne tolère pas que son plumage soit souillé et peut mâchouiller ses plumes ou carrément essayer de les enlever si elles sont huileuses ou graisseuses.

-Le bec des éclectus est plus tendre que celui des autres espèces de perroquets. Ce bec n’est pas destiné à ouvrir ou écailler des noix dures. Souvent, l’éclectus n’arrive même pas à ouvrir une écale d’amande pour en extraire la noix. Le bec de l’éclectus sert essentiellement à couper la peau dure des fruits ou la peau des noix vertes. Il sert aussi à arracher les feuilles et les bulbes des fleurs, croquer des baies et des petits fruits et enfin, enlever les coques des graines.

-En captivité, la mauvaise alimentation est la principale cause des problèmes de santé de l’éclectus. Il a besoin d’une grande variété de nourritures molles, et ce, quotidiennement (pas seulement une fois par semaine quand on a le temps...). Il a besoin d’un grand apport en aliments frais et riches en bêta-carotène: carotte, patate douce, feuilles vertes, etc. Sa diète devrait être composée de 50 à 80 % de fruits frais et légumes.
Fruits frais: pomme, poire, melon, papaye, raisins, banane, pomme grenade, mangue, goyave, tomate, kiwi, etc.
Légumes frais : betterave, carotte, fleur de brocoli, zucchini, piment rouge et vert, maïs, etc.
En plus, il est important de fournir: des légumineuses, nectar et fleurs, céréales (riz brun, couscous, orge).

-Étonnement, ce gros oiseau a un penchant particulier pour les toutes petites graines telles: millet, graines à perruche ou canari.

-Il est préférable de lui offrir les plus grosses graines (tournesol, carthame, etc.) à peine germées.

-Fromage, os, spiruline, pain et toutes nourritures de table.(mon avis est de vérifier ce point)

-Il existe maintenant sur le marché des moulées formulées exclusivement pour l’éclectus. Cette dernière ne remplace en aucun cas les aliments ci-haut énumérés, c’est un complément à l’alimentation.

-Il est préférable d’éviter de donner des suppléments vitaminés à l’éclectus, sauf sur indication contraire du vétérinaire.

-Cet oiseau n'est pas trop réticent à essayer de nouvelles nourritures.


-L’éclectus traîne avec lui la réputation, erronée, soit dit en passant, d’être un mauvais oiseau de compagnie. Comme il a été mentionné plus haut, l’éclectus n’est pas un animal grégaire, il est donc normal qu’il ne recherche pas le contact physique avec les humains, ce qui ne veut absolument pas dire qu’il n’aime pas leur compagnie. Seulement, il n’apprécie pas autant que d’autres espèces de perroquets d’être touché ou caressé. Parfois, il peut tolérer ce genre de marque d’affection, mais jamais de façon très intime ou trop longtemps.

-Il est important de toucher beaucoup l’éclectus lorsqu'il est bébé pour lui apprendre qu’il est agréable de se faire caresser. Ce n’est pas un comportement naturel pour lui.

-Il n’est pas non plus naturel pour lui de créer des liens très forts avec son partenaire (humain ou oiseau). C’est à l’humain ici, de provoquer la création de ces liens affectifs.
Il ne cohabite pas très bien avec d’autres oiseaux, (même ceux de sa propre espèce) et ne tolère absolument pas d’intrusion dans son territoire (cage).

-En général, on peut dire que l’éclectus est un oiseau calme, gentil, réservé. Il n’est pas réputé pour être un oiseau destructeur dans une maison. Par contre, il adore grignoter du bois tendre.

-L'éclectus est un oiseau autonome qui souvent se suffit à lui-même. Il adore se balancer seul et jouer tranquille avec ses jouets. Il n’est donc pas énergivore au point de vue de l’attention qu’il requiert."
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 13:36

Oui tout à fait j'avais lu ce post, mais avant d'avoir Eugène. Merci beaucoup, il est bon de le relire maintenant que je suis pleine de doutes avec mon petit
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 18:30

Bonjour, tant que tu lui laisses un coin d'eau et que tu l'arrose pas de soucis pour l'intérieur des ailes, les perruches et perroquets se nettoient très bien avec leur bec et régulièrement. Donc je dirais que tant qu'il n'y a pas d'arrachage de plume c'est simplement une toilette de sa part. Après pour l'apprivoisement il faut attendre, surtout que c'est différent selon les individus mais aussi selon les espèces et comment ils ont été élevés. Suis les conseils de SkyBlu pour ça c'est ce que j'aurais fait (patiente et laisse lui le temps de venir vers toi, ça peut mettre longtemps car il hésite par exemple). Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 7:49

Bonjour Boubox, pour le sortir essais le bras plutôt que la main, 10 jours ce n'est pas grand chose mais il devrait quand même venir sur toi, peut être qu'il était moins manipulé que les miens et qu'il lui faut un peu plus de temps, quand il pince tu lui dis non fermement en secouant le doigt mais donne lui a nouveau le doigt tout de suite après pour qu'il voit que tu n'as pas peur et qu'il apprenne a juste mordiller et il gouttera le doigt avec la langue
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:39

Bonjour Jp, je pense effectivement qu’il n’est pas vraiment imprégné. D’ailleurs en allant le chercher chez l’éleveur, il a été pris à l’épuisette et je ne l’ai pas eu sur moi. Je n’ai pas réfléchis sur le moment mais avec un peu de recul son tempérament actuel m’étonne pas trop

J’ai passé 4h avec lui aujourd’hui (Bon surtout car il ne voulait pas rentrer dans sa cage et sans les ordres de base, ben très sympa!!!!), il était ultra détendu, il se met à causer de plus en plus. Gazouillis , semblant de coucou, toilette, brumisateur
Par contre il faut tjs qu’il pince en montant sur ma main ou comme tu me le conseilles bras. Je n’ai plus peur du coup je lui ai dit non et je suis revenue vers lui mais il pince... cela ne semble pas méchant du tout mais il sert fort fort fort si je ne lui dis pas non !!
Qu’est ce qui peut provoquer cela? C’est un réflexe de bébé ? Car en fait il me pince comme il pince tout ce qu’il prend en bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:51

Il est possible qu'il teste son bec, dont il ne connait pas la force, mon gris faisait
pareil quand il était tout jeune
Je lui disais non fermement
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 21:35

Oui c'est ça, il teste leur force sur tout ce qu'ils peuvent surtout quand ils sont jeunes. Ma conure faisait pareil quand je l'ais avec du temps il a fait la différence entre se défouler sur un jouet et me mordre mon doigts.
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 11:31

Bonjour Eugène , il est vraiment superbe .
Je pense aussi qu'il n'a pas du être manipulé correctement pour pincer comme ça , de plus s'il a été attrapé à l'épuisette l'éleveur le savait et a voulu te le cacher , ce n'est pas bien pour un éleveur .
Il est jeune et tu as beaucoup de patience , tu vas y arriver j'en suis sur .
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 11:43

Merci vraiment à toutes et à tous! Ça fait du. Ien d’être soutenue. Car l’éleveur me répond peu et ne comprend pas. Il me dit que je me pose trop de questions et que c’est de ma faute grosso modo... j’admets que suis un peu stressée car je veux que mon bébé soit heureux mais je n’ai jamais caché que c’était mon premier perroquet!
Bref encore merci pour tous vos précieux conseils et votre soutien. Encore ce matin gnac gnac, ma peau doit être au gout d’Eugène 😈😂
Mais je ne baisse pas les bras 💚💙
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 12:02

oui coco a raison pour l'épuisette pour moi vaut un carton rouge et comme elle l'écrit il a du être manipulé à l'arrache becquée et pas plus de contact c'est bien dommage mais bon c'est comme ça que les éléveurs eam pratique et ils n'ont aucun scrupule car des que le bébé il savait qu'il ne le garderont pas de toute façon ils ont une autre mentalité que nous c'est vrai que nous sont un peu gaga avec nos protégés mais eux je crois que ces les billets qui voyent quand ils nourrissent leur oiseau

laisse le un peu il faut qu'il prenne ses marques qu'il digère tout ce qu'il a subit en une journée quand il te mordille il faut que tu sois ferme pour qu'il mettes ça dans sa petite tête et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 12:35

Cela m'arrive de faire de l'eam quand j'ai trop de petits aux nids et qu'il y en a un qui ne grandit pas comme il faut mais je le chouchoute autant que s'il était pour moi même si je ne le garde pas .
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 13:45

oui coco mais malheureusement tout le monde n'est pas pareil

moi j'ai fait 2 eam et pas de discution mes nénettes restent à la maison
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 15:11

Si je pouvais je les garderais tous mais je ne peux pas et donc je les eam pour les sauver mais je dois les vendre , mais quand ils partent ils sont très collant .
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 16:54

Oui moi aussi celui qui a élever mon Yoshi est un très bon éleveur lui et sa femme avait une vraie passion et on pouvait voir qu'ils étaient stressés de le donner à quelqu'un d'autre. Je pense qu'on peut élever à la main puis les vendre tout en s'occupant très bien et s'attachant à eux... Je trouve ça irresponsable de la part de l'éleveur d'éviter le sujet et de remettre la faute sur toi au lieu de t'aider avec ton premier perroquet. C'est normal de ta part de vouloir te rapprocher de ton oiseau <3
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 20:15

Eh oui l'eam à la chaîne existe....... Evil or Very Mad
perso aussi mes petits sont mes bébés et je les choies
même si ils partent après dans d'autres familles
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 21:41

Un petit coucou tout le monde car après quelques jours de tristesse mon petit Eugène a décidé de se montrer sous de meilleurs jours 💚. Pour nos 3 semaines ensemble les premières caresses sont au rdv depuis dimanche, tous les jours et les pincements disparaissent. Tout n’est pas gagné mais je suis heureuse et déjà dingue de lui....
Mille mercis tout le monde, vos témoignages, vos conseils et vos soutiens aident beaucoup
Bravo à ce forum 🙌👍😎
Je vous mets quelques photos de mon « coucou des îles » 😂💚💙
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 6:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 8:35

je suis contente d'avoir de bonnes nouvelles car hier je pensais à vous deux

ne t'inquiéte pas si des fois il parait un peu triste les miens sont pareils ils sont moins actifs que certains oiseaux

tu vois il lui valait un temps pour son changement de vie mais il leur arrive qu'il se leve du mauvais pied et c'est à toi de voir leur humeur (c'est là que l'on voit que les oiseaux se comportent comme les humains)

pleins de bonnes choses pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 11:52

Vraiment très contente pour vous deux , la patience a fait son effet cheers
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 12:09

Je suis contente aussi!

Vous avez une belle complicité et les photos en témoignent,il a bien grandi,il est très beau et a l'air heureux.


Je l'ai constaté aussi,il y a des jours avec et des jours sans.Maintenant je m'y fait.
Au départ je me demandais si ça venait de la nourriture,de moi,bref,je me posais plein de questions.

On a aussi tendance quand on débute à se poser trop de questions.


Merci pour ces nouvelles et ces belles photos. I love you

Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:19

Très jolies photos, je suis contente pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voici Eugène mon petit Eclectus
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici le nouveau petit calo!!!!
» voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé
» petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim
» Petit résumé de nos recherches du W-E (toujours à la recherche d'un Wagleri ou petit ara
» Eclectus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: