PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus

+12
Christophe
audelle
Vegas06
Marine Youpi
Mike2
Fred et Alex
precieuse
catherine
Hanneton
pierre06
lalie45
yannick10
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:43

Oui, et moi aussi.
C'était la première fois qu'il demandait à essayer, et elle est venue assez rapidement (elle était sur ma main quelques secondes avant). C'est encore un pas dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine

Féminin Messages : 667

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:49

ils sont magnifiques merci pour ce partage
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton

Féminin Messages : 8487

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:20

Oh superbes toutes ces photos, c'est extra de les voir ensemble sans
qu'ils se volent dans les plumes !

Les inséparables s'apprivoisent assez bien en général
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

Masculin Messages : 1051

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:02

Pour un oiseau d'un an, ayant grandi en volière extérieure (dans d'excellentes conditions), je trouve son comportement vraiment très agréable. Sauf peut-être quand je tends un gros truc menaçant vers elle, genre un appareil photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur l'arbre où elle passe tout son temps :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:27

Elle est vraiment très belle !
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:30

Je trouve aussi, même si la mue lui donne un petit côté porc-épic.

On voit son bec grandir, car le point noir qui était bien au milieu au début se déplace doucement vers la pointe.
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse

Féminin Messages : 697

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:55

Oh... ce quelle est belle. Trop sympa. Je comprends que tu.puisse faire de belles photos. Elle est vraiment sympa. Je vois qu'avec ton conure ça se passe bien.
( je crois que je me suis pas trompée )
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:11

Oui, elles s'entendent assez bien, ce n'est plus la complicité des premiers jours mais elles trouvent doucement leur place dans leur relation, et dans notre groupe.
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:35

.

Merci de ce beau partage, BééH Wink

.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:03

Merci, après avoir bien bien squatté la tente de Zia,

Elle a découvert qu'elle aussi en avait une dans son arbre,

Et qu'elle y fort à son aise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:07

Génial ! Elle est bien installée, là Very Happy
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 9:45

Elle a bel environnement Wink
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 17:39

Oui, l'avantage c'est qu'elle ne salit pas du tout sa cage, ou juste pour manger...
Mike2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 852

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 8:47

Röôôô....!!! Encore des piafs malheureux.

Beau partage... Et beau boulot de désensibilisation.

Les personata sont des petits piafs fort attachants.

BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 8:54

Merci, elle a dormi dans sa tente, pour la première fois.
Et ce matin, comme j'avais un peu de temps, elle est venue prendre du millet dans ma main, et elle a même goûté une baie de Goji ! Ça fait du bien pour commencer la journée.
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 16:42

Oh... Que c'est beau. Il a une belle installation.
Kiwi adore les baies de cogi. Quand il est sage je lui tends le petit bac ou j'en ai et se sert comme au restaurant. Il choisit sa graine puis la met dans sa patte et mange.
Pour la tente j'en ai trouvé une quand je suis allé en France mais il a pas compris comment aller dedans. Il se couche dessus le toit
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 14:51

Pour fêter leur moisiversaire de rencontre, Darkelle et Zia ont partagé une salade de fruits.
Enfin, Zia veut bien partager, et Darkelle veut bien manger.

precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:00

Trop mignon
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:03

Et elle hésite de moins en moins. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais ma chérie a passé une petite heure avec les deux oiseaux hier, et depuis :

precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:06

Cah.. Oui la 2ème vidéo on voit mieux la miss
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:10

C'est trop beau de les voir manger dans la main de ton amie.
Après un moment une petite jalousie s'installe ce qui est normal
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi

Féminin Messages : 649

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 16:04

Magnifique , ils sont trop beaux.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:42

Comme elle ne veut pas aller dans sa cage, j'ai décidé de mettre son arbre à la place de la cage (plus ensoleillée), et j'ai dû bricoler un truc avec un perchoir pour qu'elle ait des gamelles de graine :

Faut juste que je trouve une solution pour l'eau, si vous avez des idées...
Enfin il n'y a pas d'urgence, elle a passé la journée dans la cage de Zia, comme ça on a pu aérer la pièce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 22:32

J'avais loupé ces dernières vidéos, elles sont magnifiques !
Si elles s'entendent bien, pourquoi ne pas les laisser dans la cage de Zia ? Sinon pour l'eau, tu peux accrocher au tronc de son arbre un petit abreuvoir rond à bille avec les nouveaux rouleaux de scratch que l'on trouve dans les magasins de bricolage.
Personnellement  je ne suis pas pour la liberté permanente, d'abord parce que c'est source de fuite. Si par mégarde, un porte ou une fenêtre reste ouverte, elle risque partir et puis si un jour vous devez laisser vos oiseaux pour partir quelques jours, il faudra bien qu'ils soient en cage et que quelqu'un vienne les nourrir....leur cage doit être leur refuge et ils s'y sentiront bien.
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:15

D'accord, et tu as une marque de cage à me conseiller pour elle ?
Parce que moi non plus je ne suis pas pour la liberté permanente, mais je crois que ce n'est pas l'avis de Darkelle, et comme je cherche sa confiance, j'essaie de ne pas trop la poursuivre pour la rentrer... Elle s'est quand même bien installée dans son arbre, et elle dort dans sa tente, ce serait peut-être une solution pour lui apprendre à aller dans sa cage... Quand un beau jeune Perso l'attendra à la maison, ce sera sans doute différent, mais en attendant oui, elle peut rester dans la cage de Zia, elle semble ne pas considérer ça comme une cage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 22:16

Mais tu as bien la Montana MADEIRA pour elle, non ? Si elle dort dans sa tente, il suffit que tu mettes la tente dans sa cage et ce sera gagné.
Sinon, si tu as un Jardiland près de chez toi, regarde là bas, ils font maintenant leur propre marque de cage et franchement elles ressemblent aux Montana en moins cher... Ils ont en ce moment une très jolie volière qui ressemble à la Montana paradiso 150, à vérifier si la peinture des barreaux est sans plomb et sans zinc....
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 20:28

La Madeira, elle refuse d'y entrer, et quand on l'y enferme, elle fait le tour en attaquant tous les barreaux, peut-être qu'elle ne fait que vérifier l'absence de plomb et de zainc mais ça fait peine à voir. Sinon j'ai deux 90x60 et 120 de haut (d'une autre marque) qui ne servent pas, je pense installer Grouk et Broca dans l'une (elle est prête, les perchoirs sont en place mais je les laisse dans leur cage jusqu'à la fin de la saison de repro, au cas où...), et Darkelle et son compagnon dans l'autre.
Pour le moment c'est juste bricolé, mais je voudrais les poser sur des meubles bas, afin qu'elles ne soient pas posées au sol, et peut-être que j'essaierai de ne faire qu'une grande volière où les deux couples pourront cohabiter, hors période de repro.

En attendant l'amour, Darkelle passe de plus en plus de temps dans la volière de Zia, mais elle dort quand même dans sa tente dans son arbre. Je crois qu'elle ne sait pas encore que sa patience va bientôt être récompensée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 21:16

Remarque, elle a la belle vie en liberté permanente. Mais comment vas-tu faire pour qu'elle ne s'échappe pas ? Tu n'ouvres jamais les fenêtres ?
Si elle ne se sent pas bien dans la MADEIRA, ça m'étonnerait qu'elle apprécie une autre cage, c'est juste que maintenant qu'elle a goûté à la liberté, elle n'a pas envie d'être enfermée, non ?
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 21:37

Elle entre facilement dans la cage de Zia, sans doute parce qu'elle est souvent ouverte, ou parce qu'elle est bien grande :

Zia ne voit pas toujours ça d'un bon oeil :

Mais bon, quand il y en a pour un...

Donc quand on veut aérer, on les met dans la grande cage (une grappe de millet et hop, c'est réglé).

Je pense qu'en effet elle n'a jamais connu de petite cage, et j'imagine aussi que la solitude ne l'aide pas à s'éclater dans sa cage. Mais ce point sera réglé sous peu.
Peut-être que je pourrais essayer de l'habituer à entrer dans sa future cage qui resterait toujours ouverte, (le toit et les portes, voire même des faces) mais j'ai peur qu'elle ne veuille pas la partager quand l'amour frappera à sa porte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 22:15

Oui, ça va surtout être compliqué de la séparer de Zia, elles ont formé un genre de couple. Dépêche toi de leur trouver des compagnons sinon, y'aura du souci....
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 22:29

Je ne pense pas qu'elles soient en couple, elles continuent à se chamailler pour plein de choses, et ne sont pas très souvent ensemble (sauf sans doute quand on n'est pas là). Quand Zia passe la nuit dehors, elle reste en haut de l'armoire pendant que Darkelle dort dans l'arbre dans sa tente.
Zia préfère notre compagnie à celle de Darkelle, qui vient parfois participer à nos jeux, mais je ne l'ai jamais vue aller vers Zia sans qu'il y ait une promesse de nourriture ou de jeu.

Ceci dit, j'ai appris une super nouvelle aujourd'hui, Darkelle va bientôt avoir de la compagnie. Je cherchais depuis un bon moment un panaché, mais je n'en trouvais vraiment pas, même en revoyant mes exigences à la baisse, du coup j'ai commencé à chercher un mâle type sauvage de concours mais je n'en trouvais pas beaucoup plus.
Et puis un jour, un super éleveur m'a proposé un magnifique panaché pile comme je voulais. Je n'irai le chercher que dans un mois, mais c'est vraiment génial, je n'y croyais plus.

Dernière édition par BééH le Mer 7 Juin 2017 - 21:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 23:34

Ah super ! 1 mois ça passera vite. Tu les introduiras dans la cage en même temps. Mais un conseil : change l'aménagement.
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton

Féminin Messages : 8487

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 9:46

Merci pour ces belles vidéos et photos, c'est un plaisir de voir leur complicité
les pyrrhuras ne sont pas tendre avec les autres espèces en général !
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 13:29

Très belles photos
Dans la petite tente j'en ai pas trouvé comme ça pointue mais carrée et kiwi se met dessus et non dedans...
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:00

C'est ma belle mère qui nous les fait, avec un fond amovible pour les laver en machine, on lui a juste fait un patron à partir des tentes d'Élisa.
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:32

Pourrais tu si possible de me faire parvenir le patron en montant
Si tu es d'accord
Sinon je comprendrais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 2 Empty

Darkelle et Spike, Inséparables Personatus
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant