PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mes perruches à collier

+17
Sam94
pierre06
kynou
azzola
SKYBLU
Hanneton
lalie45
Marine Youpi
dalton33
Christophe
michguip
Rachel
carinou87
lanissarte
Fred et Alex
topaze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sam94
Membre Actif
Membre Actif

Mes perruches à collier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:55

Bonsoir à tous voici des nouvelles des oiseaux la femelle qui a pondu couve très bien de quelle sort du nid le mâle devient un peu agressif avec elle et la fait rentrée de suite dans le nid et le mâle à cocher une autre femelle plusieurs fois et elle commence à gratter son nid je vous mets le photo et pour terminer mon couple de pyrhurra depuis que je mis le nid ils sont souvent dans le nid voici le photo je vous mets une photo pour les oeufs du couple collier que j'ai prises quand elle était sortie du nid je envie de mirer les oeufs avec une lampe de mirage mais je pas envie de la déranger à vue d'oeil croyez vous que les oeufs sont fécondé merci des vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

Masculin Messages : 389

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:57

Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:59

kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

Féminin Messages : 3201

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:07

pas de photos je crois qu'il est encore tot pour voir à l'oeil il faut savoir que la réponse ne seras pas fiable à 100% car si le bébé est mort en coquille il apparait comme fécondé à loeil moi ce que je faisais quand j'avais les colliers je mettais l'oeuf à mon oreille mais il faut que la femelle soit habitué a notre approche ou passer oeuf sur la joue car un oeuf fécondé et presque à l'éclosion tu as une petit chaleur bonne soirée
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2017 - 19:09

aillé les photos sont arrivées
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:00

Bonjour voilà mon mâle play-boy polygame quand madame elle couve ses oeufs lui il cherche ailleurs je le choper cette fois-ci.
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:05

kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:17

peut etre qui va s"occuper des 2 femelles ou une des femelles s'occupera seule de sa couvée il faudra que tu sur veuille si elle ont pris un nid différant ça marchera il n'y auras pas de disputes entre les deux puisqu'elles ont choisi un nid differant chaque une les nids sont cote cote ou éloigné
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:10

Oui Kynou la femelle à déjà choisi son nid elle elle commence à gratter le nid regarde la photo tu verras et l'accouplement dure depuis deux semaines voir plus.Et oui hier je reçu les bagues pour les colliers et pyrhurra maintenant reste à croiser les doigts et espérons que tous ces passe bien.
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:51

oui ça ne m'étonne pas qui s'accouple depuis un petit moment il faut dire que les colliers sont du genre chaud lapin mais par contre une fois que la période de repro est passée c'est terminer un petit truc quand tu vas des plumes au sol tu pourras dire c'est terminé pour la repro car ils muent maintenant il y a des couples qui font 2 tournée le premier que j'ai eu en faisait en 2 mais le probleme ils sortaient les jeunes du nid à peine sevrés
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:26

Bonsoir voici évolution de couvaison du couple collier à vu d'oeil croyez vous que les oeufs sont fécondé je une lampe de mirage mais je veux pas déranger la femelle merci de vos conseils.
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:27

<bellezebuth
Membre Actif
Membre Actif
<bellezebuth

Féminin Messages : 236

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:09

Personnellement, je ne mire pas mes oeufs, sauf si j'ai un doute sur la femelle.
Mais toi, à priori, il n'y a pas de doute, vu que la femelle a été prise plusieurs fois.

A la vue des oeufs, sur une photo, on ne peut absolument rien dire.
Rolling Eyes  Rolling Eyes

Attend qu'elle couve et compte ensuite entre 21 et 23 jours, pour les naissances.
Question Question Question Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2017 - 23:18

On dirait qu'il y a énormément d'humidité dans le nid, c'est normal ?
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 16:15

Merci de vos conseils bellezebuth comment vont vos colliers elles ont commencé à pondre ou pas.
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptySam 1 Avr 2017 - 18:26

bonjour, oui un peu compliqué pour te donner une réponse il faudrait encore à la rigueur les voir d'un peu plus pres mais toi es ce que tu as vu un changement dans la couleur au début ils sont bien blancs apres si ils sont fécondés ils deviennent plus blanc sales et terne
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyVen 7 Avr 2017 - 17:45

Bonjour à tous voici des nouvelles de mon couple de colliers qui couve je pense qu'il ne devrait pas tarder à éclore enfet je sais pas la date exacte de ponte le 12 mars je découvert deux oeufs et le 13 le troisième et le quatrième 16 mars donc d'après le calcul ça devrait éclore d'ici ce week-end je prie ce là premier ponte du jeune couple voici les photos des oeufs prises aujourd'hui.
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyVen 7 Avr 2017 - 17:49

Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyVen 7 Avr 2017 - 17:51

Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 17:09

Bonjour ça y est ma deuxième femelle à pondu ce midi j'ai regardé le nid et j'ai vu un oeuf et elle a pas de mâle elle s'est accouplé avec un mâle vert et qui sait femelle couve déjà j'espère qu'elle vas bien s'en sortir et Svp quelqu'un peut me dire mon autre femelle qui couve ses 4 oeufs voir le poste d'hier aujourd'hui ça fait 24 jours que me conseiller vous merci.
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 17:12

kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptySam 8 Avr 2017 - 19:48

bonjour, je t'avais répondu à ton avant dernier post mais j'ai surement oublie envoyer je pênse que le premier est du 8 mars donc normalement tu devrais avoir des petits dans tres peu de temps par contre apres la premiere naissance tu attends au moins une semaine car il y a 4 oeufs donc la derniere naissance peut etre decalée de 8 à 10 jours  par rapport au premier je ne peux pas te dire grand chose pour la 2emme femelle car les miens étaient en couple mais je souhaite que ça marche tu vas etre obligé de faire des voliere avec tous ces petits à venir si tu peux prendre les oeufs de la premiere tu le mets pres de ton oreille tu vas peut etre entendre l'oisillon béché mais à faire si ta femellle à l'habitude que tu fouilles dans le nid autrement tu ne le fais pas car elle risquerait de tout laisser tomber bonne soirée
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 14:24

Bonjour à tous surprise aujourd'hui je vérifier le nid à 9hr pas d'éclosion inspection du deuxième nid surprise la deuxième femelle à pondu une deuxième oeufs puis vers 12h30 j'ai approcher du volière j'entends des petits cris Je regarder dans le nid oups deux beau bébé m'as souris en pleine forme le papa très content et agité même pas une mouche qui passe près du nid mon perdrix rouge et une caille en a fait le frais voilà suis très content se ma première il reste encore deux oeufs sur le quatre on verras bien.
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 14:26

T
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 14:27

pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:26

superbe Très content pour toi Je souhaite que tout ce passe pour le mieux
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:44

je suis contente pour toi n'oublie pas de mettre un peu plus de nourriture graines et patée car deux petits a nourri bon c'est sure pour le moment tu ne va pas trop en apercevoir mais quand il auront une dizaine de jours le papa va avoir du boulot moi je leur mettais toujours un peu plus de nourriture car dans ma t^ete je me dis qu'ils n'ont pas besoin de perdre leur temps pour triller et comme ça le male prends l'habitude de nourrire sa femelle bon il reste à attendre pour les deu dernier malgré que ces des photos on voit que les deux qui restent sont de la même couleur un peu gris mat donc on croise les doigts
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 16:00

Bonjour et merci à vous tous de vos conseils je vous donnerais des nouvelles.
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 16:15

on y compte
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 16:41

D'accord avec Kynou les autres œufs ont un air bien sympathique Wink
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:05

.

Cool, encore des bébés sur le forum. On va se régaler. Merci du partage Wink

.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:03

Merci Fred au plaisir.
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:13

Vraiment content de pouvoir suivre leur évolution C'est vraiment une belle espèce que je n'ai pas eu l'occas d'avoir
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 20:50

il n'est pas trop tard Very Happy
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:38

pas faux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 5 Empty

Mes perruches à collier
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant