PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus

+12
Christophe
audelle
Vegas06
Marine Youpi
Mike2
Fred et Alex
precieuse
catherine
Hanneton
pierre06
lalie45
yannick10
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyLun 24 Juil 2017 - 23:25

As-tu réfléchi en mettant le nid à l'extérieur que dans leurs moments de liberté, les fischers vont aller tourner autour du nid et se poser dessus, puisque tu dis avoir mis les 2 volières dans la même pièce. Ca va stresser énormément Darkelle lorsqu'elle aura des oeufs à couver et ensuite des petits ! Je te dis ça par expérience car je l'ai fait une fois, je n'ai pas recommencé. A moins que tu ne les sortes pas ?
Si tu ne peux pas faire autrement descends la tente au niveau du nid ou enlève là. C'est sûr que là, elle a décidé de faire son nid dans la tente donc c'est mal barré. Tu peux faire une photo pour voir ou est le nid par rapport à la tente ?
Moi je mets le nid sur une plate forme (maintenu par un petit tendeur élastique) à proximité de la petite porte latérale, ça me permet de passer la main pour soulever le couvercle et je sors le nid par la grande porte chaque fois que je veux manipuler les petits. Mais c'est vrai que les MADEIRA sont équipées d'une grande porte qui permet de passer facilement le nid, ce n'est peut-être pas le cas de ta cage ?
De plus, le mâle dort très souvent sur le dessus du nid quand la femelle couve ou quand il y a beaucoup de petits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

Masculin Messages : 1051

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2017 - 14:51

Oui il faut que je réfléchisse à ça, je n'avais pas pensé au stress provoqué par ceux qui se baladent dans la pièce. Je voulais pouvoir observer l'évolution du nid au fur et à mesure, sans avoir à le bouger, afin de minimiser le stress. Le mieux serait un nid tiroir, mais je n'aime pas l'idée de découper les grilles...
Comme j'avais constaté qu'ils préféraient être en hauteur, j'ai mis les volière assez hautes, à peu près à 2 mètres de haut. Comme on le voit un peu sur la photo, le nid n'est pas tout en haut de la volière. J'ai enlevé la tente ce matin, je la remettrai ce soir s'ils veulent y dormir. En attendant ils me font pitié avec leur branchette dans le bec, et je ne sais pas comment leur faire voir qu'il y a un nid.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2017 - 16:11

La hauteur du nid est très bien quand même. Oui, il faut juste qu'ils le remarquent : Tu y mets quelques fines brindilles (genre queues de millet ou fines branches de bambou) que tu laisses dépasser du trou ? Ils vont bien y aller voir ?
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:12

J'avais déjà mis des brindilles, j'ai ajouté du millet, mais je crois bien que personne n'est venu voir... Je crois qu'ils me boudent depuis que j'ai confisqué la tente...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:27

Ben oui les pauvres, s'ils avaient l'habitude de dormir dedans, laisse leur. Ce que tu peux faire, c'est installer le nid à l'intérieur de la cage, le temps qu'ils en prennent possession et ensuite, tu le remettras à l'extérieur.... Wink
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:31

Pour cette nuit et demain, je laisse comme ça, ils vont bien finir par trouver ce nid quand même !
Et si je vois qu'ils boudent trop, j'essaierai ta ruse avec le nid à l'intérieur, ou peut-être de placer la tente juste à l'entrée du nid...

BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:51

Bon, petite leçon de dressage gratuite aujourd'hui : study
A force de patience et de volonté, sans colère et sans cris, ils ont réussi à ce que je leur redonne leur tente  Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 1456492315

Bon, une des extrémités de la tente est devant l'ouverture du nid, mais j'avoue que ce sont de sacrés dresseurs, ils ont consciencieusement ignoré les brindilles qui dépassaient du nid, ils ont fait de même avec la tige de millet, les perchoirs et plate-forme que j'avais posés devant le nid n'ont pas plus été visités, et même les gamelles de nourriture et d'eau disposées de chaque côté du nid n'y ont rient fait : ils ne veulent pas visiter ce truc Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 4117169167
Si demain ils ne visitent pas plus le nid, je crois que je vais faire des brochettes de dresseurs... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:37

Sont coriaces ces 2 là Rolling Eyes
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:53

J'espère que ça va les inciter à visiter, sinon j'aménage la tente, avec une cloison au fond et une entrée de l'autre côté. En trichant un peu, je dois pouvoir le déplacer jusqu'à la porte puis le placer où j'avais placé l'autre... Va falloir être malin, autant dire qu'ils vont encore m'avoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:33

Je vois que sous la tente, il y a une plate forme. S'ils n'ont toujours pas visité le nid, à ta place, je le déposerai sur la plate forme à côté de la tente ; je te garantis que s'il est dans la cage, ils vont aller voir. Et ensuite, tu le ressors quand ils auront pris l'habitude de rentrer dedans.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 19:53

Bon, j'ai coupé la poire en deux, puis je l'ai recollée, bouturée et repiquée plus loin, bref, je pense que ce qui fera vraiment la différence, c'est que demain nous partons pour deux jours : ils vont avoir deux jours tranquilles, et pouvoir enfin nidifier en paix.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 20:56

Je te garantis qu'ils vont choisir le nid de dedans ! Ils y vont là ? T'as enlevé la tente ?
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 21:05

Oui, j'ai enlevé la tente, et non, ils n'y vont pas : il y a un gros truc nouveau dans leur cage : ils restent de l'autre côté pour le moment, au moins en ma présence. Les Fischers ont mis trois jours à comprendre qu'ils pouvaient manger la boite en carton que je leur avais donnée, et les Perso viennent juste de changer d'environnement, et en plus je n'arrête pas de bouleverser le rangement de leur cage...
J'espère qu'ils auront commencé les visites quand nous reviendrons, après-demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 21:21

mais oui, la curiosité va l'emporter et ils vont y aller !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:32

C'est super ton installation, ne touche plus à rien Wink
Ils iront peut-être sans que tu ne t'en rendes compte, combien de temps ont-ils mis avant de nidifier dans la tente?
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:37

Ils étaient ensemble depuis un mois, je crois que ce sont les branches fraîches qui ont tout déclenché
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:41

Alors laisse les peut-être tranquilles découvrir ce nouvel environnement et se l'approprier, et dans quelques semaines, tu leur proposes des branchages Wink
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:43

Et devinez qui était dans son nid ce matin, avec une branche dans le bec...

Ben c'est Broca, mais peut-être que ça va motiver Darkelle.
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:17

.

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 2106062735

Ahaha, ça y est, c'est parti bounce

Une fois parti, par contre, ensuite, le problème est plutôt de les arrêter lol!

.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:49

C'est clair !
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 14:49

Broca s'était bien arrêtée quand j'avais supprimé son nid, et avant de penser à arrêter, j'espère que Darkelle va suivre l'exemple et COMMENCER.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptySam 29 Juil 2017 - 19:08

Bon, ce sont des photos pourries, mais ce sont des photos pourries qui laissent penser que c'est en bonne voie.

Sauf qu'avec le nid dans la cage, je ne peux pas vérifier à quel point il est aménagé, et si je le sors, ils vont prendre peur. Je pense les laisser s'affairer une petite semaine, avant de le déplacer là où il sera définitivement. Ca me laissera le temps de faire des photos un peu plus jolies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptySam 29 Juil 2017 - 21:31

Tu vois, je te l'avais dit qu'il fallait mettre le nid dedans. C'est bien moins stressant pour eux.
Quand ils auront bien pris possession du nid, tu peux le laisser dans la cage mais en le mettant à proximité de la petite porte qui te permettra de passer ta main et soulever le couvercle pour faire les vérifications sans trop les stresser. Tu enlèves celui de l'extérieur et ça te laisse l'accès ? Et voilà !
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptySam 29 Juil 2017 - 22:21

Oui, ils ont choisi le nid qui était exactement à la place de la tente, mais je ne veux vraiment pas que le nid reste dedans, parce que je veux pouvoir suivre son évolution sans trop stresser les parents, en particulier quand il y aura des petits.
Et si je laisse le nid où il est, non seulement je pourrai à peine le joindre (il est à 2m de haut), mais en plus je serai obligé d'entrer la main dans la cage (ce qui stresse beaucoup mes oiseaux) tout en montant sur une chaise et encore, je ne sais pas si je verrai grand chose...
Aussi, dus-ai-je y perdre une semaine ou deux, le nid sera dehors. Et si vraiment les oiseaux refusent, je ferai un nid tiroir.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:23

Pour le moment elle semble bien motivée !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 15:14

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 1217690419
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 16:24

Oui ça fait plaisir.
On l'entend s'affairer dans le nid, j'imagine que ça va être super bien rangé chez elle.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 17:08

Je viens de m'installer un instant face aux deux cages, pour voir la préparation des nids en stéréo.
Au début, chaque femelle travaillait une brindille avec rage, pendant que consciencieusement, chaque mâle faisait semblant d'être occupé. Darkelle est allée apportait sa brindille dans son nid, tandis que Broca réussit à en séparer une d'un branche accrochée à son perchoir.
Darkelle ressortit alors de son nid, et au lieu de prendre une seconde brindille, elle est venue près du grillage qui sépare les deux cages, Broca a fait de même, et pendant au moins deux minutes, Darkelle est restée là à attendre, tandis que Broca finissait de bien assouplir sa brindille, la tordant dans tous les sens, jusqu'à ce que cette dernière traverse les grilles. Darkelle s'en saisit et sans mot dire, alla la porter dans son nid.
Je ne sais pas si c'était un remake du corbeau et le renard, si Broca l'a fait exprès ou si elle s'est fait voler son ouvrage, mais c'était un beau spectacle.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 18:08

La preuve en photos floues :
Broca met du cœur à l'ouvrage.

Elle vient chercher du réconfort et rêver de "charge mentale" avec Grouk.

Les voisins ne sont pas franchement au travail...

Ce qui n'empêche pas Darkelle d'être vigilante,

A son oeil, on n'a pas l'impression qu'elle mise sur la politesse pour obtenir sa brindille.

Peut-être est-elle simplement en train de l'hypnotiser...

Quoiqu'il en soit, elle finit par récupérer la brindille.

Et ce n'est pas sans une certaine fierté qu'elle rejoint son nid.

Broca jura mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus, au moins jusqu'à demain. Elle retourne à son tronc, et cette fois, elle va directement poser sa brindille dans son nid.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 18:24

Oh la coquine Darkelle ! Ou alors Broca a voulu lui montrer ? Quoi qu'il en soit, c'est tout un spectacle de les regarder, c'est sûr, on se régale !
Tu sais mon Billy a regardé pendant 2 ans sa belle se mettre des brindilles et des bouts de papier dans le croupion et les emporter dans le nid, et depuis peu il s'est mis à le faire aussi sauf qu'il les garde toute la journée coincés dans son croupion, il n'a pas compris qu'il faut les déposer dans le nid Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 607900780
Si tu manges du camembert, tu peux leur donner les boîtes à décortiquer en ayant pris soin d'enlever les agrafes avant.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 18:31

Bonne idée, pour le moment ils ont : des branches à déchiqueter pour les plus courageux, du carton à déchirer, des esplanades et je leur donne aussi des branches coupées en quatre pour qu'elles n'aient pas trop de travail à faire.
Mais j'avoue que les cerises du voisin sont toujours meilleures que les nôtres.

Et elles l'ont fait au moins deux fois, car je l'ai constaté, puis raconté avant d'y retourner et de pouvoir faire les photos.
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 21:09

.

Excellent.
Comportement assez curieux, mais vraiment amusant à observer.
Bravo pour le reportage, et merci de nous le faire partager Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 2106062735

.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 21:16

La première fois, j'ai été surpris et je n'ai pas bien vu ce que faisaient chacune au moment de l'échange, mais la seconde fois, j'ai clairement vu les deux femelles tirer chacune de son côté. Je pense que Broca a pris l'habitude d'utiliser les barreaux de cet endroit pour plier sa brindille et que Darkelle y voit un bon moyen d'économiser son énergie.
C'est amusant de voir à quelle vitesse Darkelle a appris comment faire pour avoir des brindilles gratuites, puisque Broca n'a commencé son nid qu'avant-hier. J'aimerais qu'elle vienne aussi vite chercher les brindilles que je lui tends à travers le grillage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 23:14

Ca va venir, elle n'a pas l'air timide !
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2017 - 11:01

On ne saura jamais si c'est grâce à tes encouragements ou à l'élégant costume de Broca sous lequel je me suis dissimulé, mais :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:29

Tu vois !!! Un femelle qui veut construire son nid ne résiste pas à une brindille Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 5 Empty

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant