| Darkelle et Spike, Inséparables Personatus | |
|
+12Christophe audelle Vegas06 Marine Youpi Mike2 Fred et Alex precieuse catherine Hanneton pierre06 lalie45 yannick10 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Dim 25 Juin 2017 - 21:56 | |
| |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
Messages : 1051 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 26 Juin 2017 - 8:27 | |
| Et ce matin, ils sont de nouveau chacun d'un côté de la grille, à chercher comment passer de l'autre côté, sous l’œil désabusé de Zia, qui sent bien que cette arrivée ne va pas simplifier sa vie. | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
Messages : 1051 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 26 Juin 2017 - 22:14 | |
| Je n'ai pas pu les observer ce soir, mais d'après les quelques espions que j'avais missionnés, ils sont un peu moins collés, comme s'ils avaient assimilé cette histoire de grillage, mais ils commencent à dialoguer, il répond un peu à ses cris. Et ce qui est encore plus cool, c'est que Darkelle est venue se percher sur l'espion susmentionné, ce qui est une bonne nouvelle, parce qu'il ne faudrait pas non plus que l'amour lui fasse oublier sa bonne éducation. Demain je devrais avoir plus de temps, j'essaierai de faire des photos du gaillard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 26 Juin 2017 - 22:35 | |
| Tu comptes les mettre ensemble dans combien de temps ? Il est familier, lui ? |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 26 Juin 2017 - 22:56 | |
| On pensait lui laisser une semaine pour prendre ses marques sans avoir les filles sur le dos, et ça nous permettra aussi de rappeler à Darkelle qu'elle nous aime...
Non, Spike est comme était Darkelle quand elle est arrivée à la maison, ce sont des oiseaux EPP en volière, ils voient des humains mais ne sont pas "familiers". Il ne semble pas plus effrayé qu'elle, et on compte beaucoup sur Zia pour lui faire comprendre que nous ne sommes pas une menace pour lui. Le fait de pouvoir observer les autres voler vers nous de leur plein gré, tout en restant bien à l'abri derrière ses barreaux l'aidera sans doute à se lancer quand il en aura l'occasion. Il est de début novembre de mémoire, il a un peu plus de 8 mois, Darkelle en avait 12 quand elle est arrivée. | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Mar 27 Juin 2017 - 21:13 | |
| En attendant de pouvoir faire des photos collectives, voici quelques photos des deux cœurs solitaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais sans doute changer le titre du topic, maintenant qu'ils sont deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Mar 27 Juin 2017 - 22:12 | |
| Ben oui, tu vas pouvoir mettre leurs 2 noms. Tu auras une belle progéniture avec ce couple ! |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Jeu 29 Juin 2017 - 12:16 | |
| J'espère oui. En attendant, face aux demandes aussi répétées que claires, nous avons cédé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ils ont plutôt apprécié notre compréhension : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, pour le moment les photos ne sont pas bien belles, ils sont resté un moment sur la grille du fond, un peu pour être loin de nous, et beaucoup parce que bouger signifiait s'éloigner l'un de l'autre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Jeu 29 Juin 2017 - 14:33 | |
| |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Ven 30 Juin 2017 - 23:23 | |
| Oui, ce sera quand même plus joli quand ils seront moins anxieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Sam 1 Juil 2017 - 11:08 | |
| Darkelle a l'air très amoureuse ! |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Dim 2 Juil 2017 - 9:10 | |
| Génial, ils vont bien s'entendre ! | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Dim 2 Juil 2017 - 15:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Dim 2 Juil 2017 - 15:26 | |
| |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Dim 2 Juil 2017 - 17:33 | |
| Ils sont si rares tes passages depuis bien longtemps, et c'est dommage .... |
|
| |
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Dim 2 Juil 2017 - 17:44 | |
| | |
|
| |
catherine Membre Actif
Messages : 667 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 71 Localisation : 38 isére
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Dim 2 Juil 2017 - 19:15 | |
| ILS SONT TROP MIGNON MERCI POUR CE PARTAGE | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 3 Juil 2017 - 21:35 | |
| Merci. Ça y est, ils dorment ensemble dans la tente. C'est trop beau ces deux têtes noires côte à côte à l'entrée de la tente. Alors oui, ça ferait une belle photo mais ces deux malappris me tournent le dos dès que j'approche avec l'appareil. Je voudrais bien gagner leur confiance : Aujourd'hui Darkelle est venue chercher du millet à travers les barreaux, tandis que Spike se perchait à bonne distance pour observer la scène. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 3 Juil 2017 - 21:44 | |
| |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 3 Juil 2017 - 21:46 | |
| Oui, pour le moment ils se papouillent, ils ne peuvent pas tout faire en même temps... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 3 Juil 2017 - 21:48 | |
| D'ici peu, tu trouveras un œuf dans la tente toi aussi |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Jeu 6 Juil 2017 - 20:29 | |
| Non non non, ils attendront sagement l'automne, et feront plein d'oeufs qu'ils couveront bien proprement. En attendant voici des photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et des photos à travers les barreaux, même si je n'aime pas, ils ont quand même moins peur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Jeu 6 Juil 2017 - 22:17 | |
| Ils sont très beaux ! Donc, Darkelle a abandonné son arbre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Sam 8 Juil 2017 - 9:16 | |
| Un jolie couple qui promet de beaux jeunes. | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Sam 8 Juil 2017 - 10:21 | |
| Darkelle a par la force des choses abandonné son arbre. D'une part parce que je voudrais que Spike et Darkelle s'approprient bien leur cage avant de leur ouvrir afin de ne jamais avoir à les pourchasser pour les faire rentrer, et d'autre part parce que Spike a un peu peur de Zia (qui fait tout pour). Mais ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça, elle a ses spots dans la cage, l'endroit où elle mange le millet, l'endroit des papouilles et du lissage des plumes, la tente pour dormir : si elle ne vole plus autant, j'ai l'impression qu'elle bouge bien plus que quand elle était libre. Ça m'embête un peu plus pour Spike qui n'a pas la même aisance de vol que les filles, on voit qu'il force plus, et qu'il est bien moins précis, raison de plus pour ne pas le sortir avec Zia.
| |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Dim 16 Juil 2017 - 21:21 | |
| Avant l'arrivée de Spike, Darkelle faisait des fientes dans sa tente, qu'on lavait de temps en temps. Depuis qu'elle a un colocataire, on avait bien remarqué qu'il n'y avait plus la moindre crotte dans la tente, où ils dorment pourtant toutes les nuits, et où ils passent du temps pendant la journée. Je me disais qu'il faisaient peut-être comme si c'était un nid. Comme j'ai dû m'absenter quelques jours, je leur avais donné des branchages, pour qu'ils aient de quoi s'occuper, et la sentence est tombée : ils considèrent en effet leur tente comme un nid, vu qu'ils sont en train de l'aménager... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Dim 16 Juil 2017 - 22:34 | |
| .
Ah oui, effectivement ... cela les titille. Mais risqué les œufs là dedans ... il va y avoir de l'omelette .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Dim 16 Juil 2017 - 23:16 | |
| Ben là...T'as plus qu'à mettre un nid parce que d'une part, ils vont déchiqueter la tente et d'autre part les œufs vont tomber....Tu les as vus s'accoupler ? |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 17 Juil 2017 - 10:16 | |
| Non, pour le moment je n'ai rien vu dans ce genre, mais il est jeune, je ne voudrais pas qu'ils commencent avant la fin des vacances, alors pour le moment je vais les laisser dormir dans leur tente, l'aménager s'ils le souhaitent, mais je ne pense pas qu'ils envisagent des œufs pour le moment.
Je voulais les déménager en bas pour qu'ils puissent couver sans Zia autour de leur cage, je pense que je vais un peu précipiter le déménagement, ça devrait les distraire un peu de leur nid. Après les Fischer ont aménagé leur nid pendant deux ou trois mois sans y faire le moindre oeuf. | |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 24 Juil 2017 - 12:14 | |
| C'est fait, j'ai fixée leur volière juste à côté de celle des Fischers, et je leur ai préparé des escargots de carton (une bande de carton roulée avec des graines coincées entre les épaisseurs). Et je crois que ça plait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Même si les objectifs ne sont pas les mêmes, je crois que Spike joue tandis que Darkelle enlève de fines bandes de carton qu'elle emporte jusqu'à leur tente... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 24 Juil 2017 - 14:47 | |
| Ben, elle fait son nid dans la tente...C'est une impression ou elle a un petit ventre arrondi |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 24 Juil 2017 - 15:23 | |
| Je leur ai mis un nid hier, mais il est plus bas que la tente, alors elle continue à faire son nid dans la tente. Je n'ai pas l'impression que ça tienne vraiment beaucoup, mais ça les occupe. Est-ce que tu laisses la tente quand ils font leur nid, ou est-ce que tu l'enlèves ? Je pense que je vais devoir l'enlever, mais c'est dommage, ils dorment dedans et s'y réfugient quand ils ont peur. Par contre je viens de vérifier (tu m'as fait peur) et je ne trouve pas son ventre spécialement arrondi, ce serait cool qu'ils trouvent le nid avant de pondre, ça éviterait les omelettes (et je ne serais pas obligé de construire des rebords à la tente pour que les oeufs restent dedans). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 24 Juil 2017 - 15:41 | |
| Non, je n'enlève jamais la tente car ils dorment dedans bien souvent jusqu'au jour de la ponte (si je ne mets pas de nid, elle pond dans la tente). C'est d'ailleurs marrant car elle prépare le nid mais ce n'est que le soir ou elle va pondre qu'elle va dormir dedans. C'est comme ça que je sais souvent que j'aurai un œuf le lendemain. En revanche, je place le nid à la même hauteur que la tente oui. Car il arrive que le mâle continue de dormir seul dans la tente même quand elle a pondu. A ta place, je laisserai la tente en place mais je remonterai le nid et tu verras qu'elle ira dedans porter ses brindilles. De toute façon, si elle se sert de la tente comme nid, elle va la déchiqueter. Ma Perla a déjà pondu dans la doublure une fois après avoir déchiqueté la couture ! car elles font toujours une barrière justement pour éviter aux œufs et aux petits de tomber donc inévitablement la tente n'y résistera pas ... Tu as mis un fond de litière dans le nid ? |
|
| |
BééH Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 24 Juil 2017 - 15:50 | |
| Oui, cette fois j'ai mis un fond de litière avant qu'ils ne commencent le nid. Par contre, je ne peux pas remonter le nid, je veux le mettre à l'extérieur, et il n'y a pas d'entrée aussi haute que la tente. Tu crois que je descend la tente, ou que je l'enlève pour la journée, le temps qu'ils trouvent le nid ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle est vraiment investie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça m'embête qu'ils fassent ce nid alors qu'il ne pourra pas servir, mais c'est assez agréable de la voir travailler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus Lun 24 Juil 2017 - 23:25 | |
| As-tu réfléchi en mettant le nid à l'extérieur que dans leurs moments de liberté, les fischers vont aller tourner autour du nid et se poser dessus, puisque tu dis avoir mis les 2 volières dans la même pièce. Ca va stresser énormément Darkelle lorsqu'elle aura des oeufs à couver et ensuite des petits ! Je te dis ça par expérience car je l'ai fait une fois, je n'ai pas recommencé. A moins que tu ne les sortes pas ? Si tu ne peux pas faire autrement descends la tente au niveau du nid ou enlève là. C'est sûr que là, elle a décidé de faire son nid dans la tente donc c'est mal barré. Tu peux faire une photo pour voir ou est le nid par rapport à la tente ? Moi je mets le nid sur une plate forme (maintenu par un petit tendeur élastique) à proximité de la petite porte latérale, ça me permet de passer la main pour soulever le couvercle et je sors le nid par la grande porte chaque fois que je veux manipuler les petits. Mais c'est vrai que les MADEIRA sont équipées d'une grande porte qui permet de passer facilement le nid, ce n'est peut-être pas le cas de ta cage ? De plus, le mâle dort très souvent sur le dessus du nid quand la femelle couve ou quand il y a beaucoup de petits. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus | |
| |
|
| |
| Darkelle et Spike, Inséparables Personatus | |
|