| SALON DETENTE | |
|
+14Fred et Alex topaze precieuse carinou87 lanissarte Vanessouille BééH fabienne Marine Youpi catherine lalie45 audelle kynou Hanneton 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
precieuse Membre Actif
| Sujet: Re: SALON DETENTE Mar 25 Juil 2017 - 20:45 | |
| Oui Fred J'ai vu aux informations ils pensent que veux sont des feux criminels. C'est horrible il y a 20 pompiers blessés Croisons les doigts qu'on trouve les coupables | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: SALON DETENTE Mar 25 Juil 2017 - 20:48 | |
| .
C'est rageant de se dire que de tels engins (canadairs et autres) mettent peu de temps à parcourir de grandes distances. Dire qu'on pourrait avoir une flotte nationale beaucoup plus importante, vu la rapidité pour passer d'une zone à une autre. Et ce type de feux serait maitrisé en un temps record...
Quand on voit qu'hier en fin d'après midi, ils sont partis sur un autre feu alors qu'il en restait pas mal ici ... et ce matin ils n'étaient pas ici alors que cela fumait encore pas mal. Ils sont arrivés tardivement en fin d'après midi alors que le feu était déjà redevenu violent depuis quelques heures...
Ce n'est bien sur pas leur faute, toujours ces politicards qui ne réfléchissent qu'à coup de comptage d'électeurs et de gros sous dans leurs poches ... 20 ans par ici que les pompiers réclament de vrais moyens, dont une flotte nationale et même une flotte européenne ... et toujours rien... GRRRR !!!
.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SALON DETENTE Mar 25 Juil 2017 - 21:14 | |
| Oui, y'a de quoi s'enrager ! Il faudrait en effet songer à équiper correctement le secteur. Ils attendent qu'il y ait des morts ma parole !!!! Des équipes de pompiers de Dordogne et de Gironde sont partis ce soir, ils viennent à la rescousse, ça sera toujours ça |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: SALON DETENTE Mar 25 Juil 2017 - 21:23 | |
| .Oui, toute aide est la bienvenue ! Nos pompiers sont au bord de la rupture. On les alimente et abreuve périodiquement à leur point de regroupement. Cela leur fait du bien. Mais ils ont des têtes !! Les pauvres... Les plus fatigués commencent à craquer. Et c'est dans la fatigue que les risques d'accident sont les plus élevés pour eux . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SALON DETENTE Mar 25 Juil 2017 - 21:27 | |
| Les Corses aussi sont dans les incendies et n'en sortent pas. Et pendant ce temps, On peut voir en ce moment une vidéo sur France Bleu RCFM "Le ministre de l'Intérieur Gérard Colomb s'apprête à survoler la zone du sinistre de Biguglia Olmeta" Pour ça il y a de l'argent ! Quelle belle promenade en cette chaude soirée |
|
| |
precieuse Membre Actif
Messages : 697 Date d'inscription : 22/10/2016 Age : 67 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: SALON DETENTE Mar 25 Juil 2017 - 21:31 | |
| Oui incroyable Ils ont coupé l'eau à Rome Là bas c'est la pénurie d'eau car ils ne réparent pas les galeries | |
|
| |
| Sujet: Re: SALON DETENTE Mar 25 Juil 2017 - 22:49 | |
| .Quelques photos prises de chez nous il y a quelques minutes, du Luberon, en face de chez nous. Impressionnant. Cela diminue mais que c'est long. Courage aux pompiers et croisons les doigts qu'il n'y ait pas de victimes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
Messages : 1051 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: SALON DETENTE Mer 26 Juil 2017 - 5:52 | |
| C'est en effet très impressionnant, d'ici ça semble irréel. Courage à ceux qui sont dedans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SALON DETENTE Mer 26 Juil 2017 - 8:57 | |
| Oh dis donc, oui ça fait peur ! A vol d'oiseaux, c'est pas si loin, on dirait !!! J'ai entendu ce matin, c'est toujours pas maitrisé et c'est vraiment inquiétant .... |
|
| |
precieuse Membre Actif
| Sujet: Re: SALON DETENTE Mer 26 Juil 2017 - 10:47 | |
| oui ça fait peur que ça arrive prêt de nos maisons y a t il eu d'autres blessés mis à part les pompiers? | |
|
| |
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
| Sujet: Re: SALON DETENTE Mer 26 Juil 2017 - 19:35 | |
| ça fait vraiment peur, c'est très impressionnant. | |
|
| |
| Sujet: Re: SALON DETENTE Mer 26 Juil 2017 - 20:22 | |
| .
Coucou le forum, Par chez nous, c'est nettement mieux. On croise les doigts pour que cela ne reprenne pas. Par contre toujours pleins de départs de feux ailleurs dans le Sud-Est. Une vraie calamité _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: SALON DETENTE Mer 26 Juil 2017 - 20:33 | |
| j'espere que tu vas pouvoir un peu décompresser je ne suis pas encore intervenu mais je suie ça de pres car ma fille est en vacances actuellement dans le sud bon courage | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: SALON DETENTE Mer 26 Juil 2017 - 20:46 | |
| je viens de voir les photos Fred elles font peur !!! je vois que ton dernier message est plus rassurant c'est quant même étonnant tous les feux à différents endroits ! bonne soirée à vous tous _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SALON DETENTE Mer 26 Juil 2017 - 21:05 | |
| Oui, c'est la cata là bas ! tant mieux pour toi Fred mais les pauvres gens doivent stresser.... |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: SALON DETENTE Jeu 27 Juil 2017 - 14:23 | |
| ouch! C'est impressionnant et effrayant à la fois! merci pour ce partage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SALON DETENTE Jeu 27 Juil 2017 - 23:10 | |
| En espérant que tout va mieux par chez vous ! quelle angoisse ! |
|
| |
precieuse Membre Actif
| Sujet: Re: SALON DETENTE Ven 28 Juil 2017 - 12:09 | |
| oui ça fait peur et comment sortir tous les oiseaux et les animaux s'il faut partir c'est ma hantise
| |
|
| |
| Sujet: Re: SALON DETENTE Ven 28 Juil 2017 - 13:13 | |
| .
Coucou le forum, Tous les incendies ne sont malheureusement pas encore éteints, mais ceux à proximité de chez nous le sont. On peut enfin dormir sur nos 2 oreilles On croise les doigts pour que cela s'arrête pour les autres aussi, et qu'il n'y ait pas de victimes. Bon weekend à tous .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: SALON DETENTE Dim 30 Juil 2017 - 9:26 | |
| Quel désastre ces incendies, le feu est tellement difficile à maîtriser !!!!!!!! J'étais très prise ces dernier jours, je souhaite à tous un bon dimanche | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: SALON DETENTE Dim 30 Juil 2017 - 11:14 | |
| Bonjour le forum, J'espère que vous êtes tous en pleine forme ,enfin du soleil sur la Bretagne ma petite fille a encore une semaine de vacance j'espère qu'elle va pouvoir enfin se baigner . Fred les incendies sont ils enfin éteints ?? je vous souhaite à tous un agréable dimanche _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
precieuse Membre Actif
| Sujet: Re: SALON DETENTE Dim 30 Juil 2017 - 13:27 | |
| Thier à la tv suisse Il y a eu un grave incendié au manège suisse d'avenche Il y 20 chevaux morts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SALON DETENTE Dim 30 Juil 2017 - 13:33 | |
| |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: SALON DETENTE Dim 30 Juil 2017 - 13:57 | |
| _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: SALON DETENTE Dim 30 Juil 2017 - 14:24 | |
| .Coucou le forum. Quelle tristesse. Pauvres chevaux. Morts dans d'atroces souffrances Par chez nous, oui Topaze, c'est fini. Bon dimanche après-midi à tous . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
precieuse Membre Actif
| Sujet: Re: SALON DETENTE Dim 30 Juil 2017 - 18:45 | |
| Oui ce n'est pas fini Ils ont trouvé un nouveau feu pas très loin Ils pensent que c'est criminel comme en France | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: SALON DETENTE Sam 12 Aoû 2017 - 20:54 | |
| Bonsoir le forum , Je passe vous donnez quelques nouvelles ,après le départ de ma petite fille Thayssa , après quelques problèmes perso! je suis avec de nombreux examens en ce moment ,skanner ,éco doppler , bilan ,il me reste encore le cardio ,la totale pour moi c'est une première et j'avoue que j'aurais préféré faire l'autruche mais j'ai été poussée de force . J'espère revenir vers vous en meilleure forme . à trés bientôt. _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: SALON DETENTE Sam 12 Aoû 2017 - 21:06 | |
| Courage Topaze, c'est là qu'on s'aperçoit que l'on vieillit.... sniff ! | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: SALON DETENTE Sam 12 Aoû 2017 - 21:25 | |
| Je m'en doute hanneton mais j'aurais voulu partir en bonne santé _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SALON DETENTE Sam 12 Aoû 2017 - 22:19 | |
| Bon courage Topaze Repose toi bien. |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: SALON DETENTE Sam 12 Aoû 2017 - 22:27 | |
| Merci Elisa _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: SALON DETENTE Dim 13 Aoû 2017 - 0:33 | |
| .Coucou le forum, Topaze, on croise les doigts pour que ce soit une fausse alerte. Repose toi, et surtout ménage toi ... pour aller le plus loin possible en bonne santé (qui veut voyager loin ménage sa monture etc...) On t'envoie plein de bonnes ondes et énergies Bonne soirée et bon dimanche à tous . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: SALON DETENTE Dim 13 Aoû 2017 - 8:48 | |
| Merci Fred, j'en ai besoin _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: SALON DETENTE Dim 13 Aoû 2017 - 8:55 | |
| Moi aussi Topaze j'espère un infarctus pas loupé | |
|
| |
precieuse Membre Actif
| Sujet: Re: SALON DETENTE Dim 13 Aoû 2017 - 10:22 | |
| Toujours au fond du lit avec mes oreilles bouchées Pour le sinusite ça commence à aller un peu mieux Pour la gorge aide pour les courbatures c'est pas terrible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SALON DETENTE Dim 13 Aoû 2017 - 22:03 | |
| Bonsoir à tous, belle journée aujourd'hui mais beaucoup de vent ici et c'est pas les chaleurs torrides... Marley guette le coucher du soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SALON DETENTE | |
| |
|
| |
| SALON DETENTE | |
|