| Perruches ondulées | |
|
+5Hanneton topaze Rachel Fred et Alex Coco 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Perruches ondulées Dim 11 Déc 2016 - 11:35 | |
| Bonjour à tous , il y a longtemps que j'ai posté Je ne suis pas très fane de perruche ondulée mais j'ai eu dernièrement 2 bébés à élever d'un ami qui me les a confié. Du coup je me suis rendu compte que je ne connaissais rien aux perruches , que ce soit le développement des petits , à quel âge ils sont sevrés etc... donc j'ai décidé de me prendre 1 couple d'arc en ciel , qui en était pas un d'ailleur , et me voila avec 3 couples de perruches , je trouve leurs couleurs superbes et il y a le choix en mutation. Premier couple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deuxième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et celui d'hier , le dernier , j'ai craqué pour la couleur du mâle et je lui ai choisi cette femelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Perruches ondulées Dim 11 Déc 2016 - 11:49 | |
| .Coucou Coco, content de te lire à nouveau et de tes nouvelles Tes perruches sont tout simplement superbes ! Merci pour ce partage. Je n'étais pas trop fan non plus des perruches (leur bruit m'avait un peu traumatisé étant jeune) mais vrai qu'à force de vous lire et de les voir, je tombe sous leur charme aussi Bienvenue à elle, et longue et heureuse vie chez toi à ces petits amours . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Perruches ondulées Dim 11 Déc 2016 - 12:25 | |
| Merci à toi , attend de voir mes deux loustiques eam , Willow le vert , un peut farouche , il ne veut plus que je l'attrape , je pense qu'il a comprend que lorsque je l'attrape c'est pour le rentrer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et mon petit gueulard que j'ai appelé Cricri Lui est un vrai pot de colle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Perruches ondulées Dim 11 Déc 2016 - 17:42 | |
| superbe couleur et de beaux oiseaux en plus | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Perruches ondulées Dim 11 Déc 2016 - 17:55 | |
| | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Perruches ondulées Dim 11 Déc 2016 - 19:34 | |
| .
Oui, magnifiques aussi. Mais alors cela fait 3 couples + 1 binôme ? Les 2 derniers sont des mâles ?
. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Perruches ondulées Dim 11 Déc 2016 - 19:41 | |
| Voila encore des oiseaux bien malheureux ,même pas le droit de sortir de la cage bien mignon les petits. _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Perruches ondulées Lun 12 Déc 2016 - 10:30 | |
| Je craque, elles sont superbes Bravo pour ces acquisitions ! | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Perruches ondulées Lun 12 Déc 2016 - 10:36 | |
| Merci merci Je pense que mes deux eams sont deux mâles effectivement , il y a des moment ou l'on voit un reflet bleuté dans la cire | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Perruches ondulées Lun 12 Déc 2016 - 11:10 | |
| certaine femelle ont un reflet bleu sur la cire "Les mâles et les femelles ont un plumage de même couleur à l'état sauvage, mais chez les mâles, la cire du bec (qui entoure les narines), est bleue intense. Chez les femelles, elle est brune en période de reproduction, et blanc bleuté en dehors." voir sujet ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| |
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: Perruches ondulées Lun 12 Déc 2016 - 16:50 | |
| Ah oui Coco, pour moi c'est du chinois | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Perruches ondulées Lun 12 Déc 2016 - 17:06 | |
| Moi aussi , ce qui serait ce sera d'avoir une photo pour l'opaline que l'on voit pourquoi on l'appelle comme ça , puis d'une pastel puis d'une perlée etc...on comprendrait mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Perruches ondulées Lun 12 Déc 2016 - 18:30 | |
| - Coco a écrit:
- Je pense que mes deux eams sont deux mâles effectivement , il y a des moment ou l'on voit un reflet bleuté dans la cire
Je n'y connais rien en ondulé. Comme tu disais 3 couples et que tu as mis les photos des 3 couples, le dernier binôme n'en faisait donc pas partie, donc déduction que ce n'était pas un couple, donc 2 oiseaux du même sexe, et d'après leur petit nom, j'ai furtivement supposé que c'était peut être 2 mâles .... mais absolument rien de scientifique dans cette logique boiteuse ._________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Perruches ondulées Lun 12 Déc 2016 - 18:58 | |
| Oui tu as raison , 3 couples EPP et mes petits EAM mâles enfin je pense. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo prise hier avec tout mes eams , il manque mes deux roseicollis mais ils n'étaient pas sur moi eux quand ils viennent tout le monde s'envole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: Perruches ondulées Lun 12 Déc 2016 - 19:28 | |
| Ah bonsoir Coco | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Perruches ondulées Lun 12 Déc 2016 - 20:01 | |
| | |
|
| |
Ina62 Membre Actif
Messages : 179 Date d'inscription : 19/05/2014 Age : 67 Localisation : PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Perruches ondulées Jeu 2 Fév 2017 - 19:05 | |
| Erreur de manipulation. Avec toutes mes excuses | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Perruches ondulées Jeu 2 Fév 2017 - 19:25 | |
| très sympas ces ondulées | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Perruches ondulées Ven 3 Fév 2017 - 9:40 | |
| oui adorable mais un couple me suffit , car martin n'arrête pas de la journée et est très amoureux de Sally inutile d'en dire plus | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Perruches ondulées Ven 3 Fév 2017 - 9:46 | |
| moi non plus je ne suis pas fan des ondulées mais je dois reconnaitre que ce petit couple d'eam sont à croquer!!! j'aime bien leur bouille!!! | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Perruches ondulées Ven 3 Fév 2017 - 10:49 | |
| Ceux sont deux mâles Lalie Ils sortent toujours dans la maison mais pour les rentrer " bonjour " je suis quelques fois obligés d'attendre le soir pour pouvoir les attraper et même la nourriture de les fait pas rentrer plus vite. | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Perruches ondulées Ven 3 Fév 2017 - 11:33 | |
| Je n'ai pas mis de nid la saison dernière mais je ne me séparerai pas de mes couples C'est mignon et plein de vie | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Perruches ondulées Ven 3 Fév 2017 - 11:33 | |
| lol, j'ai un cas comme ça, un peu plus refractaire pour rentrer, je dois parfois eteindre la lumière pour l'attrapper plus facilement!! | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Perruches ondulées Ven 3 Fév 2017 - 11:46 | |
| C'est ce que je vais être obligé de faire encore aujourd'hui , attendre la nuit , c'est embêtant quand même car cette après midi je dois partir et ils vont rester dans ma salle avec mes chiennes , j'espère qu'ils n'auront pas la mauvaise idée d'aller les ennuyer . | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Perruches ondulées Mer 8 Fév 2017 - 13:30 | |
| J'ai vu à la jardinerie cette petite perruche , connaissez vous cette mutation , on m'a parlé de coalface mais la personne n'est pas sur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Perruches ondulées Mer 8 Fév 2017 - 21:12 | |
| bonsoir en tout cas elle est bien sympa | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Perruches ondulées Mer 8 Fév 2017 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: Perruches ondulées Jeu 9 Fév 2017 - 10:29 | |
| - Coco a écrit:
- Il a été vendu
Ca ne m'étonne qu'à moitié ! | |
|
| |