PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus

+12
Christophe
audelle
Vegas06
Marine Youpi
Mike2
Fred et Alex
precieuse
catherine
Hanneton
pierre06
lalie45
yannick10
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017 - 18:48

Voilà une façon fort aimable de confirmer mes doutes : je vais changer de lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:12

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 543921823
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

Masculin Messages : 1051

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 18:20

Miracle, la bague d'Alf a tenu !
Du coup, j'ai bagué Bob ce soir, j'ai l'impression qu'il est plutôt bien nourri :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:09

Oh purée, son jabot va éclater ! Il est repu là Very Happy
Ben oui, il ouvre les yeux, on voit la fente. Mets la bague, vu ce qu'il a mangé, il va plus bouger de la soirée là Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 2862900594
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:15

Oui, j'aime les trouver comme ça quand je rentre, je me dis qu'ils ne souffrent pas trop du manque de nourriture en mon absence. Mais quand même, vivement la fin des bagues et l'ouverture des yeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:18

Ca commence à être agréable quand ils ont quelques plumes et commencent à trotter Smile
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:26

C'est vers quel âge ? Je crois que je vais aménager une "safe zone" sur le plateau de mon bureau pour qu'ils puissent s'y ébattre sans trop risquer de tomber, mais j'imagine qu'ils grimpent vite partout non ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:31

Ah oui, tu vas voir, il faut prévoir une caisse à rebords sinon, c'est la cata :ça galope partout ! Vers 3 semaines environ
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:36

Les plus vieux ont onze jours.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyVen 22 Sep 2017 - 8:48

La bague de Bob a tenu !
C'est cool, réussite dès le premier essai (ça veut dire que j'ai failli rater le bon moment aussi...)
Du coup, ce soir, j'essaie de baguer Cire.

Et en reregardant ses cuisses, j'ai l'impression de voir du jaune qui pousse, il est peut-être panaché finalement. Je referai des photos ce soir, elles seront sans doute plus parlantes que celle d'hier.

kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

Féminin Messages : 3201

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyVen 22 Sep 2017 - 12:37

bonjour, je ne sais à quoi ressemble le panaché mais là tu vois bien se sont des plumes jaunes qui poussent et je pense que sur le bout des ailes il y aura une autre couleur mais je me trompe peut être
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:23

On m'a dit qu'on reconnaissait les panachés aux plumes jaunes fluo qui remplacent progressivement le duvet orange (notamment sur les flancs des cuisses) vers 8 jours. Pour les autres elles restent oranges.

Ca pourrait bien laisser penser que Bob sera panaché si comme moi tu vois des plumes jaunes, ce serait cool.
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

Féminin Messages : 3201

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:45

à oui moi je vois bien des plumes jaunes je suis bien contente pour toi si tu désirais un panaché moi avec baby king on ne voit pas encore mais je pense que je vais etre un peu déçue mais même pas grave pour le moment je n'ai pas trouvé trop de difficulté à le nourrir et qu'il vive longtemps ce qui n'aurait pas été le cas si je l'avais aux parents
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45

Féminin Messages : 2204

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyVen 22 Sep 2017 - 14:01

Les bebes inséparables ont toujours cet air très paisible quand je les vois en photo !!!! Trop mignon!!

question jabot des fois je trouve ça effrayant, surtout quand le jabot est encore plus gros que la tête! affraid

BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyVen 22 Sep 2017 - 17:45

Lui on l'a nommé Bob parce qu'il faisait vraiment très décontracté dans ses attitudes, comme Bob Marley. C'est vrai qu'il a une tête de bienheureux, en même temps, ça ne dénote pas trop avec son physique de Bouddha.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptySam 23 Sep 2017 - 21:09

C'est sans doute trop tôt pour se réjouir, mais j'ai l'impression que le second Perso sort aussi des plumes jaunes, les deux premiers seraient donc tous les deux panachés, si je regarde ce qu'il faut.
(En fait, je suis presque pressé de voir un pas panaché pour savoir faire la différence...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptySam 23 Sep 2017 - 21:44

Il faut patienter encore quelques jours pour savoir Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 3483979027
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:49

Bon, voici que Dino aussi sort des plumes jaunes, ça devient louche cette histoire, il y a de plus en plus de chances que je ne regarde pas ce qu'il faut, mais d'une part je ne vois rien d'autre à regarder, et d'autre part ça me plairait bien, que les trois premiers (au moins) soient panachés.
On verra d'ici deux jours ce que nous fait Fanzine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:10

Ca serait le top !!
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyLun 25 Sep 2017 - 18:14

Oui, ce serait bien, et ce qui sort est toujours aussi jaune. Par contre, le corps de Dino est couvert de traits très foncés dont ses ainés étaient dépourvus... J'aimerais bien savoir à quoi ça correspond, et j'aimerais encore plus que ça corresponde à du Vert D !
Le gros Dino est vraiment gros, il a un jour d'avance sur les autres pour le baguage, et il est presque aussi gros que Cire. Les quatre premiers sont bagués, j'ai bagué aussi Elie mais je pense que je pourrai réessayer demain.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:00

On voit que ça pousse bien tout ce petit monde et ça fait caca aussi !!!! beurk, il va être temps de changer le nid.....
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:27

Comment faut-il procéder pour le changer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:36

Moi je garnis un nid (le même) d'une bonne couche de litière de chanvre et je mets les petits dedans et remets le nid en place. Puis je remets des branchages et des papiers dans la cage pour que les parents regarnissent comme ils veulent. Si tu n'as pas d'autre nid, tu peux toujours enlever un peu de ce qui est sale et remettre un tas de litière dessus...Beaucoup de personnes déconseillent de changer le nid, moi je l'ai toujours fait ; que ce soit avec mes epp ou avec mes eam et ça n'a jamais posé de problème. Mais tu n'es pas obligé de le faire, le fait d'être dans leur caca ne les tue pas, c'est juste que c'est désagréable pour nous quand on veut les manipuler je trouve.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:46

OK, je vais couper la poire en deux, en enlevant un peu les fonds de nid, et en remettant du chanvre à la place. Et remettre aussi du carton dans la cage, au cas où les parents voudraient refaire la chambre des petits.
Peut-être que je n'en enlèverai qu'un petit peu au début, et de plus en plus si les parents ne s'en offusquent pas trop.
Combien de fois changes-tu le nid par couvée ? Ca dépend sans doute du nombre de petits j'imagine.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:58

Oui, en effet, ça dépend du nombre de petits mais quand Perla et Billy en élevaient 5 ou 6, je changeais toutes les semaines et je peux te dire que c'était cracra en une semaine !
Oui, essaie d'en enlever juste un peu au début et tu verras mais je ne pense pas que tes oiseaux s'en offusquent.
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45

Féminin Messages : 2204

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyMar 26 Sep 2017 - 9:36

Je confirme, même avec des tous petits touis ça se salit à une vitesse phénoménale ; je n'aime pas trop les laisser mariner là-dedans, en plus de l'odeur, ça rend le fond de la litière humide je trouve pas ça très sain pour eux.... J'essaie de faire vite pour pas perturber de trop les parents et je n'ai pas eu d'abandon de nid: L'instinct maternel est quand même très present.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyMar 26 Sep 2017 - 17:55

Darkelle n'est pas aussi assidue au nid qu'au début ; les petits ont le jabot bien plein, ils ne semblent pas avoir froid (leur cage est à l'intérieur de la maison, et ils sont 5), mais je vois de plus en plus souvent Darkelle dehors, parfois pour s'alimenter, mais aussi parfois juste posée à côté de Spike...
Est-ce un comportement normal, les petits ont entre 16 et 9 jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyMar 26 Sep 2017 - 18:28

Normalement le papa prend le relais pour le nourrissage des petits, donc c'est normal que Darkelle sorte un peu plus et en effet les petits se réchauffent entre eux. Pas d'inquiétude surtout que comme tu dis la cage étant à l'intérieur, ils ne risquent rien. Du moment qu'ils sont bien nourris, c'est que tout va bien.
Tu verras, d'ici quelques jours, Darkelle et Spike vont recommencer à s'accoupler et avant même que les 5 petits soient tous sortis du nid, il y aura d'autres œufs Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 765305326 C'est classique !
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyMar 26 Sep 2017 - 20:11

Vers quel âge les petits vont-ils tenter leur première sortie ?
Et pour cette sortie, est-ce qu'on aménage la cage en mettant plein de perchoirs partout pour qu'ils puisse grimper ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyMar 26 Sep 2017 - 20:58

Chez moi, les petits sont toujours sortis vers 1 mois, 1 mois et demi pour les moins téméraires....Il arrive aussi que la femelle les pousse dehors un peu brutalement si elle a pondu à nouveau. Dans ce cas, ils se font parfois un peu malmener et poussent des petits cris de détresse qui me déchirent le coeur.
Moi oui, je leur facilite la sortie : j'installe un gros perchoir en corde devant le nid (au plus près), et j'installe d'autres perchoirs à hauteur de nid pour qu'ils s'aventurent un peu plus loin. Je leur installe aussi une tente et des noix de coco près de ces perchoirs pour qu'ils puissent aller dedans ; ils adorent ça surtout quand la femelle leur interdit carrément l'entrée du nid (période que je n'aime pas du tout, ils me fendent le cœur Sad ). Enfin, je leur installe aussi toujours à hauteur de ces perchoirs une gamelle de graines et une gamelle d'eau pour les inciter à aller gouter plus facilement tout seuls.
Enfin, mon mari avait fabriqué des plateformes et une grande échelle et ça leur servait bien pour remonter quand ils atterrissaient au fond de la cage (à l'époque, on avait une très grande cage, depuis on a 2 cages MADEIRA donc on a coupé l'échelle en 2).
Mais tu verras, Spike sera sans doute comme mon Billy, c'est un papa formidable qui guide ses petits et leur apprend tout, c'est un régal à regarder Smile
Voilà, tout ça c'est mon côté mère poule, je connais des tas d'éleveurs qui ne se posent pas de questions et qui laissent faire les petits à la débrouille, d'ailleurs c'est comme ça dans la nature....

Photo de la grande échelle et des plateformes :

BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:03

Ça me laisse bien le temps de voir venir, d'installer la tente et de nouveaux perchoirs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:22

Oui ! Tu vas d'abord avoir la longue période (trop mignonne) où ils essaient tous de voir ce qui se passe dehors LOL
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:00

J'ai hâte
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyMer 27 Sep 2017 - 9:20

En attendant je viens de changer les fonds de nids.
Darkelle est retournée voir ses petits. Broca attend encore un peu.
J'ai retrouvé une des deux bagues perdues, noyée dans les fientes, la seconde n'a pas repointé le bout de son nez.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyMer 27 Sep 2017 - 10:34

Ah tu vois, ça t'a permis de retrouver une des bagues, l'autre y est aussi mais bien planquée Wink
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:53

Je pense aussi, j'ai vérifié, ils ne l'ont pas revendue sur LBC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 12 Empty

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant