| Mes perruches à collier | |
|
+17Sam94 pierre06 kynou azzola SKYBLU Hanneton lalie45 Marine Youpi dalton33 Christophe michguip Rachel carinou87 lanissarte Fred et Alex topaze 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sam94 Membre Actif
Messages : 389 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 48 Localisation : Val de marne
| Sujet: Mes perruches à collier Ven 1 Avr 2016 - 21:25 | |
| Bonsoir je suis nouveau sur le forum et j'adore les perruche à collier je deux couples une mâle vert et femelle jaune et l'autre mâle bleu et femelle gris clair tête blanche qui a pondu 3 oeufs et qui couvre depuis le 23 mars c'est ma première depuis tout petit je voulais des perruche à collier je suis très content en espérant voir les petits je mettrais des photos prochaine fois merci et à bientôt. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Ven 1 Avr 2016 - 21:45 | |
| Sam94 il faut te présenter sur le forum et ouvrir un post pour tes colliers dans la rubrique correspondante , à bientôt _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Sam 2 Avr 2016 - 0:43 | |
| Ok. J'ai déplacé son message et créé un sujet dans la bonne rubrique Plus qu'à te présenter ici Sam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Sam94 Membre Actif
Messages : 389 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 48 Localisation : Val de marne
| Sujet: Mes perruches à collier Sam 2 Avr 2016 - 17:36 | |
| Voici des photos des mes perruche à collier et les oeufs du couples bleue et gris auriez vous une idée s'il y auras des bb de quelle couleur seront ils . | |
|
| |
Sam94 Membre Actif
| Sujet: Mes perruches à collier Sam 2 Avr 2016 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Sam94 Membre Actif
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Sam 2 Avr 2016 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Sam94 Membre Actif
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Sam 2 Avr 2016 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Sam 2 Avr 2016 - 19:14 | |
| .
Très beaux sujets. Les œufs sont de quand ? Commencent-ils à couver ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Sam 2 Avr 2016 - 19:19 | |
| . Peux-tu nous donner aussi les dimensions de tes cages, elles ont l'air tout en hauteur, non ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Sam94 Membre Actif
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Sam 2 Avr 2016 - 19:50 | |
| Premier oeuf le 21 mars deuxième 23 mars et troisième 27 mars et elle a commencé à couve àpartir du 23 ou 24 mars et elle sort plusieurs fois par jours pour se soulager et le mâle je pense qu'il va être un super papa il arête pas de prendre hyper soins il l'a nourri très bien j'espère ils vont réussir la couve tu a une idées de couleur probable des bébés et concernant les volière il fait 60 de largeur et 60 profondeur et 1mt 70 de hauteur et le nid 35x35et 45 de hauteur et placée à extérieur du volière. | |
|
| |
Sam94 Membre Actif
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Sam 2 Avr 2016 - 19:52 | |
| Oups oublier de préciser total 3 oeufs. | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Sam 2 Avr 2016 - 20:23 | |
| Elles sont très belles Pour prévoir la mutation des petits il faudrait savoir de quoi les parents sont porteurs Je pense que tes cages ne sont pas très adaptées pour des colliers | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Sam 2 Avr 2016 - 20:38 | |
| Le mâle bleu est tout simplement MAGNIFIQUE ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Sam 2 Avr 2016 - 20:47 | |
| . Oui, les cages ne sont pas du tout faites pour des grandes perruches, les cages doivent être plus longue que haute (ce ne sont pas des hélicoptères), et les barreaux devraient plutôt être horizontaux (pour faciliter leur déplacement sur les parois) C'est juste pour la repro ou elles sont là tout le temps ? Elles se dégourdissent un peu les ailes en dehors de la cage sinon ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Sam94 Membre Actif
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Sam 2 Avr 2016 - 21:06 | |
| Merci pour les compliments et pour la case cet été je vais changer pour une de 3 mètres de largeur et 1mt de profondeur et 3 mts de hauteur. Si je fais des fautes d'orthographe vraiment désolé. | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Sam 2 Avr 2016 - 21:11 | |
| Ah super Elles y seront mieux | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| |
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Mer 6 Avr 2016 - 20:44 | |
| que dire de plus que les autres t'ont dit , elles sont superbes et vivement cet été pour une belle volière | |
|
| |
Sam94 Membre Actif
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Jeu 14 Avr 2016 - 17:25 | |
| Bonjour tout le monde
Voici des nouvelles du couples qui couvait elle avait pondu la première le 21 mars le deuxième 23 mars et le troisième 27 mars et aujourd'hui comme la femelle est sortie pour se nourrir donc j'en ai profité pour jeter un œil, du coup j'ai vu un oeuf un peu aplatie et un peu froid et léger et les deux autres sont sombre chaud et un peu lourd vous croyez une éclosion sera possible ou la femme couve pour rien merci de vos conseils. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Jeu 14 Avr 2016 - 17:32 | |
| tu veux parler de la femelle sans doute tu n'a pas pu les mirer ? _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sam94 Membre Actif
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Jeu 14 Avr 2016 - 18:13 | |
| Oui je veut dire la femelle (excuse) effet j'ai essayer des regarder avec une lampe mais je rien vue parce-que oeuf était très sombre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Jeu 14 Avr 2016 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Sam94 Membre Actif
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Jeu 14 Avr 2016 - 18:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Jeu 14 Avr 2016 - 18:26 | |
| . La femme étant une femelle, l'erreur n'était pas grande Très sombre, donc normalement, ils ont été fécondés. Plus qu'à souhaiter que les embryons soient toujours vivants. Après, pour la date d'éclosion potentielle, cela dépend de quand elle a commencé à vraiment couver... En règle générale c'est à partir du 2 ou 3ème, mais parfois moins, ou plus, donc oui, comme dit Pierre, tout est encore possible _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Jeu 14 Avr 2016 - 18:29 | |
| .
Sinon, pour mirer il faut une lampe spéciale, ou on peut se dépanner avec un stylo à faisceau lumineux fin et concentré / puissant ( stylo à led par ex). Plus on se rapproche de l'éclosion, plus il faut un faisceau lumineux puissant pour voir quelque chose (attention de ne pas cuire l'œuf !!) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Sam94 Membre Actif
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Dim 17 Avr 2016 - 13:53 | |
| Bonjours à tous je reviens pour vous donner des nouvelles de mes colliers aujourd'hui inspection du nid toujours rien l'oeuf qui était aplatie je enlever parce-que sa sentais mauvais et le deux restants je les ai laisser sachant qu'aujourd'hui ça fait 25 jours de couvaison (depuis le 23 mars ) je suis très déçue vous croyez que ce encore possible pour les deux oeufs restant ? .Merci de vos conseils bonne journée à vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Dim 17 Avr 2016 - 15:03 | |
| là ça commence à faire long | |
|
| |
michguip Membre Trés Actif
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Dim 17 Avr 2016 - 21:31 | |
| C'est combien de temps d'incubation normalement? | |
|
| |
Sam94 Membre Actif
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Dim 17 Avr 2016 - 21:45 | |
| Ça dépend environsi 23 jours . | |
|
| |
<bellezebuth Membre Actif
Messages : 236 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 64 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Dim 17 Avr 2016 - 22:18 | |
| Si ta femelle a commencé à couver après le troisième oeuf, les naissances devraient débuter dès le 19 avril. Patience!! | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Dim 17 Avr 2016 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Sam94 Membre Actif
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Jeu 21 Avr 2016 - 13:13 | |
| Bonjours je viens de vous donner des nouvelles de mes colliers alors le bilan des deux oeufs restantes une était clair et l'autre le bb était mort dans oeuf je suis très triste pour eux et pour moi même et je regarni le nid avec des copeaux et de chanvre on verras bien s'ils vont faire encore une ponte je croise les doigts merci. | |
|
| |
Sam94 Membre Actif
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Lun 2 Mai 2016 - 17:13 | |
| Bonjour à vous tous je voudrais faire une grande volière pour mes deux couples de colliers et je voudrais savoir quoi comme grillage et le diamètre que je dois mettre Svp merci des vos conseils. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Lun 2 Mai 2016 - 18:59 | |
| . Avec du diamètre de fil 1.2, voir 1.4, tu devrais être tranquille. En maille 19x19. Après tout dépend si d'autres projets pour cette volière (plus gros ou plus petits oiseaux) Pour en savoir un peu plus, un fiche dédiée au grillage de volière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Sam94 Membre Actif
| Sujet: Re: Mes perruches à collier Mer 4 Mai 2016 - 22:06 | |
| Merci Fred enfet ce pour mes colliers j'ai deux couples il y en a un couple qui avait pondu mais les oeufs n'était pas fécondé j'ai les ai enlever il y a environ deux semaines la aujourd'hui je les ai vu s'accoupler ce possible qu'elle fasse une deuxième ponte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes perruches à collier | |
| |
|
| |
| Mes perruches à collier | |
|