| Darkelle et Spike, Inséparables Personatus | |
|
+12Christophe audelle Vegas06 Marine Youpi Mike2 Fred et Alex precieuse catherine Hanneton pierre06 lalie45 yannick10 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Sam 19 Aoû 2017 - 21:51 | |
| J'ai hâte de pouvoir profiter de ce spectacle, je trouve déjà que Spike a pris un peu de poids. En tout cas, les mâles régurgitent déjà pour leurs femelles, c'est encourageant pour la suite. Si ça se trouve, Darkelle a déjà pondu son second oeuf, j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait 36 heures entre chaque oeuf, mais j'ai lu aussi tout un tas de choses contradictoires alors je vais leur faire confiance, ils doivent savoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Sam 19 Aoû 2017 - 22:14 | |
| Généralement, c'est un œuf tous les 2 jours mais il est arrivé chez nous qu'il y ait 1 seul jour d'écart et des fois jusqu'à 5 jours ! |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
Messages : 1051 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Dim 20 Aoû 2017 - 8:56 | |
| OK, Darkelle ne t'a pas encore lue, elle croit bêtement qu'elle doit en faire un tous les deux jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre, tu constateras qu'elle a bien écouté l'histoire de la litière en fond de nid, bon, elle n'a pas de litière de chanvre sous la patte alors elle fait avec ce qu'elle trouve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Dim 20 Aoû 2017 - 11:13 | |
| Oui, c'est pas mal ! Bon, déjà 2 petits personatus ! Le ventre est toujours gros ? |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
Messages : 1051 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Dim 20 Aoû 2017 - 12:04 | |
| Sur Darkelle ça ne se voyait pas énormément, mais je ne crois pas qu'il le soit moins... Je vais surveiller. | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Mar 22 Aoû 2017 - 9:07 | |
| Trois à deux en faveur des Personatus qui prennent l'ascendant sur leurs adversaires, mais vu la rondeur du ventre de Broca, je pense à une belle égalisation dans l'après midi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Mar 22 Aoû 2017 - 9:48 | |
| |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Mer 23 Aoû 2017 - 9:53 | |
| Et seconde bonne nouvelle, elle n'a pas touché à la poignée de copeaux qu'on a ajouté au fond de son nid. Les femelles sortent encore moins qu'avant, pour des sorties vraiment très brèves, à partir de quand est-ce que les mâles les nourrissent, c'est au moment des éclosions, ou ils commencent avant ? | |
|
| |
Vanessouille Membre Actif
Messages : 158 Date d'inscription : 06/08/2017 Age : 50 Localisation : 77
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Mer 23 Aoû 2017 - 10:55 | |
| On va commencer à décompter alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Mer 23 Aoû 2017 - 22:48 | |
| Les mâles nourrissent les femelles pendant qu'elles couvent mais il arrive qu'elles sortent manger aussi. |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Jeu 24 Aoû 2017 - 8:51 | |
| Le dernier quatrième oeuf est super gros, c'est assurément un Panaché Vert D ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Jeu 24 Aoû 2017 - 9:31 | |
| Mdrrr t'as raison ! J'ai lu que les plus gros oeufs sortaient des panachés verts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Jeu 24 Aoû 2017 - 10:21 | |
| C'est pas un pigeon qui serait passé par là ??? |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Jeu 24 Aoû 2017 - 10:55 | |
| Ouais, faudra que je vérifie si mes poules passent par le trou d'entrée du nid, mais il va falloir forcer un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Jeu 24 Aoû 2017 - 14:00 | |
| Et on a assisté à un cochage ce matin, ça pourrait vouloir dire qu'on peut attendre un oeuf de plus d'ici deux jours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Jeu 24 Aoû 2017 - 14:17 | |
| Mais ce sont des bêtes de sexe !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Jeu 24 Aoû 2017 - 15:24 | |
| Yes ! Tu vas en avoir des petits !!!!! |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Jeu 24 Aoû 2017 - 22:31 | |
| Oui, faut juste qu'ils soient fécondés, qu'ils éclosent bien, puis que la mère s'en occupe, puis que leur père les sèvre et seulement à ce moment là, je serai rassuré et je pourrai commencer à les laisser s'échapper en essayant le vol libre. | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Ven 25 Aoû 2017 - 18:02 | |
| En observant son fignolage du nid (il reste des brindilles et du carton, j'hésite à ajouter de la peinture et du papier de verre) le nourrissage de sa belle et les nombreux cochages qu'il lui propose, je pense que Spike est bien investit dans cette repro, s'il assure comme ça pour l'élevage des petits, ils vont pouvoir en gérer une bonne douzaine. D'ailleurs, j'ai du mal à croire que les deux cochages de cet après-midi servent à féconder l'oeuf qui sera pondu demain, si ça se trouve elle se prend pour Perla et elle va nous en pondre 27. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Ven 25 Aoû 2017 - 22:14 | |
| PTDR ! Ben oui, y'a pas de raison que je sois toute seule en galère avec ma pondeuse Sinon, pour la peinture, pas la peine d'investir ; tu vas voir, ils décorent tout ça avec le caca des petits, c'est bien coloré puis ça fait comme de l'enduit ! |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Sam 26 Aoû 2017 - 9:53 | |
| Pour le moment ça va, les petits ne me font pas trop de salissures, il faut dire qu'ils ne sortent pas beaucoup de leurs oeufs. Par contre, c'est officiel, il y a cinq oeufs côté Personatus. Je vais voir si les cochages continuent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Sam 26 Aoû 2017 - 12:57 | |
| |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Sam 26 Aoû 2017 - 18:48 | |
| On a miré aujourd'hui, un seul oeuf OK pour le moment. P5 pondu ce matin, on s'en doutait, P4 pondu avant-hier, c'est logique, P3 semble clair, et lui il a été pondu il y a 4 jours, on aurait dû voir P2 est bon, aucun doute. P1 est clair, aucun doute.
J'espérais mieux, mais il reste un espoir pour P5 et P4. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Sam 26 Aoû 2017 - 21:50 | |
| Son ventre est encore gonflé ? Il y en aura peut-être d'autres.... |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Sam 26 Aoû 2017 - 21:58 | |
| Mouais, ça ferait six, ça commence à faire, mais ça reste possible. | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 28 Aoû 2017 - 9:51 | |
| C'est fait, sixième pondu ce matin, dix jours après le premier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 28 Aoû 2017 - 12:27 | |
| |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Mer 30 Aoû 2017 - 8:53 | |
| Bien sûr, on pourrait les mirer, ça fait 4 jours qu'on n'a pas miré, mais ce n'est pas pareil, c'est fini le temps où on surveillait les femelles, prêts à bondir vérifier les nids dès qu'elles sortaient, fini l'ouverture des nids avec le coeur qui bat, fini le recomptage des oeufs pour voir s'il y en a un nouveau ou pas... On est entré dans la longue attente des éclosions... Alors pour nous aider à attendre, Darkelle a pondu son sieptième oeuf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Mer 30 Aoû 2017 - 9:39 | |
| En gros ça y est t'es blasé T'en as marre ! Lol Les petits, les petits, les petits !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Mer 30 Aoû 2017 - 10:02 | |
| Ha ha ! C'est une pondeuse comme ma Perla Heureusement qu'ils ne sont pas tous fécondés ! Il fut un temps ou ma Perla en avait 7 de fécondés ! |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Mer 30 Aoû 2017 - 10:11 | |
| Non seulement elle va arrêter là, mais en plus les 6 derniers vont être fécondés (mais il n'y aura guère plus de 5 panachés). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Mer 30 Aoû 2017 - 10:16 | |
| |
|
| |
| |
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Ven 1 Sep 2017 - 19:12 | |
| Bon, Darkelle semble avoir terminé sa ponte, pas d'oeuf aujourd'hui. Du coup, pour fêter ça, on a miré : Le 1 est toujours clair, on l'a enlevé. Le 2 est toujours bon, il bouge. Les 3, 4, 5 et 6 sont bons ! Le 7 est trop jeune pour se prononcer.
Ça fait donc, pour le moment 5 oeufs fécondés. C'est cool. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Ven 1 Sep 2017 - 19:51 | |
| parfait !!! j'ai hâte de voir les petits |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Ven 1 Sep 2017 - 20:00 | |
| Un peu de patience, il reste une grosse dizaine de jours.
Quand j'étais tout petit, ma mère me faisait faire le tour du jardin pour qu'on découvre ensemble les première feuilles des plantes qui sortaient de terre, puis les bourgeons qui fleurissaient et j'avais remarqué comme ça faisait plaisir à ma maman quand un bouton s'ouvrait. Alors un matin, j'y suis allé avant elle, et j'ai ouvert moi-même tous les boutons de toutes les fleurs que je trouvais. Vous me croirez si vous voulez, mais ma mère a su cacher sa joie... Du coup, je ne vous propose pas d'ouvrir les œufs un peu avant, pour voir les oisillons plus tôt ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus | |
| |
|
| |
| Darkelle et Spike, Inséparables Personatus | |
|