PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus

+12
Christophe
audelle
Vegas06
Marine Youpi
Mike2
Fred et Alex
precieuse
catherine
Hanneton
pierre06
lalie45
yannick10
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:29

Tu vois !!! Un femelle qui veut construire son nid ne résiste pas à une brindille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

Masculin Messages : 1051

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:43

Bon, hier j'ai commencé à déplacer le nid vers le côté. D'abord j'ai déplacé la porte de la grille, je l'ai remontée. Ensuite, j'ai placé le nid là où il sera, et je l'ai orienté comme il sera orienté, mais pour le moment je l'ai laissé à l'intérieur de la cage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, ce matin je m'installe devant les cages pour vérifier leurs réactions et je vois pour mon plus grand plaisir que non seulement Darkelle ne semble pas perturbée , mais qu'en plus Spike a décidé
de s'investir, puisqu'il apporte une brindille jusque dans le nid (où je ne le voyais pas entrer).
Sauf que là, le débat sur la charge mentale revient, puisque Darkelle se sent dépossédée de sa mission, elle le suit illico dans le nid, dont il ressort penaudement, avec sa brindille dans le bec. Gaillardement elle le suit, se colle amoureusement à lui, pour lui piquer sa brindille. Comme les Fischers regardent, il résiste vaillamment, au moins deux secondes puis bat fièrement des ailes pendant que Darkelle emporte la brindille dans le nid.
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45

Féminin Messages : 2204

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:50

J'aime beaucoup la façon dont tu racontes les aventures de tes oiseaux! C'est très romanesque!!! Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 3473294807 Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 2031646767
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 11:13

Hi hi ! Ah oui, ça les mâles n'ont le droit de rentrer dans le nid que lorsque Madame l'a décidé, NON MAIS Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 487823045
Elles ont tout compris ces femelles oiseaux !
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 11:23

Admirons aussi la patience de Spike, qui attend depuis plusieurs jours que le nid se fasse. Bien sûr, il a parfois quelques faiblesses, il lui arrive de déchiqueter un peu de carton ou de transporter une demi-brindille, mais la plupart du temps, sa volonté est telle qu'il arrive à ne rien faire de ses journées malgré le bruit et l'excitation provoqués par l'incessant travail de Darkelle  Wink
Ils ont tout compris ces mâles oiseaux.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:18

Il faut vraiment que je sorte ce nid pour voir ce qu'il s'y passe, parce que premièrement, on constate que Spike a été blessé par nos remarques :

Même Darkelle a du mal à le croire.

C'est moi ou elle se fait toute petite ?

Et deuxièmement, ça veut dire qu'ils ont le Wifi dans le nid, il faut que sorte ce nid vous dis-je.
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45

Féminin Messages : 2204

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:55

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 3473294807
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:19

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 3473294807 MDR !!! Sur la 1ère photo, on dirait qu'elle lui dit "Bon alors.... Ca avance ?"
Excellentes photos, c'est un vrai roman feuilleton qu'on va se régaler à suivre pour tes 2 couples BééH !
En espérant que ça finira comme dans les romans à l'eau de rose : ils eurent beaucoup d'enfants Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 4224803630
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:31

D'après ce que j'ai vu cet après-midi, ça pourrait bien arriver. Je n'ai pas vu de cochage, mais de nombreuses invitations de la part de Darkelle et tout autant de manœuvres fort peu discrètes de la part de Spike... Malheureusement, les lumières de mon appareil photo n'ont pas vraiment créé une ambiance favorable ; demain, je range mon appareil et je sors mon violon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:38

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 2773842150
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:54

Ça y est, le nid est sorti,

Ça ne semble pas trop les déranger, Spike passe de plus en plus de temps au nid.

Sauf que pour faire bisquer les Fischers, Darkelle aussi est sortie,

Ça leur a rappelé de bons souvenir

mais comme je lui ai donné une brindille, elle est bien vite rentrée la mettre dans son nid.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:19

Ah ben c'est génial ! Tout est en place donc ! Plus qu'à attendre les œufs Wink
T'as commandé des bagues, j'espère ?
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:29

Oui, depuis le 8 juillet, mais je crois qu'avec les vacances, elles devraient arriver "à partir du 1er septembre". Ça devrait le faire.
Et je vais pouvoir vérifier les nids chaque jour, pour être sûr de ne pas rater le premier œuf !
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi

Féminin Messages : 649

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 16:44

Super !! Je trouve tes oiseaux magnifique , hâte de voir les petits Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 2773842150
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine

Féminin Messages : 667

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 19:16

super oiseaux, merci pour ce magnifique partage Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 2196711695
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 23:04

BééH a écrit:
Oui, depuis le 8 juillet, mais je crois qu'avec les vacances, elles devraient arriver "à partir du 1er septembre". Ça devrait le faire.
Et je vais pouvoir vérifier les nids chaque jour, pour être sûr de ne pas rater le premier œuf !
Oui, c'est parfois très long pour les recevoir ! J'espère que tu les auras à temps, n'hésites pas à les relancer ? T'as commandé au CDE ?
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 23:09

Oui, je les ai commandées au CDE et sur leur site ils indiquent qu'elles ne sont dans doute envoyées que début septembre. Et puis pour le moment, il n'y a pas d'urgence, il n'y a pas d'œuf...
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 10:25

Vers que âge peut-on baguer les petits ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 10:51

Dès qu'ils ont ouvert les yeux (entre 8 et 10 jours). Il ne faut pas se louper car un jour ça passe, le lendemain ça passe plus. Tu vas voir, c'est pas évident au début. En principe, on bague toujours un peu tôt donc la bague ne tient pas, on la retrouve dans le nid le lendemain mais mieux vaut recommencer 2 ou 3 fois que d'attendre que ça ne passe plus. Mieux vaut baguer le soir avant qu'ils dorment, ils bougent moins...
Si jamais tu n'as pas reçu tes bagues à temps, je pourrai t'en envoyer car j'en avais commandé 20 et je n'ai eu qu'un seul petit ! Bien sûr elles ne seront pas à ton n° d'éleveur mais ça peut dépanner si tu veux absolument les baguer.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 12:06

D'accord, merci beaucoup.
Ce matin je leur ai donné du chènevis, des graines germées et de fines branches de noisetier juste coupées : je crois que mon message est clair !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 13:31

Oui !!! Et elles ont bien un os de seiche ? Si oui, tu verras, elles ont l'instant d'en grignoter dès qu'elles veulent pondre. En tous cas, les miennes font ça.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 14:15

Heu, il doit trainer sur le bureau, je vais le leur remettre, et ouvrir le second.
Je n'arrive pas à bien le faire tenir, alors je les coince entre deux barreaux et ils finissent souvent par terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 15:36

Tu fais un trou dedans et tu l'accroches avec un lien de serrage en plastique.
J'accroche tout avec ça, c'est hyper pratique !

BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 15:47

OK, on va investir dans les attaches plastiques alors. Voici leur nid, il est beau et ils n'y travaillent plus autant. Par contre, je les vois faire des choses que je n'avais jamais constatées, même si je préfèrerais que ce soit Darkelle qui fasse le planeur...

BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:48

Nouvelle activité du jour, Dame Darkelle souhaite que lui soit apporté son repas.
Du coup soit Spike se perche entre la gamelle et Darkelle et lui donne la becquée, et c'est joli, soit Darkelle se perche sur la gamelle et il a à peine accès à la gamelle, et c'est tout de suite plus compliqué :

Mais c'est souvent compliqué, quand on aime.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptySam 5 Aoû 2017 - 16:18

Et sinon, à quelle fréquence vidangez-vous les nids ? Parce que je crois que celui de Darkelle et Spike déborde un peu :

Et au lieu de ranger leur chambre, ces deux zazous font du Picasso.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptySam 5 Aoû 2017 - 23:43

Non, il faut les laisser s'arranger comme ils veulent. Moi j'enlève rien, tu vas voir, ça va se tasser et à l'aide des grandes tiges, ils vont faire la "barrière" entre le coin du nid où il y aura les petits et le trou de sortie. En revanche, je mets toujours une couche de litière de chanvre de 3 cm au moins au fond du nid avant de leur donner.
Une fois que les petits sont nés, moi je change régulièrement le nid car je n'aime pas voir les oisillons patauger dans leur caca. Mais mes oiseaux ont l'habitude et acceptent ça....
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 8:46

Oui, cette fois j'avais mis du chanvre avant qu'ils ne commencent leur construction, sur tes bons conseils. On commence à voir un petit coin, effectivement à l'opposé de l'entrée, qui est plus creusé que le reste, j'imagine que c'est là qu'elle pondra ?

Je continue à leur donner des branches, ils continuent à les débiter, les deux travaillent maintenant, mais un peu moins dans la frénésie qu'il y a quelques jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 10:07

Oui, c'est bien ce coin là !
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 12:59

Alors soit il n'a rien compris au jeu de saute-mouton, soit j'ai vu Spike cocher Darkelle !

Par contre ils vont devoir faire quelque chose, car il n'y a bientôt plus de place dans leur nid.

Heureusement, comme ils bouchent aussi l'entrée, ils doivent avoir un peu de mal à en mettre plus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:20

LOL, c'est un peu brouillon comme construction, mais t'inquiètes pas, ils vont arranger ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:01

Quel plaisir de voir l'évolution de ton couple, des petits à venir, c'est sûr cheers
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:06

J'espère !
En ce moment c'est plutôt calme, les femelles passent pas mal de temps dans les nids, et il n'est pas rare que tous les oiseaux y soient en même temps, les deux volières vides sont un peu ridicules du coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:10

Tu me rappelles la première fois que j'ai attendu des jeunes, quelle joie, alors j'attends les tiens en lisant la suite de l'aventure, patience Wink
Vanessouille
Membre Actif
Membre Actif
Vanessouille

Féminin Messages : 158

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 23:06

J'adore les aventure de Spike et Darkelle !! Excellent ! Hâte de lire la suite !!
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 14:16

Je ne me rappelle plus exactement quel est l'usage dans le monde des inséparables,

la femelle pond-elle habituellement avant ou après avoir FERMÉ le nid ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 6 Empty

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant