PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Installation de perruches Ondulées dans le LOT

+7
dalton33
pierre06
chantdifferente
Fred et Alex
topaze
kynou
Christian_
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Installation de perruches Ondulées dans le LOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 20:16

Je suis méfiant devant les raccords plastics. Mes panneaux sont vissés mais hier j'ai acheté des baguettes pour abraser l'alu et je vais sans doute faire des panneaux en alu soudés. Chez un de mes fournisseurs j'ai trouvé des tubes alu de 2m , 25x25x2mm à 1,94€
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_

Masculin Messages : 73

MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 21:23

pierre06 a écrit:
Je suis méfiant devant les raccords plastics. Mes panneaux sont vissés mais hier j'ai acheté des baguettes pour abraser l'alu et je vais sans doute faire des panneaux en alu soudés. Chez un de mes fournisseurs j'ai trouvé des tubes alu de 2m , 25x25x2mm à 1,94€

Oui Pierre je pensais comme toi pour raccords, mais Nath67 dit que ça tient dans le temps.
Nath67 a écrit:
Ah oui très satisfait pour notre part !
Nous avons autant les Eclectus dedans lors de scène de ménage avec Mme Eclectus sur nos perruches ondulées ou youyou.
Ça n’as pas bougé

j'ai donc fait une simulation sur un site en ligne. ça revient 30% plus cher que soudé. pour ceux qui savent souder comme toi c'est surement mieux. L'autre avantage c'est que tu peux modifier facilement.

Je suis retourné voir mon chaudronnier, il serait d'accord que j’achète des montants alu sur internet, je les coupe, il me les soude.. Cool
cheers elle est pas belle la vie..!
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 22:07

ah oui il est sympa Nous, enfin moi, je ne travaille que les matériaux que je fournis Wink
Pour les raccords plastiques. Ce qui me fait peur c'est la résistance au UV ??
Christian_
Membre
Membre
Christian_

MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 0:49

Judicieux, j'avais pas pensé à ça..
j'ai trouvé une piste, ils seraient en Polyamide

Principaux avantages :
Résistance Traction, fatigue, abrasion
Choc basse température
Faible coefficient de friction.
Résistance aux hydrocarbure.
Résistance au feu.
Température d’utilisation élevée

Principaux Inconvénients :
Sensible à l’humidité
Mise en œuvre avec étuvage

il y en a aussi en alliage alu : raccords ici et d'autres raccords

Installation de perruches Ondulées dans le LOT - Page 2 934295579 pour les bricolos, le sujet serait à creuser..!
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 15:00

Oui intéressant C'est à calculer, car le prix des baguettes de soudures alu est assez élevé
Christian_
Membre
Membre
Christian_

MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:03

Perso je ne sais pas souder l'alu, enfin j'ai jamais essayé, tu fais ça comment..?

j'ai trouvé une vidéo, c'est ce que tu utilises..?
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU

Féminin Messages : 3310

MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 11:01

Christian_ a écrit:
Perso je ne sais pas souder l'alu, enfin j'ai jamais essayé, tu fais ça comment..?

Dis donc quel boulot! Wink
Tu as avancé?
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:59

Christian_ a écrit:

Désolé Je n'avais pas eu la notification du site donc je n'ai pas répondu. Oui je fais à peu près comme ça sauf que je n'utilise pas une lampe à souder mais un poste oxygène/acétylène. Je ne suis pas encore décidé car les baguettes coutent cher ... presque 1,5 € la baguette. Finalement les fourreaux zingués pour plafonds suspendus sont la méthodes la plus rapide et la moins chers. Tout ce fait avec une cisaille et une visseuse Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation de perruches Ondulées dans le LOT   Installation de perruches Ondulées dans le LOT - Page 2 Empty

Installation de perruches Ondulées dans le LOT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2