PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et voici Eugène mon petit Eclectus

Aller en bas 
+12
coco76
Hanneton
Yoshi
BééH
jp67
Pascalekiki
PetitesPlumes
lalie45
SKYBLU
Pikacram
Fred et Alex
Boubox94
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyDim 28 Juil 2019 - 8:54

Bonjour à toutes et à tous,
Après une interminable attente, mon bébé Eclectus est arrivé à la maison.
Je vous présente donc Eugène, 4 mois la semaine prochaine
Un grand merci à toutes et à tous ceux qui m’ont conseillée, ce forum est très chouette, pas de jugement ni de critiques arbitraires 👍 🙏
Il s’agit de mon 1er perroquet, je n’ai pas fini de vous embêter avec mes questions je pense 😂[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:04

bienvenue eugène

tu nous diras comment ça se passe bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyDim 28 Juil 2019 - 17:30

Hello Kynou
Et bien écoute premières 24h calmes
Hier soir je l’ai laissé tranquille il a mangé et dodo vers 22h
Ce matin il avait faim légumes et fruits, il semble adorer la pomme et la tomate. Je lui ai mis des branches de noisetiers
1ère ouverture de cage après, dans sa pièce un peu le bazar il se cogne partout mais bon il n’a pas l’air stressé. Juste un peu dur car pour le moment pas trop d’interactions. Je ne veux pas le forcer. Je lui parle, il me regarde.il est juste monté sur mon bras après un mauvais atterrissage. Il est retourné dans sa cage

Ma plus grande appréhension c’est la présentation à mes chiens, j’ai peur de le stresser alors qu’il est en pleine découverte et adaptation d’un nouvel environnement.... je ne sais pas quoi faire. Je repousse les présentations. pale
Qu’en pensez vous? J’attends qu’il soit un peu rassuré dans notre maison? Ou vaut mieux crever l’abcès maintenant? Pour info j’ai un petit de chasse déclaré et j’ai bien peur qu’il se mette au ferme devant mon petit  Eugène...
Vos conseils seront les bienvenus
Bonne fin de dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyDim 28 Juil 2019 - 18:54

.

Bonjour, il est superbe ! Tu dois être aux anges Smile
On lui souhaite la bienvenue et une longue vie heureuse chez toi Wink

Pour les chiens, à mon humble avis, tout dépend s'il peut les rencontrer accidentellement ou pas. Si aucune chance, les présentations peuvent être un peu plus tard. Sinon, il ne vaut mieux pas trop tarder.
Pour le chien de chasse, faire encore plus attention. Mais cela dépend de son caractère. Certains sont maladivement chasseurs (dans ce cas c'est mort), d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyDim 28 Juil 2019 - 19:38

Il est magnifique, ce petit Eugène I love you I love you
Par rapport aux chiens, je ne peux pas t'aider, je laisse les autres te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:10

Bienvenue petit Eugène.

Tu es ici chez toi sur le forum,nous serons toujours là pour toi! Very Happy
Tu en penses quoi toi des chiens?
Tu t'en passerais bien?
Je suis de ton avis. Wink Wink

Boubox,tu dois être aux anges.
Bravo à l'éleveur,il est splendide.


Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:53

Merci à tous pour vos premiers retours. Alors beau, à mes yeux évidemment, je suis déjà amoureuse de lui ;-) aucune objectivité! Mais alors hier quand je l’ai vu chez l’éleveur prêt à partir avec moi, mon petit cœur battait à mille à l’heure!!!

Fred et Alex, bien vu car j’ai un petit chien de chasse maladivement chasseur... ils ont un étage chacun pour la maison donc tant pis si ça ne passe pas, ils ne se croiseront pas. J’aimerais au minimum de l’indifférence. On les a présentés ce soir. Premier contact à travers la cage évidemment. Les chiens s’interrogent... ils montent la gardent depuis!!
🤞🐶
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyLun 29 Juil 2019 - 9:37

.

Peut être qu'il est très chasseur mais pas totalement maladif, y a encore de l'espoir Smile

Perso, on avait un chien maladivement chasseur (ou plutot maladivement tueur) et on n'a jamais pu l'habituer à un autre animal (hors chien ou gros animaux : cheval etc..). Quel que soit le type d'animal, il les tuait (chats, oiseaux, lapins etc...).
Avec ce type de chien, ne pas tenter. Ils peuvent arriver à se contenir en notre présence, mais à la moindre occasion, au moindre relâchement ...

Mais c'était vraiment un grand malade. Le tien l'est certainement moins Smile


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 29 Juil 2019 - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyLun 29 Juil 2019 - 9:42

Bienvenue Eugène !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyLun 29 Juil 2019 - 13:17

bienvenue, Eugene, tu es très beau !!
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:46

Splendide. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:12

Merci merci, il va finir par rougir 😊

Fred et Alex si tu savais mon petit est dingue, il s’est déclaré à 5 mois sur un sanglier... 6 kilos peur de rien 😈
Bref l’éleveur me dit de ne pas brusquer les choses et d’attendre pour une « confrontation » et soyons honnêtes je ne ferai jamais de photo de famille. Il faut être clairvoyant...
Eugène est assez timide, nous nous observons pour le moment donc je ne vais pas le stresser avec mes deux affreux adorés
J’aimerais qu’il soit déjà à l’aise avec moi. Il mange ce que je lui donne à la main et semble détendu. Step by step comme on dit

Merci à tous pour vos petits mots, c’est super gentil
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:14

En mode poule mouillée, il a adoré le brumisateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascalekiki
Membre
Membre



Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 60
Localisation : Lyon

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyLun 29 Juil 2019 - 22:19

Bonjour,tres joli , éleveur au top .et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyMar 30 Juil 2019 - 6:42

Super le petit Eugene, un très beau plumage Very Happy
je me méfierai avec le chien , un accident est vite arrivé tant pour la perte de l'oiseau que pour la rancœur que vous risquez de garder envers lui, si les présentations doivent être faite , je tiendrais le chien en laisse courte.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyMar 30 Juil 2019 - 9:34

Ce serait tellement dommage.
Ceci dit, j'ai une chienne super chasseuse qui m'avait tué des poules, dès son arrivée à la maison à 8 semaines, elle s'était mise à la chasse au coq qui était pourtant plus gros qu'elle... Ce n'était pas gagné, mais maintenant elle cohabite sans aucun risque avec les poussins (qui passent entre ses pattes et lui montent sur le dos), l'année dernière sont arrivées deux brebis d'Ouessant qui prenaient un malin plaisir à sautiller juste derrière le grillage, devant la chienne qui tremblait de frustration : elle se promène maintenant gaiement dans le champ. Tout ça pour dire qu'avec du temps on peut arriver à des choses qui paraissaient impossibles, et que si on y arrive, ça reste quand même le plus sûr pour tout le monde, on n'est jamais à l'abri d'une porte mal fermée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyMar 30 Juil 2019 - 18:54

Merci Jp!
Jp, BéeH, pour le moment nous avons fait une présentation à travers la cage, et l’éleveur me conseille d’attendre un peu pour insister, et les faire se voir. C’est sûr que l’accident est potentiel, je ne prendrai pas le risque. Je suis déjà gaga de mon canard des îles....
BéeH, superbe cette photo, un jour peut être... mais bon j’en doute.
Mais j’aime avoir une tribu alors!

Mon Eugène est vraiment tout discret. Je viens de rentrer du boulot et je ressens une différence de comportement. Le manque affectif se fait ressentir un peu il me semble. 🤞💚
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:45

Chez nous, le chien leur sert de perchoir ou de véhicule Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:53

Whaouuu, je vous envie 💕💕💕🐶
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:09

Bonjour, il est tout mignon ce petit Eugène je vous souhaite de bons moments ensemble en espérant que  les chiens l'accepteront (et oui ce forum aide pas mal et tous cela dans la bonne humeur) <3
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyMer 31 Juil 2019 - 19:54

[quote="Boubox94"]En mode poule mouillée, il a adoré le brumisateur


Il aime tout,il est génial. I love you
Bisous Eugène!
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 6:02

Merci Yoshi!! On a investi dans une grande barrière bébé. Comme ça mes loups vont s’habituer à voir Eugène d’abord de loin (pour le moment il sort quasiment pas de sa cage) et inversement 🤞
@Skyblu je dois dire qu’il n’est pas difficile pour le moment, il trie quand même ce petit malin 😈
Bonne journée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 12:50

Boubox94 a écrit:
Merci Yoshi!! On a investi dans une grande barrière bébé. Comme ça mes loups vont s’habituer à voir Eugène d’abord de loin (pour le moment il sort quasiment pas de sa cage) et inversement 🤞
@Skyblu je dois dire qu’il n’est pas difficile pour le moment, il trie quand même ce petit malin 😈
Bonne journée tout le monde


Si je peux me permettre de donner mon sentiment.
une barrière BB n'empêchera pas ton chien de chasse d'y penetrer.
Au contraire....

Moi je sortirais le petit,seul dans sa pièce, sans les chiens.

Eugène a une pièce dédiée?

Mais bon,moi je ne suis pas pour prendre des risques avec les oiseaux.

Il y a toujours de belles histoires entre animaux et oiseaux et aussi de terribles.

Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 14:58

Coucou Skyblu
En fait Eugene a sa pièce dans laquelle il y a sa cage et donc pour commencer et vu qu’Eugène ne sort pas de sa cage, je pense mettre la barrière à l’entrée de la pièce pour qu’il puisse voir les chiens passer dans le couloir et vice versa. Même si un des deux passent la barrière d’1m30 de haut ! Il y aura la cage. Mais je trouve que la proximité avec la cage direct est trop envahissante pour mon petit timide.

Je ne prendrai pas le risque d’avoir Eugène en liberté avec mes deux fauves;-)
De toute façon, il vient déjà pas trop me voir 😞 alors mes chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 17:36

Ah oui ça peut être une bonne idée tant que la cage reste fermée quand les chiens passent devant. Et faut lui laisser le temps selon l'oiseau ça peut prendre plus ou moins de temps à ce qu'il ose quitter sa zone de confort par curiosité pour te voir ou voler un peu dans la pièce. Il est EPP?
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 20:21

Il est eam, il vient manger quand je lui propose quelque chose, a déjà fait quelques vols dans sa pièce. Ce soir il m’a refait le scénario : t’es de retour je suis trop content, il est sorti de sa cage, un peu volé m il a voulu entrer en contact, il voulait être sur ma main, mais il me mord 😞😞😞
Je l’ai fâché mais je ne comprends pas trop... pas facile ces débuts surtout quand ils ont des yeux d’ange, bizarre qu’il morde/ pince non??
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 0:04

Boubox94 a écrit:
Il est eam, il vient manger quand je lui propose quelque chose, a déjà fait quelques vols dans sa pièce. Ce soir il m’a refait le scénario : t’es de retour je suis trop content, il est sorti de sa cage, un peu volé m il a voulu entrer en contact, il voulait être sur ma main, mais il me mord 😞😞😞
Je l’ai fâché mais je ne comprends pas trop... pas facile ces débuts surtout quand ils ont des yeux d’ange, bizarre qu’il morde/ pince non??

Non ce n'est pas bizarre.
Je ne connais pas la raison par contre.
Il te pince ou te mords?
Il veut jouer ou attaque?

Les EAM sont plus mordeurs.
Cela dit je n'y connais pas grand chose.

Ne t'inquiète pas.Mais il faut régler ce problème.Tout se règle.

Bisous à Eugène.
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 7:12

Merci Skyblu, à vrai dire je ne sais pas trop
Il était super excité de me voir quand je suis rentrée du travail, j’ai ouvert la cage et là accroché au grillage il tendait son corps vers moi. J’ai pris une petite graine pour lui donner il l’a prise puis laissée tomber et il voulait monter sur mon poing. Je l’ai laissé s’approcher mais il m’a attrapé au niveau des phalanges et a pincé bien fort... j’ai une petite trace donc mordre ou pincer je ne sais pas
Je l’ai fâché assez fort mais pour autant je ne suis pas partie, il est sorti un peu après mais il est vite reparti jouer dans sa cage
Je ne mets jamais ma main dans son territoire, est ce qu’il aurait fallu éviter même à l’extérieur de la cage au niveau de la porte ouverte...🤔🤔🙄
Je vais voir aujourd’hui comme cela évolue mais je commence à plus le craindre que mes rapaces... 
On va bien réussir à s’accorder 🙏🤞
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 9:24

ce qu'il t'a fait c'est peut être qu'il ne trouvait pas l'appui pour monter il m'arrive tres souvent avec olga et nina part contre si cela était méchant tu aurais eu un coup de ec mais par de visu on ne peut pas se rende ce qui s'est passé exactement

de toute chose il faut quelque temps pour décoder toutes ces petites choses

courage tu es dans le bon chemin mais quand tu rentre et que ta l'impression qui veut venir sur toi mets un protége sur ton bras et laisse le monter sur celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 20:01

Bonsoir, il est très joli ton Eugène, j'adore son prénom lol!

Les éclectus n'aiment pas trop être touchés, même eam

Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 22:52

Ma conure me faisait pareil au début (il était jeune et EAM) et c'est passé par la suite à force que je lui faisait comprendre que ça ne me plaisait pas (c'était soit pour jouer quand il était trop exciter soit quand il voulait pas quelque chose) selon la situation je ne voulais pas lui montrer que ça fonctionnait donc je ne réagissait pas (même si ça faisait très mal) et ça a marché car aujourd'hui il me mordille sans forcer et c'est rare où il me fait mal volontairement en plus. Je pense que c'est différent chez les electus et j'espère que ça lui passera
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:03

Ma petite expérience avec mes Touis EPP.
Ma femelle me pinçait à chaque fois que je l'avais sur la main.
Elle ne faisait pas mal,mais si je la laissais faire,elle pinçait crescendo,de plus en plus fort.
Comme pour tester .
J'avais les bras avec plein de traces.On aurait dit une droguée.

Au début je disais ouille,aille,et ça avait l'air de l'amuser.
Le NON chez elle ça ne marche pas,elle comprend OUI.

Alors je la posais sans rien dire et je l'ignorais 5 bonnes minutes.

Aujourd'hui elle ne pince plus.

Le mâle n'a jamais pincé ni mordu.
Parfois il fait le geste de vouloir me donner un coup de bec,le même qu'il fait avec sa femelle.
Au début je retirai vite ma main.
Puis je l'ai laissée pour voir ce qu'il ferait.
En fait il m'effleure mais ne me touche pas.Ou s'il me touche,il le fait avec délicatesse alors qu'il donne l'impression de vouloir me donner un violent coup de bec.

Bon ce sont des touis,leur bec est petit.

Mais aujourd'hui je peux sortir sans traces sur les bras! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boubox94
Membre Actif
Membre Actif
Boubox94


Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 40
Localisation : Paris

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:36

Merci tout le monde pour vos conseils et retours d’expérience. Je viens d’appeler l’éleveur car hier Eugene a commencé à sortir et jouer dans sa pièce, j’appréhendais le contact alors je n’ai pas interagis. Par contre ce matin il voulait absolument venir sur mon bras, il est monté et là bim m’a attrapé les phalanges et m a mordue au sang.... je l’ai fâché très fort et je l’ai posé au sol, il est entré dans sa cage je suis partie appeler l’éleveur. Car je dois admettre que j’étais un peu stressée quand il est venu sur mon bras, j’appréhendais.
L’éleveur me dit que ça ne peut pas être de l’agressivité à son âge et qu’il cherche le contact et qu’il faut lui mettre des limites et surtout ne pas lui faire ressentir ma crainte...
Je suis un peu triste de ces malentendus de langage, ce soir cela ne fera qu’une semaine que ce petit gars est avec nous...
Il faut que je remonte vite à vélo 😞
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:40

Coucou
Lorsque j’ai eu ma premier conure, elle m’a litteralement trouée la peau dans le cou et sur Le Bras. J’ai résisté je ne lui ai pas montré que j’avais TRÈS mal et je la posais.
Deuxième jours terminé.
Mon bébé de 3 mois maintenant commence à mordiller mais je vois qu’il ne sait pas se qu’il fait, il test, goute..
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Membre
Membre
Yoshi


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 22
Localisation : Isère, Bourgoin Jallieu

eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  EmptySam 3 Aoû 2019 - 15:20

Oui l’éleveur a raison c'est vraiment une question de limite si ça ne te fait pas mal alors aucun soucis si c'est le cas descends-le de ton bras et attend un moment qu'il revienne naturellement. Dès qu'il reste sans te mordre (ou alors juste en te mordillant) et bien montres lui que tu approuves son comportement (caresse, mot etc...) C'est aussi une question de temps et de patience il finira par comprendre et arrêter en grandissant si tu lui montres ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty
MessageSujet: Re: Et voici Eugène mon petit Eclectus    eclectus - Et voici Eugène mon petit Eclectus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voici Eugène mon petit Eclectus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici le nouveau petit calo!!!!
» voici l'histoire d'un petit moineau que j'ai sauvé
» petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim
» Petit résumé de nos recherches du W-E (toujours à la recherche d'un Wagleri ou petit ara
» eclectus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: