PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Installation de perruches Ondulées dans le LOT

Aller en bas 
+7
dalton33
pierre06
chantdifferente
Fred et Alex
topaze
kynou
Christian_
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptySam 27 Jan 2018 - 16:54

Je vous présente l'emplacement de mon projet, avec certaines craintes que mon installation ne soit pas à la hauteur du confort qu'attendent ces dames..!!

c'est l'emplacement d'un ancien clapier à lapin. il y a quelques temps j'ai démonté la partie haute qui était en piteuse état mais je peux reconstruire deux panneaux en grillage et y installer une porte de visite. c'est le pignon nord du bâtiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptySam 27 Jan 2018 - 20:51

bonsoir, et bienvenue ce qui me faisait peur et si j'ai bien compris ils seront exposé au nord si c'est cela il faudra que tu mettres une protection mais je n'ai peut etre pas compris il y a quelques temps j'avais en communauté d'une 20eme de couple elles étaient dans une voliere octogonale on mettait une protection l'hiver tout au tour sauf à la porte d'entrée ce qui facilitée aération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptySam 27 Jan 2018 - 21:47

L'endroit paraît sympa. Ils verront le soleil un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptySam 27 Jan 2018 - 21:52

Je vois une petite ouverture tu peux peut être prévoir un endroit protégé pour l'hiver !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptySam 27 Jan 2018 - 22:08

Bonsoir Kynou, Tu parles certainement pour l'hiver ? c'est vrai en ce moment c'est humide, mais ici quand le soleil donne il vaut mieux être au nord car il fait plus frai. ce pignon est intéressant car la structure est déjà existante (sur environ 4m2 avec une pente et un drain)

Oui Elisa24, il y a le soleil le matin et le soir jusqu'au couché.

Oui Topaze, c'est une idée à laquelle j'avais pensé, cette fenêtre qui donne sur le préau. (on la voit sur la photo). Il y a certainement moyen de faire une arrière cour pour la nuit ou les périodes froides. Si je laisse ouverte la fenêtre elles vont se sauver ou rester dans le préau ??
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptySam 27 Jan 2018 - 22:49

oui je l'avais vu cette petite fenetre si tu as de la place tu pourrais faire un sas bien protegé des courant d'air est faire une trappe pas bien grande pour qu'elle y aillent pour la nuit et même pour la reproduction L'installation pour mon couple de perroquet est implantée comme ça ils ont une voliere exterieur une petite fenetre que l'on bouche l'hiver quand la nuit tombe et apres un espace en intérieure
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyDim 28 Jan 2018 - 15:11

.

Bonjour,

Je ne me représente pas trop comment sera agencée la volière.
C'est toute la partie sous l'escalier et au dessus des clapiers ? C'est ça ?
Si ce n'est pas ça, peux-tu nous faire un croquis / plan ? Ou carrément le faire sur la photo en dessinant par dessus (par exemple avec "Paint" si tu as Windows, ou autre éditeur de photo) Wink

Merci.

Pour ce qui est de la partie "sous le préau", avec accès par la fenêtre, oui, il faut également que cette zone soit fermée (grillage ou cloisons), car sinon, elles s'échapperont.
Il faut que toutes les zones qui leurs sont accessibles soient totalement fermées, sans le moindre trou (donc "étanches").


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyDim 28 Jan 2018 - 23:02

Bonsoir, j'ai pas mal lu aujourd'hui, et cherché le moyen de faire un enclos bien étanche. c'est pas cool, j'avais pensé mettre des nids pour les habituer à revenir dans la volière et leurs laisser le préau.. (mes poules m'ont habitué à ça, vous moquez pas..!!)

affraid ou alors il faut que je grillage le bâtiment..!!!

Le croquis de ce que je veux réaliser. (tube de 20x20 et grillage de 12x12 en 1.6)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyDim 28 Jan 2018 - 23:53

.

Ok pour l'agencement. Il faudra juste éviter la surpopulation Wink

Pour la partie sous le préau, si jamais il doit être utilisé, il faut impérativement faire une petite pièce qui contient la fenêtre, soit en grillage, soit des cloisons légères (mais qui résistent aux becs des ondulées).

Ce serait le plus pratique pour la repro en y mettant les nids, cela permettrait de faire un sas (pour éviter les fugues), et d'y placer la nourriture et divers matériels.
Pas besoin de faire un palace, 2 mètres carrés peuvent suffire, en imaginant en partie haute les nids, et en partie basse des étagères avec rangement (non accessibles aux oiseaux). Ou quelque chose dans le genre. A l'extrême, 1 mètre carré au sol et 2 mètres de hauteur (pour placer les nids) pourrait convenir (tout dépend du nombre de nids et donc de couples)

Sinon, si pas possible, la partie extérieur peut suffire, en protégeant une partie par des plexis (ou autres).
Restera le problème du sas, car sans, les fugues risquent d'être nombreuses Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyLun 29 Jan 2018 - 1:23

Merci pour ton avis éclairé, Oui je louche coté préau mais ça va pas être facile, 3m50 de hauteur question budget ça calme, et en accrochant un truc c'est pas glop pour l’accès.
en regard des comportements et des besoins c'est qu'il faut de la place pour ces demoiselles..!!

dans un premier temps, je ferme sous l'escalier la partie en biais par exemple.
ça fait une grande cage en extérieur avec un coté (à droite) isolé du froid ??

par contre, comme tu dis justement, ça limite le nombre d'individus 3,4 si tout se passe bien. et si l'envie de se reproduire les titille ça risque de les énerver.. non ?
Ils sont impitoyables ces becs crochus..!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:27

Fred et Alex a écrit:
.


Restera le problème du sas, car sans, les fugues risquent d'être nombreuses Wink

.

Ce matin j'ai regardé ce point, en effet l'installation est facile, mais l'exploitation sera moins aisée, j'imagine qu'il faut entrer pour nettoyer un peu, arranger et là ça devient vite compliquer. bref, il faut pouvoir grimper sur la plateforme..!!
scratch pas simple
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyLun 29 Jan 2018 - 12:39

bonjour, oui j'avais pensé aussi pour le nettoyage car quand tu as une quinzaine de couple dans une voliere ça te fait du nettoyage vu que les perruches décortiquent les graines et ne mettent pas l' écorce dans une endroit bien défini d'ailleurs tu verras les gamelles seront vite remplie de déchets Pour ton sas dans le préau tu pourrais faire une voliére avec ou des tasseaux de bois mais il faudra mettre le grillage en interieur ou mettre mais je ne sais comment cela s'appelle des bout de ferraille que l'on mets pour maintenir les plaques de placo puis du grillage et ensuite tu mets du plastic pour serre assez gros qui se vends au metre bon c'est sur cela fait de convertissement mais si un jour tu n'as plus l'utilité la voliere faite en tasseaux tu la démontes et tu peux en servir pour des becs droits à oui pour cette voliere tu fais des panneaux de 2metres de hauteur ou un peu moins sur la larguer du grillage car comme ça pas trop de perte et apres tu assembles le tout
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyLun 29 Jan 2018 - 13:08

Christian_ a écrit:
j'imagine qu'il faut entrer pour nettoyer un peu, arranger et là ça devient vite compliquer. bref, il faut pouvoir grimper sur la plateforme..!!
scratch pas simple

Oui, après si tu mets un sol en légère pente, en matière lavable, un petit coup de jet d'eau pour nettoyer perchoirs, grillage et sol et le tour est joué. Seulement, il faut pouvoir isoler les perruches le temps du nettoyage.
Si pas de partie intérieure pour les enfermer le temps du nettoyage, alors prévoir la possibilité de faire une séparation (cloison amovible pour partager la volière en 2).

Pour les mangeoires et abreuvoirs, si toujours pas de zone dans le préau, il faudra prévoir un système amovible pour les remplir sans ouvrir la volière.

Penser aussi à la gestion des nids... pas simple si pas de sas et pas d'accès facile (contrôle des nids, nettoyage, changement de la "litière" etc...)...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyLun 29 Jan 2018 - 14:17

Vos commentaires sont précieux pour moi, et du coup j'imagine une autre piste, y a du taf, mais c'est peut-être plus viable, je vous expose le plan B.

J'ai deux entrées pour le poulailler
la première que tout le monde utilise (là on voit Grisette, sur le seuil)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la seconde qui est je dirai secondaire.

En déplaçant le bac à compost, je peux éventuellement adosser la volière.
l'entrée se ferait par le poulailler (qui serait le sas).
coté exposition c'est sud / sud ouest. avec l'autre avantage d'être à l'abri du vent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai mis en jaune le tracé des panneaux, ça me parait mieux, avec une bonne hauteur.
mais ou mettre le bac à compost ?? affraid et la cohabitation avec les poulettes, vous avez une idée ??
je vais prendre rdv avec le syndic et les services sanitaires..!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:00

Je suis ce post avec intérêt, car je vis en appart avec 1 cacatoès donc suis bien loin de tes soucis, et laisse la place aux personnes mieux à même de te donner de bons conseils !

Mais j'aime la campagne et les perruches ondulées, une de mes amies éleveuse de yorkshires minis avait une volière impressionnante contenant des perruches ondulées de toutes les couleurs. Pas fun pour le bruit, mais pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:17

coucou la bête de mauvais augure arrive peut être parce que j'ai eu plus au moins des problemes avec les poules et que je prends soin de mes piafs et j'évite la cata les poules sont porteuses de poux donc pour moi je trouve un peu risqué deuxieme chose les poules mangent du blé donc tu vas ameuter les souris et les rats à moins de mettre un sol bétonné et un maillage petit il y a une chose aussi qu'il faut pensé c'est la faune je vais dire à plumes genre petit ou gros rapace et nocturne si tu es dans un coin où ils sont nombreux il faut en prendre contre car moi je suis dans il village en campagne aussi et il mets arrivé de trouver des oiseaux morts accrochés au grillage avec ou une patte en moins ou la tête oui je sais je te donne beaucoup de choses négatives mais il faut le savoir le mieux serait que tu prendres compact avec un éléveur de ton coin car chaque région a ses problemes je sais que c'est compliqué et que certains éléveurs ne sont pas tres bavards mais je pense que cela vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:49

Cette deuxième idée est très séduisante. Pas de réelle cohabitation avec les poules puisque le poulailler serait juste l'accès et donc le sas. Les mailles de 12/12 sont bien contre l'invasion des rongeurs.

Plus je vois ta maison plus je craque, j'adore le rustique, les pierres et tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:11

C'est vrai que la maison est sympa ! Et il y a un beau rhododendron !
Moi j'aurais fait la volière à gauche du compost, là où il y a l'arbre qui ferait un beau perchoir Laughing (c'est quelle espèce ?) et le gros pot noir et les cailloux au sol.
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vu que tu as la place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:15

Oui, voilà Dalton ! Mais j'aurais inclus l'arbre (enfin si c'est pas toxique).
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:18

le probleme de l'arbre c'est que ca pousse et qu'il peux dechiré le grillage a certains endroit
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:18

chantdifferente a écrit:

Mais j'aime la campagne et les perruches ondulées, une de mes amies éleveuse de yorkshires minis avait une volière impressionnante contenant des perruches ondulées de toutes les couleurs. Pas fun pour le bruit, mais pour les yeux !

Merci pour ton soutien, effectivement, mais paradoxalement chez mon ami de Normandie, la présence et la vie qui émane de sa volière, c'est géant..!! dans son jardin, les perruches sont un vrai bonheur à entendre.
nous sommes en campagne, les voisins sont loin et le syndic des poulettes est solidaire du genre à plumes. Installation de perruches Ondulées dans le LOT 3302147091 pour l'instant je suis fan.

Chuttt Kinou, il ne faut pas que mes poules t'entendent, ça va être la révolution. mais tu as raison, il va falloir être attentif à la cohabitation. j'ai trouvé un élevage de perruches ondulées pas trop loin, je vais suivre ton conseil et prendre contact avec l'éleveur. ça peut être constructif dans le futur.

Question rapaces, ils s'en prennent plutôt aux pigeons, (il y a des pigeonniers et des vieilles pierres partout) j'ai assisté à un combat en vol, suivit d'un plaquage au sol, c'est foudroyant. pas plus de cinq secondes super violentes. les pigeons n'ont pas le dessus, alors une perruche.!!!
avec un toit opaque, un peu débordant, ça devrait passer inaperçu vu du ciel.  
je n'ai pas vu beaucoup de pies ni de corbeaux. des chouettes oui ?? je me renseignerai.

Merci Pierre06 je te rejoins tout a fait, c'est simple, quand on accoste dans cette région, c'est toute une histoire qui vous enveloppe. il faut venir visiter des villages comme Carennac, Marcilhac, Loubressac, Rocamadour, Autoire et j'en passe.. comment oublier St Cirq-Lapopie.
il n'y a pas que les pierres, les charpentes sont monstrueuse, ils ne faisaient pas dans le détail.
j'ai retrouvé une photo de la grange..! mon échelle de 7m50 est tout juste pour aller dénicher les pigeons qui se planquent là haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elisa24 a écrit:

Moi j'aurais fait la volière à gauche du compost, là où il y a l'arbre qui ferait un beau perchoir  Laughing (c'est quelle espèce ?) et le gros pot noir et les cailloux au sol.

Merci Elisa24 Dalton33, l'arbre c'est un figuier, et c'est bien un rhododendron.
le gros pot noir c'est là dedans  que les anciens faisaient la soupe destinée aux cochons de la ferme.

lol! vous poussez fort la volière..  allez, on monte une entreprise agricole..!! oui oui on se met éleveurs de becs crochus.. avec la ferme et toutes vos compétences réunies on va faire un tabac..
Installation de perruches Ondulées dans le LOT 3716876016
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyLun 29 Jan 2018 - 22:41

Installation de perruches Ondulées dans le LOT 747412945 Installation de perruches Ondulées dans le LOT 747412945 Installation de perruches Ondulées dans le LOT 747412945 Installation de perruches Ondulées dans le LOT 747412945
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:03

Pierre06, on va y venir au 2000m2 de volière.
bounce ne désespères pas, les rêves sont là pour être vécu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyMar 30 Jan 2018 - 8:46

Parfait un figuier !
Wouah la grange ! Là aussi y'a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:44

Bonne chance Christian,mais avec autant de place et d'idées,ça promet un sacré résultat!hâte de les voir installées.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:41

Moi aussi, voilà un beau projet à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:34

L'option deux me plait plus (pour le SAS, l'exposition,..). Pour l'arbre s'il pousse trop il suffit de le tailler, mais normalement les crochus le font très bien eux même. Après le figuier vivant, la seve est très collante, c'est peut- etre pas l'idéal.

Et juste par expérience, tu regretteras une volière trop petite mais jamais l'inverse.

Si tu as la place fait toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:35

bialine a écrit:
L'option deux me plait plus (pour le SAS, l'exposition,..). Pour l'arbre s'il pousse trop il suffit de le tailler, mais normalement les crochus le font très bien eux même. Après le figuier vivant, la seve est très collante, c'est peut- etre pas l'idéal.

Et juste par expérience, tu regretteras une volière trop petite mais jamais l'inverse.

Si tu as la place fait toi plaisir.

Oui je vais garder cette option, je peux même prendre 4m² sur le poulailler pour le sas et avoir un endroit à l'abri.
reste plus qu'a déménager mon composteur.

Une plus grande volière, je ne sais pas. je ne suis pas "encore" au point d'être un passionné comme certain sur ce forum. c'est pas un manque d'ambition, je souhaite donner un peu de vie et de gaieté dans le jardin, prendre du plaisir en compagnie de ces charmantes demoiselles et surtout qu'elles soient bien installées.

Merci à tous pour votre aide et vos commentaires judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Nath67
Membre
Membre



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 43
Localisation : Alsace

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptyVen 9 Fév 2018 - 23:21

Voilà les volières hivernales.
C’est un Mr proche de chez nous qui les as fabriqué et nous avons juste assemblé les panneaux aux mesures de notre pièce.
De tête tout les panneaux c’etait une histoire de 150€.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptySam 10 Fév 2018 - 0:03

Très bien fait Bon sang les artisans chez vous, ne prennent pas trop cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath67
Membre
Membre



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 43
Localisation : Alsace

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptySam 10 Fév 2018 - 8:09

Merci l’Alsace !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptySam 10 Fév 2018 - 12:35

pierre06 a écrit:
Très bien fait Bon sang les artisans chez vous, ne prennent pas trop cher Wink

heu Pierre tu nous dis combien vont te coûter tes châssis lol!
c'est soudé non ?

Merci Nath67, je vois bien mieux les montants, il sont assemblés et non soudés..! ce système en alu, ça me tente car on le trouve chez plusieurs fournisseurs. vous en êtes contents, ça reste rigide ..?
Revenir en haut Aller en bas
Nath67
Membre
Membre



Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 43
Localisation : Alsace

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptySam 10 Fév 2018 - 13:32

Ah oui très satisfait pour notre part !
Nous avons autant les Eclectus dedans lors de scène de ménage avec Mme Eclectus sur nos perruches ondulées ou youyou.
Ça n’as pas bougé

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT EmptySam 10 Fév 2018 - 20:16

Je suis méfiant devant les raccords plastics. Mes panneaux sont vissés mais hier j'ai acheté des baguettes pour abraser l'alu et je vais sans doute faire des panneaux en alu soudés. Chez un de mes fournisseurs j'ai trouvé des tubes alu de 2m , 25x25x2mm à 1,94€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de perruches Ondulées dans le LOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'installation de mes ondulées
» mes perruches ondulées
» Perruches ondulées
» Perruches ondulées
» Perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: