PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus

+12
Christophe
audelle
Vegas06
Marine Youpi
Mike2
Fred et Alex
precieuse
catherine
Hanneton
pierre06
lalie45
yannick10
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 14:16

Je ne me rappelle plus exactement quel est l'usage dans le monde des inséparables,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la femelle pond-elle habituellement avant ou après avoir FERMÉ le nid ?

Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 14:51

.

PTDR lol!

En faite, ils ne font pas un nid, soit ils font de la déco, soit "mode parano 1" : il obture juste un trou qui leur fait peur, soit "mode parano 2" : ils ont l'impression qu'on les observe par ce trou et veulent préserver leur intimité Smile

En tout cas, ils ont un grand sens de l'humour tes petits protégés, comme leur maître Wink

.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

Masculin Messages : 1051

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 15:19

Je penche pour la troisième théorie, c'était juste pour la photo. Ça m'a quand même intrigué, et je les ai observés, ils sont gentiment allé chercher de nouvelles brindilles, mais comme ils n'arrivaient pas à les faire entrer, ils ont un peu dégagé l'entrée du nid.
Donc soit ils ont un grand sens de l'humour et c'était juste pour le buzz, soit ils sont un peu con...
Fred et Alex a écrit:
...comme leur maître Wink.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:04

Décorateurs d'intérieur un métier très en vogue Wink

Vous avez de très beaux oiseaux en tout cas.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:46

Merci, j'espère qu'ils vont me faire de très beaux petits du coup...
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi

Féminin Messages : 649

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 21:37

Mais c'est qu'ils sont inspirés ces deux la lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 21:56

Eh ben dis donc, y'a des matériaux !!!! Mais concernant la mise en œuvre, de sérieux progrès à faire....Va falloir qu'ils demandent de l'aide à ton couple de fischers lol
Vanessouille
Membre Actif
Membre Actif
Vanessouille

Féminin Messages : 158

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 23:12

Mdrrrrr !!! Ils ont connu la guerre tes oiseaux en fait ! C'est la peur de manquer !!
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 8:16

Et ils continuent d'en ajouter, la prochaine fois, je leur mettrai au moins un nid pour ara (les nids pour autruches n'entrent pas dans le bureau). Sur les photos on ne voit pas, mais il y a comme un couloir dans le nid, et le "mur" autour de la zone de ponte fait au moins 10cm. Si ça se trouve je me suis fait avoir et ce sont des castors !

Par contre deux informations d'importance et de toute fraicheur : Spike est du matin, et le cochage dure 3'45, ne le répétez pas à mon coq qui est content s'il reste sur sa poule 10 secondes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:23

Oui, c'est une bonne moyenne chez les inséparables 3'45 Laughing Je n'ai jamais chronométré les miens mais ça doit tourner autour de ça. A noter que le mâle a souvent beaucoup de mérite car la femelle ne se positionne pas toujours sur les endroits les plus faciles pour assurer une bonne stabilité mais ça le fait quand même !
Le nid est en effet très bien agencé et vu l'amas de branchages près de l'entrée, les petits ne sont pas près de s'échapper Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 2862900594
Par contre, dans le coin réservé aux œufs, il n'y a pas de litière, je suppose qu'ils ont tout poussé... C'est pas gênant en soi puisque il y a de la garniture tout autour sauf que quand les petits seront nés, ils vont baigner dans leur caca à cet endroit là ....
Tu pourras toujours y remettre une poignée de litière une fois que la ponte sera terminée (à l'occasion du mirage des œufs par exemple), car après la femelle ne va plus aller gratter à cet endroit là. Elle couve et tourne délicatement ses œufs.

Dernière édition par Elisa24 le Mar 15 Aoû 2017 - 12:17, édité 1 fois
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:02

OK, je ferai ça. Hier ils déchiquetaient du carton tombé au sol, alors je leur en ai remis à hauteur, c'est peut-être pour tapisser le sol...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:18

Oui, moi je leur donne du carton aussi, ils en garnissent bien leur nid.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 8:45

Ben voilà, ce matin, alors que les Fischer s'occupaient sans vergogne sous les yeux solitaires de leur voisin Spike, Darkelle restait dans son nid. Sans bruit. Longtemps...

Alors forcément, j'ai commencé à envisager le pire, ça fait quand même quelques jours que je la trouve bien gonflée, son cloaque est assez visible, et puis ...

Doucement, j'ai un peu gratté l'extérieur du nid, sans résultat. Cinq minutes plus tard, j'ai recommencé l'opération tandis que de son côté Spike l'appelait à l'entrée du nid, d'un cri que je n'ai pas reconnu, se prendrait-il pour un cygne ?

Et puis j'ai entendu un petit craquellement dans le nid, léger, diffus. Darkelle est alors sortie, peut-être encore un peu ébouriffée. Ouf, elle est toujours en vie, toujours un peu ébouriffée, mais vraiment pas plus gonflée qu'hier.

Faut dire qu'entre temps, elle a quand même fait un oeuf. Je n'ai pas de photo car le temps de porter mon fils pour qu'il le voit et d'arrêter de sautiller de joie, elle était retournée sur son précieux.
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45

Féminin Messages : 2204

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 9:47

3,45!! Ils sont endurants!lol!
Les forpus ça doit durer 1 bonne minute à 1 minute 30! mais par contre certains peuvent remettre ça 10 fois par jour !! chacun son truc! Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 2862900594
Vanessouille
Membre Actif
Membre Actif
Vanessouille

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 9:55

Super !!!
Premier coco alors ?!? bounce
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 10:26

Carrément :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 10:42

bounce bounce bounce
1ER OEUF ! Je te conseille de numéroter les œufs au crayon à papier pour pouvoir suivre correctement tout ça. Pendant que tu prends l'œuf pour le numéroter, ajoute la couche de litière et repose le dessus ensuite. Je reprécise que j'ai toujours pratiqué comme ça même avec mes epp et JAMAIS un seul de mes oiseaux n'a abandonné ses oeufs. Vu comme tu es proche de tes oiseaux, aucun risque. Si elle reste au nid, ça veut dire qu'elle commence à couver, donc éclosion prévue le 10 septembre selon le calculateur ci dessous :
Il faut repérer la date de ponte de chaque œuf.
Le nombre en-dessous donne la date d'éclosion qui peut varier de + ou - 1 à 2 jours.

lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:05

oh félicitations pour ce joli petit œuf!! cheers

BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:08

Merci, ce serait bien que les éclosions commencent juste avant le WE.
Mais pour le moment, je ne suis pas certain que Spike nous invite à partager ce moment de bonheur, je vais un peu patienter avant de numéroter l'oeuf :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:28

Le souci, c'est que si tu attends, tu risques avoir un autre œuf demain et tu ne sauras plus lequel est le 1 et lequel est le 2.

LOL, comment il fait pour rentrer dans le nid lui ? Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 3503984436
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:36

Ben en fait, comme Darkelle est sortie du nid en explosant tout, il a pu rentrer sans problème...

Les femelles ont décidé de passer la matinée au nid, j'espère vraiment que Broca pond. Je ne vérifie pas tout de suite, car Zia est sortie et je ne veux pas qu'elle aille dans la pièce des inséparables.
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:45

BééH a écrit:
Ben en fait, comme Darkelle est sortie du nid en explosant tout, il a pu rentrer sans problème...

Les femelles ont décidé de passer la matinée au nid, j'espère vraiment que Broca pond. Je ne vérifie pas tout de suite, car Zia est sortie et je ne veux pas qu'elle aille dans la pièce des inséparables.

Ah ben c'était bien la peine de se donner autant de mal à se calfeutrer de la sorte!! Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 3473294807
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 14:03

Pourvu que ça ne donne pas des idées à Zia !
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 14:11

Elle est encore bien jeune, elle n'est que de janvier, elle croit encore aux cigognes qui apportent les petits (elle doit d'ailleurs trouver que la cigogne ne s'est pas foulée, niveau taille de l'oeuf dans le nid des perso).
Vanessouille
Membre Actif
Membre Actif
Vanessouille

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:39

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 723670793
BééH a écrit:
Carrément :

BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:26

Et on a même réussi à numéroter les deux premiers oeufs, c'est bon, les autres peuvent arriver, on est prêt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:35

Elle a pondu le 2ème ? As-tu regardé ? Les coquilles te paraissent correctes ?
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:37

Non non, c'est Broca qui a pondu elle aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:40

Oui, je viens de voir ça ! Ton fils doit être heureux !
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:05

Oui, ce matin il me disait que s'il le fallait, il serait d'accord pour éduquer un petit Perso, en attendant d'avoir SON Fischer. Là il est trop content, tout comme les amis qui en voudraient un aussi.
(je sais, il n'y a pour le moment que des oeufs, mais j'ai le droit de faire des plans quand même !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:54

Il n'y a aucune raison pour que les œufs en soient pas fécondés Wink
Dans 5 jours, tu devrais commencer à voir des petits vaisseaux sanguins au mirage.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:11

Oui, et puis elle aura pondu d'autres oeufs aussi.
Ce soir Darkelle est sortie pour manger, elle est même venue chercher le millet que je lui tendais à travers les barreaux, et Spike l'a rejointe, c'était chouette. Elle a aussi mangé de la pâtée à la pomme et des graines. J'espère la voir un peu plus demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:16

Quel boulot ils se donnent pour leur nid quand même à leur échelle c'est impressionnant, c'est magnifique l'instinct . Bonne chance pour la couvaison et les futures éclosions.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:06

Merci, et c'est amusant de constater les différences entre les deux nids de ces espèces pourtant si proches. Darkelle et Spike ont fait au plus simple, un tas avec un petit chemin d'accès vers un trou (Spike continue à fermer le nid aussi) tandis que les Fischer ont fait une sorte de petit tunnel pour accéder à un nid sous-branchain (c'est comme sous-terrain, mais sous des branches).
Aujourd'hui les femelles sont sorties pour se faire nourrir, pour se faire cocher, et j'ai vu par deux fois Broca perchée sur l'os de seiche, et c'est très rassurant qu'elle ait conscience de ce besoin (et là aussi, l'instinct est puissant quand même).
De leur côté, les mâles mangent beaucoup, et passent pas mal de temps au sol, soit pour ramasser de nouvelles brindilles, soit pour ramasser des graines (alors que leurs mangeoires en sont pleines...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 21:41

Tu as raison, moi aussi, je suis impressionnée de voir l'instinct des femelles de se prémunir avant et pendant la ponte contre le déficit de calcium.
Tu vas voir quand les petits seront nés comme les mâles se gavent, c'est impressionnant.
Notre Billy fait le tour de toutes les gamelles systématiquement (chose qu'il ne fait pas quand il n'y a pas de petits), il mange graines sèches, graines germées, légumes, grit et il termine par de l'eau, puis 10 minutes après, il part dans le nid avec un jabot énorme prêt à régurgiter !
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 21:51

J'ai hâte de pouvoir profiter de ce spectacle, je trouve déjà que Spike a pris un peu de poids. En tout cas, les mâles régurgitent déjà pour leurs femelles, c'est encourageant pour la suite.
Si ça se trouve, Darkelle a déjà pondu son second oeuf, j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait 36 heures entre chaque oeuf, mais j'ai lu aussi tout un tas de choses contradictoires alors je vais leur faire confiance, ils doivent savoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 7 Empty

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant