| Conure de Patagonie | |
|
+22precieuse Marine.hh rare bird quentin83 audelle bialine carinou87 kynou Hanneton Gris59 Coco natsusaki Yann topaze pierre06 azzola lanissarte Fred et Alex Manu33 Béa Rachel Christophe 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre06 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 18 Jan 2016 - 21:00 | |
| | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Mar 19 Jan 2016 - 11:05 | |
| Hi, hi ! serait-ce le résultat patagonie/tête bleue ?... | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| |
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 24 Jan 2016 - 16:38 | |
| J'ai toujours peur de me réjouir hâtivement mais plumes et duvets gagnent du terrain sur la peau nue. Nuque et épaules se remplument assez vite je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 24 Jan 2016 - 18:01 | |
| Oh oui ! Super ça ! Je suis contente, il va pouvoir bientôt participer à un concours photo ce p'tit chéri. | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 24 Jan 2016 - 18:05 | |
| Toi qui l'as vu en premier tu peux juger des progrès | |
|
| |
lanissarte Membre Actif
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 24 Jan 2016 - 18:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, vraiment du mieux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 24 Jan 2016 - 19:25 | |
| Oui, ça a l'air de vraiment s'améliorer ! Je suis bien contente pour lui....et pour toi, car quelle galère quand on n'arrive pas à résoudre le problème ; j'en sais quelque chose |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 24 Jan 2016 - 19:26 | |
| Bravo Pépito je suis certaine qu'avec les bons soins de Pierre tu vas devenir un magnifique oiseau bien dans tes plumes et toutes tes plumes d'ailleurs il va commencer à faire froid alors je te conseille de te remplumer vite fait _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 24 Jan 2016 - 20:07 | |
| merci les filles. Je lui souhaite de vite se rétablir. Si cela ne venait que de ses conditions de détention ça va continuer à aller mieux. Une constatation qui a une importance, c'est qu'il s'acharne sur ses jouets, qui ne dure pas très longtemps d'ailleurs. Où il était avant je n'ai vu aucun jouet ni même perchoir en bois à gruger. Je multiplie les occupations. Bois à gruger, guirlande de bouchons et d'os de sèches, brochette de pain dur et trois mangeoires remplies d'un tiers pour qu'il aille de l'une à l'autre | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Dim 24 Jan 2016 - 21:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que ça s'améliore les plumes de Pépito | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 25 Jan 2016 - 20:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 25 Jan 2016 - 20:36 | |
| Il fait des progrès, mais il est encore agressif. Il m'a bien pincé ce soir car j'ai eu "l'audace" de le pousser pour suspendre un jouet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le plus dur a été de rester stoïque et de simplement lui "non tu ne pinces pas" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 25 Jan 2016 - 20:42 | |
| ça m'a fait mal Pierre il t'a pris un petit bout _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 25 Jan 2016 - 21:40 | |
| en fait moins que le pincement d'un pyrrhu car avec son grand bec, il m'a pris tout le doigt pas seulement un bout de peau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 25 Jan 2016 - 21:45 | |
| De belles plumes apparaissent, en espérant que les gentilles manières suivent ça fait plaisir de voir son état s'améliorer en tous cas |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 25 Jan 2016 - 21:47 | |
| Merci Cécile. Il est encore méfiant mais ça va mieux. Je n'aurais pas du le toucher en fait car je ne sais pas ce qu'il a subit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 25 Jan 2016 - 21:55 | |
| et oui, c'est toujours compliqué avec un animal qui a un "passé" - mais tout ce que j'ai lu et vu me parait encourageant |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 25 Jan 2016 - 22:01 | |
| j'espère car il me plait de plus en plus ce pauvre petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 25 Jan 2016 - 22:20 | |
| On l'espère aussi, on suit l'évolution D'ailleurs, on attend quelques nouvelles (et photos) d'autres pensionnaires, si je me souviens tu avais entre autres recueilli un amazone? |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 25 Jan 2016 - 22:25 | |
| ouha quelle mémoire Oui j'ai toujours évidement ma petite Coco a qui j'ai trouvé un petit copain Par contre elle est fragile, j'ai du l'amener chez le véto pour une trachéite, tout est rentré dans l'ordre mais du coup je suis obligé de monter le chauffage dans le bloc deux pour qu'il fasse 19/20° Elle supporte son jeune copain mais ce n'est pas le grand amour, par contre lui est un vrai clown | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 25 Jan 2016 - 22:30 | |
| bon ben j'attends les photos de Coco et de son copain alors |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Lun 25 Jan 2016 - 22:36 | |
| oui c'est vrai que je n'en ai pas fait dans leur nouvelle volière | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Ven 29 Jan 2016 - 18:20 | |
| Pierre ça pousse toujours sur Pépito _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Ven 29 Jan 2016 - 20:56 | |
| Oui ça pousse je ferai une photo demain. Je ne m'en rend pas toujours compte puisque je le vois tous les jours mais ce matin un de mes ouvriers m'a dit qu'il y avait plus de plumes orange sur les cuisses | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Ven 29 Jan 2016 - 20:58 | |
| cool je suis sur que tu va le reméttre en état | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Ven 29 Jan 2016 - 21:06 | |
| je commence a y croire Mais j'ai tellement lu d'article sur les rechutes dans ce genre de pathologie que je n'arrive pas vraiment a me rassurer | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Sam 30 Jan 2016 - 8:36 | |
| - pierre06 a écrit:
- je commence a y croire Mais j'ai tellement lu d'article sur les rechutes dans ce genre de pathologie que je n'arrive pas vraiment a me rassurer
si tu arrives à déterminer l'origine de ce picage, le comportement devrait alors cesser. A la maison je connais trois expérience différente sur cette question : Avec ma femelle amazone éjointée, le picage était lié à son impossibilité de voler. Placée en grande volière collective avec des aras, le stress était décuplé. Ne pouvant ni fuir à leurs attaques, ni voler comme eux, elle s'est allégrement mutilée en se piquant jusqu'à empêcher toute repousse possible par endroit. A cela s'ajoutait la douleur due à chacune de ses chutes au sol. Le fait de l'avoir isoler de cette source de souffrance (placée en cage et sans autres oiseaux) a rapidement modifié son comportement et elle ne s'est plus arraché la moindre plume depuis plus de deux ans. Le mâle lori à collier jaune qui se piquait sur le ventre et les cuisses (depuis la mort de sa femelle), n'a jamais pu surmonter son mal être, malgré la présence de sa nouvelle compagne. S'il lui arrivait de laisser pendant deux ou trois semaines son duvet repousser, c'était pour se piquer encore plus sévèrement après. Ma première femelle conure à tête bleue, se pique depuis sa première repro. Elle a aussi ce comportement avec son mâle et le plume sur toute la tête. Mais chez elle ce phénomène est liée à la poussée hormonale uniquement en période de ponte et d'élevage, le reste de l'année elle ne touche pas à son plumage. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Sam 30 Jan 2016 - 9:39 | |
| Je crois que mon petit E.T. est comme ton mâle lori à collier jaune, il n'arrêtera jamais.... C'est comme chez les êtres humains, certains arrivent à refaire surface après des traumatismes, d'autres plus ou moins et d'autres jamais .... En tous cas Pierre, pour ton conure, ça a l'air en bonne voie et c'est tant mieux ! |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Sam 30 Jan 2016 - 11:10 | |
| Je croise les doigts pour qu'il garde ses jolies plumes | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Sam 30 Jan 2016 - 11:16 | |
| Il me sembler que Pierre à prévu une petite photo pour aujourd'hui _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
natsusaki Membre Actif
Messages : 326 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 33 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Sam 30 Jan 2016 - 12:06 | |
| heureusement qu il y as des gens comme vous ! j espère qu il se remettra tranquillement et qu il profiteras enfin de la vie ce petit plumeau | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Sam 30 Jan 2016 - 17:52 | |
| Merci pour vos encouragements et à Yann pour ses exemples vécus. Il semblerait qu'il y ait espoir puisque la principale cause du début de mieux, soit qu'il a enfin trouvé des occupations, il détruit tout ce qui est dans sa cage. Perchoir, jouets et fond de cage, tout est mis en pièce. J'ai la possibilité d'acheter une femelle de 2014 mais je me demande si ce n'est pas trop tôt. Et si je la prend maintenant pour lui présenter dans quelques mois, c'est la femelle qui pourrait pâtir de la solitude. Pas simple pas simple ... Bon une petite photo et c'est vrai que ses chaussettes sont plus hautes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Sam 30 Jan 2016 - 19:39 | |
| sans aucun doute Pierre il commence à avoir une paire de chaussettes , si il s'acharne sur tout se qui passe c'est mieux tant pis tu remplaces , Pour la femelle j'attendrais qu'il se remplume un peu , il risque d'être perturbé par sa venue en tous les cas il va dans le bon sens c'est super . _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Sam 30 Jan 2016 - 19:57 | |
| Pour ça oui je veille à ce qu'il est toujours quelque chose à détruire Il est occupé toute la journée et quand il semble se reposer, il observe les autres. Sa cage est au milieu des autres, à un mètre des Auricapilla, des Soleils et des Aras, qui eux aussi sont toujours en mouvement | |
|
| |
Gris59 Membre Trés Actif
Messages : 1804 Date d'inscription : 13/04/2013 Age : 40 Localisation : nord59
| Sujet: Re: Conure de Patagonie Sam 30 Jan 2016 - 22:06 | |
| pierre moi je tenterais l'expérience. Mais ne pas lui présenter tout de suite. Les mettre cote a cote dans des cage séparé durant plusieurs semaine voir plusieurs mois histoire qu'ils converse un peut tu vois?! Je pense que ça ne peut pas lui faire de mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conure de Patagonie | |
| |
|
| |
| Conure de Patagonie | |
|