Dernièrement, je parlais dans un post de darkrose, d'une cage à prix très intéressant et qu'on pouvait assembler à une autre (identique) pour obtenir un espace plus volumineux.
C'est la cage finca melodia, vendu sur le site en ligne " zooplus ". J'en avais déjà une, mais après en avoir parlé à darkrose j'ai eu envie de m'en commander une autre pour l'assembler à la mienne.
Ben je l'ai reçu ce matin et je me suis mise à l'ouvrage... un peu laborieux le montage et l'assemblage, mais voici le résultat !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il suffit de ne pas monter une grille d'un côté de chaque cage pour pouvoir les assembler entre elles et j'ai utilisé des colliers de serrage pour consolider le tout.
J'ai supprimé les perchoirs d'origine qui ne vont pas dans le bon sens et je n'utilise pas les mangeoires, car leurs emplacements sont trop bas. J'utilise des mangeoires komodor pour les graines et d'autres mangeoires à accrocher pour les légumes.
Le problèmes de ces cage, c'est la grille du fond qu'on ne peut pas enlever et moi je n'aime pas ces grilles, car je déteste devoir nettoyer ça. Alors, j'ai coupé les petites grilles de dessous les emplacement des mangeoires et ainsi ça va pile poil pour mettre les plaques de fond (tiroirs) sur les grilles.
Et voilà, j'obtiens une grande cage qui fait 152 cm de long pour 80 euros en tout.