PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aile cassée

Aller en bas 
+11
Hanneton
topaze
Rachel
catherine
maya2a
charly et Zoé
Béa
SAGBERT
kynou
lanissarte
darkrose
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Aile cassée    Aile cassée  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:07

Bonjour( ou bonsoir ) a tous

Je sais que le forum parle de perruche mais la question ici concerne un pigeon qui reste un oiseau que j'ai récupéré dans un état très critique je m'explique

Lundi, nous l'avons retrouver dans une bassine d'eau du jardin, a demi noyé, je l'ai d'abord cru mort et voulais simplement le sortir de la bassine pour le jeter au fond du jardin histoire que ça ne devienne pas un bouillon dégueu, quand j'ai réalisé que le volatile était encore tout juste en vie

bon, en le sortant de l'eau il était raide comme un bois, les pattes gonflée, trempé, tout froid, j'ai vraiment cru que j'allais juste pouvoir l'achever pour écourter sa souffrance, mais malgré moi je me suis dis, laissons lui sa chance, je l'ai comme j'ai pu, gaver d'eau et de graines alors qu'il était totalement paralysé

Aujourd'hui il se porte " bien " il a sécher durant la nuit dans une caisse, et au matin j'ai vu qu'il avait de lui même trifouiller dans les graines, et s'était un peu rétabli, il réussissait a faire fonctionner ses pattes, qui était encore très rouge mais c'était mieux que lorsque nous l'avons repêcher de la bassine

seulement voila j'ai vu qu'il a probablement l'aile cassée, elle " pend " légèrement, et ne semble plus disposer de mobilité actuellement ( inflammation ? douleur ? vraiment foutue ? ) il ne cherche même pas a décoller

je ne sais donc pas quel avenir attends le pigeon, va-t-il pouvoir retrouver l'usage de son aile si elle a été fracturée ? ou dois-je me dire qu'il fera le reste de sa vie au sol sans possibilité de voler ? dans tout les cas s'il ne vole plus, sa vie est en quelque sorte foutue car de liberté il ne pourra point retrouver au risque d'être une victime rapide, il faudrait alors lui retrouver un refuge chez un passionné, dans une basse cour ou en volière, ou je ne sais pas trop .. ou le garder mais quel vie chez moi avec mes chats autour de lui ? dans une petite cage ?

enfin, en ce moment, il boit, il mange, il n'a pas l'air bien mal, il ne se laisse pas mourir dans un coin quoi, au contraire il a repris de la vigueur et ça s'améliore de jour en jour

qu'en pensez vous les expert ? une fracture est-ce la fin pour lui ? ai-je une chance de le rééduquer au vol et lui faire reprendre sa liberté ?

Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:30

Bonjour, pour avoir sauvé plusieurs pigeons d'un mauvais pas, je sais que ces oiseaux sont assez robustes et accrochés à la vie, c'est pourquoi je les aide en s'en sortir. du plus je les trouve très malins...je les aiment bien (même si cela déplaît à certains), pour moi ils méritent de vivre comme tous les animaux.
Pour cette aile, il est possible qu'elle ne soit que déboîtée, comme luxée chez l'humain, et cela se remets en place doucement.
Pour l'heure, il doit reprendre des forces et le mettre à l'abri des chats bien sûr.
Au pire, si ton véto est sympa il pourra te dire si l'aile est cassé.
a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:38

bonjour, tu te trouve dans la même situation que moi , j'ai une voisine qui m"a ramener une tourterelle qui avait été pourchasser par ses chiens cela fait au moins 2 mois voir plus 15 jours apres on m'amene un bébé tourterelle tombé d'un nid le bébé pas de problem, mais Isabelle adulte me pose des problemes je n'ai changé plusieurs fois de cage pour quelle puisse se rééduqué au vol mais rien affaire en plus je n'ai pas de voliere assez grande (celle ou elle est actuellement fait 6 metres de long mais pas assez large ) le cas de conscience si je l'a laisse repartir elle se feras manger par les chats aura du mal a se nourrir donc je suis à la cherche d'une personne qui aurait une voliere aussi longue que largue pour qu'elle finisse sa vie à peut pres tranquille
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:47

Le pigeon est le premier oiseau de ma vie, je sais donc la robustesse de cet oiseau, et toute l'intelligence dont il fait preuve, sa flexibilité et sa haute adaptation ( un peu comme le rat lol )

j'en ai sauver moi aussi des dizaines et des dizaines mais le plus souvent il s'agit de jeune tombé du nid ou d'oiseau bagué mort épuisé qui se sont retapé en 2 ou 3 jours avant de reprendre leur envol, j'avoue n'avoir pas souvent vu un pigeon dans un tel état, le pire que j'ai eu c'était il y a quelques année, il avait reçu un choc je ne sais trop comment probablement une voiture , ses deux pattes avait été brisée, il est resté 4 semaines immobilisé et emballé, il est reparti comme il est venu après cet événement

mais ici c'est l'aile, j'ai penser a la luxation aussi c'est la première chose qui m'est venue a l'esprit avec une fracture, j'espère que ce n'est rien d'irréversible, j'aimerais vraiment qu'il puisse retrouver sa liberté, car même si j'apprécie cet oiseau, je ne pense pas qu'il ai la moindre chance de s'épanouir chez moi dans une cage, et en liberté avec mes chats sans pouvoir voler, il ne fera pas long, Charly mon grand est un tueur de pigeon,  les deux autres sont très impressionné par le format de l'oiseau car il n'ont pas l'habitude de chasser plus gros que des mouches ou papillons Laughing Laughing


Pour ta tourterelle, peut-être ne sait-elle plus voler du tout ? 6 mètre c'est pas mal, sinon, tu n'as pas une grande prairie a proximité ou tu peux faire un test de vol et voir si elle réussis a s'envoler ou retombe ? dans tout les cas si l'espace est grand et qu'elle ne vole pas ou très mal, tu pourras la récupéré, en près de 3 mois elle a du s'habituer a toi aussi, du moins les pigeons eux s'adapte très facilement a l'homme et ne le craigne pas trop, la tourterelle, je n'en ai jamais eue, j'ai eu des merles, des pies, et des pigeons, j'ai eu une grive et un pic épeiche aussi en moins commun, ce sont des oiseaux qui devienne super familier très vite selon moi donc pourquoi pas ta tourterelle ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 15:55

et concernant mon véto, si j'étais une clientèle régulière comme certains de mes amis je ne doute pas qu'il regarderai mon pigeon gratuitement mais, ma dernière visite c'était il y a des années pour une castration, je suis une mauvaise cliente, chez moi personne n'est malade Laughing je ne lui rapporte pas grand sous, la plupart du temps les besoins de consulter que j'ai, sont pour des animaux ne m'appartenant pas, d'un coté je ne m'en plaint pas, de l'autre c'est vrai que parfois le véto qui ne me connais pas, ne me fais que peu de faveur
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 16:54

Ce type de blessure peut souvent se solutionner de lui même , tous les pigeons que je récupère sont placés chez un copain qui dispose d'une grande pièce vide dont la fenêtre reste ouverte , la plupart du temps , en général ils repartent seuls une fois rétablis ( ce mois-ci j'en suis à 2 martinets , 1 hirondelle de fenêtre et .... depuis hier 1 Hulotte : là c'est du sport ! )
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 16:55

Si tu payes une radio chez le véto, tu en auras le cœur net, c'est mieux que de rester sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:04

elle a prise ses habitudes monte à la moitié de la voiliere en hauteur car on lui a confectionné un escalier mais quand elle vole elle s'abime l'aile heureusement je lui es gardé le bébé comme ça elle n'est pas toute seule et lui n'a pas de problemes pour voler
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:33

Le véto ne peut-il pas faire comme une sorte d'atèle pour son aile ? Souffre t-elle ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:00

hélas en ce moment, payer une radio... bof, j'ai pas mal de problème d'argent et je préfère faire cette radio a l'une de mes bêtes qui pourrais en avoir besoin a tout instant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila mon/ma petite artiste ( sais pas trop différencier mâle et femelle )

aujourd'hui le pigeon s'est montré vachement plus vif, quand je lui ai ouvert sa boite il a sauter dehors, il est bien réactif, et très malin, je l'ai nettoyer, il mange vraiment bien, mais l'aile ....bof

enfin, depuis lundi il y a de l'amélioration, ça ne fait que 4 jours on va laisser le temps
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:04

Elle ( ? ) pète la forme il y a de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:39

Oui ça devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:00

On dirait un mâle, il s'en sort bien dis donc, il a eu de la chance de tomber sur toi.
Il faut effectivement lui laisser le temps de se remettre le pauvre et si l'aile est déboîtée il faut au moins une dizaine de jours avant de voir. En fait, il a du se débattre comme un forcené pour sortir de la cuvette en s'appuyant sur les ailes, il mérite vraiment de t'avoir rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:53

Bon, mauvaise nouvelle pour le pigeon

Il se porte bien de façon générale, j'ai été lui acheter du mélange pigeon, il adore ça et il mange très bien, il est " en forme " bien réactif, se déplace parfaitement sur ses jolies petites pattes

par contre, c'est définitif, il ne volera plus, l'aile est cassée et déboitée, elle est très abimée

maintenant je ne sais pas que faire pour lui, car il ne va pas pouvoir rester dans le box a chat toute sa vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:56

bonjour et voila le probleme ça fait comme moi
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 18:37

toi tu as encore une volière, moi il est dans une caisse de transport, je n'ai aucun espace ou le placer, a part avec les perruches, je n'ai pas trop peur pour les perruches, mais surtout pour le pigeon, il va se faire emm... par les petites en non stop, elles risquent peut-être même de s'en prendre a lui ? et lui il sera très stressé de tout ce mouvement

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:23

Tu n'as pas une autre cage en rab et surtout le sortir le plus souvent possible tu ne peux pas construire une petite volière rien que pour lui ????
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:53

C est sûr, tu peux pas le laisser dans une caisse à chat. Tu n'as pas vu de cage sur le bon coin ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:33

une cage ou la caisse a chat, ma foi peu de différence, ça reste un petit espace, et mettre une grande cage ici, ou faire une volière, je suis jamais que dans un 30m² très mal agencé dont la largeur des pieces n'excède pas 2m20, un trou a rat autrement dis, donc vraiment, non
et le jardin, c'est chez ma compagne, c'est le jardin de l'immeuble, pas le siens, il appartiens a tous et nous ne pouvons y apporter aucune modification, le propriétaire ne veux d'ailleurs pas d'animaux dans les logement, car ce sont des résidence d'étudiants donc voila, le pigeon n'y est pas le bienvenu


je ne sais trop que faire, et je ne connais personne chez qui il pourrait trouver un confort et la sécurité par son état Sad

pour l'instant j'essaye de le laisser se dégourdir chez moi un peu, mais sous surveillance rapprochée, et ce n'est pas très agréable pour lui car il est stressé donc, se contente d'aller dans un coin de la pièce et ne bouge plus


d'un coté je m'en veux de ne peut-etre pas l'avoir achever quand il était faible, sa vie est un peu foutue quand même, et de l'autre, je sais qu'il peu très bien vivre comme ça dans un lieu sécurisé a l'abris, mais faut-il encore trouver cette personne généreuse qui a envie de s'occuper d'un volatile esquinté

si jamais quelqu'un a des infos ou pistes probable je prends pour l'instant je n'ai pas des masses le temps de m'occuper a trouver quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:43

Ça va être compliqué si tu ne peux ni le garder ni prendre le temps de trouver quelqu'un pour s en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:52

Si, le garder ce n'est pas un souci, au final là il ne me dérange pas, c'est pour lui surtout, rester cloitrer là dans sa caisse, d'un coté pour l'instant il en a besoin actuellement pour bien récupéré, mais il ne peu rester indéfiniment dans cette caisse, c'est pas une vie pour lui

je ne sais pas du tout quand je vais partir de ce logement, ni pour quoi je vais le quitter, je cherche mais pour l'instant je n'ai encore rien trouvé qui rentre dans mes critères et mes besoins donc ce sera peut-être dans 6 mois, dans 1 an ...c'est évident qu'il ne peu rester 6 mois cloîtrer dans une cage ou une caisse Neutral enfin je sais que plein d'animaux vivent dans ces conditions, mais chez moi j'opte pas trop pour ce type de conditions au possible
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 16:26

darkros a écrit:

je ne sais donc pas quel avenir attends le pigeon, va-t-il pouvoir retrouver l'usage de son aile si elle a été fracturée ? ou dois-je me dire qu'il fera le reste de sa vie au sol sans possibilité de voler ? dans tout les cas s'il ne vole plus, sa vie est en quelque sorte foutue car de liberté il ne pourra point retrouver au risque d'être une victime rapide, il faudrait alors lui retrouver un refuge chez un passionné, dans une basse cour ou en volière, ou je ne sais pas trop .. ou le garder mais quel vie chez moi avec mes chats autour de lui ? dans une petite cage ?

enfin, en ce moment, il boit, il mange, il n'a pas l'air bien mal, il ne se laisse pas mourir dans un coin quoi, au contraire il a repris de la vigueur et ça s'améliore de jour en jour

qu'en pensez vous les expert ? une fracture est-ce la fin pour lui ? ai-je une chance de le rééduquer au vol et lui faire reprendre sa liberté ?

Dès son premier post, Darkrose a dit qu'il fallait trouver un passionné ou une personne ayant une basse cours pour récupérer ce pigeon miraculé qui s'est battu pour rester en vie, car il ne pourrait pas lui assurer une vie correcte actuellement.
Y aurait il une âme généreuse sur ce forum, qui pourrait récupérer ce pauvre pigeon ?
Moi en Corse, je suis trop loin et je n'ai pas de volière extérieure mais peut être chez un des membres ?  sunny
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 16:58

Site à consulter pour pigeons des villes. c'est un association qui ne s'occupe que des pigeons.
Peut-être y trouveras-tu un conseil ou une marche à suivre : lapalomatriste.org

Je suis désolée pour ton pigeon, je ne sais pas quoi te dire. pale
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyLun 10 Aoû 2015 - 17:02

Merci, j'irai jeter un oeil, c'est vrai quel la corse fait un peu loin Laughing

pour moi c'est possible d'envisager les régions frontalière ( surtout la Lorraine, c'est très facile pour moi ma compagne y est tout les mois chez ses parents donc peu emmener Pigeon avec elle )

Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:31

Peut-être la lpo mais je ne sais pas si ça existe en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:20

Il y a aussi l'Association Stéphane LAMART qui peut aussi te renseigner vers qui te diriger...on ne sait jamais !
bon courage et @bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:23

j'ai un peu peur avec les assos, en sachant que c'est " juste un pigeon " ... comment dire, un oiseau banal, a la limite classé nuisible, qu'il est interdis de nourrir, de sauver, de " protéger " ... il y a quelques années j'avais appeler l'un de ces centres pour faune sauvage et oiseaux, pour un martinet au sol qui me semblait jeune et épuisé, on m'a simplement dit " oh un martinet... savez, on a plus beaucoup de place et pas beaucoup de monde " ... autrement dis le martinet est encore un oiseau trop banal et commun selon eux, c'est du moins ce qu'on m'a bien fait comprendre au bout du fil, résultat mon martinet est mort peu après, de faim car je ne suis jamais parvenue a le nourrir et il n'a jamais pu se renvoler

pour l'instant j'ai l'impression que l'aile a une " petite " amélioration, il y avait un gros " oedème " au niveau de la fracture, ça se résorbe petit a petit, l'aile a retrouver une position plus normale et pend moins, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:58

chez nous en isére il y a un centre qui s'occupe des oiseaux et des pigeon il se nome:tichodrome
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:30

As-tu consulté les 2 sites dont je t'ai parlé et qui sont spécialistes des pigeons en détresse.
Par contre attends un peu, effectivement peut-être que les choses se remettent en place petit à petit.
En tout cas c'est ce que je souhaite pour ton pigeon et toi-même.
@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:55

Des bonnes nouvelles, ça fait plaisir, pourvu que tout s'arrange pour lui. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:52

le LPO c'est bien pour toute la faune " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 12:01

La LPO...
Les enfants avaient rapporté un jeune merle avec une patte cassée, que nous nourrissions avec de la pâtée aux insectes - après un appel à la LPO, nous l'avons emmené chez le véto pour sa patte, et parce que la détention de la faune sauvage est interdite etc..., etc...
Le véto l'a euthanasié après radio car sa patte était cassée (bah oui, c'est la raison même de notre venue !) et que les merles ne sont pas menacés, il y en a plein...
Alors ton pigeon avec une aile cassée, je ne donne pas cher de sa peau Mad
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 12:12

Il y a à peu près 3 semaines, j'ai recueilli un bébé rouge queue (espèce non menacée). Je le nourrissais toutes les 2 heures, ce qui n était pas compatible avec ma vie. J'ai appelé la lpo et quelqu'un est venu le jour même . J'ai eu des nouvelles dans la semaine. Maintenant il va bien et sera relâché très prochainement. Tout dépend sur qui on tombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 12:36

C'est sûr il n'y a pas que de mauvaises expériences, fort heureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 14:43

mais entre un jeune qui doit juste être nourri et sevré, et un adulte esquinté et déclassé qui ne retrouvera pas la liberté ...

cécile a hélas trop trop bien résumé le fond de ma pensée, c'est ce que je redoute, qu'il soit simplement euthanasié, a ce tarif, je préfère encore le plumer moi même et le cuisiner maintenant que je l'ai bien engraisser au mais Laughing

Non mais sans rire, je crois que seul un particulier pourrais vouloir prendre soin de mon petit Pigeon, pcq les assos leur but c'est relâcher ce qui peu l'être, euthanasier ce qui ne l'est pas, surtout pour un pigeon, pas rare, pas en danger ...et souvent mal vu par beaucoup, comme un vecteur de maladie etc ( je crois pas a ces conneries car si c'était le cas je suis super malade, entre pigeon et rat sauvage chez moi .... je dois avoir tout Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile cassée  Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aile cassée ?
» Besoin d'aide
» aile inquiétante
» Patte cassée pyrrhura frontalis
» aile souillée de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: